Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Résolu] Nabaztagtag et WPA-PSK : Lapin compris ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Meuhcoin
Lapin nain
Lapin nain
Meuhcoin


Age : 34
Localisation : Valenciennes
Nabaztag : Tails128
Nbr de messages : 6
Carottes : 5760

[Résolu] Nabaztagtag et WPA-PSK : Lapin compris ? Empty
MessageSujet: [Résolu] Nabaztagtag et WPA-PSK : Lapin compris ?   [Résolu] Nabaztagtag et WPA-PSK : Lapin compris ? Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 21:54

Hello à tous collègues possesseurs de lapins.
Je possède depuis quelques mois déjà un joli Nabaztag:tag qui fonctionne plus ou moins parfaitement (bon, des fois il dérape un peu mais ça arrive même aux meilleurs).
Tout allait bien dans le meilleur des mondes, sauf que j'ai récemment décidé de changer le cryptage de mon réseau WiFi pour adopter du WPA (Hadopi risque de bientôt arriver, en plus de leur envoyer nos disques durs faudra bien prouver qu'on avait un réseau bien protégé). Après avoir fait le changement et la reconfiguration de mon lapin, horreur et malheur, celui-ci semble ne pas être d'accord avec cette décision.
Je l'ai là, en face de moi, désespérément orange en train de faire clignoter sa première LED à gauche. Et qu'elle clignote, et qu'elle s'arrête, et qu'elle clignote encore.

Je possède un routeur filaire, auquel j'ai ajouté l'une de ces "WiFi Box Accélérateur", qui servent normalement pour les Box comme leur nom l'indique mais qui sont aussi bien pratiquent pour se créer un réseau WiFi. Comme je l'ai dit, ça fonctionne parfaitement en WEP, et en WPA (WPA-PSK vu que c'est tout ce que le lapin connait visiblement) ça marche aussi très bien avec tout sauf mon pauvre lapin.

J'ai fait quelques recherches sur le forum, le problème n'étant pas anodin visiblement, et j'ai essayé d'appliquer les conseils donnés : mettre le SSID en majuscule, le taper directement plutôt que de le choisir dans la liste, utiliser le canal 11, désactiver le filtrage d'adresse MAC, et aussi tripatouiller les réglages avancés du lapin et de "l'accélérateur" (je vais l'appeler routeur, il a pas toutes les fonctions mais c'est pas loin). Je crois que je ne vais pas avoir d'autres choix que de repasser en WEP, mais avant, j'aimerais connaitre votre avis afin de savoir si j'ai oublié quelque chose d'important. Bien sûr, j'ai déjà vérifié douze fois ma clé pour être sûr qu'elle était bonne, en essayant là aussi différentes choses, mais rien n'y fait.

Pour aider au diagnostique, voilà quelques captures d'écran de l'interface de configuration du lapin et celle du routeur. Si vous voyez quelque chose qui ne devrait pas être comme ça, n'hésitez pas à me le signaler pour que j'essaye de le changer.

Le lapin :
[Résolu] Nabaztagtag et WPA-PSK : Lapin compris ? Nabi10
(J'ai changé ma clé en "test" le temps de, ben, tester, évidemment j'utilise en temps normal un truc un peu moins bateau)
[Résolu] Nabaztagtag et WPA-PSK : Lapin compris ? Nabi210

Le routeur :
[Résolu] Nabaztagtag et WPA-PSK : Lapin compris ? Nabi311
(Oui ils disent d'utiliser au moins 8 caractères pour la clé, mais de toute façon peu importe ce que j'y mets ça ne change rien)
Les réglages avancés, j'ai essayé de modifier uniquement ce que je comprenais...
[Résolu] Nabaztagtag et WPA-PSK : Lapin compris ? Nabi411

Voilà tout...Dans l'immédiat, je vais revenir au WEP en attendant de trouver une autre solution, mais si vous avez une quelconque idée de la provenance du problème, ça m'aiderait déjà. Merci d'avance !


Dernière édition par Meuhcoin le Lun 13 Avr 2009 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13134

[Résolu] Nabaztagtag et WPA-PSK : Lapin compris ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Nabaztagtag et WPA-PSK : Lapin compris ?   [Résolu] Nabaztagtag et WPA-PSK : Lapin compris ? Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 22:28

Bonjour
alors :
- si tu tape le SSID a la main tu met 'select in the list' dans la liste déroulante
- authentification : sharedkey

Si tu veux ne pas te faire pirater décoche wifi visible dans ton routeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Meuhcoin
Lapin nain
Lapin nain
Meuhcoin


Age : 34
Localisation : Valenciennes
Nabaztag : Tails128
Nbr de messages : 6
Carottes : 5760

[Résolu] Nabaztagtag et WPA-PSK : Lapin compris ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Nabaztagtag et WPA-PSK : Lapin compris ?   [Résolu] Nabaztagtag et WPA-PSK : Lapin compris ? Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 0:09

Hello, et merci pour l'aide.
Oui, pour le "tapage" du SSID à la main, quand je le fais je mets rien dans la liste, mais là c'était juste pour bien montrer les propriétés du réseau. Pour l'authentification, comme je l'ai dit j'ai déjà essayé de tripatouiller les réglages avancés du lapin, alors j'ai tenté avec SharedKey et avec OpenSystem, mais nan, ça ne change rien.

Planquer le SSID c'est pas vraiment très utile, le réseau se détecte quand même et découvrir son nom n'est pas bien difficile pour qui a les connaissances. Je préférerai plutôt pouvoir passer en WPA, c'est pas sûr à 100% mais c'est déjà mieux.

J'ai encore tenté un peu aujourd'hui, mais toujours rien. Je sens que je vais finir par ressortir un de mes vieux routeurs pour voir si là au moins il arriverait à se connecter.
Revenir en haut Aller en bas
maitre_yoda
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Paris
Nbr de messages : 75
Carottes : 5670

[Résolu] Nabaztagtag et WPA-PSK : Lapin compris ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Nabaztagtag et WPA-PSK : Lapin compris ?   [Résolu] Nabaztagtag et WPA-PSK : Lapin compris ? Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 1:15

Pour moi, c'est le pilote Wifi interne du lapin qui déconne à mort. Je suis en WEP parce que rien d'autre ne fonctionne correctement avec ce "foutu" lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13134

[Résolu] Nabaztagtag et WPA-PSK : Lapin compris ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Nabaztagtag et WPA-PSK : Lapin compris ?   [Résolu] Nabaztagtag et WPA-PSK : Lapin compris ? Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 17:59

Dans ce cas : qu'en dit le support : http://help.violet.net/index.php?langue=2&type=1 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Meuhcoin
Lapin nain
Lapin nain
Meuhcoin


Age : 34
Localisation : Valenciennes
Nabaztag : Tails128
Nbr de messages : 6
Carottes : 5760

[Résolu] Nabaztagtag et WPA-PSK : Lapin compris ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Nabaztagtag et WPA-PSK : Lapin compris ?   [Résolu] Nabaztagtag et WPA-PSK : Lapin compris ? Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 18:53

Je viens de leur envoyer un message en décrivant la situation et ce que j'avais déjà tenté. On verra bien ce que ça donne. Ce week-end je vais sans doute ressortir mon vieux routeur pour voir si mon lapin acceptera de se connecter. Au pire (et si ça marche, c'est pas sûr) j'aurais qu'à le garder, c'est pas si gênant, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6966

[Résolu] Nabaztagtag et WPA-PSK : Lapin compris ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Nabaztagtag et WPA-PSK : Lapin compris ?   [Résolu] Nabaztagtag et WPA-PSK : Lapin compris ? Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 19:10

Tu as essayé au moins 8 caractères pour ta clé de cryptage car "test" c'est quand même un peu court non ? C'est marqué sur ton image entre 8 et 63 caractères yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Meuhcoin
Lapin nain
Lapin nain
Meuhcoin


Age : 34
Localisation : Valenciennes
Nabaztag : Tails128
Nbr de messages : 6
Carottes : 5760

[Résolu] Nabaztagtag et WPA-PSK : Lapin compris ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Nabaztagtag et WPA-PSK : Lapin compris ?   [Résolu] Nabaztagtag et WPA-PSK : Lapin compris ? Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 20:34

Yep yep, je le dis juste en dessous de l'image
Meuhcoin a écrit:
(Oui ils disent d'utiliser au moins 8 caractères pour la clé, mais de toute façon peu importe ce que j'y mets ça ne change rien)
J'ai essayé un peu de tout, des clés courtes ou un peu plus longues, mais comme je le dis ça ne change rien, le lapin ne veut pas se connecter. Genre là en ce moment j'utilise une clé qui fait neuf caractères, ça marche très bien avec mon PC et ma Wii, mais mon lapin lui, c'est niet.

EDIT : Je ne remonte pas le topic parce que ça ne vaut pas forcément le coup, mais le problème est semble-t-il résolu. Comment ? En changeant tout simplement de routeur. Heureusement que j'en avais un qui trainait dans un coin, sinon j'aurais été bon pour en racheter un autre. Enfin bref, voilà, j'ai installé ce nouveau routeur, je l'ai mis en WPA, j'ai dit au lapin de se connecter et ça a roulé (j'ai dû mettre le SSID en majuscule par contre, sinon ça ne fonctionnait pas). C'est dommage que le lapin soit incompatible avec certains routeurs, ça oblige à chercher pour rien.
Merci à tous pour votre aide en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Nabaztagtag et WPA-PSK : Lapin compris ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Nabaztagtag et WPA-PSK : Lapin compris ?   [Résolu] Nabaztagtag et WPA-PSK : Lapin compris ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Nabaztagtag et WPA-PSK : Lapin compris ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Nabaztagtag et neufbox
» Nabaztagtag + mac + bbox = resolu
» Test et présentation du Mir:ror en vidéo
» [Résolu]Problème nabaztagtag 3 lumières oranges +1 verte
» [Résolu] Nabaztagtag + Livebox Sagem. Toutes lumières oranges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: