Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [résolu] n'arrive pas à le mettre en route

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zechtite
Lapin nain
Lapin nain
zechtite


Localisation : Suisse
Nbr de messages : 35
Carottes : 5785

[résolu] n'arrive pas à le mettre en route Empty
MessageSujet: [résolu] n'arrive pas à le mettre en route   [résolu] n'arrive pas à le mettre en route Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 0:58

Bonjour,

Je suis désolée d'encombrer le forum avec une question de plus concernant la mise en route.

J'essaie de mettre en route mon lapin avec la vidéo.

il est en bleu, connecté à l'ordinateur.

au moment de faire ''diagnostiquer'', mon ordinateur me met qu'il n'y a aucune problème. je me dirige donc vers la page 192.168.0.1 et là je ne sais vraiment pas quoi noter. Je trouve où le nom de mon routeur? Il n'est pas protégé par un mot de passe...

Quelqu'un pourrait m'aider en 30secondes? ^^¨

Merci!


Dernière édition par zechtite le Mar 8 Juil 2008 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6820

[résolu] n'arrive pas à le mettre en route Empty
MessageSujet: Re: [résolu] n'arrive pas à le mettre en route   [résolu] n'arrive pas à le mettre en route Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 4:38

Bonjour,

Si tu as un réseau non crypté, ton lapin devrait aller se coller dessus tout seul sans avoir à paramétrer quoi que ce soit. Donc tu éteins ton lapin et tu le rallumes dans appuyer sur le bouton (tu débranches et rebranches quoi...). Il se passe quoi?

Si ton lapin ne se connecte pas, c'est que ton réseau est crypté et là, il faut savoir comment est émis ton réseau. Est-ce que tu as une box? Un modem wifi qui émet un réseau? C'est là, qu'il faut aller voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
zechtite
Lapin nain
Lapin nain
zechtite


Localisation : Suisse
Nbr de messages : 35
Carottes : 5785

[résolu] n'arrive pas à le mettre en route Empty
MessageSujet: Re: [résolu] n'arrive pas à le mettre en route   [résolu] n'arrive pas à le mettre en route Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 7:56

en rallumant tout, Il clignotte orange. J'ai rebranché appuyé sur le bouton jusqu'au bleu.

j'ai un modem/routeur adsl trendnet.

Je pense pas qu'il soit cripté vu qu'on peut se connecter depuis n'importe quel ordinateur sans mot de passe.


(PS: J'habite en suisse)
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6820

[résolu] n'arrive pas à le mettre en route Empty
MessageSujet: Re: [résolu] n'arrive pas à le mettre en route   [résolu] n'arrive pas à le mettre en route Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 9:15

Ton lapin c'est une occasion ou il est neuf?

S'il est d'occasion il faut voir si les réglages de l'ancien proprio ne sont pas toujours paramétrés, dans ce cas, il est normal qu'il ne trouve pas ton réseau.

Sinon, tu dois pouvoir au moins trouver le nom de ton réseau en mettant ton pointeur sur ton icône de réseau dans ta barre des tâches en bas à droite de ton écran d'ordi. Dès que tu l'as tu vas reporter ça à la main dans les paramètres du lapin. Ca devrait aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
zechtite
Lapin nain
Lapin nain
zechtite


Localisation : Suisse
Nbr de messages : 35
Carottes : 5785

[résolu] n'arrive pas à le mettre en route Empty
MessageSujet: Re: [résolu] n'arrive pas à le mettre en route   [résolu] n'arrive pas à le mettre en route Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 12:24

Oui il est d'occasion, mais il m'a redonné son compte où j'ai pu tout modifier.
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6820

[résolu] n'arrive pas à le mettre en route Empty
MessageSujet: Re: [résolu] n'arrive pas à le mettre en route   [résolu] n'arrive pas à le mettre en route Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 12:27

Oui tu as modifié les infos sur le compte sur le site de Violet mais as-tu remis les paramètres à zéro dans la page de configuration du lapin?

Donc tu mets ton lapin en bleu, tu te connectes sur lui et tu vas remettre ces paramètres dans les différents champs ok?

Basic Configuration
SSID : [Vide]
Encryption : Non sélectionné / No encryption
Key : [Vide]

Advanced configuration
Authentication : OpenSystem
DHCP Enabled : Yes
Local IP : 0.0.0.0
Local Mask : 255.255.255.0
Local Gateway : 0.0.0.0
DNS Server : 0.0.0.0

Proxy Server
HTTP Proxy : No
Proxy IP Address : 0.0.0.0
Proxy port : 0

General info
Violet Platform : r.nabaztag.com/vl

Tu cliques ensuite sur update & start et normalement ton lapin devrait se connecter tout seul à ton réseau si celui-ci n'est pas crypté.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
zechtite
Lapin nain
Lapin nain
zechtite


Localisation : Suisse
Nbr de messages : 35
Carottes : 5785

[résolu] n'arrive pas à le mettre en route Empty
MessageSujet: Re: [résolu] n'arrive pas à le mettre en route   [résolu] n'arrive pas à le mettre en route Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 12:28

Ca ne marche tj pas yellownabzsad
Revenir en haut Aller en bas
zechtite
Lapin nain
Lapin nain
zechtite


Localisation : Suisse
Nbr de messages : 35
Carottes : 5785

[résolu] n'arrive pas à le mettre en route Empty
MessageSujet: Re: [résolu] n'arrive pas à le mettre en route   [résolu] n'arrive pas à le mettre en route Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 12:29

merci. je la trouve où la page de config du lapin? yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13124

[résolu] n'arrive pas à le mettre en route Empty
MessageSujet: Re: [résolu] n'arrive pas à le mettre en route   [résolu] n'arrive pas à le mettre en route Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 12:30

Pour que l'on puisse t'aider merci de mettre les impressions d'écran :
- de la configuration de ton routeur
- de la configuration de ton wifi
- de la configuration de ton lapin (que tu trouve comem suit : 1 mettre le lapin en bleu, 2- se connecter au reseau NabaztagXX (avec XX= les 2 derniers chiffres de l'adresse mac du lapin, 3- aller a lap age 192.168.0.1)

Si tu ne sait pas faire tu peux suivre le tuto ICI

Ne pas cacher le nom du reseau WIFI (SSID) et la clé. Ton voisin ne vient pas sur ce forum et au pire tu les changera quand on aura compris pourquoi ca ne marche pas avec ces paramétres.

Ensuite merci de patienter qu'un volontaire du forum soit présent pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6820

[résolu] n'arrive pas à le mettre en route Empty
MessageSujet: Re: [résolu] n'arrive pas à le mettre en route   [résolu] n'arrive pas à le mettre en route Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 12:31

Là je pense que tu le fais exprès c'est pas possible.

Tu mets ton lapin en bleu, tu te connectes au réseau nabaztagXX que tu vas trouver dans tes réseaux. Ensuite tu ouvres ton navigateur internet et tu tapes l'adresse suivante : http://192.168.0.1 Là tu vas arriver sur la page de configuration de ton lapin. Tu remplis tous les champs comme je te l'ai indiqué au dessus. Et tu reviens nous dire que c'est en est ok?
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
zechtite
Lapin nain
Lapin nain
zechtite


Localisation : Suisse
Nbr de messages : 35
Carottes : 5785

[résolu] n'arrive pas à le mettre en route Empty
MessageSujet: Re: [résolu] n'arrive pas à le mettre en route   [résolu] n'arrive pas à le mettre en route Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 12:42

aerosmiss a écrit:
Là je pense que tu le fais exprès c'est pas possible.
ca fait toujours plaisir qu'on nous fasse remarquer qu'on est nul...


voici le print screen de quand je me connecte au nabaztag:


c'est depuis là que je n'arrive pas. le lapin est bien connecté, il est avec les lumières bleues.


Dernière édition par zechtite le Mar 8 Juil 2008 - 18:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zechtite
Lapin nain
Lapin nain
zechtite


Localisation : Suisse
Nbr de messages : 35
Carottes : 5785

[résolu] n'arrive pas à le mettre en route Empty
MessageSujet: Re: [résolu] n'arrive pas à le mettre en route   [résolu] n'arrive pas à le mettre en route Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 12:43

je mets les config du routeur et du wifi dans 3 minutes... si j'arrive à trouver comment on fait... yellownabzsad
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6820

[résolu] n'arrive pas à le mettre en route Empty
MessageSujet: Re: [résolu] n'arrive pas à le mettre en route   [résolu] n'arrive pas à le mettre en route Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 12:52

Pardon... Je pensais que je t'avais déjà dit comment faire. Toutes mes excuses.

Bon si tu n'as jamais touché à ton routeur wifi, souvent le nom d'utilisateur est : admin et le mot de passe : password.

Si tu as déjà fait un truc sur ton modem, tu dois avoir les loggin et mot de passe quelque part. Sinon, entre les spécificité de ton routeur sur google et vois quels sont les trucs d'usine ça peut aider aussi.

En plus là, ce que tu nous as montré, c'est la page de config de ton routeur. Celà veut donc dire que tu n'es pas connectée à ton lapin.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
zechtite
Lapin nain
Lapin nain
zechtite


Localisation : Suisse
Nbr de messages : 35
Carottes : 5785

[résolu] n'arrive pas à le mettre en route Empty
MessageSujet: Re: [résolu] n'arrive pas à le mettre en route   [résolu] n'arrive pas à le mettre en route Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 12:56

[résolu] n'arrive pas à le mettre en route 15466704printscreen-nabaztag-2-jpg
Revenir en haut Aller en bas
zechtite
Lapin nain
Lapin nain
zechtite


Localisation : Suisse
Nbr de messages : 35
Carottes : 5785

[résolu] n'arrive pas à le mettre en route Empty
MessageSujet: Re: [résolu] n'arrive pas à le mettre en route   [résolu] n'arrive pas à le mettre en route Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 12:58

Je comprends encore moins comment marche mon ordi depuis que j'ai vista... nabzsteam
Revenir en haut Aller en bas
zechtite
Lapin nain
Lapin nain
zechtite


Localisation : Suisse
Nbr de messages : 35
Carottes : 5785

[résolu] n'arrive pas à le mettre en route Empty
MessageSujet: Re: [résolu] n'arrive pas à le mettre en route   [résolu] n'arrive pas à le mettre en route Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 13:04

.


Dernière édition par zechtite le Mar 8 Juil 2008 - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6820

[résolu] n'arrive pas à le mettre en route Empty
MessageSujet: Re: [résolu] n'arrive pas à le mettre en route   [résolu] n'arrive pas à le mettre en route Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 13:06

Débranche ton modem le temps de connecter ton ordinateur à ton lapin pour changer les paramètres. Surtout avec vista, ton ordinateur aura tendance à aller se coller directement sur son réseau habituel.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
zechtite
Lapin nain
Lapin nain
zechtite


Localisation : Suisse
Nbr de messages : 35
Carottes : 5785

[résolu] n'arrive pas à le mettre en route Empty
MessageSujet: Re: [résolu] n'arrive pas à le mettre en route   [résolu] n'arrive pas à le mettre en route Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 13:12

Quand j'éteins le modem, impossible de me connecter sur 192.168.0.1


grrrrrrrrr nabzangry
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13124

[résolu] n'arrive pas à le mettre en route Empty
MessageSujet: Re: [résolu] n'arrive pas à le mettre en route   [résolu] n'arrive pas à le mettre en route Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 13:18

Je pense que tu es connecté a internet par cable et c'est pour ca que tu t'enerve (alors qu'il ne faut pas)
donc débranche le cable internet (si tu es en wifi, eteins le routeur), ensuite tu te connecte au lapin (comme tu as fait c'est tres bien), et tu vas a l'adresse comme tu voulais faire.
Tu devrais arriver sur une page avec du violet dessus (elle est pas tres jolies mais qu'est ce qu'elle est utile yellownabzwink)
et la tu met comme Aéro t'as dit !!
PS : faut pas lui en vouloir, on répond a plusieurs gens a la fois, et parfois : ben on croit avoir expliqué quelquechose alors que non en fait (ou l'inverse et les gens pensent qu'on les prend pour des idiots mais c'est pas le sujet yellownabzsmile)
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
zechtite
Lapin nain
Lapin nain
zechtite


Localisation : Suisse
Nbr de messages : 35
Carottes : 5785

[résolu] n'arrive pas à le mettre en route Empty
MessageSujet: Re: [résolu] n'arrive pas à le mettre en route   [résolu] n'arrive pas à le mettre en route Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 13:29

j'ai mis l'adaptateur wifi hier, exprès pour le nabaztag, mais en fait je ne sais meme pas si j'ai une carte wifi déjà installée -_-' Faut que je demande à l'informaticien qui m'a monté le pc.

j'ai débranché le câble réseau, mais impossible d'accéder à la page 192.168.0.1

Je dois être vraiment stupide... nabzdream
Revenir en haut Aller en bas
zechtite
Lapin nain
Lapin nain
zechtite


Localisation : Suisse
Nbr de messages : 35
Carottes : 5785

[résolu] n'arrive pas à le mettre en route Empty
MessageSujet: Re: [résolu] n'arrive pas à le mettre en route   [résolu] n'arrive pas à le mettre en route Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 13:41

est-ce que quelqu'un qui aurait msn serait d'accord de m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6820

[résolu] n'arrive pas à le mettre en route Empty
MessageSujet: Re: [résolu] n'arrive pas à le mettre en route   [résolu] n'arrive pas à le mettre en route Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 15:30

Si tu as mis l'adaptateur wifi, normalement ça te sert de carte.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
zechtite
Lapin nain
Lapin nain
zechtite


Localisation : Suisse
Nbr de messages : 35
Carottes : 5785

[résolu] n'arrive pas à le mettre en route Empty
MessageSujet: Re: [résolu] n'arrive pas à le mettre en route   [résolu] n'arrive pas à le mettre en route Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 16:54

il est peut-être mal installé?
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6820

[résolu] n'arrive pas à le mettre en route Empty
MessageSujet: Re: [résolu] n'arrive pas à le mettre en route   [résolu] n'arrive pas à le mettre en route Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 18:02

Si tu n'avais pas le wifi que ça soit par le dongle ou par carte intégrée tu ne pourrais pas avoir accès aux réseaux wifi. Hors tu nous as mis une capture d'écran de ta fenêtre de réseaux wifi pour nous montrer que tu es connecté au lapin.

Bon le problème peut aussi venir de vista qui peut être une vraie galère avec le lapin. Donc si tu as un ordi équipé d'XP ou une PSP ou un smartphone wifi ou si quelqu'un peut venir chez toi avec un ordi portable ça peut le faire aussi. Tu piloteras ton lapin sans soucis à partir de 'n'importe quel ordinateur ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
zechtite
Lapin nain
Lapin nain
zechtite


Localisation : Suisse
Nbr de messages : 35
Carottes : 5785

[résolu] n'arrive pas à le mettre en route Empty
MessageSujet: Re: [résolu] n'arrive pas à le mettre en route   [résolu] n'arrive pas à le mettre en route Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 18:36

victoire!

j'ai désinstallé la clé usb et tout réinstallé, débranché le câble, connecté au lapin et là, la fameuse page violette est apparue, j'ai remis à 0, le lapin a les leds qui sont devenues vertes. et là il ne s'arrête pas de bouger et de parler :p

et j'ai meme reçu un msg :p

merci pour l'aide yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu] n'arrive pas à le mettre en route Empty
MessageSujet: Re: [résolu] n'arrive pas à le mettre en route   [résolu] n'arrive pas à le mettre en route Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] n'arrive pas à le mettre en route
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Impossible de mettre en route mon lapin :(
» J'arrive pas à mettre en route le lapin
» Configuration de la Freebox HD pour mettre en route le lapin
» [résolu] mise en route Mac
» [RESOLU] Mettre des minuscules pour enregistrer no de serie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: