Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Une question avant d'acheter

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jmbdeblois
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Blois
Nbr de messages : 16
Carottes : 5530

Une question avant d'acheter Empty
MessageSujet: Une question avant d'acheter   Une question avant d'acheter Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 18:59

Bonsoir,
j'ai parcouru le forum, Google, les différentes faq, mais il y a une question que je me pose néanmoins.

Faut-il d'abord acheter un lapin puis un mir:ror ou peut-on se passer du lapin ? Mon objectif : expérimenter ce monde nouveau des puces RFID.

Le problème si j'ai bien compris c'est que le mir:ror est connecté en USB à un PC et même s'il existe des solutions pour déporter le mir:ror, (ce que je souhaite faire d'ailleurs car j'aimerais poser tout cela dans l'entrée de ma grande maison !) , ce n'est pas très simple, sans être trop compliqué (je pense que personnellement je le ferais par CPL, bien plus stable que le wifi).
Le Tag:Tag lui est wifi mais le problème en revanche, c'est que lui communique plus difficilement avec les objets munis des Ztamp:s.

Si vous pouviez simplement me dire, grâce à vos expériences diverses, ce qui vous paraît le mieux.
Grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13118

Une question avant d'acheter Empty
MessageSujet: Re: Une question avant d'acheter   Une question avant d'acheter Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 19:13

Si tu déporte le mirror il ne sera plus relié en usb au pc ? donc aucune action ne pourra être lancé sur le pc (je ne suis pas sur qu'il marche tout court) ... autant avoir un lapin !

Apres si via cpl + je ne sais quoi tu déporte ton mirror mais que les actions usb arrivent au pc et que la forme te vas ... en effet un mirror sera plus complet !!! clair ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Tinem
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Tinem


Age : 37
Localisation : Roanne
Nabaztag : Tinem (v2) Bio:Bazar (mir:ror)
Nbr de messages : 293
Carottes : 5637

Une question avant d'acheter Empty
MessageSujet: Re: Une question avant d'acheter   Une question avant d'acheter Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 19:15

Bonjour,

j'ai moi même un lapin et un mirror

la réponse en clair, en utilisation normale, ils peuvent faire la même chose car ils ont les deux un lecteur RFID

la seule petite différence c'est que le mirror est connecté a ton ordi (en usb) donc

il peut interagir avec ton ordi, exemple lancer une sélection audio,

ce que ton lapin ne peut pas faire car il est relier lui au wifi...
Revenir en haut Aller en bas
jmbdeblois
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Blois
Nbr de messages : 16
Carottes : 5530

Une question avant d'acheter Empty
MessageSujet: Re: Une question avant d'acheter   Une question avant d'acheter Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 19:17

Oui, ça me va comme explications.
Merci.
Maintenant, il faut que je regarde toutes les applications que les utilisateurs ont mises en œuvre avec ces fameuses puces RFID.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Pimousse
Silver Nabz
Silver Nabz
Petit Pimousse


Age : 42
Localisation : Viry Châtillon 94
Nabaztag : Natabou
Nbr de messages : 301
Carottes : 5627

Une question avant d'acheter Empty
MessageSujet: Re: Une question avant d'acheter   Une question avant d'acheter Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 20:08

Perso je te dirais qu'ils sont complémentaires : j'ai d'abord acheté le lapin car j'étais attirée par son autonomie justement du fait qu'il n'ait aucun lien avec mon pc, et puis au bout d'à peine 2 jours je me suis dit que le lapin me satisfaisait pleinement mais que, par exemple pour ma fille qui ne sait pas encore lire, le mirror me permettrait d'avoir un contrôle sur elle quand elle veut jouer à des jeux en ligne : plus qu'à paramétrer ce petit monde sur les stamps et je serais tranquille.

Donc pour ma part je te dirais : quand tu as dépensé 150€ dans pinpin, ne te fais pas prier à en rajouter 50 pour le mirror! nabzciao

C'est la crise mon cher ... c'est la crise
Revenir en haut Aller en bas
http://albantexierseren.fr
jmbdeblois
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Blois
Nbr de messages : 16
Carottes : 5530

Une question avant d'acheter Empty
MessageSujet: Re: Une question avant d'acheter   Une question avant d'acheter Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 20:43

Je suis d'accord, je trouve le lapin très sympa, mais je suis plus intéressé par le côté très "néo-futur" du concept RFID. C'est pour cela que je pense que je vais opter d'abord pour le mir:ror. Quoique ma fille à moi, elle aime le lapin !
Revenir en haut Aller en bas
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6386

Une question avant d'acheter Empty
MessageSujet: Re: Une question avant d'acheter   Une question avant d'acheter Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 15:02

Un mir:ror à déporter, c'est très simple et peu coûteux : il suffit d'un câble réseau, d'une rallonge USB - éventuellement un fer à souder, de l'"étain" et un peu de gaine thermorétractable - et, en 10 à 15 minutes, tu as déporté ton lapin (tout en le maintenant connecté à l'ordi bien sûr) ! Via CPL ou sans, pas de souci...
Testé et validé ! yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
jmbdeblois
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Blois
Nbr de messages : 16
Carottes : 5530

Une question avant d'acheter Empty
MessageSujet: Re: Une question avant d'acheter   Une question avant d'acheter Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 15:07

Oui, j'avais vu ton post sur le forum. La question que je n'ai pas osé poser est : comment tu fais pour relier de l'usb à du rj45 ? il y a le même nombre de fils ?
Revenir en haut Aller en bas
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6386

Une question avant d'acheter Empty
MessageSujet: Re: Une question avant d'acheter   Une question avant d'acheter Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 15:09

Non ! yellownabzhappy Mais un câble réseau en possède plus, du coup tu les replies et... les gardes pour plus tard - sait-on jamais !
Tu veux plus de détails ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
Tinem
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Tinem


Age : 37
Localisation : Roanne
Nabaztag : Tinem (v2) Bio:Bazar (mir:ror)
Nbr de messages : 293
Carottes : 5637

Une question avant d'acheter Empty
MessageSujet: Re: Une question avant d'acheter   Une question avant d'acheter Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 15:12

Moi ça ne me gênerai pas d'avoir plus de détails ou le lien du post qui en parle...

Merki
Revenir en haut Aller en bas
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6386

Une question avant d'acheter Empty
MessageSujet: Re: Une question avant d'acheter   Une question avant d'acheter Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 15:14

Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
Tinem
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Tinem


Age : 37
Localisation : Roanne
Nabaztag : Tinem (v2) Bio:Bazar (mir:ror)
Nbr de messages : 293
Carottes : 5637

Une question avant d'acheter Empty
MessageSujet: Re: Une question avant d'acheter   Une question avant d'acheter Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 15:23

Merci, je vais potasser ça !
Revenir en haut Aller en bas
jmbdeblois
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Blois
Nbr de messages : 16
Carottes : 5530

Une question avant d'acheter Empty
MessageSujet: Re: Une question avant d'acheter   Une question avant d'acheter Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 15:36

moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une question avant d'acheter Empty
MessageSujet: Re: Une question avant d'acheter   Une question avant d'acheter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question avant d'acheter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques question avant un éventuel achat.
» Question préalable avant achat.
» petite question avant achat!!
» .:. A LIRE AVANT DE POSTER .:.
» question technique avant achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: mir:ror mon beau mir:ror-
Sauter vers: