Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Je n'y comprend rien : Wifi "Ad Hoc"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nodoubtboy
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 5
Carottes : 6715

Je n'y comprend rien : Wifi "Ad Hoc" Empty
MessageSujet: Je n'y comprend rien : Wifi "Ad Hoc"   Je n'y comprend rien : Wifi "Ad Hoc" Icon_minitimeDim 25 Déc 2005 - 10:12

Hello,
Deux mois que je l'ai et tjs un canard boiteux.

Voici mon installation :
PC, avec routeur Alicebox, branché en USB. Carte Wifi dans le routeur.

Je branche le lapin, il est reconnu, les 3 diodes vertes s'allument..youpi! Donc il parle, il me donne l'heure, et d'autres trucs....mais le souci c que c pas ma configuration du lapin a moi. Je recois des messages bizarres...bref doit y avoir interference avec un autre lapin.

J'ai telephoné a Violet....ils m'ont dit que ct normal que mon lapin ne soit pas reconnu sur le site nabaztag.com car je n'utilise pas une connexion wifi ad hoc?! (bien evidemment qd je tape le numéro de serie, on me dit qu'il est deja enregistré).
Dans un premier temps, la personne de Violet me dit d'aller sur http://198.etc etc etc et bien evidemment j'ai droit a "impossible d'afficher la page". J'ai tenté la commande MS dos dans la rubrique aide deleur site, mais rien n'y fait.

La personne me dit que je dois acheter une clé WIFI que je branche en USB sur le PC et a partir de la je pourrai rentrer sur le site nabaztag?! Pouvez vous me confirmer?
Revenir en haut Aller en bas
Symbian
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Cisco
Nbr de messages : 26
Carottes : 6668

Je n'y comprend rien : Wifi "Ad Hoc" Empty
MessageSujet: Re: Je n'y comprend rien : Wifi "Ad Hoc"   Je n'y comprend rien : Wifi "Ad Hoc" Icon_minitimeDim 25 Déc 2005 - 10:49

Bonjour, et joyeux Noël

Pour mieux comprendre la suite. En wifi, il y a 2 mode de connexion :
Infrastructure et Ad Hoc
Le premier est le principale utilisé, à partir du moment ou tu as un routeur WiFi, tu es en infrastructure, car tu es en quelque sortes relié à un réseau Wifi, géré par un "serveur" qui est le routeur.
En ad Hoc, tu es connecté directement à d'autre(s) pc qui lui aussi est en ad Hoc.
Pour avoir plus d'info sur le Wifi : http://www.commentcamarche.net/wifi/wifimodes.php3

Dans notre cas, l'interet de se connecter en ad hoc sur le nabaztag est de pouvoir rentrer une configuration autre que la configuration standart (par exemple si tu as une clé wep ou un proxy ou une SSID caché, etc...)
Mode d'emploi pour se connecter en ad hoc sur le nabaztag : http://www.nabaztag.com/vl/FR/wizard_cnx2.jsp
Et pour pouvoir se connecter en ad hoc, il te faut absolument une carte wifi sur ton pc, elle ne te sera nécessaire qu'une seule fois, au moment ou tu configureras ton nabaztag. Après elle se connectera tout le temps automatiquement sur ton routeur Wifi.

J'espère que j'ai été assez claire.
Sinon n'hésite pas.
Amus toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
nodoubtboy
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 5
Carottes : 6715

Je n'y comprend rien : Wifi "Ad Hoc" Empty
MessageSujet: Re: Je n'y comprend rien : Wifi "Ad Hoc"   Je n'y comprend rien : Wifi "Ad Hoc" Icon_minitimeDim 25 Déc 2005 - 11:48

merci pour ta reponse...

Carte wifi j'en ai pas. Par contre mes parents ont chez eux un ordi reliée a la livebox et un pc portable avec une clé wifi.

Selon toi, si je leur emprunte la clé, que je la branche en usb, sur mon pc, je pourrai apres acceder a nabaztag.com?
[/i][/url]
Revenir en haut Aller en bas
moaoci
Bronze Nabz
Bronze Nabz
moaoci


Localisation : Cannes 06
Nabaztag : moaoci
Nbr de messages : 149
Carottes : 6715

Je n'y comprend rien : Wifi "Ad Hoc" Empty
MessageSujet: Re: Je n'y comprend rien : Wifi "Ad Hoc"   Je n'y comprend rien : Wifi "Ad Hoc" Icon_minitimeDim 25 Déc 2005 - 12:16

En principe oui
Bienvenue à toit et à ton lapinou 🎅 :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
Symbian
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Cisco
Nbr de messages : 26
Carottes : 6668

Je n'y comprend rien : Wifi "Ad Hoc" Empty
MessageSujet: Re: Je n'y comprend rien : Wifi "Ad Hoc"   Je n'y comprend rien : Wifi "Ad Hoc" Icon_minitimeDim 25 Déc 2005 - 12:36

Pas tout à fait, la clé Wifi ne te servira que pour configurer ton Nabaztag pour qu'il puisse se connecter à ton routeur Wifi, mais il semble que se soit déjà le cas, car si tu recois des messages et l'horloge parlante c'est que tu dois bien etre relié à ton routeur et connecté au site Nabaztag.com...
Je v essayé d'y réfléchir lorsque je serai un peu plus en etat scratch
Si tu peux essayes de décrire tout ce que tu as fait depuis que tu l'as eu dans l'ordre de préférence
inscrpition sur le site, config routeur, 1ere mise en marche, 1msg recu.
Et lorsque tu te connectes sur le site Nabaztag.com avec ton pseudo, et que tu cliques sur tous les messages recu, vois tu qui te l'ai à envoyée?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je n'y comprend rien : Wifi "Ad Hoc" Empty
MessageSujet: Re: Je n'y comprend rien : Wifi "Ad Hoc"   Je n'y comprend rien : Wifi "Ad Hoc" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'y comprend rien : Wifi "Ad Hoc"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je comprend rien !!! HELP
» Nabaztag et "Neuf Wifi"
» Led violette alors là je comprend plus rien
» ne comprend rien a nabaztag aidez moi ?
» Dépité, n'y comprend rien, suicide en cours !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: