Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ?

+15
BigPanda
Hunta_de_la_Radieuse
oaz
pynoo
huzemoi
Phabbrrysse
philippeimac
zoreiy
peignoir
nag
Eboorifée
Ativille
Diaoul
lemulot
nabazland
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice

Nbr de messages : 3832

savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ?   savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 15:08

Euh... Savenabaztag.com, à part, mhm, un buzz, c'est quoi en fait...?
C'est ce que j'ai du mal à comprendre.

En revanche, ce que je comprends, et qui m'agace, c'est que c'est un peu "la communauté" qui s'exprime à travers cette initiative selon les auteurs...
Quelle communauté ? La communauté de ceux qui *promettent* qu'ils donneront et qui l'auraient fait ou vraiment pas in fine...

Bref... M'agace... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda

Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)
Nbr de messages : 7127
Carottes : 13345

MessageSujet: Re: savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ?   savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 17:20

C'est une initiative qui partait d'une bonne intention, de quelques personnes (d'après ce dont je me souviens) qui a effectivement fait le buzz (buzz qui a été utile ? Aucune idée...) et qui maintenant effectivement pense (probablement de bonne fois) parler au nom de la communauté alors qu'elles parlent en réalité au nom d'une petite minorité de la communauté, qui est elle-même une infime minorité des utilisateurs...

Maintenant, Ils arrivent à avoir un entretien avec Mr Mindscape, à obtenir et nous donner des infos et ça ça me plaît yellownabzsmile

Seul truc que je trouve dommage, les personnes en question devraient se rappeler que pour leur boîte à idées et sondage pour l'idée préférée sur laquelle Mindscape doit faire ses preuves (cf la vidéo de l'autre thread), le forum représente beaucoup plus la communauté que leur site et que c'est donc ici qu'ils devraient le faire... Ou tout du moins ouvrir un thread ici enr apport avec le sujet ne serait-ce que pour signaler au gros de la communauté ce qu'ils font.

Faut pas s'agacer pour ça va, faut juste leur en parler, d'après moi ils sont de bonne fois et ont simplement pensé que leur site était suffisant pour nous représenter, ce qui est faux sans la "pub" qui va avec ;-)

Compagnie de reconstitution historique (essentiellement médiévale) en belgique :
Tartes et Bastons ASBL
savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Bigpna11savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Nabzbu11savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Blasonsavenabaztag.com, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Nabzbu11savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Bigpna11

savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Socadana
(Suis nouveau sur MN donc plein de mangas encore à ajouter et mes DVDs à mettre aussi yellownabzwink)
http://www.tartesetbastons.be
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse

Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13332

MessageSujet: Re: savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ?   savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 17:22

Hunta_de_la_Radieuse a écrit:
Euh... Savenabaztag.com, à part, mhm, un buzz, c'est quoi en fait...?
C'est ce que j'ai du mal à comprendre.

En revanche, ce que je comprends, et qui m'agace, c'est que c'est un peu "la communauté" qui s'exprime à travers cette initiative selon les auteurs...
Quelle communauté ? La communauté de ceux qui *promettent* qu'ils donneront et qui l'auraient fait ou vraiment pas in fine...

Bref... M'agace... Suspect

Ah ??? toi aussi !

Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
http://phabbrrysse.fr/
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland

Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13348

MessageSujet: Re: savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ?   savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 19:47

yellownabzhappy

http://www.nabzone.com
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag

Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13487

MessageSujet: Re: savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ?   savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 21:36

Non mais......y'a longtemps tout ca ! nabzhello1 on entends plus parler de solutions de reprise ni de mise en place alternatives (et c'est tant mieux)
La seule chose qui est sûre c'est qu'on était prêt si les serveurs coulaient et ca c'était a l'initiative de ceux d'ici nabzangel

Reconnecter son Nabaztag/tag en 5mn sur OpenNag (serveur libre et indépendant) cliquer sur la bannière ci-dessous

savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Dac52753da91392d9d06

En savoir plus sur OpenNag (fonctionnement des options et esprit) : Serveur OpenNag
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon blog (ou comment mettre son Nabaztag sur batteries) --> http://leblogdenag.eklablog.com
et aussi : https://nabaztag.forumactif.fr/nabaztag-life-f4/bricolage-autonomie-pour-les-lapins-t7460-210.htm
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland

MessageSujet: Re: savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ?   savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 9:38

Je tiens à rétablir une vérité,
avant que Violet ne soit repris par Mindscape
et que son avenir était incertain,
l'équipe Violet a développé et packagé une solution
afin de distribuer sur plusieurs serveurs dédié mais perso,
genre DédiBox, des serveurs à lapin,
quasi identiques à my.violet.net
afin qu'en cas de malheur les lapins ne soient pas muets.

Maintenant je peux en parler...

C'est donc pour cela que j'ai été très peu présent sur les discussions du plan B.

tdavid
Bronze Nabz
Bronze Nabz
tdavid

Nabaztag : Vanille
Nbr de messages : 105
Carottes : 5777

MessageSujet: Re: savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ?   savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 10:55

nabazland a écrit:
[...]avant que Violet ne soit repris par Mindscape et que son avenir était incertain, l'équipe Violet a développé et packagé une solution
afin de distribuer sur plusieurs serveurs dédié mais perso, genre DédiBox, des serveurs à lapin, quasi identiques à my.violet.net afin qu'en cas de malheur les lapins ne soient pas muets.[...]
La classe!

A-t-on une chance de voir cette solution diffusée maintenant que Violet est repris par Mindscape?
http://thoms.free.fr/
Patlevrai
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Patlevrai

Nabaztag : Karotz Kaput au démarrage !
Nbr de messages : 214
Carottes : 6932

MessageSujet: Re: savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ?   savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 17:19

Que ce soit Mindscape ou n'importe quelle autre société, il ne faudra pas être surpris si on doit payer pour faire vivre nos lapins. Sans argent on ne fait rien. On ne joue pas en ligne... Suspens total !! nabzasking
http://www.gadgetissime.com
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse

Nabaztag : Hunta (v2)
Carottes : 6600

MessageSujet: Re: savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ?   savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 17:29

nag a écrit:
[...] La seule chose qui est sûre c'est qu'on était prêt si les serveurs coulaient et ca c'était a l'initiative de ceux d'ici nabzangel
Ah bon, vraiment ? scratch

Mea maxima culpa si je dis de grosses bêtises, mais je n'ai pas eu le sentiment que quoi que ce soit de communautaire ait été mis en place qui puisse remplacer le système actuel de Violet/MindScape même a minima.
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag

Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]

MessageSujet: Re: savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ?   savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 23:09

Oaz avait repris le développement d'openNab (avec notamment, une solution pour interfacer OpenNab avec Jabber, excuses du peu...). Pour ma part, j'avais fait un pack OpenNab facile a installer (disons sans prise de choux auxquelles j'ai moi même eu droit) et je me suis formé pour l'instal de serveur OpenNab en mode perso et partagé, j'attaquais les tests de Bande passante et avait monté 2 serveurs partagés pour faire un test a petite echelle........

Donc si si ! il y a bien eu du mouvement par ici, le topic planB a été une fourmiliére d'idées.
Reste que si j'avais sû qu'une solution alternative fiable était devellopée par Violet inside, ca m'aurait évité des soirées et des week end de mal au crâne yellownabzwink

Reconnecter son Nabaztag/tag en 5mn sur OpenNag (serveur libre et indépendant) cliquer sur la bannière ci-dessous

En savoir plus sur OpenNag (fonctionnement des options et esprit) : Serveur OpenNag
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon blog (ou comment mettre son Nabaztag sur batteries) --> http://leblogdenag.eklablog.com
et aussi : https://nabaztag.forumactif.fr/nabaztag-life-f4/bricolage-autonomie-pour-les-lapins-t7460-210.htm
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse

Nabaztag : Hunta (v2)
Carottes : 6600

MessageSujet: Re: savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ?   savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 18:27

nag a écrit:
Oaz avait repris le développement d'openNab (avec notamment, une solution pour interfacer OpenNab avec Jabber, excuses du peu...). [...]

Si tu as un lien, je suis achtement preneuse ! yellownabzsmile
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland

MessageSujet: Re: savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ?   savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 18:50

@nag Si j'avais pu donner l'info je l'aurais fait...
Mais openNab pour les nabaztag:tag semble toujours avoir son intérêt.. non ?

nag
Special Nabz
Special Nabz
nag

MessageSujet: Re: savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ?   savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 21:58

@Hunta : je ne sais pas ou ca en est, le mieux est de contacter Oaz en direct-live nabzlol

@Nabazland : ce que j'ai appris pendant cette période me servira sans doute plus tard.......tout savoir est bon ! yellownabzwink . Quand a openNab, pour retrouver un fonctionnement proche de ce que l'on connait, il faudrait mettre en place un systéme d'échanges de messages via une identification (les bases sont posées par Oaz), sinon, il y a des fonctions sympas. Le mode "ping" n'a pas montré de faiblesses (on peut avoir beaucoup de réactivité en fait) et ne prends pas autant de bande passante que ce que l'on a dit..........ceci dit je poursuivrai tout ces tests plus tard......j'ai beaucoup d'autres choses a faire avant .
Mais Oui ! OpenNab a bien son interêt, d'ailleurs frankenNag reste connecté dessus nabzlol

olivierlemee
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 2
Carottes : 5472

MessageSujet: ouvrir les portes aux développeurs   savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 14:33

Bonjour,
sans tout révolutionner, je pense qu'il serait bon pour pérenniser Nabaztag d'ouvrir à fond à la communauté des développeurs des API pour ajouter des services au cher lapin, avec serveurs dédiés ou serveurs publics, un portail app store pour promouvoir les ventes de ces applications et que le lapin intègre une technologie la plus ouverte possible.

- Attirer les développeurs pour qu'ils puissent faire du business lucratif (comme app store avec Apple et iphone),
- permettre de développer des services pour le lapin en plusieurs langages (java, php, ...) pour augmenter la facilité d'accès,
- documenter et fournir tout le nécessaire pour rapidement démarrer un projet d'application nabaztag (serveurs de publication des services, docs pour piloter le micro, la caméra, les oreilles, etc....) facilitant la vie du développeur souhaitant se lancer,
- proposer un programme de partenariat pour valoriser les applications les plus utilisées -> reconnaissance des développeurs vis à vis du succès de leurs applications,
- que les développeurs ne se posent pas la question de la licence propriétaire -> open source les rassurera

Moi-même éditeur de solutions (www.imedia-rim.com) pour professionnels, j'ai quelques idées pour les pros où nabaztag pourrait plaire, et pour les particulier où nabaztag pourrait prendre des parts de marchés à des solutions déjà en vente (dont le marché est réel et connu).
Mais sans visibilité sur les possibilités, docs et ouverture, je ne prendrais pas le risque de monter ces projets avec mon équipe en investissant sur une technologie propriétaire où l'avenir peut être compté et donc susceptible de me faire perdre la main sur les services que j'aurais investit.

Nabaztag est un bon support pour de nouveaux services interragissant avec l'homme. reste à trouver le modèle gagnant/gagnant pour tous (constructeurs d'habillages du nabaztag, développeurs de services, hébergeurs de services, publicitaires etc...).

A bientôt et j'espère que l'aventure nabaztag continura jusqu'au moment où je serais complètement convaincu et mettrait en marche de nouveaux projets sur cette plateforme.

Cordialement.

Olivier Lemée
fondateur AGnet (www.agnet.fr)
lemulot
Nabz Junior
Nabz Junior
lemulot

Nabaztag : Lapinoux
Nbr de messages : 63
Carottes : 5703

MessageSujet: Re: savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ?   savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 18:38

Excuse moi mais l'applestore est tout sauf un exemple a prendre !!
-> android market !

Euh? moi je ne veux pas que mon lapin devienne un magasin ambulant.
Les applis je l'es veux gratuite.
Car en te lisant j'ai l'impression que tu veux copier le système iphone ou des merdes coute 1e ...

Par contre, oui a l'open-source.
Xeno
Gold Nabz
Gold Nabz
Xeno

Nabaztag : Portal Nom du Mir:ror: Passerelle
Nbr de messages : 915
Carottes : 6514

MessageSujet: Re: savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ?   savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 20:25

lemulot a écrit:
-> android market !

Car en te lisant j'ai l'impression que tu veux copier le système iphone ou des merdes coute 1e ...

+1000
http://x3n.fr/
tdavid
Bronze Nabz
Bronze Nabz
tdavid

Nabaztag : Vanille
Nbr de messages : 105
Carottes : 5777

MessageSujet: Re: savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ?   savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 22:28

lemulot a écrit:
-> android market !

C'est un peu manichéen comme avis.
Le truc avec l'AppStore, c'est qu'il a rendu simplissime les micro-paiement (entre 0 et 10€). D'un coté c'est une aubaine pour les développeurs : plus besoin de mettre en place des systèmes de distribution, de paiement, de facturation, etc. D'un autre coté, il devient tentant de faire payer des logiciels complètement pourris que l'on aurait pas fait payer si cela n'avait pas été aussi facile. A qui la faute?

La gratuité des applications est évidement préférable... Cela dit, le choix de distribuer le fruit des heures passées derrière son ordi gratuitement et ou opensource ou pas appartient au développeur. Après c'est les utilisateurs décideront de donner ou pas du crédit au travail.

Maintenant je ne sais pas si doter le nabaztag et/ou le mirror d'un store/market avec la possibilité d'avoir des applications payantes serait une bonne choses ou non. Ce qui est sûr, c'est cette possibilité n'interdit pas de distribuer des applications gratuitement et en open source. La perspective de pouvoir de monétiser certains services ne pourrait-elle pas rendre plus attractive les possibilité de développement de notre lapin ?

[mode gros troll=ON]
Le problème avec Google, c'est que pour eux la valeur n'est pas dans le code mais dans les données qu'ils collectent sur nous. Alors bousculer le marché des GPS en sortant un système de navigation gratuit ne leur fait pas peur car ils monétiseront le service autrement : en vendant de la publicité ciblée dont le prix dépend de la fréquentation du lieu et de celui qui est prêt à payer le plus pour apparaitre...
http://thoms.free.fr/
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag

MessageSujet: Re: savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ?   savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 10:56

tdavid a écrit:
.........La gratuité des applications est évidement préférable... Cela dit, le choix de distribuer le fruit des heures passées derrière son ordi gratuitement et ou opensource ou pas appartient au développeur. Après c'est les utilisateurs décideront de donner ou pas du crédit au travail.

Maintenant je ne sais pas si doter le nabaztag et/ou le mirror d'un store/market avec la possibilité d'avoir des applications payantes serait une bonne choses ou non. Ce qui est sûr, c'est cette possibilité n'interdit pas de distribuer des applications gratuitement et en open source. La perspective de pouvoir de monétiser certains services ne pourrait-elle pas rendre plus attractive les possibilité de développement de notre lapin ?

Ben, je crois que la réponse est donnée par Olivierlemee, enfin par le fait qu'il ait posté son interêt pour le Nabz (ou plutôt interêt possible) nabzlol

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le reste....

PS : tu as oublié de repasser en [mode gros troll=OFF] yellownabzwink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ?   savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Icon_minitime

savenabaztag.com, qu'en pensez-vous ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2