Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
|
|
| question technique avant achat | |
| | Auteur | Message |
---|
Acho Lapin nain
Localisation : Paris Nabaztag : tequila Nbr de messages : 2 Carottes : 6987
| Sujet: question technique avant achat Mer 11 Oct 2006 - 11:19 | |
| Bonjour a tous! j'ai deja un nabaztag chez moi et on envisage avec des collegues d'en acheter un pour notre Open Space. Le probleme c'est qu'il n'y a pas de connexion Wifi. Est-il possible de connecter le lapin via un des postes, en connexion ad-hoc, le poste devanant la passerelle du lapin.
Merci par avance. | |
| | | aerosmiss Yellow Subadmin
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7024
| Sujet: Re: question technique avant achat Mer 11 Oct 2006 - 12:33 | |
| Mais si vous n'avez pas de connection wifi comment veux-tu connecter ton lapin à un ordi? | |
| | | NaBoByZ Nabazteur Courtois
Localisation : Btx Nabaztag : NaBoByZ Nbr de messages : 4349 Carottes : 6637
| Sujet: Re: question technique avant achat Mer 11 Oct 2006 - 13:00 | |
| Ben ouais moi je pense pas que se soit faisable... pasque le adhoc permet juste la configuration et non la reception et la connexion à internet, même par passerelle... Après attendons l'avis du Doc mais moi je vote " Pas Faisable" mais je peux me tromper.
Dernière édition par le Mer 11 Oct 2006 - 13:21, édité 1 fois | |
| | | Guizmo Boulet Volontaire International
Age : 48 Localisation : Rueil Malmaison Nabaztag : guizmo92 (V1) ... Veniale (V2) Nbr de messages : 2654 Carottes : 6902
| Sujet: Re: question technique avant achat Mer 11 Oct 2006 - 13:20 | |
| le lapin a besoin du wifi c'est essentiel ... | |
| | | nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13344
| Sujet: Re: question technique avant achat Mer 11 Oct 2006 - 13:37 | |
| C'est Théoriquement possible, réalisé par 2 fois sur Mac, mais en fait vachement pas simple, si vous n'êtes pas expert réseau... Il vaut mieux ne pas se lancer... _____________________________
| |
| | | Acho Lapin nain
Localisation : Paris Nabaztag : tequila Nbr de messages : 2 Carottes : 6987
| Sujet: Re: question technique avant achat Mer 11 Oct 2006 - 14:30 | |
| - Guizmo a écrit:
- le lapin a besoin du wifi c'est essentiel ...
le lapin obtiendra le wifi par le poste qui aura lui une carte wifi. Reste à savoir si en connexion ad-hoc, le lapin peut prendre en compte le meme poste en passerelle internet... | |
| | | marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7160
| Sujet: Re: question technique avant achat Jeu 12 Oct 2006 - 0:50 | |
| Bonsoir Archo,
Comme il a été dit par mes confrères lapins, la connexion via un PC servant de point d'accès WiFi est très difficile à mettre en oeuvre. Il doit exister un post sur ce sujet dans cette rubrique.
Je vous recommande plutôt de ramener un routeur. Dans tous les cas le lapin prendra une IP donc celui qui servira de point d'accès se verra surement bloqué par l'administrateur réseau de votre entreprise à moins que le réseau soit permisssif | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question technique avant achat | |
| |
| | | | question technique avant achat | |
|