Age : 30 Localisation : BruxellesNabaztag : Babyfez (V2)Nbr de messages : 100 Carottes : 6461
Sujet: connexion avec wifi cripté Mar 20 Mar 2007 - 18:15
bonjour, je compte acheté un nabaztag/tag dans les prochains jours et je voudrais etre sur qu'il est possible de le connecté a un reseau wifi protégé... merci de votre aide.
aerosmiss Yellow Subadmin
Age : 56 Localisation : ParisNabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)Nbr de messages : 10056 Carottes : 7028
Sujet: Re: connexion avec wifi cripté Mar 20 Mar 2007 - 18:36
Bonjour,
Le nabaztag est tout a fait compatible avec un réseau wifi crypté en WEP et en WPA. Par contre, je ne te cache pas que parfois, certains lapins refusent le WPA, on ne sait pas pourquoi.
Tout celà sera à paramétrer lors de la mise en route de ton lapin.
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le GrandNabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)Nbr de messages : 8128 Carottes : 7164
Sujet: Re: connexion avec wifi cripté Mar 20 Mar 2007 - 21:59
Bonsoir,
Je te confirme que Nabaztag/tag accèpte les réseaux wifi sécurisés. Il accèpte le WPA mais pas le WPA2.
Pour te donner une idée de configuration somme toute simple : - Non diffusion du SSID - Clé WEP 128 bits - Filtrage sur adresse MAC - IP fixe pour chaque appareil - DHCP ouvert sur une plage ip réduite
Avec cela tu ne risque pas grand chose normalement
aerosmiss Yellow Subadmin
Age : 56 Localisation : ParisNabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)Nbr de messages : 10056 Carottes : 7028
Sujet: Re: connexion avec wifi cripté Mar 20 Mar 2007 - 22:04
Perso, j'ai tout en DHCP avec juste le tagtag avec une IP réservée car elle me mettait le boxon sur mon réseau cette chipie!!!