| Toujours cette foutue Livebox | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bertrand Lapin nain
Localisation : etrechy (91) Nabaztag : grumo Nbr de messages : 7 Carottes : 5637
| Sujet: Toujours cette foutue Livebox Sam 27 Juin 2009 - 17:04 | |
| Comme beaucoupj'ai le soucis de mise en route de mon tout nouveau lapin avec ma livebox. pour commenser, mes impressiosn d'écran: pour la box pour mon lapin Pour la mise en route, j'appuie sur le bouton de la box comme décrit jusqu'au clignottement (et la detection de réseau par un pc annexe me donne bien un reseau en appariement). Au début, je sélectionnais la box dans la liste. Le lapin clignotais sur la diode de gauche en orange (les autres fixe orange) pendant une dizaine de seconde, puis se fixait un peu, et recommançait son délire En fouillant le forum, j'ai vu qu'il valait mieux remplir la boite du dessous J'ai essayé plein de formules: Livebox-7821 livebox7821 Livebox7821 livebox 7821 Livebox 7821 Là le lapin reste allumé orange presue continu (quelques furtives extinctions de la diode de gauche). A lire le petit cahier qui accompagne le lapin, quand ça bloque à ce niveau, c'est qu'il ne reconnait pas de réseau: mauvais SSDI. Quelqu'un peut-il me donner la façon exacte d'écrire le nom de la box? Merci | |
|
| |
Harfangdesneiges Special Nabz
Age : 28 Localisation : Quelque part sur la côte d'Azur Nbr de messages : 1383 Carottes : 6529
| Sujet: Re: Toujours cette foutue Livebox Sam 27 Juin 2009 - 17:13 | |
| La livebox n'apparaît-elle pas dans la liste des réseaux détectés automatiquement par le nabaztag (SSID menu déroulant dans la config du nabaztag) ? | |
|
| |
bertrand Lapin nain
Localisation : etrechy (91) Nabaztag : grumo Nbr de messages : 7 Carottes : 5637
| Sujet: Re: Toujours cette foutue Livebox Sam 27 Juin 2009 - 17:21 | |
| si, c'est ce que j'ai essayé au début. Ca écrivait automatiquement (de mémoire) Livebox-7821 Wep64bit chanel10
et ça provoquait un clignotement franc (1s allumé, 1s éteint) | |
|
| |
bertrand Lapin nain
| Sujet: Re: Toujours cette foutue Livebox Dim 28 Juin 2009 - 10:52 | |
| j'ai fait une nouvelle capture d'écran. j'ai fouillé du côté du parefeu de la livebox et ça met une liste longue dans le journal de sécurité: pour moi c'est un peu du chinois, peut-être que quelqu'un pourra décrypter les messages je pense que les messages en rouge sont ceux où j'ai tenté une connection sans appuyer sur le bouton "rec" de la box | |
|
| |
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13332
| Sujet: Re: Toujours cette foutue Livebox Dim 28 Juin 2009 - 22:59 | |
| Quand tu recopie le SSID a la main pourquoi tu ne met pas le - ? il y est dans le nom du reseau diffusé par la LB !
Le mieux c'est de l'enlever dans la LB et aussi dans le lapin _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
bertrand Lapin nain
| Sujet: Re: Toujours cette foutue Livebox Lun 29 Juin 2009 - 6:40 | |
| et comment fait-on pour l'enlever de la LB?
ah non, j'ai trouvé. J'essaye ce midi
| |
|
| |
bertrand Lapin nain
| Sujet: Re: Toujours cette foutue Livebox Lun 29 Juin 2009 - 19:27 | |
| les essais du soir:
1- j'ai modifié le nom de la SSID qui est passé de Livebox-7821 à livebert 2- j'ai vérifié que le filtre mac soit bien désactivé
j'ai relancé grumo. il reconnait bien le ssid livebert, j'appuie sur "rec", puis sur la valid de la config.
toujours pareil, ça clignotte tout le temps en orange à gauche. Au bout d'un moment, le clignottement de "pairing" de la box s'éteint, donc je suppose qu'il n'y a plus de chance que ça "accroche".
par contre, j'ai un choix d'activation/désactivation "easy pairing". j'ai cru voir qu'il fallait le désactiver mais ça ne résoud rien.
c'est pas lapin que je vais finir, c'est chêvre | |
|
| |
Brianstorm Lapin nain
| Sujet: Re: Toujours cette foutue Livebox Lun 29 Juin 2009 - 19:38 | |
| Pour le SSID, met EXACTEMENT le même que celui qui est affiché dans "afficher les réseaux sans fils" de Windows ou sur ta configuration de la livebox.
Livebox-7821 ou livebert puisque tu l'as modifié
Ensuite, sur les livebox, y'as pas un petit bouton qui sert à accepter les nouvelles demandes d'authentification ? il me semblait qu'il y avait un truc dans le genre. Sinon, essaye d'ajouter l'adresse physique du lapin (l'adresse MAC) dans ta table de filtrage MAC sur la livebox. On sais jamais...
Sinon, teste en WPA = ton réseau sans-fil sera davantage sécurisé qu'avec un WEP qui se crack en quelques minutes.
à chaque modifications que tu effectue sur la livebox, tu la reboot ? | |
|
| |
bertrand Lapin nain
| Sujet: Re: Toujours cette foutue Livebox Lun 29 Juin 2009 - 21:03 | |
| AYEEEE, j'ai réussi!
alors voilà ce que j'ai fait (facteurs multiples donc je ne sais pas trop ce qui a fonctionné:
mise en service du wifi 801 b+g (au lieu de g) redemmarage de la box utilisation du ssid livebert rempli manuellement
et là, gloria hallelujah, passage au vert zip zap et il a les fesses mauves! | |
|
| |
Brianstorm Lapin nain
| Sujet: Re: Toujours cette foutue Livebox Lun 29 Juin 2009 - 21:46 | |
| vu le niveau de réception wifi assez minable, je serais pas étonné si le lapin fonctionnait en 11 Mbps (norme 802.11b) à mon avis cela venait de là. Content pour toi que cela fonctionne | |
|
| |
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13332
| Sujet: Re: Toujours cette foutue Livebox Lun 29 Juin 2009 - 23:32 | |
| Oui il est sur la norme b ! _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toujours cette foutue Livebox | |
| |
|
| |
| Toujours cette foutue Livebox | |
|