Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Et sans carte WiFi, on fait comment pour le configurer ???

Aller en bas 
+7
Lenine
xplicit
NaBoByZ
djau2000
Kty51
arnaud404
coquinou75
11 participants
AuteurMessage
coquinou75
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : paris
Nbr de messages : 13
Carottes : 6329

Et sans carte WiFi, on fait comment pour le configurer ??? Empty
MessageSujet: Et sans carte WiFi, on fait comment pour le configurer ???   Et sans carte WiFi, on fait comment pour le configurer ??? Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 18:03

Bonjour,

je suis au bord de la crise de nerf !!! Après toute une après-midi à essayer de brancher mon routeur, et à tenter de configurer mon lapin, je suis encore loin du but ! En gros, le routeur fonctionne, par contre, je me suis retrouvé bloqué à l'étape 3 de la procédure de connexion du Nabaztag ("Entrer dans le coeur de l'animal")...

On me demande en effet d'ouvrir le "Gestionnaire de réseau sans fil" pour connecter mon PC à mon lapin. Problème : je ne trouve pas ce "Gestionnaire de réseau sans fil" !!!!!!!!!!!

Est-ce du au fait que je n'ai pas de carte WiFi sur mon PC (je pensais qu'un routeur WiFi était suffisant) ?


Si cela est la cause de mon problème, comment procéder ? Peut-on connecter son lapin sans carte WiFi ? Je voyais une procédure Airport... Est-ce que je peux utiliser cela (je dis peut-être n'importe quoi en disant ça, mais je n'y connais pas grand chose) ?

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud404
Bronze Nabz
Bronze Nabz
arnaud404


Age : 44
Localisation : Bruxelles/Belgique
Nbr de messages : 186
Carottes : 6334

Et sans carte WiFi, on fait comment pour le configurer ??? Empty
MessageSujet: Re: Et sans carte WiFi, on fait comment pour le configurer ???   Et sans carte WiFi, on fait comment pour le configurer ??? Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 21:12

pas possible, il faut que tu le configures chez qqn qui a un accès sans fil depuis son PC.
le routeur te servira par la suite pour que ton lapin puisse accéder à internet sans PC
Revenir en haut Aller en bas
Kty51
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Kty51


Localisation : France
Nabaztag : Dorje Tag/Tag
Nbr de messages : 100
Carottes : 6342

Et sans carte WiFi, on fait comment pour le configurer ??? Empty
MessageSujet: Re: Et sans carte WiFi, on fait comment pour le configurer ???   Et sans carte WiFi, on fait comment pour le configurer ??? Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 22:24

Si tu as un ami qui a un ordinateur portable wifi, demande-lui de passer chez toi avec, vous pourrez faire l'install, et ensuite plus besoin, car le lapin sera en wifi avec le routeur wifi ... yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
djau2000
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris - V2
Nbr de messages : 28
Carottes : 6333

Et sans carte WiFi, on fait comment pour le configurer ??? Empty
MessageSujet: Re: Et sans carte WiFi, on fait comment pour le configurer ???   Et sans carte WiFi, on fait comment pour le configurer ??? Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 22:35

Au pire si tu n'as pas d'amis qui auraient un pc wifi (ça arrive) tu peux acheter une clé wifi usb à brancher sur ton pc. Bon ça fait un investissement supplémentaire mais tu peux en trouver pour pas trop chère.

De toute façon tu n'as pas le choix, on ne peut pas configurer autrement le lapin (dommage qu'ils n'aient pas pensé à mettre un port usb ou ethernet au dos du lapin).
Revenir en haut Aller en bas
arnaud404
Bronze Nabz
Bronze Nabz
arnaud404


Age : 44
Localisation : Bruxelles/Belgique
Nbr de messages : 186
Carottes : 6334

Et sans carte WiFi, on fait comment pour le configurer ??? Empty
MessageSujet: Re: Et sans carte WiFi, on fait comment pour le configurer ???   Et sans carte WiFi, on fait comment pour le configurer ??? Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 22:36

c'est clair qu'un port ethernet ca aurait simplifié pas mal de config quand on voit tous les problèmes dans le forum Razz
Revenir en haut Aller en bas
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ


Localisation : Btx
Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6428

Et sans carte WiFi, on fait comment pour le configurer ??? Empty
MessageSujet: Re: Et sans carte WiFi, on fait comment pour le configurer ???   Et sans carte WiFi, on fait comment pour le configurer ??? Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 23:25

Oui mais c'est pas très classe... avec le cable réseau de 10 mètres à travers le salon. yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
coquinou75
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : paris
Nbr de messages : 13
Carottes : 6329

Et sans carte WiFi, on fait comment pour le configurer ??? Empty
MessageSujet: Re: Et sans carte WiFi, on fait comment pour le configurer ???   Et sans carte WiFi, on fait comment pour le configurer ??? Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 11:43

Merci à tous ! Je vais donc aller acheter une clé USB !

Bon réveillon
Revenir en haut Aller en bas
coquinou75
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : paris
Nbr de messages : 13
Carottes : 6329

Et sans carte WiFi, on fait comment pour le configurer ??? Empty
MessageSujet: Re: Et sans carte WiFi, on fait comment pour le configurer ???   Et sans carte WiFi, on fait comment pour le configurer ??? Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 11:48

Une dernière précision : est-ce qu'il faut acheter un modèle particulier de clé USB WiFi (en fait, j'y connais pas grand chose - Bon, je pense que ça se voyait, en même temps !) ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
xplicit
Bronze Nabz
Bronze Nabz
xplicit


Age : 32
Localisation : Grenoble
Nabaztag : Semitag/Tag
Nbr de messages : 186
Carottes : 6329

Et sans carte WiFi, on fait comment pour le configurer ??? Empty
MessageSujet: Re: Et sans carte WiFi, on fait comment pour le configurer ???   Et sans carte WiFi, on fait comment pour le configurer ??? Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 11:54

Non, tu peux prendre nimporte laquelle du moment qu'elle est wifi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://xplicit2.free.fr
Lenine
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Lenine


Age : 39
Localisation : Près de Rennes
Nabaztag : Lenine
Nbr de messages : 128
Carottes : 6332

Et sans carte WiFi, on fait comment pour le configurer ??? Empty
MessageSujet: Re: Et sans carte WiFi, on fait comment pour le configurer ???   Et sans carte WiFi, on fait comment pour le configurer ??? Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 12:20

Toutes les clés ne se valent pas, je le sais, j'en ai 3 différentes à la maison. N'hésite pas à demander conseil avant d'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Popples
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nabaztag : Popples
Nbr de messages : 24
Carottes : 6328

Et sans carte WiFi, on fait comment pour le configurer ??? Empty
MessageSujet: Re: Et sans carte WiFi, on fait comment pour le configurer ???   Et sans carte WiFi, on fait comment pour le configurer ??? Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 13:34

Un port Ethernet en guise de T**** du C**....
Mouai, pas top tout de même....
Revenir en haut Aller en bas
coquinou75
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : paris
Nbr de messages : 13
Carottes : 6329

Et sans carte WiFi, on fait comment pour le configurer ??? Empty
MessageSujet: Re: Et sans carte WiFi, on fait comment pour le configurer ???   Et sans carte WiFi, on fait comment pour le configurer ??? Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 14:57

Lénine,

parmi tes trois clés, laquelle me conseilles tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Lenine
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Lenine


Age : 39
Localisation : Près de Rennes
Nabaztag : Lenine
Nbr de messages : 128
Carottes : 6332

Et sans carte WiFi, on fait comment pour le configurer ??? Empty
MessageSujet: Re: Et sans carte WiFi, on fait comment pour le configurer ???   Et sans carte WiFi, on fait comment pour le configurer ??? Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 15:05

Heu... pas celle fournie avec ma LiveBox. Laughing Sinon, désolé mais je ne suis pas chez mes parents, du coup, pas moyen de connaitre les marques.
Un avis les autres gens du forum ?
Revenir en haut Aller en bas
ioxx
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 2
Carottes : 6327

Et sans carte WiFi, on fait comment pour le configurer ??? Empty
MessageSujet: Re: Et sans carte WiFi, on fait comment pour le configurer ???   Et sans carte WiFi, on fait comment pour le configurer ??? Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 20:28

Bonjour,
je viens d'aquerir un nabaztag/tag (celui avec le micro)
je pensais etre à l'abri des problemes de connexion, car j'ai acheté une clé usb wi-fi nintendo, qui marche nikel avec ma wii... hors, je ne trouve pas le lapin sur l'interface de connexion de la clé...
quelqu'un pourrais m'aider?
merci beaucoup par avance.
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6951

Et sans carte WiFi, on fait comment pour le configurer ??? Empty
MessageSujet: Re: Et sans carte WiFi, on fait comment pour le configurer ???   Et sans carte WiFi, on fait comment pour le configurer ??? Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 22:43

Euh... là c'est méga abusé... Vous n'allez pas faire des configuration via la Wii non plus.

Là c'est PC ou Mac mais pas une Wii. On n'a pas tous le matériel pour vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ


Localisation : Btx
Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6428

Et sans carte WiFi, on fait comment pour le configurer ??? Empty
MessageSujet: Re: Et sans carte WiFi, on fait comment pour le configurer ???   Et sans carte WiFi, on fait comment pour le configurer ??? Icon_minitimeLun 1 Jan 2007 - 3:18

Comment ça marf t'as pas tout le matériel à disposition dans ton bureau... Tu me déçois yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
xplicit
Bronze Nabz
Bronze Nabz
xplicit


Age : 32
Localisation : Grenoble
Nabaztag : Semitag/Tag
Nbr de messages : 186
Carottes : 6329

Et sans carte WiFi, on fait comment pour le configurer ??? Empty
MessageSujet: Re: Et sans carte WiFi, on fait comment pour le configurer ???   Et sans carte WiFi, on fait comment pour le configurer ??? Icon_minitimeLun 1 Jan 2007 - 13:44

coquinou75 a écrit:
Lénine,

parmi tes trois clés, laquelle me conseilles tu ?
Une clée Netgear conviendrait parfaitement yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://xplicit2.free.fr
ioxx
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 2
Carottes : 6327

Et sans carte WiFi, on fait comment pour le configurer ??? Empty
MessageSujet: Re: Et sans carte WiFi, on fait comment pour le configurer ???   Et sans carte WiFi, on fait comment pour le configurer ??? Icon_minitimeLun 1 Jan 2007 - 13:52

marfab a écrit:
Euh... là c'est méga abusé... Vous n'allez pas faire des configuration via la Wii non plus.

Là c'est PC ou Mac mais pas une Wii. On n'a pas tous le matériel pour vous aider.

on ne s'est pas compris, j'ai juste dit que j'avais une clé usb wi-fi qui marchait avec ma wii, donc que j'esperais qu'elle marche avec le nabaztag (pas que je voulais configurer mon lapin avec la wii...)
Revenir en haut Aller en bas
woobee
Gold Nabz
Gold Nabz
woobee


Age : 46
Localisation : Grenoble
Nabaztag : Styx (V2)
Nbr de messages : 636
Carottes : 6342

Et sans carte WiFi, on fait comment pour le configurer ??? Empty
MessageSujet: Re: Et sans carte WiFi, on fait comment pour le configurer ???   Et sans carte WiFi, on fait comment pour le configurer ??? Icon_minitimeLun 1 Jan 2007 - 14:13

ioxx a écrit:

on ne s'est pas compris, j'ai juste dit que j'avais une clé usb wi-fi qui marchait avec ma wii, donc que j'esperais qu'elle marche avec le nabaztag (pas que je voulais configurer mon lapin avec la wii...)

Tu es obligé d'avoir une Box ou bien un routeur Wi-fi. Je suis dans le dernier cas. Je viens de le commander et j'espère le recevoir dans la semaine, le temps pour Violet de remettre en marche ses services yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et sans carte WiFi, on fait comment pour le configurer ??? Empty
MessageSujet: Re: Et sans carte WiFi, on fait comment pour le configurer ???   Et sans carte WiFi, on fait comment pour le configurer ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et sans carte WiFi, on fait comment pour le configurer ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nabaztag tag + livebox + pc sans carte wifi
» Carte wifi ou non ? comment savoir?
» Utilisation du Nabaztag avec la freebox HD, sans carte Wifi
» USB wifi pour configurer et aprés ??
» Comment je fais avec un modem adsl tele2+carte+routeur wifi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: