Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
|
|
| La bestiole se réveille puis passe offline ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Thorbjorn Lapin nain
Age : 52 Localisation : Strasbourg Nabaztag : Thorbjorn Nbr de messages : 7 Carottes : 5812
| Sujet: La bestiole se réveille puis passe offline ! Mer 21 Jan 2009 - 8:06 | |
| Bonjour, encore un mystère à vous soumettre : mon lapin se réveille bien ( oreilles verticales) puis passe offline. Je dois le débrancher/ rebrancher pour qu'il reparte sans problème pour la journée.... Bizarre non ? mes vérifications : - il se couche bien le soir d'avant : oreilles horizontales - il se réveille bien puisque ses oreilles se dressent ( il passerait offline en dormant, les oreilles resteraient horizontales j'imagine !) - mes horaires du compte sont plus larges que ceux du lapin (1/2 heure avant et après) Merci pour vos suggestions ! | |
| | | Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13328
| Sujet: Re: La bestiole se réveille puis passe offline ! Mer 21 Jan 2009 - 9:45 | |
| Met les memes horaires pour le compte que pour le lapin ! Sinon essaye de passer ton lapin en ipfixe ! _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
| | | nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13344
| Sujet: Re: La bestiole se réveille puis passe offline ! Mer 21 Jan 2009 - 10:23 | |
| oreilles verticales... C'est souvent le signe du perte de la cnx avec le serveur... provoquée généralement par une micro coupure du réseau. _____________________________
| |
| | | Thorbjorn Lapin nain
Age : 52 Localisation : Strasbourg Nabaztag : Thorbjorn Nbr de messages : 7 Carottes : 5812
| Sujet: Re: La bestiole se réveille puis passe offline ! Mer 21 Jan 2009 - 11:44 | |
| Merci pour les réponses.
Pour l'IP fixe on fait ca au niveau du lapin ou de la Freebox ? ( config >diodes bleues....)
Pour les coupures, j'avais aussi essayé de debrancher et rebrancher la freebox : le lapin retrouve tout seul la connexion. Mais c'est peut être different pour la connexion au serveur (de violet ?) en tout cas difficile à mettre en évidence...
Sinon, je vais mettre un interrupteur sur le cordon d'alimentation : ca sera toujours plus pratique que d'enlever la prise du lapin ! | |
| | | Hunta_de_la_Radieuse Frénétik Nabaztrice
Age : 49 Localisation : Anse Lapin Nabaztag : Hunta (v2) Nbr de messages : 3832 Carottes : 6596
| Sujet: Re: La bestiole se réveille puis passe offline ! Mer 21 Jan 2009 - 11:47 | |
| L'IP fixe est à paramétrer dans la page de configuration du lapin... En puisant les informations dans la FreeBox (pour choisir une IP hors de la plage DHCP, par exemple.) Tiens-nous au courant, steup. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La bestiole se réveille puis passe offline ! | |
| |
| | | | La bestiole se réveille puis passe offline ! | |
|