Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [résolu] 2 leds vertes + 1 orange

Aller en bas 
+5
Tabatha
nabazland
NICOBAD
Nexka
playmo
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
playmo
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 33
Carottes : 6630

[résolu]  2 leds vertes + 1 orange Empty
MessageSujet: [résolu] 2 leds vertes + 1 orange   [résolu]  2 leds vertes + 1 orange Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 8:01

Hello tt le monde !

J'éspère pouvoir être aidé car mon lapin n'a jamais fonctionné. Lorsque je l'ai configuré (et j'ai vérifié 3 fois) j'ai bien mis tout les paramètres et ils sont identiques au routeur : ip, dns, passerelle etc etc. Le routeur est bien en mode mixte etc.

Quand j'allume le lapin la 1ere diode s'allume en vert, la seconde aussi mais la 3e reste orange (le nez reste orange lui aussi et au bout de 3-4 minutes toutes les lumières repassent orange) : a en croire le site, cela veut dire que le lapin trouve le réseau wifi et a réussi a avoir l'ip mais il ne parvient pas à se connecter au site.

Pourtant il est bien autorisé sur le routeur avec son adresse mac, il il n'y a pas de firewall sur le routeur qui pourrait lui bloquer l'accès.

Edit : ma config :

windows xp familial sp2
carte wifi du pc : msi pc54g2
routeur linksys wrk54g
avec clé wep sur 64 bit
connexion au net par cable en 4Mo chez numéricable (anciennement modulonet et plus anciennement wanadoo)

Help please !! parce que depuis hier je m'arache les cheveux yellownabzsmile

Merci en tout cas de l'aide que vous pourrez m'apporter !!
Revenir en haut Aller en bas
Nexka
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Nexka


Age : 44
Localisation : Montigny le Bretonneux
Nabaztag : Untxi
Nbr de messages : 120
Carottes : 6690

[résolu]  2 leds vertes + 1 orange Empty
MessageSujet: Re: [résolu] 2 leds vertes + 1 orange   [résolu]  2 leds vertes + 1 orange Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 8:30

Une question toute bête, mais est ce que tu as enregistré ton lapin sur le site?? :?:
Revenir en haut Aller en bas
playmo
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 33
Carottes : 6630

[résolu]  2 leds vertes + 1 orange Empty
MessageSujet: Re: [résolu] 2 leds vertes + 1 orange   [résolu]  2 leds vertes + 1 orange Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 14:36

ben non le lapin n'arrive pas a s'y connecter donc l'enregistrement échoue
Revenir en haut Aller en bas
Nexka
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Nexka


Age : 44
Localisation : Montigny le Bretonneux
Nabaztag : Untxi
Nbr de messages : 120
Carottes : 6690

[résolu]  2 leds vertes + 1 orange Empty
MessageSujet: Re: [résolu] 2 leds vertes + 1 orange   [résolu]  2 leds vertes + 1 orange Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 14:40

Par enregistrer, j'entend entrer le numéro de série du lapin sur le site. Tu l'as fait?

Tu dis que l'enregistrement échoue. Qu'est ce que ça te dit comme message exactement??
Revenir en haut Aller en bas
NICOBAD
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 5
Carottes : 6631

[résolu]  2 leds vertes + 1 orange Empty
MessageSujet: Re: [résolu] 2 leds vertes + 1 orange   [résolu]  2 leds vertes + 1 orange Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 18:20

moi j'ai le mëme prob sur le site je n'arrive pas à passer le "oops je ne suis pas connecté"
c'est pas mal avec de la moutarde le lapin non? No
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13136

[résolu]  2 leds vertes + 1 orange Empty
MessageSujet: Re: [résolu] 2 leds vertes + 1 orange   [résolu]  2 leds vertes + 1 orange Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 19:17

@NICOBAD
ton lapin est tout vert avec le dessous violet ?

si c'est le cas,
1- tape l'adresse mac en capital avec tous les '0'
2- si t'es en port 8080, que tu t'es configuré de cette façon, ajoute 8080 à ton MAC
3- si ca ne marche pas, vérifie le MAC dans la page de config du Lapin, c'est celui-là le bon s'il est différent de l'étiquette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
NICOBAD
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 5
Carottes : 6631

[résolu]  2 leds vertes + 1 orange Empty
MessageSujet: Re: [résolu] 2 leds vertes + 1 orange   [résolu]  2 leds vertes + 1 orange Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 19:27

merci de ton aide j'ai 2verts et un orange le dernier
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13136

[résolu]  2 leds vertes + 1 orange Empty
MessageSujet: Re: [résolu] 2 leds vertes + 1 orange   [résolu]  2 leds vertes + 1 orange Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 19:33

@NICOBAD
fais un nouveau post avev ta config matérielle,
et ce que tu a mis dans la config du lapin.
et toute précision pouvant aider.
En effet si la dernière est orange, le lapin n'a pu accéder au serveur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
NICOBAD
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 5
Carottes : 6631

[résolu]  2 leds vertes + 1 orange Empty
MessageSujet: Re: [résolu] 2 leds vertes + 1 orange   [résolu]  2 leds vertes + 1 orange Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 19:52

post???
Revenir en haut Aller en bas
Nexka
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Nexka


Age : 44
Localisation : Montigny le Bretonneux
Nabaztag : Untxi
Nbr de messages : 120
Carottes : 6690

[résolu]  2 leds vertes + 1 orange Empty
MessageSujet: Re: [résolu] 2 leds vertes + 1 orange   [résolu]  2 leds vertes + 1 orange Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 19:55

NICOBAD a écrit:
post???

Un autre message pour nous expliquer ta config et tout ce que te demande nabazland yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
playmo
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 33
Carottes : 6630

[résolu]  2 leds vertes + 1 orange Empty
MessageSujet: Re: [résolu] 2 leds vertes + 1 orange   [résolu]  2 leds vertes + 1 orange Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 23:47

Nexka a écrit:
Par enregistrer, j'entend entrer le numéro de série du lapin sur le site. Tu l'as fait?

Tu dis que l'enregistrement échoue. Qu'est ce que ça te dit comme message exactement??

Ben oui j'ai bien entré l'adresse mac du lapin et j'arrive sur la page "oops! (...)"

Nous n'arrivons pas à joindre votre Nabaztag. Nous allons vous aider à résoudre ce problème.

etc...
Revenir en haut Aller en bas
Nexka
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Nexka


Age : 44
Localisation : Montigny le Bretonneux
Nabaztag : Untxi
Nbr de messages : 120
Carottes : 6690

[résolu]  2 leds vertes + 1 orange Empty
MessageSujet: Re: [résolu] 2 leds vertes + 1 orange   [résolu]  2 leds vertes + 1 orange Icon_minitimeDim 5 Mar 2006 - 11:35

C'est surement un truc tout con qui vous bloque tout les deux Rolling Eyes

Bon on reprend.

-Vous avez vérifié sur la page de config du lapin, que vous aviez le bon numéro de série??
-Vous l'avez bien tapé en majuscule?
-Est ce que par hazard vous vous etes heurté au probléme de doublon de numéro de série ("votre lapin est déjà enregistré, c'est trés rare mais ça arrive... blablabla")

@playmo, si tu fais un filtrage par adresse mac sur ton routeur, et que ton routeur fournit une IP à ton lapin, à priori tu as le bon numéro de série... Est ce que tu es sur que le port 80 est bien redirectioné sur cette IP??


Il faut nous donner le plus d'infos possible pour qu'on puisse vous aidez.
Revenir en haut Aller en bas
NICOBAD
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 5
Carottes : 6631

[résolu]  2 leds vertes + 1 orange Empty
MessageSujet: Re: [résolu] 2 leds vertes + 1 orange   [résolu]  2 leds vertes + 1 orange Icon_minitimeDim 5 Mar 2006 - 11:47

BONJOUR,

c'est quoi la page de config du lapin?

oui une ou deux fois sur les 7000 tentatives que j'ai faite depuis hier.
Revenir en haut Aller en bas
playmo
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 33
Carottes : 6630

[résolu]  2 leds vertes + 1 orange Empty
MessageSujet: Re: [résolu] 2 leds vertes + 1 orange   [résolu]  2 leds vertes + 1 orange Icon_minitimeDim 5 Mar 2006 - 12:34

Oui j'ai bien enregistré la bonne adresse mac et j'ai tout tapé comme il faut. Pour mon routeur c'est la bonne aussi (j'ai vérifié environ 4000 fois).

A priori j'ai pas de pb de doublon pr le n° de série.

Et pour finir, oui le port 80 est bien ouvert pour le lapin mais peut etre dois-je fournir un autre réglage sur le routeur (ce qui me semble bizard puisque je n'ai pas fait plus de réglages pour les 4 autres adresses ip fournies par le routeur qui sont des pc qui se connectent sans aucun pb...)

Je dis ca dans le sens ou, je peut naviguer sur le web, télecharger, uploader etc avec mon pc qui a les memes config au niveau du routeur (a par l'ip) donc je ne pense pas que le problème vienne du routeur.

En tout cas merci pour l'aide !!


Dernière édition par le Lun 6 Mar 2006 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nexka
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Nexka


Age : 44
Localisation : Montigny le Bretonneux
Nabaztag : Untxi
Nbr de messages : 120
Carottes : 6690

[résolu]  2 leds vertes + 1 orange Empty
MessageSujet: Re: [résolu] 2 leds vertes + 1 orange   [résolu]  2 leds vertes + 1 orange Icon_minitimeDim 5 Mar 2006 - 19:01

Là je vois pas :fote:

Sur la page de config du lapin, l'adresse du "server name" c'est bien "p.nabaztag.com" ??

Quoique je crois que maintenant on peut plus le changer... :|
Revenir en haut Aller en bas
playmo
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 33
Carottes : 6630

[résolu]  2 leds vertes + 1 orange Empty
MessageSujet: Re: [résolu] 2 leds vertes + 1 orange   [résolu]  2 leds vertes + 1 orange Icon_minitimeDim 5 Mar 2006 - 19:31

Non effectivement le serveur n'est pas une donnée variable sur la page de config... J'attends une réponse du support du site mais bon d'ici à ce qu'ils répondent...

Enfin bref j'ai l'impression d'avoir claqué 95 euros pour pas grand chose yellownabzsad

Merci qd même !
Revenir en haut Aller en bas
NICOBAD
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 5
Carottes : 6631

[résolu]  2 leds vertes + 1 orange Empty
MessageSujet: Re: [résolu] 2 leds vertes + 1 orange   [résolu]  2 leds vertes + 1 orange Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 19:58

ca marche j'suis trop content, merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13136

[résolu]  2 leds vertes + 1 orange Empty
MessageSujet: Re: [résolu] 2 leds vertes + 1 orange   [résolu]  2 leds vertes + 1 orange Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 20:04

@playmo
ne te décourage pas... Ca va finir par fonctionner

@NICOBAD
Qu'as tu fais pour que ca fonctionne ?
En tout cas bienvenue...
Prends ton temps pour en découvrir les mystère...
Et tradition oblige...
n'oublie pas de nous faire un petit topic avec sa photo dans la rubrique présentation,
mettre le nom de ton lapin dans ton profil,
et si tu le souhaites, te faire figurer sur notre carte google earth...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
playmo
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 33
Carottes : 6630

[résolu]  2 leds vertes + 1 orange Empty
MessageSujet: Re: [résolu] 2 leds vertes + 1 orange   [résolu]  2 leds vertes + 1 orange Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 21:54

nabazland a écrit:
@playmo
ne te décourage pas... Ca va finir par fonctionner

J'ai eu une réponse du support qui me demande ma connexion et le modem que j'utilise... Je leur ai répondu mais je ne voit pas en quoi ca peut jouer ??

Mais bon, le lapin marche quand meme pas... lol

En tout cas merci
Revenir en haut Aller en bas
playmo
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 33
Carottes : 6630

[résolu]  2 leds vertes + 1 orange Empty
MessageSujet: Re: [résolu] 2 leds vertes + 1 orange   [résolu]  2 leds vertes + 1 orange Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 12:51

Hello,

Ce matin encore un mail du support qui me dis de vérifier le dns... j'ai vérifié une millionième fois et il est correct. Le lapin marche toujours pas... :fote:
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13136

[résolu]  2 leds vertes + 1 orange Empty
MessageSujet: Re: [résolu] 2 leds vertes + 1 orange   [résolu]  2 leds vertes + 1 orange Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 12:54

sais tu pinguer ?
tu fais un ping de p.nabaztag.com
et tu demandes à valider l'adresse IP...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
Tabatha
il est cap' !!!
Tabatha


Localisation : Plat Pays
Nabaztag : Tabatha (V1) & Traci (V2)
Nbr de messages : 3718
Carottes : 6755

[résolu]  2 leds vertes + 1 orange Empty
MessageSujet: Re: [résolu] 2 leds vertes + 1 orange   [résolu]  2 leds vertes + 1 orange Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 12:55

Qui a installe ton routeur? L'adresse ip de ton lapin n'est peut etre pas dans la fourchette permise par le routeur.
Qui a installe ton firewall/parefeu? L'adresse ip de ton lapin n'est peut etre pas dans la fourchette permise par le firewall/parefeu.
Tu as deja mis ton lapin en mode test? puis te connecter dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
playmo
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 33
Carottes : 6630

[résolu]  2 leds vertes + 1 orange Empty
MessageSujet: Re: [résolu] 2 leds vertes + 1 orange   [résolu]  2 leds vertes + 1 orange Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 12:58

J'ai fait un ping et le serveur réponds.
De toute facon même s'il y a erreur je ne peut pas modifier le serveur de connexion sur la config du lapin, ce n'est pas une variable.

Le routeur c'est moi qui l'ai installé, et c'est moi qui ait défini l'adresse ip du lapin, elle n'est pas bloquée par le routeur car elle fait suite à celles des autres pc connectés. Il n'y a pas de firewall (a priori) sur le routeur.

Edit : je n'utilise pas le mode dhcp du routeur
Revenir en haut Aller en bas
Tabatha
il est cap' !!!
Tabatha


Localisation : Plat Pays
Nabaztag : Tabatha (V1) & Traci (V2)
Nbr de messages : 3718
Carottes : 6755

[résolu]  2 leds vertes + 1 orange Empty
MessageSujet: Re: [résolu] 2 leds vertes + 1 orange   [résolu]  2 leds vertes + 1 orange Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 13:02

Tabatha a écrit:
Tu as deja mis ton lapin en mode test? puis te connecter dessus ?
Ca donnerait des bons indices ca yellownabzhappy
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13136

[résolu]  2 leds vertes + 1 orange Empty
MessageSujet: Re: [résolu] 2 leds vertes + 1 orange   [résolu]  2 leds vertes + 1 orange Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 13:07

playmo a écrit:
J'ai fait un ping et le serveur réponds.
Envoit l'adresse ip au support
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
Contenu sponsorisé





[résolu]  2 leds vertes + 1 orange Empty
MessageSujet: Re: [résolu] 2 leds vertes + 1 orange   [résolu]  2 leds vertes + 1 orange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] 2 leds vertes + 1 orange
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Résolu] 3 Leds vertes + Nez Orange clignotant
» help!! nabaztag V1, 3 leds vertes et une orange
» probleme connexion lapin a un serveur (3 leds vertes, nez orange clignote vert et orange)
» nez orange et 3 leds vertes
» 2 leds vertes et 1 orange ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: