Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Questions programmations...?!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nicotendo
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Pau
Nbr de messages : 8
Carottes : 5266

Questions programmations...?! Empty
MessageSujet: Questions programmations...?!   Questions programmations...?! Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 14:00

Bonjour, j'aurais quelques questions techniques à poser concernant la programmation de ce petit lapin et de ses fonctionnalités.

J'ai pu voir lors de mes recherches sur le web, qu'il était programmable en plusieurs langages... (notamment PhP)!
Est-il possible de faire des programmes pour interagir avec le "robot" en d'autres programmes?
Est-ce que les informations passés au robot doivent obligatoirement passer par le net?
Ou est-il possible d'avoir des interactions entre un ordinateur et le robot directement (wifi)?

Est-il possible de lire n'importe quel site web avec le robot, où est-ce que c'est seulement des sites déjà pré-enregistrés?

Exemple :
Lorsque j'appuie sur le bouton haut du robot à une heure précise XXhXX, (ou entre XXh et YYh), est-il possible de faire une action bien particulière?
Est-il possible par exemple si j'appuie sur le robot à 10h30, qu'il me fournisse l'heure d'arrivée de mon bus, au plus tôt 5 minutes après l'activation du programme. Ainsi donc, puis-je pécher n'importe quelle information sur n'importe quel site, ou dois-je créer un site web qui me pioche automatiquement ses informations afin de les traduire pour le robot.


Merci pour vos réponses yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13089

Questions programmations...?! Empty
MessageSujet: Re: Questions programmations...?!   Questions programmations...?! Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 14:13

1) oui
2) oui
3) non
4) oui

5) non en appuyant mais oui avec un ztamp, avec un script que tu as ecrit qui pioche sur un autre site (ou la meme chose toute faite comme sur zcripts.com)

_____________________________




Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Nicotendo
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Pau
Nbr de messages : 8
Carottes : 5266

Questions programmations...?! Empty
MessageSujet: Re: Questions programmations...?!   Questions programmations...?! Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 16:38

Merci pour tes réponses.
Peux-tu préciser ta réponse à la 4?

Sinon une autre question me vient à l'esprit : Est-on obligé d'utiliser l'IHM (interface homme machine) proposé avec le robot où est-il possible de le connecter à n'importe quel autre site et de créer sa propre IHM utilisant nos scriptes?
Revenir en haut Aller en bas
Nicotendo
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Pau
Nbr de messages : 8
Carottes : 5266

Questions programmations...?! Empty
MessageSujet: Re: Questions programmations...?!   Questions programmations...?! Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 16:51

Une autre question désolé!

J'ai pu voir que tu avais créé une application stop.bat permettant d'éteindre son ordinateur.
Si j'ai bien compris, il suffit s'assigner ce programme à un zstamp (espèce d'étiquette numérique non?) et de la passer devant le mirror (le capteur du robot non?) afin de l'exécuter.

En quel langage est réalisé ce programme?

De la meme manière, est-il possible de donner des actions à son robot à distance (via iphone ou site web conçu pour l'occasion...) (exemple : je lui fais dire quelque chose à distance...)

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nicotendo
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Pau
Nbr de messages : 8
Carottes : 5266

Questions programmations...?! Empty
MessageSujet: Re: Questions programmations...?!   Questions programmations...?! Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 17:07

Sur un autre site, je suis tombé sur cette information (violet)

"Lancez n'importe quelle application sur votre ordinateur."

Est-ce bien vrai et facilement programmable?
Revenir en haut Aller en bas
Milie
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Milie


Age : 44
Localisation : Marseille
Nabaztag : V2 : Motchi
Nbr de messages : 226
Carottes : 6315

Questions programmations...?! Empty
MessageSujet: Re: Questions programmations...?!   Questions programmations...?! Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 17:12

c'est pas un robot, c'est un lapin ...
Revenir en haut Aller en bas
Nicotendo
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Pau
Nbr de messages : 8
Carottes : 5266

Questions programmations...?! Empty
MessageSujet: Re: Questions programmations...?!   Questions programmations...?! Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 17:13

Certes mais la définition d'un robot lui correspond parfaitement, un robot ne se déplace pas forcement. C'est une façon de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Nicotendo
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Pau
Nbr de messages : 8
Carottes : 5266

Questions programmations...?! Empty
MessageSujet: Re: Questions programmations...?!   Questions programmations...?! Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 17:14

Une nouvelle question désolé ^^

Le "lapin" possède-t-il toutes les caractéristiques du mirror? (en plus évolué bien entendu)

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13089

Questions programmations...?! Empty
MessageSujet: Re: Questions programmations...?!   Questions programmations...?! Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 18:51

le fichier .bat est ecrit en bash (language utilisé par windows)

Oui tu peux faire parler ton lapin via ton iphone --> www.zcripts.com/inabz

oui tu peux lancer n'importe quel application de ton ordi (.exe donc) via un ztamp et le mirror !

mirror et nabaztag ne font pas la meme chose (nabaztag ne peux pas intervenir sur ton ordi, mirror n'a pas de personnalité, c'est juste un lecteur !)

_____________________________




Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
oaz
Silver Nabz
Silver Nabz



Localisation : Haute-Garonne
Nabaztag : oaz (v2)
Nbr de messages : 352
Carottes : 6348

Questions programmations...?! Empty
MessageSujet: Re: Questions programmations...?!   Questions programmations...?! Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 21:16

Nicotendo a écrit:

Est-ce que les informations passés au robot doivent obligatoirement passer par le net?
Ou est-il possible d'avoir des interactions entre un ordinateur et le robot directement (wifi)?

C'est possible avec OpenNab http://opennab.sf.net/ sur l'ordinateur et en utilisant seulement le réseau local mais cela implique de déconnecter complètement le lapin de son environnement et de ses services "standards".
Revenir en haut Aller en bas
http://barrejadis.azeau.com/
Nicotendo
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Pau
Nbr de messages : 8
Carottes : 5266

Questions programmations...?! Empty
MessageSujet: Re: Questions programmations...?!   Questions programmations...?! Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 22:01

Hum ok merci si j'ai bien compris il n'y a que le mirroir qui peut agir avec l'ordinateur?
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13089

Questions programmations...?! Empty
MessageSujet: Re: Questions programmations...?!   Questions programmations...?! Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 23:37

Nicotendo a écrit:
Hum ok merci si j'ai bien compris il n'y a que le mirroir qui peut agir avec l'ordinateur?

De base oui !

_____________________________




Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Nicotendo
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Pau
Nbr de messages : 8
Carottes : 5266

Questions programmations...?! Empty
MessageSujet: Re: Questions programmations...?!   Questions programmations...?! Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 23:40

Hum ok mais le lapin peut interagir en bidouillant un peu si j'ai bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13089

Questions programmations...?! Empty
MessageSujet: Re: Questions programmations...?!   Questions programmations...?! Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 23:45


_____________________________




Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Lulu'Cinda
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Lulu'Cinda


Age : 38
Localisation : Lille (enfin par là)
Nabaztag : Wab'Tag (v2) et Nana (K)
Nbr de messages : 134
Carottes : 5379

Questions programmations...?! Empty
MessageSujet: Re: Questions programmations...?!   Questions programmations...?! Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 23:07

Bonsoir à tous,

Nouvelle sur ce forum, je suis en train de me renseigner puisque j'attends simplement ma paie fin du mois pour pouvoir acheter deux lapinous (un pour moi, et un en cadeau de Noyël !)

Je profite donc du topic pour poser une ch'tite question.

J'ai bien compris que le lapin pouvait devenir un mirror (Youhou !), mais par contre, il y a une chose que je ne comprends pas bien. Comment se programmera mes futurs Ztamps ? Via le nez du lapin ? J'ai regardé les vidéos, et je me suis bien rendue compte de l'interface de Violet pour les programmer, mais je suppose qu'il faut lier l'objet à l'interface non ?

Lulu'cinda
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13089

Questions programmations...?! Empty
MessageSujet: Re: Questions programmations...?!   Questions programmations...?! Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 0:38

Bonjour au premier passage du ztamp devant le nez du lapin, celui ci apparaitra sur my.violet.net et tu pourras a alors le configurer !

_____________________________




Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Lulu'Cinda
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Lulu'Cinda


Age : 38
Localisation : Lille (enfin par là)
Nabaztag : Wab'Tag (v2) et Nana (K)
Nbr de messages : 134
Carottes : 5379

Questions programmations...?! Empty
MessageSujet: Re: Questions programmations...?!   Questions programmations...?! Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 0:54

Mais techniquement, il y a un truc qui m'échappe en fait. Je suppose que mon ztamps n'est pas connecté en Wifi, donc je ne vois pas comment il se programme "techniquement parlant". Bon c'est p't-être pas le bon endroit pour parler de ça, et je m'en excuse (étant nouvelle dans ces contrées, c'est pas facile Embarassed ).

J'me doute que je comprendrais un peu mieux quand j'aurais mon Nin:Nin, mais bon. J'suis une p'tite geekette parfois, et j'suis plutôt intéressée par ces ztamps magiques yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13089

Questions programmations...?! Empty
MessageSujet: Re: Questions programmations...?!   Questions programmations...?! Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 9:36

En fait quand tu passes ton ztamp devant le nom de ton lapin celui-ci 'lit' un numéro unique dans le ztamp ....

Sur le site de violet il y a une correspondance numero unique <-> action a faire (que tu met en place toi)

comme ca a chaque lecture du ztamp par ton lapin, ton lapin réalise les actions prévues !

Clair ?

_____________________________




Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Lulu'Cinda
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Lulu'Cinda


Age : 38
Localisation : Lille (enfin par là)
Nabaztag : Wab'Tag (v2) et Nana (K)
Nbr de messages : 134
Carottes : 5379

Questions programmations...?! Empty
MessageSujet: Re: Questions programmations...?!   Questions programmations...?! Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 10:49

Très clair et limpide chef ! En fait ce n'est pas le ztamp qui contient la script, mais la BDD de Violet qui enregistre toutes les actions de chacun de ztamps vendus. C'est excellent.

Désolée pour les questions newbies !

Une dernière pour la route, juste histoire de voir que j'ai bien tout compris. Un mir:ror sert à agir avec le PC, tandis que les ztamps passés sous le nez du lapin ne le peuvent pas c'est bien ça ? (sauf si on utilise le tuto dispo sur le site, évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13089

Questions programmations...?! Empty
MessageSujet: Re: Questions programmations...?!   Questions programmations...?! Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 11:08

Un mirror peut faire un certains nombre de choses mais en effet n'est pas autonome, il ne peut donc par exemple donnée d'humeur ou l'heure ... par contre il peut agir avec le pc !

Le nabaztag lui a une personnalité mais etant deconnecté du pc il ne peut pas agir avec lui !

_____________________________




Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Lulu'Cinda
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Lulu'Cinda


Age : 38
Localisation : Lille (enfin par là)
Nabaztag : Wab'Tag (v2) et Nana (K)
Nbr de messages : 134
Carottes : 5379

Questions programmations...?! Empty
MessageSujet: Re: Questions programmations...?!   Questions programmations...?! Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 11:15

Youhou, j'avais compris ! nabzhello1

Merci beaucoup pour ces réponses rapides et précises. Plus qu'à avoir mon Nin:Nin pour jouer avec et étudier tout ça en pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions programmations...?! Empty
MessageSujet: Re: Questions programmations...?!   Questions programmations...?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions programmations...?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions a la con.
» Questions
» questions sur les nabcasts
» Nombreuses questions
» Multiple questions ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'invasion des puces-
Sauter vers: