Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 obliger de rebooter le lapin tout les jours

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yushi
Lapin nain
Lapin nain



Age : 42
Localisation : Amiens
Nbr de messages : 10
Carottes : 5764

obliger de rebooter le lapin tout les jours Empty
MessageSujet: obliger de rebooter le lapin tout les jours   obliger de rebooter le lapin tout les jours Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 21:54

salut !

J'ai un souci avec mon lapin, je suis obligé de le rebooter quasi 2 fois par jour, j'ai l'impression qu'il perd le réseau et qu'il ne se reconnecte pas automatiquement, j'ai une live box, je peux pas configurer le lapin pour qu'il reste en continue à ce réseau ??? Avez vous déjà eu ce probleme ?

Par avance merci,
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6966

obliger de rebooter le lapin tout les jours Empty
MessageSujet: Re: obliger de rebooter le lapin tout les jours   obliger de rebooter le lapin tout les jours Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 22:43

Problème d'association le plus souvent connu mais là je penche pour un conflit d'adresse IP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Yushi
Lapin nain
Lapin nain



Age : 42
Localisation : Amiens
Nbr de messages : 10
Carottes : 5764

obliger de rebooter le lapin tout les jours Empty
MessageSujet: Re: obliger de rebooter le lapin tout les jours   obliger de rebooter le lapin tout les jours Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 0:01

MERCI pour ta reponse rapide, sais tu comment je peux résoudre ce pb ?
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13134

obliger de rebooter le lapin tout les jours Empty
MessageSujet: Re: obliger de rebooter le lapin tout les jours   obliger de rebooter le lapin tout les jours Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 0:11

Essaye donc de passer tous tes appareils en ip fixe !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Yushi
Lapin nain
Lapin nain



Age : 42
Localisation : Amiens
Nbr de messages : 10
Carottes : 5764

obliger de rebooter le lapin tout les jours Empty
MessageSujet: Re: obliger de rebooter le lapin tout les jours   obliger de rebooter le lapin tout les jours Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 0:14

cad ? comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6830

obliger de rebooter le lapin tout les jours Empty
MessageSujet: Re: obliger de rebooter le lapin tout les jours   obliger de rebooter le lapin tout les jours Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 1:02

Ta livebox fait routeur. C'est à dire qu'elle gère tous les matériels connectés au réseau wifi qu'elle émet. Pour celà il y a deux solutions :
- soit tu la laisse se débrouiller ce qu'on appelle le DHCP. La box va attribuer une adresse IP à chaque matériel et leur indiquer donc où se connecter. Ces IP sont flottantes et vont dépendre de la connection ou non des dit-matériels au réseau.
- soit tu décides d'attribuer toi-même ces fameuses adresses IP. Tu peux les attribuer comme tu le souhaites en laissant le 1 à ta box. C'est ce qu'on appelle les IP fixes.

Pour passer tes matériels en ip fixe, tu vas dans l'interface de ta livebox, tu décoches la case DHCP et tu dois alors indiquer à la livebox que, par exemple, ton ordinateur aura comme ip 192.168.2, le nabaztag 192.168.3 etc etc....

Ensuite, tu devras reporter les ip attribuées dans les matériels qui y sont afférents.

Tu devras également indiquer à ta box le DNS de ton provider (ça tu trouveras sans soucis sur google).

Tu fais tout ça calmement et ça devrait aller tout seul. En cas de besoin, tu cries au secour et on t'aide.

nabzhelp
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Stitch88
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
Stitch88


Localisation : Ici et ailleurs...
Nabaztag : Stitch88
Nbr de messages : 11467
Carottes : 6004

obliger de rebooter le lapin tout les jours Empty
MessageSujet: Re: obliger de rebooter le lapin tout les jours   obliger de rebooter le lapin tout les jours Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 1:27

[quote="aerosmiss"]

En cas de besoin, tu cries au secour et on t'aide.


Même pas vrai
nabzblah

J'ai crié au secours après toi dans Pour ou Contre et tu n'es pas venue(a cause des baguettes chinoise japonaise ché plus trop) yellownabzsad

MDR ok je nabzgo
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6966

obliger de rebooter le lapin tout les jours Empty
MessageSujet: Re: obliger de rebooter le lapin tout les jours   obliger de rebooter le lapin tout les jours Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 9:53

Le passage en IP fixe consiste à attribuer sur chacun de tes appareils WiFi une adresse.

Exemple :
PC 1 : 192.168.0.10
Imprimante : 192.168.0.11
Lapin : 192.168.0.12

Le masque sous réseau est le même pour tout le monde : 255.255.255.0

L'adresse de la passerelle (gateway) : 192.168.0.1 (généralement)

DNS : ceux de ton FAI et ça ne se devine pas.

Pour les ordinateurs on règle cela dans les propriétés de la carte WiFi, pour le lapin c'est dans advanced configuration.

Il faut donc chercher, si on prend l'exemple ci-dessus : les DNS de ton FAI et l'adresse de la passerelle (celle pour atteindre la page de config de ta box).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Contenu sponsorisé





obliger de rebooter le lapin tout les jours Empty
MessageSujet: Re: obliger de rebooter le lapin tout les jours   obliger de rebooter le lapin tout les jours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
obliger de rebooter le lapin tout les jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 jours que mon lapin ne dit plus rien...
» lapin malade depuis quelques jours
» Lapin tout bleu - le pc ne veut plus se connecter au lapin
» Lapin tout orange
» [Résolu] Lapin d'eBay tout orange (LiveBox SAGEM) --> ventre tout vert et nez orange clignotant!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: