Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 VPC / informations mensongères

Aller en bas 
+13
NeiluJ
Hervetag
Bille de clown
marfab
tunafish
Toucool
lafrite
Frippouille
tengo
cyberange
fishbrain
Guizmo
perardel
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NeiluJ
Gold Nabz
Gold Nabz



Nbr de messages : 501

VPC / informations mensongères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VPC / informations mensongères   VPC / informations mensongères - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 0:37

oui mais cette discussion a lieu tous les jours, il faut lire les autres post hein.
Revenir en haut Aller en bas
Michrone
Silver Nabz
Silver Nabz
Michrone


Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique
Nabaztag : Michronix
Nbr de messages : 323
Carottes : 6667

VPC / informations mensongères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VPC / informations mensongères   VPC / informations mensongères - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 1:21

tunafish a écrit:

1) j'ai vu la communication de Violet
2) qui fait la promotion du lapin en montrant des services payants sans préciser qu'ils le sont, payant.
3) j'achète le lapin
4) je découvre que je vais devoir souscrire un abonnement payant si je veux pouvoir faire tout ce que la comm m'a fait miroiter pour me faire acheter le produit

Ils sont bien tes exemples. Mais j'ai mieux:
1)Tiscalinet fait la promotion de son réseau en montrant combien c'est facile de télécharger de la musique via Internet
2)Je m'abonne à tiscalinet
3)Je vais sur un site de téléchargement
4)J'attaque Tiscali qui n'avait pas dit que je devrais payer pour pouvoir télécharger la musique

...
5)Je perds mon procès parce que j'avais qu'à me renseigner un minimum
...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michrone.be
ArLa
Bronze Nabz
Bronze Nabz
ArLa


Age : 36
Localisation : France
Nabaztag : Hikari (V2)
Nbr de messages : 217
Carottes : 6346

VPC / informations mensongères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VPC / informations mensongères   VPC / informations mensongères - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 1:43

Bon en tout cas il faut se dire pour ceux qui considèrent ça comme de la publicité mensongère (ce qui n'est pas mon humble avis), que bientôt elle le sera plus de toute façon, et qu'on profitera d'un beau lapin..

Pour ma part, je dis que certes, il y a eu des problèmes de fonctionnement et que c'est un peu de leur faute, mais franchement aller les accuser de publicité mensongère je trouve ça un peu fort quand même. Certes ils ont pas prévu les plantages de serveurs, et je dois dire que la communication manquait au départ, mais le lapin fera tout ce qui est annoncé dans la publicité, donc patience..

Pour les abonnements, il y a moyen de faire sans, avec toutes les applications en API qui existent... (puis perso je savais qu'il y avait un abonnement car je m'étais renseigné un minimum... Michrone a tout à fait raison..)

Et un dernier message de paix pour nabarjo et Marvel: Merci à eux de la communication qu'ils font sur ce site, car ils nous informent et sont là quand il y a un problème... donc MERCI respect
Revenir en haut Aller en bas
Toucool
Nabazteur/trice
Toucool


Age : 47
Localisation : 64
Nabaztag : toucool (V1) Soucoupe (V2)
Nbr de messages : 2531
Carottes : 6723

VPC / informations mensongères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VPC / informations mensongères   VPC / informations mensongères - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 8:55

Pauvre tunafish... Bienvenue sur effet-de-meute.com...

Lachez-le un peu, il ne va pas intenter un procès (et quand bien même), il beta-test, il veut garder son lapin, il souligne juste des propos sur un catalogue et les soumet ici en remarquant, à juste titre, que c'est vraiment limite vu l'état de fonctionnement actuel du lapin.

Je suis d'accord avec Arla sur un point : bientôt, tout ceci nous fera sourire puisque Violet arrange tout et travaille d'arrache-pied ; et que l'équipe est toute aussi emmerdée que vous (voire plus).

Un peu de respect dans les deux sens par pitié.

@ NeiluJ : quid bene amat bene castigat...
@Michrone : oui, on n'a qu'à se renseigner avant, mais enfin tout de même, un fai, c'est du vent, rien de palpable, rien de vraiment concret, seulement 3 pages de CGV en minuscules, ton exemple, mouais, il n'a rien à voir avec ce lapin qui lui est tout mignon, caractère sympathique, pouvoir attractif, achat COUP DE COEUR.

@possesseurs de V2 : vous êtes très exigeants yellownabzhappy Demandez aux premiers acheteurs de la V1 ce que ce lapin wifi savait faire au début pour une centaine d'euros + abonnement yellownabzhappy Ca devrait détendre tout le monde le temps que Violet vous livre enfin toutes les fonctionnalités tant vantées yellownabzhappy
Revenir en haut Aller en bas
http://gru.ptitlu.org
tunafish
Nabz Junior
Nabz Junior
tunafish


Localisation : paris
Nabaztag : Soushi
Nbr de messages : 53
Carottes : 6324

VPC / informations mensongères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VPC / informations mensongères   VPC / informations mensongères - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 12:40

Merci Toucool pour le message d'appaisement.

Je le dis une dernière fois parce que ça devient ridicule. Je n'ai pas l'intention de faire de procès à qui que ce soit, donc qu'on arrête de me parler de procédure, d'attaquer Tiscacli, Microsoft, ou je sais pas qui encore, de perdre un procès.

Je me justifie bien que je n'aime pas ça :
Relisez le sujet du thread et le message de tengo. J'ai fait la connerie de vouloir contribuer en proposant de discuter sur ce forum s'il y a ou pas tromperie en apportant quelques bouts d'information concrêtes.

Fin de la discussion pour moi. Ce ne mène nulle part.

::/
Revenir en haut Aller en bas
tengo
Gold Nabz
Gold Nabz
tengo


Age : 48
Localisation : Le Pradet
Nabaztag : Ragondin (V1 rebelle)
Nbr de messages : 712
Carottes : 6449

VPC / informations mensongères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VPC / informations mensongères   VPC / informations mensongères - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 13:48

Merci tunafish pour la précision sur la publicité mensongère.

Je ne suis toujours pas convaincu du caractère mensonger, parce que je considère qu'il s'agit d'un retard dans la fourniture des services mais pas d'une tromperie caractérisée.

Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas comme si Violet avait annoncé des services qu'ils savent pertinemment ne pas pouvoir fournir. Il s'agit d'un retard dans la mise en place de ces services, ce qui est certes dommageable pour leur image de marque, et peut, je suppose, justifier de demander une forme de réparation à l'amiable, mais les retards de livraison
ou de fourniture touchent toutes les sociétés, de la plus petite à la plus grande.

Maintenant, si Violet annonce que finalement il n'y aura pas de reconnaissance vocale ou que les étiquettes RFID ne seront jamais fournies, là, il me semble qu'il y a matière à publicité mensongère.

Quel délai raisonnable faut-il prendre en compte avant de considérer que Violet n'est pas capable de mettre en place les dits-services, je ne sais pas.

Faut-il prévoir des mesures de remboursement ou de mise à disposition gratuite pendant une durée substantielle des services qui ont fait défaut, au moins pour ceux qui ont acheté leur lapin V2 jusqu'à présent ?
Voilà qui raffermirait l'image de marque de la société et renouerait la confiance avec les nouveaux utilisateurs.

Voilà comment je le vois.
(Mince, j'ai même pas de V2, en plus)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobigeeks.fr
pinoutsi
Bronze Nabz
Bronze Nabz
pinoutsi


Localisation : France
Nabaztag : pinoutsi V2
Nbr de messages : 147
Carottes : 6341

VPC / informations mensongères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VPC / informations mensongères   VPC / informations mensongères - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 14:33

Citation :
Par ailleurs, on a bien un futur donc les fonctionnalités seront... et non pas sont.
Moi je ne suis pas du tout procédurière, et d'un caractère plutôt optimiste yellownabzsmile

Mais je sais quand même lire le français! Alors quand dans la pub des 3 Suisses je lis "Nabaztag/tag apprendra, inventera, découvrira progressivement de nouveaux services et de nouveaux tours qui mettront en jeu ses nouveaux talents.", je comprends que c'est bien le futur.

Mais la phrase exacte est: "Pourvu de toutes ces capacités, Nabaztag/tag apprendra, inventera, découvrira progressivement de nouveaux services et de nouveaux tours qui mettront en jeu ses nouveaux talents.". Je lis bien "Pourvu de toutes ces capacités".

Alors je cherches quelles sont ces capacités, et je les vois énumérées juste avant :

"Ecouter : les lapins entendent par le nombril
Commande vocale : donnez des instructions à votre lapin et il vous obeira
Messages vocaux : envoyer des messages vocaux directement depuis votre Lapin et dialoguez avec vos amis par Lapin interposé.
Reconnaissance de présence : détection du niveau de bruit environnant pour ne jouer des messages que lorsqu’il y a une audience.
Parler plus : le son en streaming
Capacité de jouer des messages ou tout flux audio d’une durée illimitée
Possibilité d’écouter des Podcasts ou des WebRadio MP3
Renifler : les tags RFID à la portée de tous
Collez des étiquettes électroniques (RFID) sur vos objets personnels* : livres, clefs, portefeuille. Si vous les agitez sous son nez, Nabaztag les reconnaîtra et agira en conséquence, selon vos instructions."

Donc, les 3 Suisses nous disent bien que le Nabaztag/tag sait déjà faire tout ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
xplicit
Bronze Nabz
Bronze Nabz
xplicit


Age : 32
Localisation : Grenoble
Nabaztag : Semitag/Tag
Nbr de messages : 186
Carottes : 6328

VPC / informations mensongères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VPC / informations mensongères   VPC / informations mensongères - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 14:36

Citation :
Collez des étiquettes électroniques (RFID) sur vos objets personnels*
Quelles sont les petites lettres en dessous ? yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://xplicit2.free.fr
pinoutsi
Bronze Nabz
Bronze Nabz
pinoutsi


Localisation : France
Nabaztag : pinoutsi V2
Nbr de messages : 147
Carottes : 6341

VPC / informations mensongères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VPC / informations mensongères   VPC / informations mensongères - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 11:57

Etrangement, y en a pas yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VPC / informations mensongères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VPC / informations mensongères   VPC / informations mensongères - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VPC / informations mensongères
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Informations LED... les possibilitées.??!
» Donne moi les informations !
» Rêgles et autres Informations
» Informations techniques sur le Nabaztag ?
» Informations avant achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: I. Communauté :: Rabbit:z Life-
Sauter vers: