| Description du forum | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Description du forum Sam 25 Juil 2009 - 16:23 | |
| Bonjour,
Je souhaiterais connaître la procédure à suivre mon supprimer son compte sur ce forum ainsi que tous les messages associés.
Merci |
|
| |
nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13345
| Sujet: Re: Description du forum Sam 25 Juil 2009 - 17:18 | |
| Je peux supprimer le compte mais pas les messages. _____________________________
| |
|
| |
maitre_yoda Nabz Junior
| Sujet: Re: Description du forum Sam 25 Juil 2009 - 20:26 | |
| La loi ne l'oblige pas si c'est demande ? (la conservation des logs est une autre chose) | |
|
| |
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13345
| Sujet: Re: Description du forum Sam 25 Juil 2009 - 21:33 | |
| ben fallait pas les écrire... _____________________________
| |
|
| |
Xeno Gold Nabz
Age : 32 Localisation : Dans le Champagne =) Nabaztag : Portal Nom du Mir:ror: Passerelle Nbr de messages : 915 Carottes : 6511
| Sujet: Re: Description du forum Dim 26 Juil 2009 - 17:29 | |
| - maitre_yoda a écrit:
- La loi ne l'oblige pas si c'est demande ? (la conservation des logs est une autre chose)
" Les dispositions relatives à la protection des données à caractère personnel s’appliquent dès lors qu’un site web diffuse ou collecte une donnée à caractère personnel (nom, image, etc.)." | |
|
| |
maitre_yoda Nabz Junior
| Sujet: Re: Description du forum Lun 27 Juil 2009 - 11:38 | |
| Merci Xeno d'avoir pu satisfaire ma curiosité | |
|
| |
Ludwix Diamond Nabz
Age : 42 Localisation : Lyon Nabaztag : FatBaztag (V2) Nbr de messages : 2933 Carottes : 6324
| Sujet: Re: Description du forum Lun 27 Juil 2009 - 19:24 | |
| Les données à caractère personnelles sont les données que l'on peut attribuer à une personne identifiable. Or suite à la suppression du compte, les messages de l'utilisateur supprimé apparaissent avec un auteur "Invité", il n'y a donc plus moyen de faire le lien avec la personne qui les a écrites. J'imagine que les ids en base sont supprimés également ... sinon Forumactif aurait eu des soucis depuis le temps. De fait, la suppression des messages n'est pas légalement obligatoire dans la mesure où ils ne permettent pas d'identifier leur auteur.
Extrait du texte de loi définissant la qualité d'une donnée à caractère personnelle
« Article 2 Modifié par Loi n°2004-801 du 6 août 2004 - art. 1 JORF 7 août 2004
La présente loi s'applique aux traitements automatisés de données à caractère personnel, ainsi qu'aux traitements non automatisés de données à caractère personnel contenues ou appelées à figurer dans des fichiers, à l'exception des traitements mis en œuvre pour l'exercice d'activités exclusivement personnelles, lorsque leur responsable remplit les conditions prévues à l'article 5.
Constitue une donnée à caractère personnel toute information relative à une personne physique identifiée ou qui peut être identifiée, directement ou indirectement, par référence à un numéro d'identification ou à un ou plusieurs éléments qui lui sont propres. Pour déterminer si une personne est identifiable, il convient de considérer l'ensemble des moyens en vue de permettre son identification dont dispose ou auxquels peut avoir accès le responsable du traitement ou toute autre personne.
Constitue un traitement de données à caractère personnel toute opération ou tout ensemble d'opérations portant sur de telles données, quel que soit le procédé utilisé, et notamment la collecte, l'enregistrement, l'organisation, la conservation, l'adaptation ou la modification, l'extraction, la consultation, l'utilisation, la communication par transmission, diffusion ou toute autre forme de mise à disposition, le rapprochement ou l'interconnexion, ainsi que le verrouillage, l'effacement ou la destruction.
Constitue un fichier de données à caractère personnel tout ensemble structuré et stable de données à caractère personnel accessibles selon des critères déterminés.
La personne concernée par un traitement de données à caractère personnel est celle à laquelle se rapportent les données qui font l'objet du traitement. »
Source : http://www.legifrance.gouv.fr | |
|
| |
maitre_yoda Nabz Junior
| Sujet: Re: Description du forum Lun 27 Juil 2009 - 19:57 | |
| J'ai trouvé ceci sur forumactif : http://forum.forumactif.com/questions-rponses-frquentes-f14/la-responsabilit-des-messages-et-comptes-sur-son-forum-t203559.htm Ça rejoint ce que tu dit Lumix. Après, si l'admin est d'accord pour les supprimer, c'est son choix | |
|
| |
| Sujet: Re: Description du forum Mar 28 Juil 2009 - 9:14 | |
| La seule façon que j'aurais de les supprimer, serait de le faire un par un, à la main... Ce n'est le promblème d'ête d'accord ou pas. _____________________________
| |
|
| |
trachemys63 Nabz Junior
| Sujet: Re: Description du forum Mar 28 Juil 2009 - 12:00 | |
| je ne comprend pas trop... il n'y a visiblement que deux messages... | |
|
| |
Ludwix Diamond Nabz
Age : 42 Localisation : Lyon Nabaztag : FatBaztag (V2) Nbr de messages : 2933 Carottes : 6324
| Sujet: Re: Description du forum Mar 28 Juil 2009 - 17:38 | |
| Tout à fait, néanmoins qu'il y en ait 2 ou 100000 messages, c'est le principe qui compte. Après, il faut admettre que Nabazland ne peut pas passer passer son temps à supprimer tous les messages. Aujourd'hui, il n'y en a que deux. Et demain, si je veux qu'il supprime tous les miens (bon courage ), il ne le fera pas. Donc pas besoin de s'embêter avec ça. | |
|
| |
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13329
| Sujet: Re: Description du forum Mar 28 Juil 2009 - 18:02 | |
| - Ludwix a écrit:
- Tout à fait, néanmoins qu'il y en ait 2 ou 100000 messages, c'est le principe qui compte.
Après, il faut admettre que Nabazland ne peut pas passer passer son temps à supprimer tous les messages. Aujourd'hui, il n'y en a que deux. Et demain, si je veux qu'il supprime tous les miens (bon courage ), il ne le fera pas. Donc pas besoin de s'embêter avec ça. Si demain tu lui demande de supprimer les tiens, apres demain je demande les miens _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
trachemys63 Nabz Junior
| Sujet: Re: Description du forum Mar 28 Juil 2009 - 18:13 | |
| allons y!!!! on supprime les messages de tout le monde par auteur et par ordre alphabetiques, on ira plus vite^^
non sans rire, je trouve le principe et la demande un peu... incompréhensibles... | |
|
| |
trachemys63 Nabz Junior
| Sujet: Re: Description du forum Mar 28 Juil 2009 - 18:15 | |
| je suis allé voir le second message, elle a trouvé un système: remplacer le message par "..." bien que ce ne soit pas très enrichissant pour le fofo, c'est un moyen comme un autre de dire m**de
ceci avait été fait avant même la demande! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Description du forum | |
| |
|
| |
| Description du forum | |
|