|
| Pas d'acces au wifi | |
| | Auteur | Message |
---|
Clémence Lapin nain
| Sujet: Pas d'acces au wifi Lun 2 Nov 2009 - 21:07 | |
| Bonsoir, J'ai un nabaztag depuis maintenant 2 ans. Mais je viens de déménager dans une résidence universitaire, et le seul accès possible à internet se fait par cable. Je voudrais savoir si quelqu'un connaissait une solution pour que j'installe un routeur qui transmette internet du point filaire à mon lapin(en gros est il possible de créer un signal wifi à partir d'un branchement cablé, est ce que quelqu'un a déja réalisé ce branchement?). J'espère que mes explications sont claires. Je vous remercie par avance. | |
| | | Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13332
| Sujet: Re: Pas d'acces au wifi Lun 2 Nov 2009 - 21:52 | |
| Bonjour
Un routeur wifi pourrait ca a condition qu'il n'y ai pas de vpn ou de login/mdp a saisir a chaque connexion filaire ! _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
| | | Clémence Lapin nain
| Sujet: Re: Pas d'acces au wifi Lun 2 Nov 2009 - 22:01 | |
| Si je dois entrer un mot de passe lors de chaque connexion | |
| | | Moon´s Heart Crazy Geek
Age : 55 Localisation : Liège, Belgique Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³) Nbr de messages : 15886 Carottes : 103606
| Sujet: Re: Pas d'acces au wifi Lun 2 Nov 2009 - 23:47 | |
| Alors un modem-routeur wifi.
C'est un routeur avec un modem en plus.
Il établit la connexion avec login/password et transmet en wi-fi le signal internet via le routeur.
Un modèle DLink sur Amazon
Un modèle Linksys sur Amazon _____________________________ | |
| | | Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13332
| Sujet: Re: Pas d'acces au wifi Mar 3 Nov 2009 - 0:21 | |
| Mettre un modem derriere un autre routeur ca me parait assez etrange et pas sur que ca marche ... mais je suis pas sur ... a tester donc _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
| | | Moon´s Heart Crazy Geek
Age : 55 Localisation : Liège, Belgique Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³) Nbr de messages : 15886 Carottes : 103606
| Sujet: Re: Pas d'acces au wifi Mar 3 Nov 2009 - 0:32 | |
| Si j'ai bien suivi, Clémence à une arrivée internet directe.
Dans ce cas un Modem routeur convient, il utilise généralement le protocole PPPoE avec un login et un password et la partie routeur transmet avec le Wi-Fi.
C'est un seul appareil qui réunit les deux.
Si par contre, la ligne qui arrive vient de la sortie d'un modem, un simple routeur wi-fi suffit.
Le routeur peut aussi bien se connecter en DHCP sur le modem que prendre les choses en main et composer via le modem.
Tu peux mettre des routeurs en cascade également mais dans ce cas de figure, ca ne sert à rien. _____________________________ | |
| | | Clémence Lapin nain
| Sujet: Re: Pas d'acces au wifi Mer 4 Nov 2009 - 13:20 | |
| Merci à vous!Il ne me reste plus qu'a tester cela!Je vous dirais si ca marche! ;-) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas d'acces au wifi | |
| |
| | | | Pas d'acces au wifi | |
|