Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un lapin tout neuf, 2 leds vertes mais la 3° clignotte...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nicnat
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Gagny
Nbr de messages : 5
Carottes : 6343

Un lapin tout neuf, 2 leds vertes mais la 3° clignotte... Empty
MessageSujet: Un lapin tout neuf, 2 leds vertes mais la 3° clignotte...   Un lapin tout neuf, 2 leds vertes mais la 3° clignotte... Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 14:59

Bonjour à tous,

Je sais bien que ce genre de post est fréquent, mais comme je n'ai pas trouvé de solution dans les posts similaires, j'expose mon problème.

Vendredi j'achète avec fièvre mon nabaztagtag, attendu depuis si longtemps.
Je m'atèle à la configuration une fois chez moi, et là c'est le drame...mon lapin refuse de passer en vert !

Symptômes : les 2 premières leds vertes, la troisième clignote en orange et le museau orange également.

Ma config :
Freebox (le mode routeur n'est pas activé, je ne sais plus pour quelle raison je n'avais pas réussit à le configurer)
Routeur Dlink 2000 DWL

Ce que j'ai essayé :
• Le filtrage d'adresse MAC, en authorisant mes pc, et mon lapin
Résultat ---> rien
• Passer mon wifi sur le canal 8 comme le gentil et patient monsieur de chez Violet m'a dit d'essayer
Résultat --->rien

Ce qui m'intrigue :
• avec le filtrage MAC, la connection est plus qu'aléatoire sur les pc, une sorte de vase communicant. Soit l'un accède à internet,et l'autre pas, et vice -verça.
• J'ai 2 pc, 1 configuré en adresse dynamique et un en adresse manuelle (j'avais fait ça pour éviter un conflit d'IP récurrent) avec sur mon routeur le DHCP désactivé.
Comme ça, mon wifi marche au top.
Quand je passe le DHCP en actif sur le routeur, Je perds la connection du PC avec adresse dynamique...
C'est à n'y rein comprendre.
Et quel surtout quel que soit le mode activé, mon lapin ne connecte tjs pas au net...

Quelqu'un aurait-il une piste ?
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6816

Un lapin tout neuf, 2 leds vertes mais la 3° clignotte... Empty
MessageSujet: Re: Un lapin tout neuf, 2 leds vertes mais la 3° clignotte...   Un lapin tout neuf, 2 leds vertes mais la 3° clignotte... Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 16:05

Problème de routeur!! Conflit d'adresse ip : tout le monde se bagare pour avoir accès à internet. Essaie de tout passer en ip fixe et dans ce cas ne coche pas dhcp enabled.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
machou
Bronze Nabz
Bronze Nabz
machou


Age : 47
Localisation : Cagnes sur mer
Nabaztag : pich0u (V2)
Nbr de messages : 121
Carottes : 6342

Un lapin tout neuf, 2 leds vertes mais la 3° clignotte... Empty
MessageSujet: Re: Un lapin tout neuf, 2 leds vertes mais la 3° clignotte...   Un lapin tout neuf, 2 leds vertes mais la 3° clignotte... Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 16:33

le but du DHCP c'est de faciliter l'assignation et la gestion des adresses IP pour justement ne pas à avoir ce genre de problème d'IP en double (entre autres). A savoir qu'un routeur ou serveur DHCP n'assignera pas 2 IPs identique dans le scope de son réseau.

Soit tu mets tout en "assigner adresse IP automatiquement" soit tu assignes manuellement tes adresses IP.

Pour ton filtrage d'adresse MAC, elle se base sur un identifiant unique utilisé par chaque appareil possedant une carte réseau. Quand tu actives le filtrage MAC, assure toi de bien renseigner les adresses MAC, il suffit de se tromper d'1 chiffre ou lettre pour que ca ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
nicnat
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Gagny
Nbr de messages : 5
Carottes : 6343

Un lapin tout neuf, 2 leds vertes mais la 3° clignotte... Empty
MessageSujet: Re: Un lapin tout neuf, 2 leds vertes mais la 3° clignotte...   Un lapin tout neuf, 2 leds vertes mais la 3° clignotte... Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 18:09

Merci Machou et Aerosmiss yellownabzwink
J'essaye dès ce soir et je vous tiens au jus.
je croise les doigts ^^
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6816

Un lapin tout neuf, 2 leds vertes mais la 3° clignotte... Empty
MessageSujet: Re: Un lapin tout neuf, 2 leds vertes mais la 3° clignotte...   Un lapin tout neuf, 2 leds vertes mais la 3° clignotte... Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 18:10

Euh... Pense à les décroiser pour entrer tes paramètres sinon ça va foirer et là, on ne pourra rien pour toi ok? yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
nicnat
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Gagny
Nbr de messages : 5
Carottes : 6343

Un lapin tout neuf, 2 leds vertes mais la 3° clignotte... Empty
MessageSujet: Re: Un lapin tout neuf, 2 leds vertes mais la 3° clignotte...   Un lapin tout neuf, 2 leds vertes mais la 3° clignotte... Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 22:00

Bon ben j'ai bien décroisé mes doigts, mais ça n'a pas suffit...
J'ai attribué à mes pc des adresses ip:
192.168.0.2 et 192.168.0.3 , étant donné que celle du lapin est 192.168.0.1.

ça ne marche tjs pas...

clignoti clignota bouge pas d'oreille et ça va pas !
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6816

Un lapin tout neuf, 2 leds vertes mais la 3° clignotte... Empty
MessageSujet: Re: Un lapin tout neuf, 2 leds vertes mais la 3° clignotte...   Un lapin tout neuf, 2 leds vertes mais la 3° clignotte... Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 22:07

Alors attention, généralement, on attribut l'adresse 1 au routeur, puis on attribue les autres nombres aux matériels.

L'adresse http://192.168.0.1 est l'adresse du routeur. On donne la même pour se connecter au nabz car pour le configurer, l'ordinateur doit le considérer comme un routeur. Mais il doit avoir sa propre adresse ip (3 ou 4)
Essaie comme ça pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
nicnat
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Gagny
Nbr de messages : 5
Carottes : 6343

Un lapin tout neuf, 2 leds vertes mais la 3° clignotte... Empty
MessageSujet: Re: Un lapin tout neuf, 2 leds vertes mais la 3° clignotte...   Un lapin tout neuf, 2 leds vertes mais la 3° clignotte... Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 22:33

Merci pour ta réponse yellownabzsmile
je viens de remettre le lapin en bleu, de me connecter sur http://192.168.0.1, et de remplir l'ip du lapin dans les paramètres avancés.
Je lui ai attribué l'adresse statique 192.168.0.4, j'ai aussi rempli les autres champs, en les reportant de ma config de pc.

ça clignotte tjs

J'ai loupé une étape?
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6816

Un lapin tout neuf, 2 leds vertes mais la 3° clignotte... Empty
MessageSujet: Re: Un lapin tout neuf, 2 leds vertes mais la 3° clignotte...   Un lapin tout neuf, 2 leds vertes mais la 3° clignotte... Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 22:56

Attention, les ip fixes c'est sur ton routeur qu'il faut les indiquer en premier. Une fois que c'est fait, là tu vas sur l'interface du lapin pour indiquer quelle ip il a. N'oublie pas de mettre que le DHCP est inactif (bah vi puisque tu as attribué les ip toi-même)
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6952

Un lapin tout neuf, 2 leds vertes mais la 3° clignotte... Empty
MessageSujet: Re: Un lapin tout neuf, 2 leds vertes mais la 3° clignotte...   Un lapin tout neuf, 2 leds vertes mais la 3° clignotte... Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 10:02

Tu peux essayer de mettre 193.149.120.33/vl comme URL du serveur de lapin dans la page de configuration avancé de ton lapin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
nicnat
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Gagny
Nbr de messages : 5
Carottes : 6343

Un lapin tout neuf, 2 leds vertes mais la 3° clignotte... Empty
MessageSujet: Re: Un lapin tout neuf, 2 leds vertes mais la 3° clignotte...   Un lapin tout neuf, 2 leds vertes mais la 3° clignotte... Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 11:04

Merci pour le tuyau, j'essayerai dès mon retour de week-end
:S
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un lapin tout neuf, 2 leds vertes mais la 3° clignotte... Empty
MessageSujet: Re: Un lapin tout neuf, 2 leds vertes mais la 3° clignotte...   Un lapin tout neuf, 2 leds vertes mais la 3° clignotte... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un lapin tout neuf, 2 leds vertes mais la 3° clignotte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nab + Neuf Box Trio 3D : 2 leds vertes...
» 3 leds vertes mais le nez reste Orange :(
» Trois leds vertes (avant) maintenant plus du tout
» [Résolu] deux leds vertes mais le reste suit pas!
» probleme connexion lapin a un serveur (3 leds vertes, nez orange clignote vert et orange)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: