|
| fermer un logiciel | |
| | Auteur | Message |
---|
kepler13 Lapin nain
Age : 44 Localisation : rognac Nbr de messages : 10 Carottes : 5694
| Sujet: fermer un logiciel Lun 18 Mai 2009 - 12:18 | |
| bonjour a tous
je suis nouveau ici
je viens de recevoir mon beau mirror, j'ai associe l'ouverture d'un logiciel a un nanoztag lorsqu'il le détecte, je voudrai que ce logiciel ce ferme quand je le retire est-ce possible???
merci d'avance | |
| | | jbx028 Gold Nabz
Localisation : Dans le sept huit Nabaztag : Rosie (v1), NoFutur Tag/tag (v2), et Nabaztag mon Karotz..... Nbr de messages : 677 Carottes : 7132
| Sujet: Re: fermer un logiciel Lun 18 Mai 2009 - 17:38 | |
| Bonjour,
Si c'est sous windows, je ne vois qu'une solution à savoir écrire un script via autoit par exemple. Regarde la fonction WinClose, je pense que ca devrait faire l'affaire (http://www.autoitscript.com/autoit3/docs/functions/WinClose.htm) | |
| | | kepler13 Lapin nain
| Sujet: Re: fermer un logiciel Lun 18 Mai 2009 - 18:45 | |
| merci beaucoup je vais regardez ca | |
| Sujet: Re: fermer un logiciel Lun 18 Mai 2009 - 20:26 | |
| je n'arrive pas a creer le script qui ferme utorrent
quand je fait la fonction avec notepad ca marche
en tous cas merci de m'avoir mis sur la route je vais continuer a chercher | |
| | | jbx028 Gold Nabz
Localisation : Dans le sept huit Nabaztag : Rosie (v1), NoFutur Tag/tag (v2), et Nabaztag mon Karotz..... Nbr de messages : 677 Carottes : 7132
| Sujet: Re: fermer un logiciel Mar 19 Mai 2009 - 14:40 | |
| Si tu es sous winXP, il existe la commande TASKKILL. - Code:
-
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600] (C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.
C:\Documents and Settings\xxxx>taskkill /?
TASKKILL [/S système] [/U utilisateur [/P mot_de_passe]]] { [/FI filtre] [/PID ID_processus | /IM image] } [/F] [/T]
Description : Cet outil de ligne de commande peut être utilisé pour mettre fin à une ou pl usieurs tâches ou processus. Les processus peuvent être supprimés par l'id de processus ou le nom de l'im age.
Liste des paramètres : /S système Spécifie le système distant auquel se connecter.
/U [domaine\]utilisateur Spécifie le contexte utilisateur sous lequel la commande doit s'exécuter.
/P [mot_de_passe] Spécifie le mot de passe pour le contexte utilisateur donné. Il est demandé s'il est o mis de la ligne de commande.
/F Force la fin d'exécution du ou des processus.
/FI filtre Affiche un ensemble de tâches qui correspond au critère spécifié par le filtre.
/PID ID_processus Spécifie la valeur PID du processus qui doit être arrêté.
/IM image Spécifie le nom d'image du processus qui doit être arrêté. Le caractère générique '*' permet de spécifier tous les noms d'images.
/T Terminer l'arborescence : arrête le processus spécifié et tous les processus enfant qu'il a démarrés.
/? Affiche cet écran d'aide.
Filtres : Nom du filtre Opérateurs valides Valeurs valides ------------- ------------------ ------------------- STATUS eq, ne RUNNING | NOT RESPONDING IMAGENAME eq, ne Nom d'image PID eq, ne, gt, lt, ge, le Valeur PID SESSION eq, ne, gt, lt, ge, le Numéro de session CPUTIME eq, ne, gt, lt, ge, le Heure valide au format hh:mm:ss. hh - heures, mm - minutes, ss - secondes MEMUSAGE eq, ne, gt, lt, ge, le Mémoire utilisée, en Ko USERNAME eq, ne Nom d'utilisateur [domaine\]util isateur est le format utilisé MODULES eq, ne Nom de DLL SERVICES eq, ne Nom de service WINDOWTITLE eq, ne Titre de la fenêtre
Remarque : le caractère générique '*' n'est accepté qu'avec les filtres.
Remarque : l'arrêt des processus distants sera toujours forcé, que l'option /F soit utilisée ou non.
Exemples : TASKKILL /S système /F /IM notepad.exe /T TASKKILL /PID 1230 /PID 1241 /PID 1253 /T TASKKILL /F /IM notepad.exe /IM mspaint.exe TASKKILL /F /FI "PID ge 1000" /FI "WINDOWTITLE ne sans*" TASKKILL /F /FI "USERNAME eq AUTORITE NT\SYSTEM" /IM notepad.exe TASKKILL /S système /U domaine\utilisateur /FI "USERNAME ne NT*" /IM * TASKKILL /S système /U utilisateur /P mot_de_passe /FI "IMAGENAME eq note*"
| |
| Sujet: Re: fermer un logiciel Mer 20 Mai 2009 - 7:48 | |
| on ma parlez aussi de taskkill, je vais regardez cela mais je ne connais pas du tout la programmation mais bon on va y arrivé | |
| Sujet: Re: fermer un logiciel Lun 25 Mai 2009 - 23:13 | |
| je n'ai pas taskkill sur le PC
je suis sur XP-SP3 version familial
j'ai recherché vite fait sur google mais je ne trouve pas le fichier d'install
quelqu'un serai pas ou je peus le trouver par hasard???
merci d'avance
edit: en fait sur ma machine c'est tskill je vais tester cela alors
edit 2:
alors ca marche avec la commande "tskil ID-processus" et pas avec le nom de l'image
mais de toute facon la commande tskill ne me ferme pas bien le logiciel ce qui me perd les derniers téléchargements avant une extinction "propre" de utorrent
je vais bien finir par trouver une solution (du moins j'espere) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fermer un logiciel | |
| |
| | | | fermer un logiciel | |
|