Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Loupiotte deseperement en orange

Aller en bas 
+2
marfab
Rhea
6 participants
AuteurMessage
Rhea
Nabz Junior
Nabz Junior
Rhea


Localisation : Bruxelles
Nabaztag : Hotaru
Nbr de messages : 62
Carottes : 6623

Loupiotte deseperement en orange Empty
MessageSujet: Loupiotte deseperement en orange   Loupiotte deseperement en orange Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 13:19

Bon en fait j'ai installer mon lapinou hier, il s'est connecté sans trop de probleme mais n'a fonctionner que quelques minutes...

Depuis il loupiotte deseperément en orange alors que rien dans sa config n'a changé.

Je voulais savoir si d'autres personnes avaient deja été dans le cas.

Je précise qu'il a deja eu moulte branchement/debranchement et que ca ne change pas grand chose: il trouve le wifi mais ca s'arrete la.

Donc si vous avez une idée de ce que je pourrais faire pour qu'il fonctionne je suis prête a tout, merchi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fabi.2600.be/blog
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6956

Loupiotte deseperement en orange Empty
MessageSujet: Re: Loupiotte deseperement en orange   Loupiotte deseperement en orange Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 13:34

Tu peux nous dire chez quel FAI tu es, ta configuration...
Genre :
- Club Internet ;
- modem Hitachi ;
- PC branché en Wifi ou en ethernet (avec une carte wifi ou sans aussi, très important) ;
- Ton OS (windows, Linux...)

Merci pour tous tes renseignements yeah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Rhea
Nabz Junior
Nabz Junior
Rhea


Localisation : Bruxelles
Nabaztag : Hotaru
Nbr de messages : 62
Carottes : 6623

Loupiotte deseperement en orange Empty
MessageSujet: Re: Loupiotte deseperement en orange   Loupiotte deseperement en orange Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 13:52

FAI: edpnet
AP: linksys
MOdem: heuu modem quelconque qui fonctionne bien?(je sais plus sa marque)
tout est wifi, pc win Xp familial SP2

Mais il a fonctionner correctement quelques minutes hier et rien n'a changé depuis, c'est ca qui est bizarre
Revenir en haut Aller en bas
http://fabi.2600.be/blog
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6956

Loupiotte deseperement en orange Empty
MessageSujet: Re: Loupiotte deseperement en orange   Loupiotte deseperement en orange Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 13:53

Rhea a écrit:
FAI: edpnet
AP: linksys
MOdem: heuu modem quelconque qui fonctionne bien?(je sais plus sa marque)
tout est wifi, pc win Xp familial SP2

Mais il a fonctionner correctement quelques minutes hier et rien n'a changé depuis, c'est ca qui est bizarre

Décrits nous les diodes ou si seulement le pied est violet ? Tu as bien pensé à l'inscrire sur le site www.nabaztag.com ??? Bref plein de questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Rhea
Nabz Junior
Nabz Junior
Rhea


Localisation : Bruxelles
Nabaztag : Hotaru
Nbr de messages : 62
Carottes : 6623

Loupiotte deseperement en orange Empty
MessageSujet: Re: Loupiotte deseperement en orange   Loupiotte deseperement en orange Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 13:59

oui oui, il est bien inscrit ^^
quand il a fonctionné, le pied était violet et ses diodes loupiottait en bleu clair (tres joli d'ailleur, je crois que ca devait etre la meteo)
Il a eu quelques micro coupures (le pied qui passait de temps en temps en orange)

Depuis, il arrete pas de clignoter toutes diodes oranges et quand je le relance, il trouve mon reseau mais n'arrive pas a se faire attribuer une ip...
tiens cette fois ci les trois diodes sont vertes, mas le nez clignote orange/vert
Revenir en haut Aller en bas
http://fabi.2600.be/blog
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6956

Loupiotte deseperement en orange Empty
MessageSujet: Re: Loupiotte deseperement en orange   Loupiotte deseperement en orange Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 14:01

Il est loin du routeur Wifi ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Rhea
Nabz Junior
Nabz Junior
Rhea


Localisation : Bruxelles
Nabaztag : Hotaru
Nbr de messages : 62
Carottes : 6623

Loupiotte deseperement en orange Empty
MessageSujet: Re: Loupiotte deseperement en orange   Loupiotte deseperement en orange Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 14:18

a meme pas 2m
et tout le reste connecté wi fi fonctionne
et depuis tout a l'heure son pti nez arrete pas de loupiotter vert/orange
Revenir en haut Aller en bas
http://fabi.2600.be/blog
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6956

Loupiotte deseperement en orange Empty
MessageSujet: Re: Loupiotte deseperement en orange   Loupiotte deseperement en orange Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 14:29

Laisse le un peu ça va revenir, sinon mail au support. Cependant, j'ai cru voir un cas similaire hier et pourtant les messages envoyés ont bien été lus.

Patience
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Merlin2600
Lapin nain
Lapin nain
Merlin2600


Nbr de messages : 3
Carottes : 6636

Loupiotte deseperement en orange Empty
MessageSujet: Re: Loupiotte deseperement en orange   Loupiotte deseperement en orange Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 15:06

Je suis l'autre moitié de Rhéa. Je vais apporter quelques précisions techniques (je suis informaticien)

Alors, le réseau wifi:
AP Linksys WAP54G
WEP 128bits
Contrôle par MAC address (oui, je l'ai ajoutée)
Les paramètres sont bons puisque les 3 leds du ventre sont vertes.
Le Nabaztag est approximativement à 2 mètres de l'AP.

Réseau IP:
Le routeur est un PC sous Linux qui fonctionne parfaitement depuis des années. Il laisse passer tout ce qui vient du wifi vers internet.
C'est lui qui fait le DHCP et a bien attribué l'adresse 192.168.2.66 à notre Nabaztag. Fait étrange, on a parfois un DHCPDISCOVER suivi d'un DHCPOFFER mais sans DHCPACK.
IP du routeur: 192.168.2.2
IP de l'AP: 192.168.2.245
Le premier qui me propose de rebooter le routeur prend une baffe.

Côté ADSL:
modem Alcatel Speedtouch Home mais ça n'a aucune importance ici.

Côté FAI:
Nous sommes chez EDPnet en Belgique. Mon IP du moment: 213.219.185.172 (en Belgique, ça change toutes les 36h).
Un ping sur p.nabaztag.com donne un temps de réponse de 27ms en moyenne avec 0% de paquets perdus (sur plus de 200).

Nous avons deux PC portables sur ce même réseau wifi sans jamais aucun problème avec aucune application.

Bref, c'est bien un problème spécifique au Nabaztag mais lequel ???

J'ai déjà envoyé un courrier au support.
Si quelqu'un veut un tcpdump, ça peut s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Tabatha
il est cap' !!!
Tabatha


Localisation : Plat Pays
Nabaztag : Tabatha (V1) & Traci (V2)
Nbr de messages : 3718
Carottes : 6759

Loupiotte deseperement en orange Empty
MessageSujet: Re: Loupiotte deseperement en orange   Loupiotte deseperement en orange Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 15:22

Merlin2600 a écrit:
Je suis l'autre moitié de Rhéa.
Tu es 'Nimation'?...tu nous as bcp manque hier soir... Laughing

Merlin2600 a écrit:
Le premier qui me propose de rebooter le routeur prend une baffe.
Allei, une fois silent


Je sors!
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13140

Loupiotte deseperement en orange Empty
MessageSujet: Re: Loupiotte deseperement en orange   Loupiotte deseperement en orange Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 15:38

"Nez vert/orange" > Mail au support avec ce titre...
avec config..et 'ca a marché mais ca marche plus'.. etc.
Problème de stabilité de la carte wifi...
https://nabaztag.forumactif.fr/viewtopic.forum?t=850
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
atomix
Bronze Nabz
Bronze Nabz
atomix


Localisation : rochefort
Nabaztag : atomix
Nbr de messages : 138
Carottes : 6709

Loupiotte deseperement en orange Empty
MessageSujet: Re: Loupiotte deseperement en orange   Loupiotte deseperement en orange Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 15:41

SI le nez continu de clignoté vert/orange sans jamais s'arreté de clignoté c'est un probleme de la carte wifi du lapin, violet fais alors un echange de carte https://nabaztag.forumactif.fr/viewtopic.forum?t=850 .

sinon si ton lapin a le nez qui clignote et qu'au bout de quelque temps tout clignote orange c'est un probleme de configuration, mais pas de ta faute. En effet je possede le meme modem et ca me la deja fait quelques fois. Pour resoudre ce probleme j'ai trouvé la parade. je ne sais pas si ca marche avec tout les lapin, mais le mien d'avant noel ca fonctionne. j'attend qu'il clignote partout orange et il se met tout seul en mode ad-hoc, je me connecte au reseau nabaztag** j'ouvre la page 192.168.0.1 je clic sur update and start sans rien changer, et 3 fois sur 4 il repart normalement. J'espere que cela a pu t'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://atomix-nabaztag.be
Merlin2600
Lapin nain
Lapin nain
Merlin2600


Nbr de messages : 3
Carottes : 6636

Loupiotte deseperement en orange Empty
MessageSujet: Re: Loupiotte deseperement en orange   Loupiotte deseperement en orange Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 17:21

Merci Atomix pour ces précisions. Ca me confirme qu'il s'agit bien d'un problème de carte wifi.

Ceux qui savent lire les video 3GP (téléphone portable) peuvent voir le démarrage et redémarrage du lapin ici

Pour les autres, quand on branche le lapin, les leds du ventre passent toutes en vert mais le museau clignote en orange. Après un moment, il reboote et le nez passe en vert/orange clignotant.
Loupiotte deseperement en orange Lapin_orange Loupiotte deseperement en orange Lapin_vert

Bref, faudra voir avec le support Violet. Ils n'ont toujours pas répondu à mon mail. Ce soir, je vais en renvoyer un.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin2600
Lapin nain
Lapin nain
Merlin2600


Nbr de messages : 3
Carottes : 6636

Loupiotte deseperement en orange Empty
MessageSujet: Re: Loupiotte deseperement en orange   Loupiotte deseperement en orange Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 17:05

Spéciale dédicace à tout ceux qui nous ont renvoyé à la FAQ: le lapin fonctionne.

Violet nous a suggéré de passer notre AP sur le canal 11. Et là, miracle, le lapin fonctionne à merveille.
Ne me demandez pas pourquoi mais j'ai fait l'essai avec 3 APs et le lapin n'a le nez qui passe en vert QUE sur le canal 11.

Ceci dit, ça ne m'arrange pas vraiment vu que chez moi, j'ai déjà un voisin sur le canal 11 et un sur le canal 6. Comme les canaux wifi se chevauchent, il ne me reste plus que le 1 de libre...
Je sens que je vais être obligé d'identifier le voisin sur le canal 11 pour le supplier d'échanger nos canaux. yellownabzsad

Je sens l'odeur du lapin à la Kriek, pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loupiotte deseperement en orange Empty
MessageSujet: Re: Loupiotte deseperement en orange   Loupiotte deseperement en orange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loupiotte deseperement en orange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] orange, orange et desespoir, couleur orange fixe
» Impossible de réveiller mon lapin! 3 leds orange et une orange clignotante
» Lapin vert sauf le nez qui clignote orange/orange ou orange/vert
» probleme connexion lapin a un serveur (3 leds vertes, nez orange clignote vert et orange)
» Mon lapin passe de orange à vert puis à nouveau orange ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: