Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 tag/tag et netgear WGT624 v2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gloubinou
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nabaztag : Gloubino
Nbr de messages : 23
Carottes : 6353

tag/tag et netgear WGT624 v2 Empty
MessageSujet: tag/tag et netgear WGT624 v2   tag/tag et netgear WGT624 v2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 22:02

Salut.

Je tente (vainement) de connecter le tagtag à mon routeur netgear WGT624 v2 et rien 'y fait ... J'ai toujours le nez + cucu orange.

J'ai lu qu'il s'agissait peut-être d'un problème DHCP alors, dans la conf' du routeur, j'ai assigné une IP sur l'adresse MAC du lapin (et oui, j'ai autorisé le lapin sur le filtrage par adresse MAC).

Ce peut être une histoire de forwarding ?

Si je passe par le wifi de la freebox V5, pas de problème, mais je préfère passer par mon routeur netgear, le signal wifi de la freebox n'étant pas stable chez moi.

J'ai d'autres périphériques sur ce routeur (le netgear) et seul le lapin fait des caprices...

Je n'ai pas vu de thread sur le sujet dans le forum, alors je pose la question ... Quelqu'un a une idée ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6964

tag/tag et netgear WGT624 v2 Empty
MessageSujet: Re: tag/tag et netgear WGT624 v2   tag/tag et netgear WGT624 v2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 22:34

Si je te suis bien, ton Netgear te sert de Point d'Accès (PA) entre ta Freebox et ton lapin.

Par analogie, j'ai un PA en CPL wifi ce qui revient à peu près à la même chose.

Donc, une solution ultra simplissime : mettre ton routeur en mode PA. Il a un SSID qui lui est propre et un cryptage WEP ou WPA (selon ton choix).

Il suffit d'assigner à ton lapin le SSID et la WEP ou WPA de ton routeur Netgear à ton lapin.

Si tu enlèves le DHCP, il faut lui fixer son adresse en fonction de la Freebox. Donc c'est un des paramètres à regarder.

Enfin, en bas de page l'URL de la plate forme est r.nabaztag.com/vl sinon tu peux mettre 193.149.120.33/vl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
gloubinou
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nabaztag : Gloubino
Nbr de messages : 23
Carottes : 6353

tag/tag et netgear WGT624 v2 Empty
MessageSujet: Re: tag/tag et netgear WGT624 v2   tag/tag et netgear WGT624 v2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 22:41

Salut.

Oui, le routeur sert de passerelle entre le LAN et la Freebox.
Mais j'ai trouvé la solution : j'ai upgradé le firmware.

Hop. Maintenant, ça marche.

Qu'est ce que je peux être con. yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tag/tag et netgear WGT624 v2 Empty
MessageSujet: Re: tag/tag et netgear WGT624 v2   tag/tag et netgear WGT624 v2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tag/tag et netgear WGT624 v2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» netgear wgt624 3 diodes orange
» Probleme de config avec un routeur NETGEAR WGT624
» Nabaztag avec Netgear wgt624 : une histoire de firmware
» c'est le wep la clé de l'énigme !!!
» NetGear WGR614 et clé WEP ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: