Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le pied clignote orange.....

Aller en bas 
+15
speedyaujourdhui
Psychocat
Speefran
marfab
BigPanda
Le_Zepf
houlipo
Australian
fleurise
Patlevrai
nabazland
Blue
Zorglub
djskimo
aerosmiss
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Australian
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 41

Le pied clignote orange..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pied clignote orange.....   Le pied clignote orange..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2006 - 21:26

J'en ai marre de l'orange!!!!!!!!!! ça fait un jour que j'ai mon lapin et j'ai l'impression qu'il passe plus de temps orange qu'autre chose!!!
Mais de quoi ça vient? c'est enervant à la fin ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6835

Le pied clignote orange..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pied clignote orange.....   Le pied clignote orange..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2006 - 21:38

C'est bizarre.. Je n'ai pas de problèmes. Normalement, le pied qui clignote en orange peut vouloir dire deux choses :

- clignotement rapide : ça charge un message lourd (genre meupeu3)
- clignotement lent : pas de connection au serveur de Violet.

Si ça t'arrive fréquement, un mail au support est peut-être indiqué non?
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Australian
Lapin nain
Lapin nain
Australian


Localisation : Vesoul
Nabaztag : Osiris
Nbr de messages : 41
Carottes : 6621

Le pied clignote orange..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pied clignote orange.....   Le pied clignote orange..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2006 - 21:58

la plupart du temps tout fonctionne bien puis hop, le peid se met à clignoter rapidement. Et là ce soit ça fait plusieurs fois quand je le debranche rebranche qu'il devient totalement orange et ça redeveient normal une bonne demi heure plus tard!!

pour l'instant il est repasse en pied violet dapuis quelques minutes. voyons combien temps...
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13155

Le pied clignote orange..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pied clignote orange.....   Le pied clignote orange..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2006 - 22:38

En ce moment c'est vrai, c'est chaotique...
Mais bon le lapin se connecte très souvent au serveur et il se trouve que parfois le serveur ne répond pas, et c'est bon le coup d'après...
Ptet des pbs de charge le soir.
Rien d'inquiétant pour vos lapins... C'est plutot le serveur qui rame.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
Australian
Lapin nain
Lapin nain
Australian


Localisation : Vesoul
Nabaztag : Osiris
Nbr de messages : 41
Carottes : 6621

Le pied clignote orange..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pied clignote orange.....   Le pied clignote orange..... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 7:18

Ok!!!

Bon en tous cas le lapin semble avoir passé la nuit sans encombres!!!! C'est sa première nuit entière lol!!
Ahhhhhh que ça fait plaisir de voir un lapinou en forme au reveil!!!
Revenir en haut Aller en bas
houlipo
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
houlipo


Age : 53
Localisation : Paris
Nabaztag : Nip
Nbr de messages : 6169
Carottes : 6686

Le pied clignote orange..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pied clignote orange.....   Le pied clignote orange..... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 7:30

Lapin en forme au réveil, journée pleine de merveilles !
flower
Revenir en haut Aller en bas
Australian
Lapin nain
Lapin nain
Australian


Localisation : Vesoul
Nabaztag : Osiris
Nbr de messages : 41
Carottes : 6621

Le pied clignote orange..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pied clignote orange.....   Le pied clignote orange..... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 12:36

sauf quand on rentre le midi et que ledit lapin est encore en rade!!!!!!
Le pied clignotait rapidement orange, sur le ventre toujours l'indication meteo. Un quart d'heure plus tard, toujours de l'orange au pied. Je decide de rebooter le lapin et la Orange de la tête au pied!!! ça devient penible!!!
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6835

Le pied clignote orange..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pied clignote orange.....   Le pied clignote orange..... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 12:54

Oui j'ai eu ça pendant quelques minutes tout à l'heure. Si ensuite il ne veut plus se connecter alors qu'avant tout marchait bien, tu le débranches et tu laisses reposer.

C'est ce que j'ai fait la dernière fois. J'ai tout débranché et suis allée me coucher. Le landemain tout était rentré dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Australian
Lapin nain
Lapin nain
Australian


Localisation : Vesoul
Nabaztag : Osiris
Nbr de messages : 41
Carottes : 6621

Le pied clignote orange..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pied clignote orange.....   Le pied clignote orange..... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 13:18

Bon je vais le laisser dormir un peu le temps que je retourne travailler.
On verra tout à l'heure!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Le_Zepf
Platinum Nabz
Platinum Nabz
Le_Zepf


Localisation : Paname
Nabaztag : LeLapinduZepf (v1) - LeLapinpinduZepf (v2) - Latoopine (v2 en stage)
Nbr de messages : 1489
Carottes : 6649

Le pied clignote orange..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pied clignote orange.....   Le pied clignote orange..... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 14:34

Même chose içi...

Ca fait 3 fois en 3 jours que je suis obligé de changer le canal de mon réseau Wifi pour obliger le Lapin à retrouver le routeur...

Je pensais être joyeusement parasité par mes voisins, mais vos témoignages semblent montrer que le problème pourrait plutot se situer au niveau du lapin ou de Violet.

à suivre... donc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zaepffel.net
Australian
Lapin nain
Lapin nain
Australian


Localisation : Vesoul
Nabaztag : Osiris
Nbr de messages : 41
Carottes : 6621

Le pied clignote orange..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pied clignote orange.....   Le pied clignote orange..... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 15:28

Le_Zepf a écrit:
Même chose içi...

Ca fait 3 fois en 3 jours que je suis obligé de changer le canal de mon réseau Wifi pour obliger le Lapin à retrouver le routeur...

Je pensais être joyeusement parasité par mes voisins, mais vos témoignages semblent montrer que le problème pourrait plutot se situer au niveau du lapin ou de Violet.

à suivre... donc

Et ça fonctionne bien ça, de changer le canal?
Revenir en haut Aller en bas
Australian
Lapin nain
Lapin nain
Australian


Localisation : Vesoul
Nabaztag : Osiris
Nbr de messages : 41
Carottes : 6621

Le pied clignote orange..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pied clignote orange.....   Le pied clignote orange..... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Avr 2006 - 10:15

Je viens d'envoyer un mail au support techinique de Violet car ça devient plus qu'agaçant. Mon lapin fonctionne 2 heures et hop en rade!
Revenir en haut Aller en bas
Australian
Lapin nain
Lapin nain
Australian


Localisation : Vesoul
Nabaztag : Osiris
Nbr de messages : 41
Carottes : 6621

Le pied clignote orange..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pied clignote orange.....   Le pied clignote orange..... - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mai 2006 - 13:45

Des nouvelles de mon lapinou. Après une journée calamiteuse hier (2 heures maxi de fonctionnement) et une matinée aujourd'hui impossible (15 minutes de fonctionnement, j'ai tout essayé et eliminé toutes les causes possibles. J'en suis arrivé à la conclusion d'un probléme de communication et de mise en reseau entre Osiris et ma freebox. Après de longues recherches sur ce forum, j'ai trouvé une piste qui me semble interessante. La clé WEP! J'avais auparavant une clé WEP que j'avais créée et qui comportait 10 caractéres. Et j'ai lu sur ce forum qu'il en fallait une de 26 caractères. J'en ai donc créé une via un générateur, changé les paramètres wifi sur free.fr, reconfiguré lapinou et relancé.
ça semble pour l'instant fonctionner (mais ça fais que 5 mintes lol), alors pour combien de temps? Est il possible que mon soucis venait de là et que mon Nab avait du mal a se connecter à la freebox?


Edit 14h15 : Et bien non, après 20 minutes de fonctionnement au moment de donner l'heure, le pied se met à clignoter Orange (ça fait 10 minutes maintenant). Il a donc une nouvelle fois perdu la connexion avec la freebox! ça me gonfle et j'abandonne. Je vais attendre la reponse de Violet avant de le jeter par la fenetre!!!


Edit 14h27 : En voulant faire un test Had-oc voilà ce que je viens de decouvrir :

Le pied clignote orange..... - Page 2 Connexionwifi5hi

On peut remarquer que ma carte wifi trouve bien mon reseau Wifi de la freebox (SquelWifi) ainsi que le nabaztag. Mais on remarque que le signal du reseau est à fond alors que celui du lapin est à zero!!! Encore mieux, pendant quelques minutes il ne le detectait pas du tout!!! Et là, le lapin se trouve à 50 cm de l'ordi et de la freebox!!! J'imagine que c'est pour ça qu'il perd le reseau sans arret et qu'il a du mal à le retrouver.

Je pense que ça veut dire que mon Nab est defectueux... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda


Age : 41
Localisation : Bruxelles
Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)
Nbr de messages : 7127
Carottes : 13152

Le pied clignote orange..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pied clignote orange.....   Le pied clignote orange..... - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mai 2006 - 14:48

je sais que ça peut paraître très con et illogique mais éloigne un peu ton nabz de ta freebox... en rêgle générale, t'as une meilleure qualité de signal si tu laisses minimum 1 mètre entre les 2 appareils... (C'est une question de longueur d'onde si j'me souviens bien...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartesetbastons.be
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6971

Le pied clignote orange..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pied clignote orange.....   Le pied clignote orange..... - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mai 2006 - 14:59

Ou alors c'est les réglages que tu perds. Essaye un ip fixe pour ton lapin


Dernière édition par le Lun 1 Mai 2006 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Australian
Lapin nain
Lapin nain
Australian


Localisation : Vesoul
Nabaztag : Osiris
Nbr de messages : 41
Carottes : 6621

Le pied clignote orange..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pied clignote orange.....   Le pied clignote orange..... - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mai 2006 - 15:02

J'ai essayé à 50 cm, à 1m, à 10m!!!
Le signal du Nab reste très faible voire inexistant.

Là c'est avant de me connecter au Nab en Had-oc! CHose qu'il a eu beaucoup de mal à realiser du à la quaité mediocre du signal
Revenir en haut Aller en bas
Australian
Lapin nain
Lapin nain
Australian


Localisation : Vesoul
Nabaztag : Osiris
Nbr de messages : 41
Carottes : 6621

Le pied clignote orange..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pied clignote orange.....   Le pied clignote orange..... - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mai 2006 - 15:05

marfab a écrit:
Ou alors c'est les réglages que tu perds. Essaye un ip fixe pour ton lapin


Et comment on fait?


Et puis l'adresse IP c'est la 2éme LED. Hors moi quand il ne veut pas se connecter, aucune ne passe au vert. Il ne detecte donc pas la borne wifi
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6971

Le pied clignote orange..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pied clignote orange.....   Le pied clignote orange..... - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mai 2006 - 16:12

Vois avec le support pour te faire échanger la carte Wifi alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Australian
Lapin nain
Lapin nain
Australian


Localisation : Vesoul
Nabaztag : Osiris
Nbr de messages : 41
Carottes : 6621

Le pied clignote orange..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pied clignote orange.....   Le pied clignote orange..... - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mai 2006 - 16:15

Je viens de refaire un essai. Connexion à 15h30, envoi d'un clin d'oeil reussi ainsi que du reveil lapin. mais à 16 heures, toujours au moment de l'orloge parlante, deconnexion du lapinou.
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6971

Le pied clignote orange..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pied clignote orange.....   Le pied clignote orange..... - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mai 2006 - 17:38

Tu perds ton ip. J'ai bien cette impression.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Australian
Lapin nain
Lapin nain
Australian


Localisation : Vesoul
Nabaztag : Osiris
Nbr de messages : 41
Carottes : 6621

Le pied clignote orange..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pied clignote orange.....   Le pied clignote orange..... - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mai 2006 - 18:22

J'ai essayé de mettre une Ip fixe au lapin! Mais ai-je rentré la bonne?
Dans la page de config j'ai mis DHCP : non
adresse IP : celle indiqué dans "details de connexion reseau" de XP
masque sous reseau : celle indiquée aussi
en revanche passerelle par defaut et serveru dns je n'ai pas renseigné car il n'y avait rien d'indiqué!

Et au final ça ne marche pas! Pas de connexion au lapin, clignotement tout orange de la tête au pied comme d'habitude!
Mais je ne sais pas is j'ai rentré les bonnes adresses IP, je n'y connais pas grand chose là dedans!
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6971

Le pied clignote orange..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pied clignote orange.....   Le pied clignote orange..... - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mai 2006 - 19:05

En théorie, l'ip de ton lapin par exemple :
192.168.1.X où X est le dernier numéro que tu donnes. Evites 192.168.1.1 ou 192.168.0.1 c'est généralement celle des routeurs.

Masque sous réseau : 255.255.255.0

Passerelle : celle de ton routeur donc 192.168.1.1 ou 192.168.0.1

Le serveur DNS, primaire et secondaire seront ceux de ton ISP donc Free pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Australian
Lapin nain
Lapin nain
Australian


Localisation : Vesoul
Nabaztag : Osiris
Nbr de messages : 41
Carottes : 6621

Le pied clignote orange..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pied clignote orange.....   Le pied clignote orange..... - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mai 2006 - 19:41

J'ai essayé mais Nabaztag bloqué sur la première led rouge. J'ai remis les parametres d'origine et il vient de se reconnecter...mais pas pour longtemps j'imagine.

hoooop rebelote au moment de n'annonce de l'heure!! c'est quand même etrange!!! Serait ce l'horloge parlante qui fait bugger mon lapin?
Revenir en haut Aller en bas
Australian
Lapin nain
Lapin nain
Australian


Localisation : Vesoul
Nabaztag : Osiris
Nbr de messages : 41
Carottes : 6621

Le pied clignote orange..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pied clignote orange.....   Le pied clignote orange..... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 12:29

Cette fois ci je crois bien que c'est la fin...Osiris reste orange de la tête au pied en permanence. Pas moyen de voire une led verte...
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6835

Le pied clignote orange..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pied clignote orange.....   Le pied clignote orange..... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 12:39

Là franchement, ça semble un problème de hard-ware. Un pitit mail à Violet s'impose yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Australian
Lapin nain
Lapin nain
Australian


Localisation : Vesoul
Nabaztag : Osiris
Nbr de messages : 41
Carottes : 6621

Le pied clignote orange..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pied clignote orange.....   Le pied clignote orange..... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 13:00

Vi c'est fait!!! C'est même le deuxième puisque la situation est encore pire qu'hier!!! :!:
Est ce que quelqu'un sais le temps qu'is mettent pour repondre chez Violet en general? :?:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pied clignote orange..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pied clignote orange.....   Le pied clignote orange..... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pied clignote orange.....
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme connexion lapin a un serveur (3 leds vertes, nez orange clignote vert et orange)
» PB clignote orange en bas a gauche et le reste orange aussi
» 3 lumières orange fixe et la 4 à droite clignote orange
» nez orange qui clignote
» pied et nez orange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag-
Sauter vers: