| Ztamps & Xbmc | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pandapawa Lapin nain
| Sujet: Ztamps & Xbmc Sam 7 Mar 2009 - 7:57 | |
| Bonjour à tous,
Je me permets de vous contacter pour savoir si vous avez déjà essayé de jouer de la musique sur xbmc (en local bien sûr) en passant un ztamp devant le lapinou.
Cela fait 2 jours que j'essaie, à l'aide de callUrl, mais sans succès. ps : cela fonctionne depuis mon navigateur web.
Voici le format de la trame que je veux envoyer :
http://xxx.xxx.xxx.xxx/xbmcCmds/xbmcHttp?command=PlayFile(F:\music\lemouvmp3128k.m3u)
Au début je me suis dis que le lapinou ne pouvez pas envoyer de call url sur une adresse locale. J'ai ensuite mis xbmc en accès en configurant ma box, et en remplaçant mon adresse ip locale par celle fourni pour mon FAI, mais toujours rien.
ps : j'ai essayé l'accès distant depuis mon blackberry et cela fonctionne.
La seule hypothèse qu'il me reste est que la box ne permet pas au lapin de dialoguer avec mon réseau local ou quelque chose comme ça.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée?
merci d'avance pour toute réponse | |
|
| |
Hunta_de_la_Radieuse Frénétik Nabaztrice
Age : 49 Localisation : Anse Lapin Nabaztag : Hunta (v2) Nbr de messages : 3832 Carottes : 6597
| Sujet: Re: Ztamps & Xbmc Sam 7 Mar 2009 - 14:44 | |
| Hello Si j'ai bien compris, ce n'est pas logique du tout... Le lapin est capable de communiquer avec le réseau local sans passer par l'extérieur et, plus classique, via internet... Il serait bien de nous donner toutes les informations de configuration (fournisseur, box/routeur, adresses IP internes, etc.) pour que l'on puisse regarde cela de plus près. Autre point : tu dis "remplaçant mon adresse ip locale par celle fourni pour mon FAI"... Pas très logique ça si ? Pourquoi ne simplement ouvrir un port sur ta box et le router vers xbmc ? Enfin : les "\" m'inquiètent un peu... | |
|
| |
pandapawa Lapin nain
| Sujet: Re: Ztamps & Xbmc Sam 7 Mar 2009 - 15:32 | |
| En je crois que je me suis mal expliqué. Cela ne fonctionne pas du tout avec le lapin, mais parfaitement depuis un navigateur web.
Je suis chez Neuf/SFR, avec une 9BOXv4, mais adresse locale sont en 192.168.1.x
Les adresses IP sont les suivantes : 9BOX 192.168.1.120 XBOX 192.168.1.23 Etrangement, je ne connais pas l'ip du lapînou
les " \ " ne sont pas étonnant puisqu'ils correspondent au dossier dans lequel se situe le fichier que je veux jouer.
Je rappelle que cela fonctionne avec un navigateur web.
J'espère que maintenant, je me suis mieux exprimé. | |
|
| |
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13329
| Sujet: Re: Ztamps & Xbmc Sam 7 Mar 2009 - 16:46 | |
| Moi ce qui m'inquiete c'est carrément ca : http://xxx.xxx.xxx.xxx/xbmcCmds/xbmcHttp?command=PlayFile(F:\music\lemouvmp3128k.m3u) Ce n'est ni une url ni un chemin d'acces ca ne peut pas marcher ! il faut soit installer slimserver (fait une recherche avec inab) soit heberger ta musique ! _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
pandapawa Lapin nain
| Sujet: Re: Ztamps & Xbmc Sam 7 Mar 2009 - 19:05 | |
| Contrairement à ce que tu as l'air de croire phabrysse, je ne veux pas lire le fichier sur le lapinou.
Je veux juste que le lapinou fasse lire de la musique à ma xbox fonctionnant sous xbmc.
XBMC qui fonctionne d'ailleurs sous windows, linux, mac (je crois), dispose d'un serveur web capable d'interpreter les commandes qu'on lui envoient.
La commande ci-dessous permet en fait de faire lire à le fichier *.mp3 sur la xbox et non sur le lapin. Il s'agit exactement ce que je veux faire.
http://xxx.xxx.xxx.xxx/xbmcCmds/xbmcHttp?command=PlayFile(F:\music\lemouvmp3128k.m3u)
Je le répète une dernière, ici il n'est pas question de refaire un serveur de mp3 pour le nabaztag. Il s'agit juste d'utiliser un ztamp comme télécommande pour xbmc en utilisant l'application callUrl. Dans ce cas le lapinou deviendra une ihm et non un terminal.
En espèrant t'avoir bien détaillé ce que je souhaite faire. | |
|
| |
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13329
| Sujet: Re: Ztamps & Xbmc Sam 7 Mar 2009 - 19:08 | |
| Alors c'est pas le lapin qui envoie l'ordre mais le serveur violet ... il faut donc mettre ton ip publique et une redirection du port qui servira a ca ! _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
pandapawa Lapin nain
| Sujet: Re: Ztamps & Xbmc Sam 7 Mar 2009 - 19:09 | |
| C'est ce que j'ai essayé de faire mais sans résultat. | |
|
| |
Age : 49 Localisation : Anse Lapin Nabaztag : Hunta (v2) Nbr de messages : 3832 Carottes : 6597
| Sujet: Re: Ztamps & Xbmc Sam 7 Mar 2009 - 19:38 | |
| Donc je crois que j'avais à peu près bien compris finalement... Ne nous donnerais-tu pas quelques informations en plus (sur ton réseau) ? Enfin, un CallURL, on est bien clair sur le fait que la syntaxe est "amendable" par Violet ? Tu ne peux pas faire tout ce que tu veux... Exemple - un peu à rebours, certes, mais bon - si tu appelles un truc qui a le même nom que l'une de leurs variables il va y avoir souci... Dans la veine, si tu appelles avec des "\", il se peut très bien qu'il soient échappés, par exemple... A voir en tout cas , mais ce ne peut donc pas être comparé à ton navigateur ouèbe... Ma foi... Suis-je claire ? | |
|
| |
pandapawa Lapin nain
| Sujet: Re: Ztamps & Xbmc Sam 7 Mar 2009 - 19:51 | |
| Oui tu es très claire concernant ton explication, malheureusement ce lapin commence sérieusement à m'agacer parce que chaque chose que j'essaie de mettre en place tourne court. Heureusement qu'il est drôle. Enfin c'est pas grave, mais effectivement je peux comprendre que violet limite la syntaxe. Par contre, il y a un truc que je ne comprends pas avec le lapin, je pensais qu'il pouvait fonctionner dans le cadre d'un réseau local. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ztamps & Xbmc Sam 7 Mar 2009 - 20:00 | |
| Oui il le peut ! Que veux-tu dire ? Quant à la syntaxe, il faut être certain... Un CallURL autre (mais qui rentre dans ton réseau local quand même) fonctionne ? Il y a souvent moyen de ruser ! | |
|
| |
pandapawa Lapin nain
| Sujet: Re: Ztamps & Xbmc Sam 7 Mar 2009 - 20:09 | |
| Hunta tu trouveras ci-dessous l'url que je mets dans le callUrl.
Ou 192.168.1.23 correspond à l'adresse de ma xbox sur laquelle xbmc est installé
le F:\music\lemouvmp3128k.m3u correspond à l'endroit ou est stocké le fichier que je veux lire sur la xbox partition F dossier music
http://192.168.1.23/xbmcCmds/xbmcHttp?command=PlayFile(F:\music\lemouvmp3128k.m3u)
Quelle ruse peut t'on employé alors???? | |
|
| |
Diaoul Bronze Nabz
Age : 37 Localisation : France Nabaztag : Patapwet Nbr de messages : 221 Carottes : 6054
| Sujet: Re: Ztamps & Xbmc Sam 7 Mar 2009 - 23:21 | |
| Salut, Quand tu fais ta requête en passant ton ztamp, tout est exécuté depuis internet. Si tu met http://192.168.1.23/xbmcCmds/xbmcHttp?command=PlayFile(F:\music\lemouvmp3128k.m3u) Violet va interroger le site internet http://192.168.1.23/etc... Or ce n'est pas ce que tu veux, toi tu veux que ce soit ton lapin qui fasse cette requête (en local) et non le serveur de Violet (internet). Hélas, il n'y a aucun moyen de faire exécuter des commandes locales à ton lapin en passant un ztamp devant (en tout cas, pas à ma connaissance) Solution non sécurisée : - Forwarder le port 80 vers 192.168.1.23 sur ta box.
- T'abonner à un truc comme dyndns.com ou no-ip.com pour avoir une adresse fixe vers chez toi (gratuit)
- Mettre cette adresse dans le call url : http://machintruc.dyndns.com/xbmcCmds/xbmcHttp?command=PlayFile(F:\music\lemouvmp3128k.m3u)
Tu comprendra que cette solution n'est pas du tout sécurisée car n'importe qui peut alors envoyer des commandes directement chez toi... Comment ça marche xbmc ? Y'a un serveur apache ? On peut sécuriser ça avec un .htaccess ? A part en touchant directement au script appelé, je vois pas comment sécuriser s't'histoire :/ PS : Si avec ça ne marche pas, essaye de faire une DMZ vers 192.168.1.23 (ie forwarder tous les ports vers ta xbox, normalement sur ta box tu peux sélectionner une plage de port si l'option DMZ n'existe pas) PPS : Dans tout ce que je viens d'écrire, box signifie box adsl (freebox, neufbox etc...) Ciao | |
|
| |
pandapawa Lapin nain
| Sujet: Re: Ztamps & Xbmc Dim 8 Mar 2009 - 7:43 | |
| Merci pour ton aide diaoul,
Mais comme je l'ai dit plus haut, même si apparement ce n'était pas compréhensible, c'est ce que j'ai essayé de faire, mais sans succès.
Par contre je n'avais pas fait d'essais avec dyndns ou no-ip. Cela pourrait bien faire partie des restriction de mise en oeuvre part violet.
Je fais l'essai et je vous tiens au courant.
En ce qui concerne xbmc, je ne sais pas quel type de serveur web est employé, donc je vais jeter un coup d'oeil. | |
|
| |
pandapawa Lapin nain
| Sujet: Re: Ztamps & Xbmc Dim 8 Mar 2009 - 8:51 | |
| Bon voici mon retour après tests :
Comme hunta l'avait pressenti il y a bien une restriction au niveau du " \ " puis que j'ai essayé une autre commande n'en disposant pas. J'ai lancé la musique manuellement sur xbmc puis j'ai envoyé la commande suivante qui arrête la musique.
http://truc.dyndns.org/xbmcCmds/xbmcHttp?command=Stop
là ça fonctionne du feu de dieu.
J'ai réessayer en remplaçant truc.dyndns.org par l'adresse locale de xbmc 192.168.1.23 et la plus rien.
Donc les informations passe bien par violet avant de revenir chez moi.
En ce qui concerne le serveur web, il s'agit de GoAhead
Merci à tous pour votre aide | |
|
| |
Diaoul Bronze Nabz
Age : 37 Localisation : France Nabaztag : Patapwet Nbr de messages : 221 Carottes : 6054
| Sujet: Re: Ztamps & Xbmc Dim 8 Mar 2009 - 12:00 | |
| Que donne un urlencode de (F:\music\lemouvmp3128k.m3u) ? Edit : Ca donne %28F%3A%5Cmusic%5Clemouvmp3128k.m3u%29 Essaye donc de mettre l'adresse suivante dans le CallUrl de Violet : http://truc.dyndns.org/xbmcCmds/xbmcHttp?command=PlayFile%28F%3A%5Cmusic%5Clemouvmp3128k.m3u%29 Ciao | |
|
| |
pandapawa Lapin nain
| Sujet: Re: Ztamps & Xbmc Dim 8 Mar 2009 - 16:58 | |
| Merci diaoul,
cela fonctionne parfaitement maintenant.
Comme tu l'as soulevé précédemment, il se pose maintenant le problème de la sécurité du serveur web, mais ceci est une autre histoire.
En tout cas merci à tous pour votre aide. | |
|
| |
Diaoul Bronze Nabz
| Sujet: Re: Ztamps & Xbmc Dim 8 Mar 2009 - 22:06 | |
| De rien, Je pensais que Violet s'occupait de vérifier la syntaxe des URL et de les encoder au besoin. Visiblement non ^^ Il faut donc utiliser la fonction urlencode() de php pour encoder la partie problèmatique. Un petit résumé des éléments à remplacer dans une URL : - ( => %28
- ) => %29
- : => %3A
- \ => %5C
Ciao | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ztamps & Xbmc | |
| |
|
| |
| Ztamps & Xbmc | |