| Encore un lapin orange ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Kawett Lapin nain
| Sujet: Encore un lapin orange ! Ven 17 Juil 2009 - 18:13 | |
| Bonsoir à tous ! J'éprouve de sérieuses difficultés avec mon lapin c'est un nabaztagtag mon fournisseur d'accés : orange / j'ai une livebox Sur ma livebox sont conectés au maximum 2 ordi portables et un PC (ce PC est connecté avec une prise PLT/CPL Devolo) J'ai essayé d'activer mon lapin par les 2 ordi portables .... pas moyen J'ai ensuite utiliser l'Iphone et j'ai pu paramètrer le lapin ( grand moment de joie) malheureusement le lapin reste désespéremment orange... en surfant sur votre forum j'ai cherché un bon moment des indications qui correspondrait à mon cas. Ne sachant pas trop où se situe le soucis j'aimerais faire appel à votre aide. Pour ce dont je suis sure: - DHCP activé - Lumière du lapin orange partout Je poste les captures d'écran du routeur et du wifi mais je ne peux pas faire celle du lapin ( j'utilise l'Iphone) Je ne sais pas vraiment s'il s'agit des screenshoot attendus mais je n'ai fait que ceux là pour le moment . Pourriez vous me venir en aide ? Mon Kawett avec ses lumières orange me donne de cafard !! Merci d'avance | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7164
| Sujet: Re: Encore un lapin orange ! Ven 17 Juil 2009 - 23:01 | |
| Sur l'iPhone pour les capture écran c'est bouton du haut + bouton central... Ayez un lapin qui disait... | |
|
| |
LapinJedi Bronze Nabz
Age : 57 Localisation : Bordeaux Nabaztag : Lapin Jedi - bunny.0013d3811062@psnet.fr Nbr de messages : 186 Carottes : 6348
| Sujet: Re: Encore un lapin orange ! Dim 19 Juil 2009 - 11:04 | |
| Est ce que tu places bien la livebox en mode association avant de cliquer sur la connexion de ton lapin après avoir effectué les modifs sur la page du lapin ? | |
|
| |
Kawett Lapin nain
| Sujet: Re: Encore un lapin orange ! Dim 19 Juil 2009 - 12:13 | |
| Oui j'appuie sur le bouton association avant de connecter mon lapin ! Comment est il possible que je puisse pas accéder à la page du lapin de mon ordi mais que çà marche de mon Iphone ? De plus en bidouillant sur ma live box je me suis apperçu qu'en la mettant en cryptage WEP le lapin arrivait a se connecter, mais pas les ordi portables alors que en WPA le lapin ne se connece pas:-( je comprend rien De plus mon conjoint ne veut pas laisser la box en WEP par manque de sécurité ! Que dois je faire s'il vous plait ! | |
|
| |
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13332
| Sujet: Re: Encore un lapin orange ! Dim 19 Juil 2009 - 12:33 | |
| Le lapin ne marche quasiment jamais avec une livebox en WPA ! seul le WEP passe ! Tu passes ta livebox en WEP et tu reconnecte tous les pc sur la livebox (comme si c'etait un nouveau réséau), tu laisse le filtrage par adresse mac activé, tu masques ton SSID la sécurité sera déjà pas mal ! _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
Kawett Lapin nain
| Sujet: Re: Encore un lapin orange ! Dim 19 Juil 2009 - 12:58 | |
| oh non je suis obligée de rester en WEP ....du coup pas de lapin ( le WEP n'est pas négociable auprés de Monsieur) !!! Il n'y a vraiment aucun moyen de passer en WPA ? Moi je suis une buse en informatique mais Monsieur se débrouille plutrôt bien, s'il existe des manoeuvres à tenter pour connecter Kawett il est OK pour essayer ! | |
|
| |
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13332
| Sujet: Re: Encore un lapin orange ! Dim 19 Juil 2009 - 13:59 | |
| Il faut tester tous les modes de WPA ... (tkip + ...) et pour chacun sur le lapin le authentification en shared key ou open systeme ... (tu as un bien un nabaztagtag (avec nombril) car le nabaztag (sans nombril) ne fait que WEP ?) _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
LapinJedi Bronze Nabz
Age : 57 Localisation : Bordeaux Nabaztag : Lapin Jedi - bunny.0013d3811062@psnet.fr Nbr de messages : 186 Carottes : 6348
| Sujet: Re: Encore un lapin orange ! Dim 19 Juil 2009 - 15:39 | |
| Exact, sur la freebox certains cryptages WPA ne fonctionnent pas chez moi aussi. | |
|
| |
Kawett Lapin nain
| Sujet: Re: Encore un lapin orange ! Dim 19 Juil 2009 - 16:17 | |
| j'ai un nabaztag tag . je vai essayer de faire tous les modes j'espère que çà va marcher par contre c'est pas pratique sur l'Iphone quelqun sait il pkoi je peux pas y accéder de mes portables ? ils ont une carte wifi tous les deux ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Encore un lapin orange ! Dim 19 Juil 2009 - 17:16 | |
| _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
Kawett Lapin nain
| Sujet: Re: Encore un lapin orange ! Dim 19 Juil 2009 - 17:18 | |
| je suis sous XP :-( j'arrive à me connecter au lapin mais pas à me rendre sur la page de quoi devenir folle !!! j'essaye les différent modes mais pour le moment rien ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Encore un lapin orange ! Dim 19 Juil 2009 - 17:22 | |
| tu ne serais pas en ip fixe par hasard ? car sous XP ya pas de raison ! _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
Kawett Lapin nain
| Sujet: Re: Encore un lapin orange ! Dim 19 Juil 2009 - 17:40 | |
| non non j'ai bien suivis la démarche je suis passé en IP automatique mais çà change rien. il me dit que l'adresse est incorrecte je l'ai pourtant vérifié 100 x Quand j'avai essayé de le connecter auparavant j'avai utilisé un petit logiciel qui m'avait connecté au lapin et j'avai reussi a me rendre sur la page de configuration sans souci ! Cependant pas moyen de remettre la main sur ce petit programme ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Encore un lapin orange ! Dim 19 Juil 2009 - 18:40 | |
| Telecharge ce fichier : ICI Ensuite tu met le lapin en bleu. Tu te connecte sur le lapin (reseau NabaztagXX) ensuite tu lance le fichier télécharger Puis tu vas à l'adresse http://192.168.0.1 _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
Kawett Lapin nain
| Sujet: Re: Encore un lapin orange ! Dim 19 Juil 2009 - 19:33 | |
| Super avec le logiciel je peux aller sur le lapin ! Cependant j'ai essayé toutes les config et tjs rien.... Que faire ? | |
|
| |
LapinJedi Bronze Nabz
| Sujet: Re: Encore un lapin orange ! Lun 20 Juil 2009 - 16:16 | |
| Changer de copain, et passer en WEP | |
|
| |
Kawett Lapin nain
| Sujet: Re: Encore un lapin orange ! Lun 20 Juil 2009 - 17:32 | |
| Bon ben tant pis ! je laisse le lapin au placard mon copain à quand même plus d'avantages ;-) . Je suis super déçue qu'il n'y ai rien a faire quelle m**** cette livebox ! merci quand même | |
|
| |
| Sujet: Re: Encore un lapin orange ! Lun 20 Juil 2009 - 17:34 | |
| passe en WEP + filtrage mac + SSID caché c'est bien plus sécurisé que ton WPA sans rien d'autre actuel !
Si le SSID n'est pas visible, les pirates ne vont pas l'attaquer .... _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
jose.hello Lapin nain
| Sujet: Re: Encore un lapin orange ! Mar 21 Juil 2009 - 15:43 | |
| - Phabbrrysse a écrit:
- Le lapin ne marche quasiment jamais avec une livebox en WPA ! seul le WEP passe !
Tu passes ta livebox en WEP et tu reconnecte tous les pc sur la livebox (comme si c'etait un nouveau réséau), tu laisse le filtrage par adresse mac activé, tu masques ton SSID la sécurité sera déjà pas mal ! bonjour, si le cryptage ne fonctionne pas en WPA il devrait y avoir 1 diode verte quand même non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Encore un lapin orange ! Mar 28 Juil 2009 - 10:47 | |
| Normalement oui mais l'indication couleur du lapin n'est pas super fiable notamment sur les 2 premieres leds ! _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
Kaerned Lapin nain
| Sujet: Re: Encore un lapin orange ! Mar 4 Aoû 2009 - 15:55 | |
| Pour info, la connexion du lapin à mon ancienne LB Sagem Fibre marchait parfaitement (sauf quelques déco) en WPA.
Le même problème (tout orange) est survenu quand j'ai installé la nouvelle LB fibre sagem. En WEP, le lapin est OK (mais plus le PC de ma femme), en WPA, tout mon réseau marche sauf mon lapin.
Je suppose qu'à part une mise à jour de la LB, mon lapin peut dormir tranquilement ? | |
|
| |
pedroraco Lapin nain
| Sujet: Re: Encore un lapin orange ! Jeu 6 Aoû 2009 - 21:53 | |
| Bonsoir, suis nouveau et ..... mais normalement un lapin /Tag est est sensé fonctionner en WPA également.
Je rencontre le meme pb avec une connexion Neuf via un router Wifi Linksys. Chez moi il ne se connecte pas du tout, je le vois apparaitre dans les "Devices List" mais il sort aussitot....
J'ai essayé conf auto via interface, en DHCP ou en fixe.
De l'aide, MERCI... | |
|
| |
pedroraco Lapin nain
| Sujet: Re: Encore un lapin orange ! Jeu 6 Aoû 2009 - 22:16 | |
| MA conf, Version du lapin : Nabaztagtag (avec nombril) Votre fournisseur d'accès : Neuf mais SFR maintenant Votre routeur : Neufbox Trio 3C et routeur externe Linksys WRT54GS Type de sécurité mise en place (WPA) : TKIP Système d'exploitation (OS) de votre appareil wifi (ordinateur ou autre): XP Couleurs du lapin * led ventre gauche : Orange * led ventre centre : Orange * led ventre droit : Orange * led nez : Orange * led de dessous : Orange Adresse IP fixe ou dynamique (DHCP) : les 2 sans succès Opérations déjà faites sur le lapin et le réseau : Conf auto avec détection Linksys et en DHCP, sans DHCP avec @IP fixe Conf manuelle avec les 2 modes également Merci de mettre les impressions d'écran : - de la configuration de ton routeur - de la configuration de ton WIFI - de la configuration de ton lapin | |
|
| |
| Sujet: Re: Encore un lapin orange ! Ven 7 Aoû 2009 - 0:33 | |
| Ton routeur est en acces point il faut le mettre en mode routeur il faut supprimer le _ du routeur name et du ssid
Met la config du lapin ici aussi et affiche la clé que tu met stp ! _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
pedroraco Lapin nain
| Sujet: Re: Encore un lapin orange ! Ven 7 Aoû 2009 - 12:19 | |
| Merci mais pour info j'ai 3 PC qui se connecte en Wifi sur le Linksys avec cette conf et ca roule très bien, le router c'est la Neufbox, je vais changer le _ mais là je pars en vacances pour 2 semaines donc je ferai les modifs à mon retour. Encore merci pour l'aide, je te tiendrai au courant. A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore un lapin orange ! | |
| |
|
| |
| Encore un lapin orange ! | |
|