|
| Fonctionnement Nabaztag avec clé USB Wifi ... | |
| | Auteur | Message |
---|
Fonky Lapin nain
Nbr de messages : 16 Carottes : 6823
| Sujet: Fonctionnement Nabaztag avec clé USB Wifi ... Lun 20 Mar 2006 - 20:54 | |
| Bonjours à tous Je devrait recevoir bientot un Nabaztag et ...une clé Wifi USB. Sans avoir effectivement fait trop attention à la configuration nécessaire véritablement ... Je viens de parcourir longuement ce forum et je n'ai finalement pas de réponse précise à la question : J'ai une freebox, sans carte wifi, connecté en Ethernet sur le PC. La clé Wifi connecté sur le PC, elle est sensé dialogué avec le Nabaztag. Selon certain posts, c'est possibles, selon d'autres c'est n'est pas possible Alors, possible ou pas ? | |
| | | Pippo Nabz Junior
Localisation : Paris Nabaztag : Pippo Nbr de messages : 89 Carottes : 6839
| Sujet: Re: Fonctionnement Nabaztag avec clé USB Wifi ... Lun 20 Mar 2006 - 20:56 | |
| Non pas possible.
Parce que ton lapin va communiquer en mode infrastructure (point d'accès) et non en mode ad-hoc (avec un autre terminal wifi, enfin sauf pour donner au lapin les caractéristiques du réseau). | |
| | | Fonky Lapin nain
| Sujet: Re: Fonctionnement Nabaztag avec clé USB Wifi ... Lun 20 Mar 2006 - 21:03 | |
| - Pippo a écrit:
- Non pas possible.
Parce que ton lapin va communiquer en mode infrastructure (point d'accès) et non en mode ad-hoc (avec un autre terminal wifi, enfin sauf pour donner au lapin les caractéristiques du réseau).
Dernière édition par le Lun 20 Mar 2006 - 21:53, édité 1 fois | |
| | | marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7161
| Sujet: Re: Fonctionnement Nabaztag avec clé USB Wifi ... Lun 20 Mar 2006 - 21:04 | |
| Non pas possible ta solution | |
| | | Fonky Lapin nain
| Sujet: Re: Fonctionnement Nabaztag avec clé USB Wifi ... Lun 20 Mar 2006 - 21:09 | |
| - marfab a écrit:
- Non pas possible ta solution
Autant pour moi ... Un routeur wifi ! Celui la fonctionnera avec ma connexion ethernet freebox et mon nabaz ? http://www.materiel.net/details_WGR614.html
Dernière édition par le Lun 20 Mar 2006 - 21:18, édité 1 fois | |
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7161
| Sujet: Re: Fonctionnement Nabaztag avec clé USB Wifi ... Lun 20 Mar 2006 - 21:17 | |
| Prends une carte WiFi avec ta freebox c'est la meilleure des configurations. Dans ton cas, ton PC servirait d'access point wifi et devrait aussi utiliser la carte ethernet pour se connecter au Réseau. Selon moi les 2 mécanismes réseaux ne peuvent fonctionner ainsi. Je peux me tromper mais je n'ai pas encore réussi à connecter quelqu'un de la sorte et question accouchement de nabaztag, j'ai mon petit background Je file préparer le linge propre pour un futur accouchement :lol!: Si tu y arrives, je suis preneur. Notons tout de même que WiFi ne rime pas avec access point, routeur et facilité. | |
| | | Fonky Lapin nain
| Sujet: Re: Fonctionnement Nabaztag avec clé USB Wifi ... Lun 20 Mar 2006 - 21:19 | |
| - marfab a écrit:
- Prends une carte WiFi avec ta freebox c'est la meilleure des configurations. Dans ton cas, ton PC servirait d'access point wifi et devrait aussi utiliser la carte ethernet pour se connecter au Réseau.
Selon moi les 2 mécanismes réseaux ne peuvent fonctionner ainsi. Je peux me tromper mais je n'ai pas encore réussi à connecter quelqu'un de la sorte et question accouchement de nabaztag, j'ai mon petit background
Je file préparer le linge propre pour un futur accouchement :lol!:
Si tu y arrives, je suis preneur. Notons tout de même que WiFi ne rime pas avec access point, routeur et facilité. Concernant la freebox ... je déménage bientot donc adieu la freebox ! Je serait connecté en ethernet via un réseau internet ADSL existant dans l'appartement... | |
| Sujet: Re: Fonctionnement Nabaztag avec clé USB Wifi ... Lun 20 Mar 2006 - 21:22 | |
| Un routeur WiFi sera un excellent moyen dans ce cas de connecter le lapin | |
| | | Fonky Lapin nain
| Sujet: Re: Fonctionnement Nabaztag avec clé USB Wifi ... Lun 20 Mar 2006 - 21:51 | |
| - marfab a écrit:
- Un routeur WiFi sera un excellent moyen dans ce cas de connecter le lapin
Okay merci pour votre aide ! Je n'hesiterai pas à parler de ce forum dans mon prochain article consacré au Nabaztag sur Informanews.net ! :o | |
| Sujet: Re: Fonctionnement Nabaztag avec clé USB Wifi ... Lun 20 Mar 2006 - 21:56 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fonctionnement Nabaztag avec clé USB Wifi ... | |
| |
| | | | Fonctionnement Nabaztag avec clé USB Wifi ... | |
|