Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ?

Aller en bas 
+15
BigPanda
Hunta_de_la_Radieuse
oaz
pynoo
huzemoi
Phabbrrysse
philippeimac
zoreiy
peignoir
nag
Eboorifée
Ativille
Diaoul
lemulot
nabazland
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13226

savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ?   savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 17:33

Une initiative qui fait beaucoup parler d'elle,
celle des créateurs de http://savenabaztag.com
récolter des promesses de financement pour reprendre
au compte de la communauté la société Violet.

Qu'en pensez-vous ?
Etes-vous futur actionnaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
lemulot
Nabz Junior
Nabz Junior
lemulot


Localisation : lyon
Nabaztag : Lapinoux
Nbr de messages : 63
Carottes : 5581

savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ?   savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 17:43

Beaucoup mieux que la derniere fois !
Sa respire enfin le sérieux et le fun (le mur yellownabzwink )

Bonne initiative meme si je n'y participe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Diaoul
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Diaoul


Age : 37
Localisation : France
Nabaztag : Patapwet
Nbr de messages : 221
Carottes : 5935

savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ?   savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 18:06

Moi je ne sais pas trop qu'en penser. Donc je ne participe pas non plus.

D'un coté l'initiative est louable mais de l'autre c'est irréaliste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezpatapwet.fr/
Ativille
Gold Nabz
Gold Nabz
Ativille


Localisation : normandie 76
Nabaztag : ativille v2
Nbr de messages : 759
Carottes : 6595

savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ?   savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 22:31

oui irréaliste sa crains tout sa vraiment, j espere que ils ont bien d'autre possibilité que ceci car c'est tres scabreux ceci.

un rachat OUI mais par une société autre qui a pour objectif d'investir pour croitre et inover
Revenir en haut Aller en bas
Eboorifée
Lapin nain
Lapin nain
Eboorifée


Age : 30
Localisation : france
Nabaztag : Kakooro
Nbr de messages : 5
Carottes : 5488

savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ?   savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 22:56

Autant essayer de gagner au loto en 15 jours et racheter l'entreprise :o !

En effet c'est bien impensable tout ca, j'espère qu'une entreprise les rachetera, certain mise tout sur free, mais j'ai comme l'inpression que l'on peut préparer le cercueil. Mon lapin m'avait dit un jour "Non, pas la boite, pas la boite !" bah...je crois que c'est ce qui risque d'arriver...
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 51
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13365

savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ?   savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 15:29

Je citerai juste Huzemoi

huzemoi a écrit:
Mais un vrai homme de grande ecole qui en general veut faire une opa pour rachat d'entreprise retrouve surtout des investisseurs ou des banques sur vu la somme demandé.

Je reste quand même optimiste, une solution (peut être a plus long terme) se mettra en place et nos lapins nous feront encore sourire par leurs petites attitudes espiégles. yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
peignoir
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : San Francisco
Nbr de messages : 3
Carottes : 5455

savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ?   savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 16:29

Salut, je suis dans la team qui a lancé savenabaztag, tout d'abord merci de vos commentaires cela nous aide à faire avancer notre site lancé il est vrai (sorry) un peu "à l'arrache". Bon parfois les commentaires font mal mais c'est de bonne guerre.

Alors, je veux vous redonner une dose d'optimisme et j'espère vous motiver à faire grossir le compteur (mode lapin commercial on yellownabzsmile

Premièrement je vous invite à check un peu la partie stratégie pour vous mettre à jour.

Fre.. est sans doute sur le coup nous n'en savons rien et cela est aussi une bonne chose. Notre démarche peut cependant être réalisable si un investisseur est pret à jouer le jeu de la participation des fans du lapin dans la stratégie, on est en train de le chercher. Mais, le pire peut aussi être que Nabaztag survive, mais plus en France (genre au Japon comme ça une idée en l'air)

Nous avons mis en place aujourd'hui une section boite à idées, si vous ne voulez pas promettre un investissement, je ne doute pas que vous puissiez enrichir notre boite, celle-ci sera soumise aux votes fin de semaine prochaine. Bref de la démocratie (et pas un gros truc marketing en 200 questions)

Nous voulons surtout sensibiliser les politiques sur la question de la mort de nos startups en France en proposant ... Ben des nouveaux modes de financement tel que celui ci. Car voir que la France n'a aucune société dans le CAC de moins de 50 n'est pas une fatalité.

On peut être des lapins Positifs pour une fois

www.twitter.com/peignoir

nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13226

savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ?   savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 19:54

Merci Peignoir pour tes précisions...

Même si je doute du succès de l'entreprise, je salue l'initiative...
Et si elle arrive a terme, j'en serais ravi.

Concernant free, rien n'étaye vraiment cette spéculation.
Et comme les informations fiables sont rares, il ne nous reste plus à attendre les bras
croisés... Ou a s'organiser !


Un petit conseil, change de tenue avant d'aller déposer ton dossier yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
zoreiy
Lapin nain
Lapin nain



Age : 39
Localisation : 34 - France
Nabaztag : Zoreiy
Nbr de messages : 34
Carottes : 5566

savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ?   savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 21:30

Perso, plutot que te donner de l'argent, je prefere payer un abonnement annuel pour pouvoir utiliser Nabaztag !
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 53
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13261

savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ?   savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 21:07

Bonjour,

Depuis aujourd'hui la communauté est mise à contribution pour remplir la boite à idées.
Dans le cas ou savenabaztag aboutit bien sûr ce sera un réservoir d'idées parmi lesquelles les futurs co actionnaires feront leur selection.

Si c'est une autre voie qui aboutit, cela leur fera toujours des idées bien que je sois perdsuadé que les gens de Violet n'en manquent pas.

Ma petite contribution du jour (dont je ne suis pas peu fier nabzhello1 ) c'est le relookage du Nabaztag en Web Cow afin de créer un effet nouveauté à moindres frais (les temps étant durs avec la trésorerie comme vous savez).
Outre l'avantage de ne pas demander beaucoup de moyens (cornes à faire sous traiter et déco en tampographie ou au pire en sticker sur le lapin blanc) cela permettrait de refaire parler de Violet ce qui pour les fêtes de fin d'année est evidemment crucial pour le chiffre d'affaire.
Cela permettrait également d'écouler les stocks d'invendus puisqu'au vu du CA 2008 je suppose qu'il doit y en avoir un yellownabzsad
savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ? Rozali11

N.B: soyez indulgent sur la réalisation c'est pour illustrer l'idée nabzturnaround
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 53
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13261

savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: fausse bonne idée?   savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 21:21

zoreiy a écrit:
Perso, plutot que te donner de l'argent, je prefere payer un abonnement annuel pour pouvoir utiliser Nabaztag !

Ne pas oublier que Violet a déjà essayé cette formule et devant tant de succès...a tout rendu gratuit.
Je ne suis pas convaincu non plus que cela aidera à vendre davantage de lapin:pins: déjà qu'à tort ou à raison le prix est visiblement un frein pour beaucoups (145€ avec un nano) alors ajouter à cela un abonnement n'irait pas dans le bon sens (sauf à dégoter des applis tellement réussies qu'on serait prêt à payer) et ce d'autant que jusqu'à maintenant toutes les applis sont gratuites (ce qui est plutot un atout commercial)
Les appli de son principal concurrent aux pieds palmés sont aussi gratuites et bien que ce ne soit pas totalement comparable cela donnerait au pingouin un avantage de poids au moment de choisir dans le magasin entre l'un et l'autre.

Si seulement le Mirror au prix abordable était fun pour attirer la sympathie comme le lapin sait si bien le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13210

savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ?   savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 21:23

philippeimac a écrit:
zoreiy a écrit:
Perso, plutot que te donner de l'argent, je prefere payer un abonnement annuel pour pouvoir utiliser Nabaztag !

Ne pas oublier que Violet a déjà essayé cette formule et devant tant de succès...a tout rendu gratuit.

Ce n'est a mon avis pas le non succes de la formule qui a entrainé la suppression mais plutot le fait les gens ne voulaient pas payé pour des services qui ne marchaient pas ou mal a l'époque ...

Aujourd'hui les services sont OK, un abonnement sur des nouveaux services (attention pas de regression) pourrait fonctionner je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 53
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13261

savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ?   savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 21:39

Je ne partage pas cet avis et j'ai peur que cela décourage de futurs nabaznautes en puissance.
Pourquoi payer un abo même modique quand tant de services sont gratuits sur la toile?
météo, qualité de l'air, heure, podcast, radios... tout ça c'est dispo gratuitement par le net et le Nabaztag apporte le fait qu'on peut écouter une radio dans une pièce loin de son ordi c'est comme une annexe du PC mais de là à devoir payer pour cette fonction d'annexe je crois que c'est assez irréaliste...à moins de proposer des services qui le justifieraient mais je me demande bien lesquels ??

Pour moi pour que Violet vive de son lapin il faut qu'il en vende le plus possible pour augmenter les quantités et baisser les coûts et là on a un cercle vertueux d'autant que plus la communauté sera importante plus le lapin deviendra un standard intéressant pour des applications dédiées (façon Poweobox, répondeur Freebox par exemple)

A l'inverse s'il reste un gadget sur sa niche comme actuellement ça sent le civet pour lui yellownabzsad
Revenir en haut Aller en bas
zoreiy
Lapin nain
Lapin nain



Age : 39
Localisation : 34 - France
Nabaztag : Zoreiy
Nbr de messages : 34
Carottes : 5566

savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ?   savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 22:21

Bah Nabaztag a un capital Sympatie quand meme important par rapport aux services sur la toile.

Ensuite perso si j'ai le choix entre une version gratos et une version payante ben je choisi la gratos... maintenant si j'ai pas le choix, je paye.
Apres pour les futurs possesseur vont certes plus reflechir avant l'achat mais une baisse du prix de la bestiole+un abonnement modique avec une mise ENORME sur le capital Sympatie du Nab ça devrait passer.
Les geeks se laissent souvent aller pour ce genre de chose yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 53
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13261

savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ?   savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 8:40

La situation actuelle montre que le capital sympathie n'est pas suffisant sinon Violet n'en serait pas là.
Le problème de Violet ce n'est pas qu'il ne marge pas avec son Nabaztag à 145€ mais qu'il n'en vend pas assez pour atteindre le seuil de rentabilité.

Rendre l'accès au serveur payant est à mon sens ce qu'il faut faire pour dégoûter la communauté et dissuader les nouveaux acheteurs.

La solution pour développer la communauté et que le Nabaztag tienne un espace c'est à mon sens au contraire favoriser son essor: baisse de prix et ouverture pour que les utilisateurs se l'approprient davantage qu'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
huzemoi
Gold Nabz
Gold Nabz
huzemoi


Age : 52
Localisation : Saint maur des fossés
Nabaztag : huzegobert
Nbr de messages : 880
Carottes : 6116

savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ?   savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 10:20

BOnjour a tous, Merci pour la reprise de mon idée. nabzshy car elle est venu spontané. (oups pour les fautes)

Pour la vache a la place du lapin je dirai juste que c'est la reprise du skeatch de chevalier et laspallesse avec le train qui passe car vache qui rit a fait des bénéfices.

C'est vrai que violet avait aussi fait des propositions payantes et c'est rendu presque insovable mais toutefois il y avait quand meme un petit fichier de client (et ca ce se travail, c'est comme canal+ qui sort le bouquet réduit car ils veulent toucher une clientelle fortuné et ont pourrai en parlé de la statégie de toutes ces entreprises).

Comment meme un group comme violet donc l'intélligence sort du commun et la preuve nous sommes équipé de lapin. Ca veut dire quelque chose et nous voila a ce demandé de quoi violet sera fait demain. Si l'ont reprend meme les début du téléphone faut se souvenir qu'il fallait ce mettre sous un poteau ou devant un porche pour téléphoner (bip bop) ou avoir une valise d'environ 2,5KG (motorola). Si une entreprise développe mais ne fait de commerce elle fait appel a des structure extérieur. Comment apres toutes ces année de vie de nos lapin nous sommes a nous demander ce qu'ils vont devenir. Violet a tel qu'un mono produit dans son catalogue, est ce si difficille que ca de ce développer. (je pose peu etre des questions a voix haute),

Et la question simple: Pourquoi une entreprise francaise ne va pas demander a l'état de l'aider car les constructeurs automobiles le font bien l'aviation et la recherche aussi. Nos lapin sont une recherche pourquoi ne pas l'avoir proposer en deco dans un airbus A380 ou sur un navire de gueurre comme radio éméteur. (bon ok je vois que mon lapin me troma completement et je ne veus pas qu'il s'arrete).
Comment avec des développeurs qui ont fait de la domotique n'arrive pas a nous faire une petite gestion des lapinoux.

Pourquoi ne pas aller voir le médiateur de l'état et faire un piquet de greve devant le SENAT ou le parlement pour affirmer la position de cette communautée.

Bon j'arrete car je m'emballe désoler. nabzlol mais quand meme pret a reprendre le débat si ca peut faire avancer le combat. nabzdream
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 53
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13261

savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ?   savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 12:39

Bonjour Huzemoi.
Ton post est difficile à lire, peut être devrais-tu te relire?

Je pense que tu ne connais pas bien non plus comment fonctionnent les PME et comment elles se financent.
Dire que Violet est en monoculture car seul le Nabaztag a connu un succès commercial est vrai ...et faux en même temps.

Il semble clair que seul le lapin:pin est un succès commercial mais si les nano, le Mirror et les ztamps n'ont apparemment pas atteints leurs objectifs commerciaux (et vu la baisse du C.A je pense que même les ventes de lapin se sont tassées) c'est à mon sens surtout dû à la conjoncture et seulement ensuite au manque de sex appeal du Mirror.

Maintenant il faut garder à l'esprit que Violet c'est une PME de 15 personnes et peut être un peu plus avec les boites qui développent autour mais ça ne va pas chercher bien loin donc une manif pour la sauvegarde des Nabazlapins tiendrait dans minibus...

Blague à part c'est trés français de tout attendre de l'état mais il n'a pas vocation ni les moyens à sauver toutes les PME en difficulté.

La petite taille de Violet la rend évidemment totalement inaudible de ce coté là par contre c'est un atout pour une reprise: la mise de fond pour la reprendre est proportionnelle:
qu'il y a t-il chez Violet? des développeurs, des ingénieurs système et réseaux pour les serveurs et quelques commerciaux (chercher dans le tas ou sont les doux dingues qui inventent des objets aussi fun yellownabzsmile ) et on a fait le tour.

La fabrication est sous traitée donc au final il y a très peu d'actifs: ce qu'il y a à sauver ce sont les serveurs et les cerveaux.

C'est aussi pour cette raison au passage que la cible initiale de Savenabaztag fixée à 2 millions n'avait aucun sens. Des fonds il en faudra pour acheter Violet à ce qu'il vaut (compte tenu que la société est en cessation de paiement elle a des dettes et donc ne vaut pas grand chose à cet instant t) puis honorer les dettes et enfin apporter suffisamment de tréso pour permettre à l'activité de repartir.
Charge au repreneur ensuite d'avoir un business plan qui permette à brêve échéance à Violet de redevenir profitable et donc d'assurer sa pérennité. C'est comme ça que ça marche une procédure de redressement et c'est comme ça que tourne notre économie il ne faut pas croire que l'Etat vole au secours de toutes les petites boites qui toussent: certaines sont reprises, d'autres non et meurent c'est la vie.

En envisageant le pire (liquidation de Violet) il sera alors temps de regarder les plans B (rachat des serveurs, serveurs alternatifs comme il en existe déja...)

Le meilleur scénario reste bien sûr que Violet soit repris et renfloué ce qui est gage de continuité du service actuel d'une part et de la vente des Nabaztag et dérivés seule garantie à long terme de l'avenir du lapin car s'il ne s'en fabrique plus le parc ne fera que se paupériser avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 53
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13261

savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ?   savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 12:41

J'ignorais que tu avais déjà eu l'idée du concept de relookage du Nabaztag en Roz:alie...

Pitié si j'ai enfreins tes copyrights ne m'envoit pas tes avocats je ne veux pas finir en prison yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 51
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13365

savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ?   savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 22:20

philippeimac a écrit:
Bonjour Huzemoi. Ton post est difficile à lire, peut être devrais-tu te relire?

C'est que Huzemoi est d'origine étrangére (laquelle déja ?), même si les formules de ses phrases sont parfois aproximatives il fait l'effort de communiquer sa bonne humeur dans notre si difficile et liée a l'exception grammaticale langue Française respect J'aime bien lire ses posts qui "ouvrent" l'esprit (perso, je trouve que qu'échanger (au sens large du therme) entre cultures différentes nous développe beaucoup) nabzlol
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13226

savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ?   savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 15:56

Lu sur :
http://www.20minutes.fr/article/342857/High-Tech-Le-lapin-Nabaztag-en-voie-d-extinction.php

"L’opération, appelée «Save Nabaztag», propose aux volontaires de faire une promesse de dons pour racheter l’entreprise.
.../...
Problème: si l’intention est louable, la loi n’autorise pas qu’un groupe de plus de 30 personnes réponde à une telle candidature. À défaut de pouvoir changer la législation en vigueur, les fans espèrent qu’un investisseur sera laissera séduire par ce projet de rachat par la communauté."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 53
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13261

savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ?   savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 17:31

J'avais lu cette info que je n'ai pas vérifiée.
Si c'est bien exact cela compliquerait encore un peu plus le projet fou de faire racheter Violet par les clients.
Par contre, même s'il n'aboutit pas à cela il a le mérite de montrer qu'il y a une communauté pour défendre le Nabaztag et ses potes et ça c'est déja pas mal qu'une telle action de soutien ait été montée.

Je pense par ailleurs que la boite à idée qui se constitue pourra peut être apporter des idées neuves à Violet ou son repreneur.
En ce sens ce serait la seconde utilité de Savenatabztag.

La troisième qui est-elle directe c'est qu'elle permet de faire du buzz et donc compte tenu du délai trés court qu'il reste d'essayer de sensibilier un maximum de repreneurs potentiels avant qu'il en soit trop tard pour sauver Violet.
Revenir en haut Aller en bas
pynoo
Titanium Nabz
Titanium Nabz
pynoo


Age : 41
Localisation : Lille
Nabaztag : pynoo
Nbr de messages : 1904
Carottes : 6207

savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ?   savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 19:37

A mon avis, la seule solution n'est pas de le sauver nous même.. Car si des personnes travaillant 24/24 n'arrivent pas à nous proposer des nouveaux services, avec des personnes qui ont moins de temps à vouer à notre chère lapin, cela pourrait frôler la catastrophe...

La solution est d'avoir un partenaire majeur du monde de l'internet (comme free par exemple) Afin non pas d'innover, mais de proposer encore et toujours plus d'applications..

Car pour moi , le nabaztag manque justement d'application, de jeux..
Sinon une autre solution serait de re-proposer le nabaztag non tag, avec un prix d'entrée vraiment faible, cela pourrait relancer l'intérêt pour cet objet, mais, sans de nouveaux service, cela parait compliquer...

Puis violet s'est tiré une balle dans le pied lui même avec son nouveau site, son abandon des nabcast....

J'adore mon nab, mais j'avoue que comme il fait la même chose que depuis que je l'ai, je m'en lasse... Et en me lassant de lui, je ne fais plus fonctionner le bouche à oreille...
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 53
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13261

savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ?   savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 20:32

Je ne crois pas qu'il y 'ait une grande différence de coûts de revient entre un nabaztag et un :tag car peu de choses les différencient et en plus il se pourrait que le :tag soit moins cher à produire (meilleure intégration, coûts liés aux volumes...)

Racheter une boite en en devenant actionnaire ne veut pas dire la faire vivre au quotidien mais peser sur choix stratégiques.

Les opérationnels restent des pros chacun dans leur domaine et les actionnaires apportent le financement.


Utiliser les appli dispo sur le site c'est bien mais se creuser le citron pour en inventer de nouvelles c'est encore mieux. Je suis tout fier quand je trouve une idée et j'aime m'approprier le lapin et les ztamps pour en faire ce que je veux yellownabzsmile
Allez je vais faire un tour sur ton nabcast.
Revenir en haut Aller en bas
oaz
Silver Nabz
Silver Nabz



Localisation : Haute-Garonne
Nabaztag : oaz (v2)
Nbr de messages : 352
Carottes : 6469

savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ?   savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 20:43

pynoo a écrit:
A mon avis, la seule solution n'est pas de le sauver nous même.. Car si des personnes travaillant 24/24 n'arrivent pas à nous proposer des nouveaux services, avec des personnes qui ont moins de temps à vouer à notre chère lapin, cela pourrait frôler la catastrophe...

La solution est d'avoir un partenaire majeur du monde de l'internet (comme free par exemple) Afin non pas d'innover, mais de proposer encore et toujours plus d'applications..

Car pour moi , le nabaztag manque justement d'application, de jeux..

Tout à fait. Le nabaztag manque d'applications.
Mais une autre solution pour en avoir c'est un modèle vraiment ouvert où de nombreux développeurs auraient pu intégrer leurs propres applis côté serveur.

C'est ce que j'avais suggéré à Violet il y a fort longtemps (quand le lapin est passé en jabber et que Violet a eu la delicatesse de me prévenir qu'OpenNab n'allait plus fonctionner tout en me demandant ce qui serait intéressant pour les développeurs dans la nouvelle architecture)
J'avais alors pris l'exemple de Facebook qui fournit un environnement minimaliste sur lequel se greffent des applications.

Je n'ai malheureusement jamais eu de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://barrejadis.azeau.com/
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6478

savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ?   savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 15:08

Euh... Savenabaztag.com, à part, mhm, un buzz, c'est quoi en fait...?
C'est ce que j'ai du mal à comprendre.

En revanche, ce que je comprends, et qui m'agace, c'est que c'est un peu "la communauté" qui s'exprime à travers cette initiative selon les auteurs...
Quelle communauté ? La communauté de ceux qui *promettent* qu'ils donneront et qui l'auraient fait ou vraiment pas in fine...

Bref... M'agace... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
Contenu sponsorisé





savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ?   savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appli Nabaztouch sur Iphone/Ipod Touch qu'en pensez vous?
» Vous n'avez pas de lapin, vous ne pouvez pas vous abonner au
» Si vous n'avez pas les moyens de vous offrir un Nabaztag
» Si vous votez Tabatha, vous devrez finir votre bloedpens !
» Pensez à bien remplir votre profil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: I. Communauté :: Rabbit:z Life-
Sauter vers: