Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 connexion tagtag et réseaux sans fil

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeromedenice
Nabz Junior
Nabz Junior
jeromedenice


Localisation : nice
Nabaztag : FICANAS
Nbr de messages : 87
Carottes : 6332

connexion tagtag et réseaux sans fil Empty
MessageSujet: connexion tagtag et réseaux sans fil   connexion tagtag et réseaux sans fil Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 21:09

salut,

j'ai un tagtag et une livebox inventel et je n'arrive pas à me connecter sur mon ordinateur sur mon réseau sans fil.
le tagtag apparaît bien dans les réseaux sans fils mais lorsque je veux le connecter le réseau disparaît et je rebascule automatiquement sur ma livebox. de ce fait je n'arrive pas à accéder à la page de configuration de mon lapin. si qq'un a une solution merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6816

connexion tagtag et réseaux sans fil Empty
MessageSujet: Re: connexion tagtag et réseaux sans fil   connexion tagtag et réseaux sans fil Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 21:11

Bonsoir,

Débranche ta livebox pour que son signal wifi ne parasite pas celui de ton lapin.
N'oublie pas de bien assosier ton lapin à ta livebox, il y a des tutoriaux très bien faits sur le forum yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
jeromedenice
Nabz Junior
Nabz Junior
jeromedenice


Localisation : nice
Nabaztag : FICANAS
Nbr de messages : 87
Carottes : 6332

connexion tagtag et réseaux sans fil Empty
MessageSujet: Re: connexion tagtag et réseaux sans fil   connexion tagtag et réseaux sans fil Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 21:24

merci pour l'info
et au sujet des tutoriaux peu tu m'en dire plus stp merci
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6816

connexion tagtag et réseaux sans fil Empty
MessageSujet: Re: connexion tagtag et réseaux sans fil   connexion tagtag et réseaux sans fil Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 21:27

Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6952

connexion tagtag et réseaux sans fil Empty
MessageSujet: Re: connexion tagtag et réseaux sans fil   connexion tagtag et réseaux sans fil Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 22:04

Attention... Notice spéciale tag/tag :
Alors, il faut réaccéder à la page de configuration du lapin. Il faut le mettre en bleu (le débrancher puis le rebrancher en appuyant sur sa tête jusqu'à ce qu'il soit bleu).

Tu dois avoir en bas à droite de ton écran une icone symbolisant une connexion sans fil. Tu cliques une fois dessus puis tu cliques sur "Afficher les réseaux sans fil"

On a le choix entre 2 possibilités :
- Soit le soft de Orange te laisse voir les connexion sans fil
- Soit ce même logiciel ne le permet pas.

Dans le premier cas, il faut sélectionner la connexion à ta livebox et cliquer sur le bouton déconnecter, puis choisir ton lapin et cliquer sur le bouton "connecter"

Dans le second cas, un peu plus délicat mais très franchement abordable. Tu coupes ta Livebox. Tu passes Nabaztag en bleu. Normalement tu devrais être connecté dessus.
Si le satané logiciel de Orange te le permet tu pourras accéder à http://192.168.0.1
Sinon il faut faire : Démarrer > Paramètres > Connexion réseau sans fil, cliquer sur le bouton "Propriétés" aller sur Protocole Internet (TCP/IP) et cliquer sur le bouton "Proriétés". Là tu choisis l'option "Obtenir une adresse IP automatiquement"
Tu remets Nabaztag en bleu et là tu devrais avoir une liaison entre ton PC et ton lapin.

Avec ton navigateur internet habituel (Internet explorer ou Firefox) tu devrais pouvoir atteindre http://192.168.0.1
Dans cette page tu vas remplir le SSID et ta clé WEP (sous ta Livebox tu retrouves ces informations. Pour la clé WEP, pas d'espaces ni de ":" entre 2 couples.
Dans Advanced configuration : authentification sur OPEN, DHCP sur OUI et Proxy serveur sur "NON" L'adresse de la plate forme de Violet doit être r.nabaztag.com/vl

Tu allumes ta Livebox, tu attends bien qu'elle soit opérationnelle et tu cliques sur start and update. Tu te jettes sur ta livebox pour appuyer sur le bouton d'association (REG pour une sagem sous la livebox, bouton '1' au dos d'une inventel)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6816

connexion tagtag et réseaux sans fil Empty
MessageSujet: Re: connexion tagtag et réseaux sans fil   connexion tagtag et réseaux sans fil Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 5:41

Marf', j'ai édité ton tutorial et ajouté ton intervention du dessus yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6952

connexion tagtag et réseaux sans fil Empty
MessageSujet: Re: connexion tagtag et réseaux sans fil   connexion tagtag et réseaux sans fil Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 9:11

uh ? lapin compris scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6816

connexion tagtag et réseaux sans fil Empty
MessageSujet: Re: connexion tagtag et réseaux sans fil   connexion tagtag et réseaux sans fil Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 10:54

Gné? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6952

connexion tagtag et réseaux sans fil Empty
MessageSujet: Re: connexion tagtag et réseaux sans fil   connexion tagtag et réseaux sans fil Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 12:14

Non lopon compris. Font chier ces Québecquois yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
jeromedenice
Nabz Junior
Nabz Junior
jeromedenice


Localisation : nice
Nabaztag : FICANAS
Nbr de messages : 87
Carottes : 6332

connexion tagtag et réseaux sans fil Empty
MessageSujet: Re: connexion tagtag et réseaux sans fil   connexion tagtag et réseaux sans fil Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 13:11

merci pour vos reponses
je vais essayé et je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
jeromedenice
Nabz Junior
Nabz Junior
jeromedenice


Localisation : nice
Nabaztag : FICANAS
Nbr de messages : 87
Carottes : 6332

connexion tagtag et réseaux sans fil Empty
MessageSujet: Re: connexion tagtag et réseaux sans fil   connexion tagtag et réseaux sans fil Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 18:38

et bien toujours pareil malgré vos conseils
impossible de connecter mon ordi a nabaztag par le reseau sans fil
vous avez une idée ???
pour info quand mon tag tag est affiché dans legestionnaire de reseau il y a comme icone une petite antenne . ne devrait ilpas avoir 2 petit ordi ??
merci
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6816

connexion tagtag et réseaux sans fil Empty
MessageSujet: Re: connexion tagtag et réseaux sans fil   connexion tagtag et réseaux sans fil Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 19:21

Bah mon nicône avec les deux petits ordis, elle est barrée chez moi car elle correspond à une connection avec un cable.

Tiens d'ailleur.... Est-ce que tu ne serais pas relié à ta box via un cable? Il faut le débrancher..
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
jeromedenice
Nabz Junior
Nabz Junior
jeromedenice


Localisation : nice
Nabaztag : FICANAS
Nbr de messages : 87
Carottes : 6332

connexion tagtag et réseaux sans fil Empty
MessageSujet: Re: connexion tagtag et réseaux sans fil   connexion tagtag et réseaux sans fil Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 19:39

non branché par wi fi
Revenir en haut Aller en bas
jeromedenice
Nabz Junior
Nabz Junior
jeromedenice


Localisation : nice
Nabaztag : FICANAS
Nbr de messages : 87
Carottes : 6332

connexion tagtag et réseaux sans fil Empty
MessageSujet: Re: connexion tagtag et réseaux sans fil   connexion tagtag et réseaux sans fil Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 19:50

mon lapin apparé une fois sur 2 dans mon reseau sans fil
alors je deconnecte ma live box
et je demende laconnection a nabaztag
recherche du reseau ...........
et la rien le reseau disparé et mon aordi es connecté a .... rien
je desespere
c'ets un cadeau pour ma copine
je galere grave pour lui connecter
merci de m'aider pour la paix des menage lol
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6952

connexion tagtag et réseaux sans fil Empty
MessageSujet: Re: connexion tagtag et réseaux sans fil   connexion tagtag et réseaux sans fil Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 19:57

Sinon il y a plus simple dans les connexions réseaux sans fil, tu affiches les propriétés, second onglet (Connexion réseau sans fil) tu ajoutes une nouvelle connexion dont le SSID est NabaztagXX où XX est égal aux deux derniers numéros de série de ton lapin.

En espérant que Windows te laisse la main.

Ton problème vient surtout d'un bridage de Windows fait par le kit de connexion de Orange et non du lapin.

Au mieux tu fais des copies écrans de ce que tu as via le panneau de configuration.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
jeromedenice
Nabz Junior
Nabz Junior
jeromedenice


Localisation : nice
Nabaztag : FICANAS
Nbr de messages : 87
Carottes : 6332

connexion tagtag et réseaux sans fil Empty
MessageSujet: Re: connexion tagtag et réseaux sans fil   connexion tagtag et réseaux sans fil Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 20:06

dans les connexions réseaux sans fil, j' affiches les propriétés, second onglet (Connexion réseau sans fil)
la mon nagaztag es present mais quand je fais recherche nouveau reseau il ne me l'affiche qu'une fois sur 2 ( ou 3 ou 10 lol) malgré que mon lapin soit tout bleu
Revenir en haut Aller en bas
jeromedenice
Nabz Junior
Nabz Junior
jeromedenice


Localisation : nice
Nabaztag : FICANAS
Nbr de messages : 87
Carottes : 6332

connexion tagtag et réseaux sans fil Empty
MessageSujet: Re: connexion tagtag et réseaux sans fil   connexion tagtag et réseaux sans fil Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 20:15

tu medit :
Ton problème vient surtout d'un bridage de Windows fait par le kit de connexion de Orange et non du lapin
a tu une solution pour regler se probleme stp
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6816

connexion tagtag et réseaux sans fil Empty
MessageSujet: Re: connexion tagtag et réseaux sans fil   connexion tagtag et réseaux sans fil Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 20:26

Oui, laisser Windows gérer les réseaux et non pas le programme d'orange. (dixit Marf' )
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6952

connexion tagtag et réseaux sans fil Empty
MessageSujet: Re: connexion tagtag et réseaux sans fil   connexion tagtag et réseaux sans fil Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 20:29

Oui la solution la plus simple étant de désinstaller le logiciel de Orange, mettre le dongle USB et n'installer que les pilotes, pas le programme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
jeromedenice
Nabz Junior
Nabz Junior
jeromedenice


Localisation : nice
Nabaztag : FICANAS
Nbr de messages : 87
Carottes : 6332

connexion tagtag et réseaux sans fil Empty
MessageSujet: Re: connexion tagtag et réseaux sans fil   connexion tagtag et réseaux sans fil Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 21:09

je comprend pas tout desolé
Revenir en haut Aller en bas
jeromedenice
Nabz Junior
Nabz Junior
jeromedenice


Localisation : nice
Nabaztag : FICANAS
Nbr de messages : 87
Carottes : 6332

connexion tagtag et réseaux sans fil Empty
MessageSujet: Re: connexion tagtag et réseaux sans fil   connexion tagtag et réseaux sans fil Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 21:10

par contre pour info le programme
orange n'est pas installé
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6816

connexion tagtag et réseaux sans fil Empty
MessageSujet: Re: connexion tagtag et réseaux sans fil   connexion tagtag et réseaux sans fil Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 21:13

Quand tu as eu ta livebox et le dongle pour connecter ton ordi via le wifi sur elle, tu as eu des cd avec les programmes pour que ça marche (= drivers)

Il faut que tu ailles dans : démarrer, panneau de configuration, ajout-suppression de programmes, et que tu trouves le programme qui gère le dongle orange et que tu le vires!!!

Ensuite, tu retires ton dongle, tu attends quelques secondes, tu le rebranches sur ton ordi. Normalement windows va reconnaitre un bidule qui va lui servir à se coller sur un réseau wifi (tu suis toujours?)

Là, tu vas te servir de windows pour te connecter sur ton lapin en passant par le gestionnaire de réseau de windows et non plus d'orange.

Une fois que ton lapin sera paramétré, tu pourras toujours réinstaller le driver du dongle orange.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
jeromedenice
Nabz Junior
Nabz Junior
jeromedenice


Localisation : nice
Nabaztag : FICANAS
Nbr de messages : 87
Carottes : 6332

connexion tagtag et réseaux sans fil Empty
MessageSujet: Re: connexion tagtag et réseaux sans fil   connexion tagtag et réseaux sans fil Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 21:17

merci pour ta reponse si rapide
alors j'ai demandé a ma copine elle n'a pas encore installé les driver orange pour l'instan c'est window qui gere sa
aurait tu une autre idéé peu etre ??
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6816

connexion tagtag et réseaux sans fil Empty
MessageSujet: Re: connexion tagtag et réseaux sans fil   connexion tagtag et réseaux sans fil Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 21:20

Tu suis les recommandations de Marf', tu fais des captures d'écran, tu héberges ça sur le net (sur imageshack.us si tu n'as pas de site perso par exemple) et tu balances tout ça ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
jeromedenice
Nabz Junior
Nabz Junior
jeromedenice


Localisation : nice
Nabaztag : FICANAS
Nbr de messages : 87
Carottes : 6332

connexion tagtag et réseaux sans fil Empty
MessageSujet: Re: connexion tagtag et réseaux sans fil   connexion tagtag et réseaux sans fil Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 21:36

quand je veu me connecter au tag tag voila se que je fait
1 je me deconnecte de ma livebox
2 je demande de meconnecter a nabaztagXX
voila se que j'ai :

veuillez patienter pendant que windows se connecte au reseau nabaztagxx
attente du reseau ....
et la rien
l'ordi ne se connecte pas au nabaztag
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





connexion tagtag et réseaux sans fil Empty
MessageSujet: Re: connexion tagtag et réseaux sans fil   connexion tagtag et réseaux sans fil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
connexion tagtag et réseaux sans fil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pas de nab dans la liste des reseaux sans fil !
» Livebox et gestion des réseaux sans fil
» pb d'affichage des reseaux sans fil! aide
» Non apparition du lapin dans les réseaux sans fil
» Lapin non détecté dans la liste des réseaux sans fil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: