Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Nabaztag, plutôt ouvert ou fermé ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fafeu
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 6
Carottes : 5517

Nabaztag, plutôt ouvert ou fermé ? Empty
MessageSujet: Nabaztag, plutôt ouvert ou fermé ?   Nabaztag, plutôt ouvert ou fermé ? Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 14:17

Bonjour,

Cela fait longtemps que j'hésite à acheter un lapin. Ca à l'air vraiment génial mais cependant quelques trucs me chiffonnent :

- Le lapin ne peut pas envoyer de requetes personnalisées, il n'est pas programmable, on peut meme pas écrire de plugins (il me semble)

- Les tentatives pour le rendre plus ouvert semblent abandonnées (OpenNab et OpenJabNab). Est il encore possible de les utiliser ?

- Il y a une fonctionnalité réveil, mais moi je voudrais me reveiller avec une webradio, mais n'a t'on le choix qu'entre les trois quatres radios qui sont proposées par Violet ?

- Chose aussi assez bizarre aussi, il faudrait apparemment payer en plus un abonnement pour avoir certains services comme par exemple le réveil avec toutes les fonctionnalités (a priori). Je trouve ça vaguement honteux, meme si il faut bien payer l'entretien des serveurs, après tout ils n'ont qu'à pas fermer leur lapin et lui donner la possibilité de se connecter a d'autres serveurs.

-Existe t-il des alternatives (mais pas le tuxdroid parceque franchement, il est trop moche).

Merci si vous repondez un peu, meme en partie, à mes questions. Dans l'ensemble je trouve le concept du nabaztag absolument formidable, meme si mon post peut paraitre un peu acide.
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13118

Nabaztag, plutôt ouvert ou fermé ? Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag, plutôt ouvert ou fermé ?   Nabaztag, plutôt ouvert ou fermé ? Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 14:46

Bonjour

1) tout ce qui est possible de faire est la : api.nabaztag.com
2) OpenNab et autres ont été abandonés
3) Le reveil ne marche pas 'nativement' par webradio (programmation avec cron necessaire)
4) Pas d'abonnement (enfin plus depuis maintenant 2 ans)
5) tuxdroid correspond mieux a tes attentes
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13134

Nabaztag, plutôt ouvert ou fermé ? Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag, plutôt ouvert ou fermé ?   Nabaztag, plutôt ouvert ou fermé ? Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 14:48

J'ajoute juste que le lapin utilise le protocole open Jabber,
et que l'adresse du serveur est modifiable dans le lapin...
Donc en théorie tu peux libérer ton lapin yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
Fafeu
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 6
Carottes : 5517

Nabaztag, plutôt ouvert ou fermé ? Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag, plutôt ouvert ou fermé ?   Nabaztag, plutôt ouvert ou fermé ? Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 15:16

@nabazland : Oui, mais la pour trouver un serveur mutualisé avec jabber dessus faut s'accrocher ! A moins d'en faire un en local ou bien de s'acheter un dedié (pour les riches)

"programmation avec cron necessaire" ? Ca veut dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Fafeu
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 6
Carottes : 5517

Nabaztag, plutôt ouvert ou fermé ? Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag, plutôt ouvert ou fermé ?   Nabaztag, plutôt ouvert ou fermé ? Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 15:19

si j'en crois api.nabaztag.com, on peut demander au lapin de jouer une webradio.

Donc théoriquement on peut faire ca pour avoir un réveil :

1. Allumage automatique du lapin. (c'est possible?)
2. Lancement d'une tache journaliere sur un serveur X, qui envoie une webradio a jouer.
3. Reveil en musique !

Am i right ?
Revenir en haut Aller en bas
Fafeu
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 6
Carottes : 5517

Nabaztag, plutôt ouvert ou fermé ? Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag, plutôt ouvert ou fermé ?   Nabaztag, plutôt ouvert ou fermé ? Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 15:24

Ok pour cron : démon unix permettant de lancer des taches a heures précises !
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13118

Nabaztag, plutôt ouvert ou fermé ? Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag, plutôt ouvert ou fermé ?   Nabaztag, plutôt ouvert ou fermé ? Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 15:24

Fafeu a écrit:
si j'en crois api.nabaztag.com, on peut demander au lapin de jouer une webradio.

Donc théoriquement on peut faire ca pour avoir un réveil :

1. Allumage automatique du lapin. (c'est possible?)
2. Lancement d'une tache journaliere sur un serveur X, qui envoie une webradio a jouer.
3. Reveil en musique !

Am i right ?

C'est ca cron ... c'est envoyé une tache a une heure précise !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Diaoul
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Diaoul


Age : 36
Localisation : France
Nabaztag : Patapwet
Nbr de messages : 221
Carottes : 5843

Nabaztag, plutôt ouvert ou fermé ? Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag, plutôt ouvert ou fermé ?   Nabaztag, plutôt ouvert ou fermé ? Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 19:47

Hello yellownabzsmile

J'ai fait un Planificateur de Tâches sur mon site Chez Patapwet
Une fois inscrit et connecté, dans les modules, tu peux accéder à celui-ci.

Je n'ai pas encore créé de profil "visiteur" afin de permettre aux utilisateurs non enregistrés d'accéder à la liste des modules avec leur présentation.
Mais ça ne saurait tarder ^^

Voici la page de personnalisation d'une tâche :
Nabaztag, plutôt ouvert ou fermé ? Chezpa11

Cette tâche par exemple, permet de réveiller son lapin et de lui transmettre une webradio. Pour un réveil en musique yellownabzsmile
En programmant la fréquence sur "Tous les jours" tu peux te réveiller tous les matins en musique ^^

Et effectivement, ça marche avec du cron derrière qui exécute un script php toutes les 30 secondes, voilou yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezpatapwet.fr/
Fafeu
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 6
Carottes : 5517

Nabaztag, plutôt ouvert ou fermé ? Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag, plutôt ouvert ou fermé ?   Nabaztag, plutôt ouvert ou fermé ? Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 14:20

Diaoul, je te suggère de laisser le choix de l'url pour la radio, mis à part cela, c'est très intéressant de mettre cela à la dispo des gens, tout le monde n'a pas un serveur avec la main sur le cron a disposition. (pas moi par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Diaoul
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Diaoul


Age : 36
Localisation : France
Nabaztag : Patapwet
Nbr de messages : 221
Carottes : 5843

Nabaztag, plutôt ouvert ou fermé ? Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag, plutôt ouvert ou fermé ?   Nabaztag, plutôt ouvert ou fermé ? Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 18:01

En fait, j'ai été plutôt déçu de la faible quantité de choses que l'on peut faire. Je pensais qu'on allait pouvoir traficoter dans les entrailles de la bête et au lieu de ça, il faut systématiquement passer par le serveur de Violet.
Ce qui limite quand même pas mal les fonctionnalités.

Violet à mal joué sur ce coup là je trouve : le travail fait par une communauté c'est toujours ça de moins à faire pour eux.

Enfin bon, notre petit lapinou nous permet quand même pas mal de belles choses !

Pour ce qui est de la radio, je vais faire un petit formulaire pour soumettre une radio manquante. Ça permet de partager avec la communauté l'ensemble des radios yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezpatapwet.fr/
Fafeu
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 6
Carottes : 5517

Nabaztag, plutôt ouvert ou fermé ? Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag, plutôt ouvert ou fermé ?   Nabaztag, plutôt ouvert ou fermé ? Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 18:35

Moi je pense que nos attentes sont surement en avance sur notre temps !

Par exemple moi j'aimerais, de la part d'un objet communiquant :

Que l'objet ai quelques sens : Nabaztag "renifle" les puces RFID mais il est aveugle et pratiquement sourd ! J'aimerais qu'il réponde à certains ordres.(plus que "Météo" et "Bourse"),
qu'il puisse reconnaitre un visage et autres.

Toutes ces technos existent déjà et ne coutent pas si cher que ça, alors pourquoi le nabaztag est il un si bon concept si c'est pour etre si mal exploité ?

Je pense que je ne vais pas faire l'acquisition d'un Nab.

Au lieu de ça, je vais essayer de voir ce que je peux faire à partir de mon ordi portable. Rassembler les technos etc. Surement un travail de longue haleine, j'aurais bien aimé qu'on me serve un truc déjà fait, mais apparemment, ce n'est pas faire Nabaztag que je dois me tourner.
Revenir en haut Aller en bas
Diaoul
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Diaoul


Age : 36
Localisation : France
Nabaztag : Patapwet
Nbr de messages : 221
Carottes : 5843

Nabaztag, plutôt ouvert ou fermé ? Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag, plutôt ouvert ou fermé ?   Nabaztag, plutôt ouvert ou fermé ? Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 20:40

Lance ta boite et fait nous un beau joujou :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezpatapwet.fr/
Contenu sponsorisé





Nabaztag, plutôt ouvert ou fermé ? Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag, plutôt ouvert ou fermé ?   Nabaztag, plutôt ouvert ou fermé ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nabaztag, plutôt ouvert ou fermé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Service fermé] Nabaztag Calendar
» Opération à corps ouvert
» Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert
» Plutôt découragé ...
» [En cours] Nabaz:appz : un Ztore évolué et ouvert aux développeurs totalement gratuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag :: Archives :: API-
Sauter vers: