Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Comment je fais avec un modem adsl tele2+carte+routeur wifi

Aller en bas 
+2
AmokK
PandP
6 participants
AuteurMessage
PandP
Lapin nain
Lapin nain



Age : 54
Localisation : F-26000 Valence
Nabaztag : Barnave
Nbr de messages : 32
Carottes : 6313

Comment je fais avec un modem adsl tele2+carte+routeur wifi Empty
MessageSujet: Comment je fais avec un modem adsl tele2+carte+routeur wifi   Comment je fais avec un modem adsl tele2+carte+routeur wifi Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 16:53

Le lapin doit se connecter chez belle maman qui a Tele2 en adsl (un brave bete modem usb) J'ai mis une carte wifi dans sa machine et aussi un routeur wifi. Entre pc et routeur ca marche.. mais que va dire le lapin quand le pere noel va l'apporter a son proprio (Le lapin est par ailleurs config au préalable et il fonctionne sur Free jusque là) ...
Revenir en haut Aller en bas
AmokK
Bronze Nabz
Bronze Nabz
AmokK


Age : 42
Localisation : Arles
Nabaztag : Rizii (V2) - Lapin de ma chérie
Nbr de messages : 114
Carottes : 6296

Comment je fais avec un modem adsl tele2+carte+routeur wifi Empty
MessageSujet: Re: Comment je fais avec un modem adsl tele2+carte+routeur wifi   Comment je fais avec un modem adsl tele2+carte+routeur wifi Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 16:55

Bin tout logiquement le lapin va dire: "ah ben ça n'alors, suis pu Free, suis en captivité-lé2 !! Snif", donc faudra le reconfigurer, et tu nous diras si ça marche avec ton installation dés Lundi yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Alec
Lapin nain
Lapin nain
Alec


Localisation : Bordeaux
Nbr de messages : 24
Carottes : 6296

Comment je fais avec un modem adsl tele2+carte+routeur wifi Empty
MessageSujet: Re: Comment je fais avec un modem adsl tele2+carte+routeur wifi   Comment je fais avec un modem adsl tele2+carte+routeur wifi Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 16:58

Et tu vas galéreeeeeeeeeeer...

Et nous on va rire jaune. Heu.. violet.
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6912

Comment je fais avec un modem adsl tele2+carte+routeur wifi Empty
MessageSujet: Re: Comment je fais avec un modem adsl tele2+carte+routeur wifi   Comment je fais avec un modem adsl tele2+carte+routeur wifi Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 17:45

Normalement si tu remets bien le SSID et la clé WEP ça devrait aller. Fais gaffe si tu as mis un filtrage d'adresse MAC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
PandP
Lapin nain
Lapin nain



Age : 54
Localisation : F-26000 Valence
Nabaztag : Barnave
Nbr de messages : 32
Carottes : 6313

Comment je fais avec un modem adsl tele2+carte+routeur wifi Empty
MessageSujet: Re: Comment je fais avec un modem adsl tele2+carte+routeur wifi   Comment je fais avec un modem adsl tele2+carte+routeur wifi Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 20:44

ok, merci... et pour le cas où j'ai trouvé une freebox wi fi de l'autre coté de la rue !! Mais serieusement, mon soucis c'est reussir à configurer les choses à partir d'un routeur wifi et non à partir d'une box. Bon Noël a vous tous en attendant. ... et à vos lapins !!
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6776

Comment je fais avec un modem adsl tele2+carte+routeur wifi Empty
MessageSujet: Re: Comment je fais avec un modem adsl tele2+carte+routeur wifi   Comment je fais avec un modem adsl tele2+carte+routeur wifi Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 20:47

Essaie de voir déjà si tu peux avoir les renseignements : clef wep, ssid et tout le tintouin. Ca te fera gagner du temps lors de la connection yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
PandP
Lapin nain
Lapin nain



Age : 54
Localisation : F-26000 Valence
Nabaztag : Barnave
Nbr de messages : 32
Carottes : 6313

Comment je fais avec un modem adsl tele2+carte+routeur wifi Empty
MessageSujet: Re: Comment je fais avec un modem adsl tele2+carte+routeur wifi   Comment je fais avec un modem adsl tele2+carte+routeur wifi Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 20:53

tout ça 'est ok, je suis venu en vacances avec ma carte pci wifi, le routeur wifi et j'ai créé le reseau wifi sur le pc de belle maman. Et il fonctionne. Mais est-ce que le lapin, qui est dans son papier cadeau au pied du sapin a present, va se connecter a tout ca lundi ! Ca je n'ai aucun certitude. Il a en lui (comme c'est beau) la clé, le nom du reseau (le meme qu'a la maison, j'ai pas cherché les complications) mais saura-t-il atteindre le net en passant par le routeur wifi puis le pc de belle maman puis le modem de télé2, ça je ne suis pas du tout certain !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tabatha
il est cap' !!!
Tabatha


Localisation : Plat Pays
Nabaztag : Tabatha (V1) & Traci (V2)
Nbr de messages : 3718
Carottes : 6715

Comment je fais avec un modem adsl tele2+carte+routeur wifi Empty
MessageSujet: Re: Comment je fais avec un modem adsl tele2+carte+routeur wifi   Comment je fais avec un modem adsl tele2+carte+routeur wifi Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 21:28

quel suspens !!! yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6912

Comment je fais avec un modem adsl tele2+carte+routeur wifi Empty
MessageSujet: Re: Comment je fais avec un modem adsl tele2+carte+routeur wifi   Comment je fais avec un modem adsl tele2+carte+routeur wifi Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 21:29

Oui sans problèmes. Tu devras juste lui mettre les nouveau paramètres de configuration (SSID + WEP ou WPA)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
PandP
Lapin nain
Lapin nain



Age : 54
Localisation : F-26000 Valence
Nabaztag : Barnave
Nbr de messages : 32
Carottes : 6313

Comment je fais avec un modem adsl tele2+carte+routeur wifi Empty
MessageSujet: Re: Comment je fais avec un modem adsl tele2+carte+routeur wifi   Comment je fais avec un modem adsl tele2+carte+routeur wifi Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 11:00

ben non, ca il les a deja !! j'ai crée le reseau wifi à partir des paramètres du lapin !
Enfin, on verra bien , c'est un tout petit soucis comparé au reste du monde !!
Bon foie gras à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
PandP
Lapin nain
Lapin nain



Age : 54
Localisation : F-26000 Valence
Nabaztag : Barnave
Nbr de messages : 32
Carottes : 6313

Comment je fais avec un modem adsl tele2+carte+routeur wifi Empty
MessageSujet: Re: Comment je fais avec un modem adsl tele2+carte+routeur wifi   Comment je fais avec un modem adsl tele2+carte+routeur wifi Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 22:32

ca y est le lapin est entre les mains de son proprietaire... mais il reste muet, ne passe pas le filtre de tele2 qui veut pas partager la connexion internet !
On verra demain avec Free...
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6776

Comment je fais avec un modem adsl tele2+carte+routeur wifi Empty
MessageSujet: Re: Comment je fais avec un modem adsl tele2+carte+routeur wifi   Comment je fais avec un modem adsl tele2+carte+routeur wifi Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 3:22

Il faut mettre le dns de télé2, vérifier que la box télé2 soit en mode routeur, vérifier les filtrages MAC et.... prier yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
PandP
Lapin nain
Lapin nain



Age : 54
Localisation : F-26000 Valence
Nabaztag : Barnave
Nbr de messages : 32
Carottes : 6313

Comment je fais avec un modem adsl tele2+carte+routeur wifi Empty
MessageSujet: Re: Comment je fais avec un modem adsl tele2+carte+routeur wifi   Comment je fais avec un modem adsl tele2+carte+routeur wifi Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 9:22

mais c'est pas une box c'est un bete modem adsl usb... le lapin sera en repos pour ce jour férié !!
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6912

Comment je fais avec un modem adsl tele2+carte+routeur wifi Empty
MessageSujet: Re: Comment je fais avec un modem adsl tele2+carte+routeur wifi   Comment je fais avec un modem adsl tele2+carte+routeur wifi Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 12:39

Si j'ai bien suivi ta config, le routeur est entre le modem et le PC. Donc le lapin doit passer par le routeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
PandP
Lapin nain
Lapin nain



Age : 54
Localisation : F-26000 Valence
Nabaztag : Barnave
Nbr de messages : 32
Carottes : 6313

Comment je fais avec un modem adsl tele2+carte+routeur wifi Empty
MessageSujet: Re: Comment je fais avec un modem adsl tele2+carte+routeur wifi   Comment je fais avec un modem adsl tele2+carte+routeur wifi Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 18:34

non, le modem est branché en usb au PC et c'est un modem adsl tout simple (genre le vieux sagem 908 de chez free. Le routeur est branché au courrant electrique (!) et il est relié en wifi au pc. C'est à lui que le lapin va se connecter pour choper le net... et c'est pas gagner car le partage de connexion internet ne fonctionne pas.
Mais de toutes façn, en essayant aupres d'une free box en wifi qui fonctionne bien, le lapin reste tout orange qui clignote et le site my.nabaztag annonce qu'il est encombré (tu pales...) donc le lapin fait une joli guirlande de noel orange.
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6912

Comment je fais avec un modem adsl tele2+carte+routeur wifi Empty
MessageSujet: Re: Comment je fais avec un modem adsl tele2+carte+routeur wifi   Comment je fais avec un modem adsl tele2+carte+routeur wifi Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 23:27

Oué là c'est plus le côté tele2 et le routeur qui sert de point d'accès. Je me demande si tele2 ne filtre pas plusieurs sous ip
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
PandP
Lapin nain
Lapin nain



Age : 54
Localisation : F-26000 Valence
Nabaztag : Barnave
Nbr de messages : 32
Carottes : 6313

Comment je fais avec un modem adsl tele2+carte+routeur wifi Empty
MessageSujet: Re: Comment je fais avec un modem adsl tele2+carte+routeur wifi   Comment je fais avec un modem adsl tele2+carte+routeur wifi Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 10:28

j'en ai l'impression. Mais on va regler le probleme : on resilie l'abonnement de belle maman et on le transfert chez free. Et d'ici là on sera rentrés à la maison et le lapin marchera... si le serveur de my nabaztag et pas kaput !!
Merci pour les échanges sur mon soucis, je pense qu'on peut arreter là !
Digérez bien votre noel et bonne prepa de réveillon de st sylvestre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment je fais avec un modem adsl tele2+carte+routeur wifi Empty
MessageSujet: Re: Comment je fais avec un modem adsl tele2+carte+routeur wifi   Comment je fais avec un modem adsl tele2+carte+routeur wifi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment je fais avec un modem adsl tele2+carte+routeur wifi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb de connexion avec modem usb et carte wifi
» Modem hitachi sous club-internet mais pas de carte wifi
» PROBLEME DE CONNEXION FREEBOX ROUTEUR ET CARTE WIFI EXTERNE
» Carte wifi ou non ? comment savoir?
» Utilisation du Nabaztag avec la freebox HD, sans carte Wifi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: