Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Livebox et tagtag

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
watati
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : toulouse
Nbr de messages : 11
Carottes : 5251

Livebox et tagtag Empty
MessageSujet: Re: Livebox et tagtag   Livebox et tagtag Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 17:21

Bonjour à tous!
Je viens d'acheter enfin mon nabaztag mais j'ai un gros problème: une livebox inventel. Impossible de me connecter. J'ai quant même, après deux heures de recherche atteinds le niveau une diode verte le restte orange.
Pensez-vous qu'en rentrant l'adresse mac directement la box l'acceptera, et est-ce possible?
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
watati
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : toulouse
Nbr de messages : 11
Carottes : 5251

Livebox et tagtag Empty
MessageSujet: Re: Livebox et tagtag   Livebox et tagtag Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 17:25

,Et si on désactive le filtrage MAC de la livebox?
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13120

Livebox et tagtag Empty
MessageSujet: Re: Livebox et tagtag   Livebox et tagtag Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 18:09

Bonjour

oui tu peux desactiver le filtrage par adresse mac ! (ou appuyer sur le bouton 1 ou REG ou wifi de la livebox avant de cliquer sur update and start)

Desactive aussi le easy pairing et le le WPS pairing (si tu l'as dans ta livebox)

et si c'est pas mieux alors Regarde ici https://nabaztag.forumactif.fr/f1-t6719.htm et rempli les questionnaire et met tes impressions d'ecrans ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
watati
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : toulouse
Nbr de messages : 11
Carottes : 5251

Livebox et tagtag Empty
MessageSujet: Livebox et tagtag   Livebox et tagtag Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 22:36

Salut Madaedo,
est-ce que celui qui c'est occupé de ton lapin peut marquer ce qu'il a fait, le lapin étant un cadeau de noël pour demain j'aimerais que ça marche:oldsnif: et je vois que j'ai les mêmes problèmes que toi.
Merci d'avance! yellownabzsad2
Revenir en haut Aller en bas
Madaedo
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : france
Nbr de messages : 8
Carottes : 5268

Livebox et tagtag Empty
MessageSujet: Re: Livebox et tagtag   Livebox et tagtag Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 2:50

Il ne sait pas lui même à vrai dire, il a bidouillé la configuration de la livebox (le parefeu notamment), je sais qu'entre autre il m'a changé le mot de passe de ma livebox (en une clef wep) et a enlevé le DHCP... à part ça comme il y a passé 3h et que le lapin s'est remis à fonctionner soudain sans qu'on sache précisément pourquoi je peux pas (et lui non plus) t'en dire plus. En tout cas le problème vient définitivement de la config de la livebox et non de la config du nabaztag.
Bonne chance pour le faire marcher à temps !
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13120

Livebox et tagtag Empty
MessageSujet: Re: Livebox et tagtag   Livebox et tagtag Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 8:28

Le passage en WEP sur la Livebox est souvent une des meilleures solutions pour faire marcher le lapin avec cette bouse !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
watati
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : toulouse
Nbr de messages : 11
Carottes : 5251

Livebox et tagtag Empty
MessageSujet: Re: Livebox et tagtag   Livebox et tagtag Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 9:47

je suis passé en WEP, WEP ou WAP et rien ça ne marche quand même pas mais je passe quand même de tout en orange à une diode verte, je vais essayer en enlevant le DHCP et en le mettant sur le canal 11,
au faite entre chaque étape il faut tout recommencé sur le lapin (passage diode bleues puis connection sur PC, http://192.168.0.1/ ....)?
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13120

Livebox et tagtag Empty
MessageSujet: Re: Livebox et tagtag   Livebox et tagtag Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 16:20

Voui il faut a chaque fois reconfigurer le lapin pour faire correspondre avec les nouveaux reglages de la livebox.

Avec tous les changements que tu as fait remet les impressions d'ecran STP ! (a jour donc)
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
watati
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : toulouse
Nbr de messages : 11
Carottes : 5251

Livebox et tagtag Empty
MessageSujet: Re: Livebox et tagtag   Livebox et tagtag Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 0:25

Je viens au nouvelle qui sont mitigées, alors en wap ou wep, sans dhcp, canal 11 et avec shared key j'obtiens deux diodes vertes mais c'est tout ( c'est déjà mieux!), par contre depuis impossible de reconnecter mon ordi à ma livebox et ça m'inquiète, en effet toutes les diodes sur la box indiquent que tout est normal par contre mon ordi (en wifi ou en ethernet) ne se connecte plus à Internet il met réseau local limité ( les sigle sur la barre de démarrage indique deux écrans avec une pancarte triangulaire jaune) je me demande si c'est pas un problème qui vient du dhcp.
Merci d'avance si quelqu'un sait ce que je peux faire et au pire comment revonfigurer la box comme au début ( livebox inventel).
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13120

Livebox et tagtag Empty
MessageSujet: Re: Livebox et tagtag   Livebox et tagtag Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 1:01

ah ben si si tu as desactivé le dhcp sur ta livebox sans passer ton ordi en IP fixa ca risque plus de marcher ...
Il faut passer ton ordi en IP fixe avec les parametres que tu as mis dans ta livebox

Pour t'en sortir essaye de faire panneau de config > centre reseau et gestion > gerer les cartes reseaux > proprietes > protocole TCP/IP > proprietes

Dans adresse IP : 192.168.1.85
Mask : 255.255.255.0
Passerelle 192.168.1.1

DNS : 208.67.222.222

Et ensuite tu repasses en DHCP sur la livebox, dans le lapin tu met DHCP sur YES et ca derait tout passer
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
watati
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : toulouse
Nbr de messages : 11
Carottes : 5251

Livebox et tagtag Empty
MessageSujet: Re: Livebox et tagtag   Livebox et tagtag Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 9:14

Slt, je suis sous Vista et je ne trouve pas gerer les cartes réseaux. Est ce que tu peux m'expliquer exactetement où c'est (dsl je suis nulle pour tout ce qui est réseau internet)
merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13120

Livebox et tagtag Empty
MessageSujet: Re: Livebox et tagtag   Livebox et tagtag Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 9:20

alors sous vista :
Livebox et tagtag Centre10
tu fais clic droit sur l'image du wifi (ou de la connexion ethernet) puis centre reseau
et ensuite a gauche dans la colonne tu cliques sur gerer les connexions reseau

la tu choisis avec avec quelle connexion tu te connectes a la box (wifi ou ethernet) tu fais clisi croit dessus puis proprietes

puis tu chosis protocole TCP/IP et tu cliques sur proprietes

tu remplis comme ceci :

Dans adresse IP : 192.168.1.85
Mask : 255.255.255.0
Passerelle 192.168.1.1

DNS : 208.67.222.222

Et ensuite tu repasses en DHCP sur la livebox, dans le lapin tu met DHCP sur YES et ca derait tout passer

Quand tu es repassé en DHCP tu retournes sur au meme endroit et tu remets tous les parametres en automatique !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
watati
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : toulouse
Nbr de messages : 11
Carottes : 5251

Livebox et tagtag Empty
MessageSujet: Re: Livebox et tagtag   Livebox et tagtag Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 9:21

l'ordi remarche merci beaucoup! je tente le lapin
Revenir en haut Aller en bas
watati
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : toulouse
Nbr de messages : 11
Carottes : 5251

Livebox et tagtag Empty
MessageSujet: Re: Livebox et tagtag   Livebox et tagtag Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 9:40

alors sans dhcp je retourne à une seule lumière verte, je pense que je dois l'enlever et rentrer dans le nabaztag les même coordonnées que celles qui permettent à mon ordi d'avoir un ip fixe
Revenir en haut Aller en bas
watati
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : toulouse
Nbr de messages : 11
Carottes : 5251

Livebox et tagtag Empty
MessageSujet: Re: Livebox et tagtag   Livebox et tagtag Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 10:12

On touche au but: le lapin est connectée (yaouuuuuuuhhhhh) mais comme j'ai rentrée la meme adresse ip pour le lapin que celle de l'ordinateur lordi peut pas se connecter puisque pour la même adresse ip il ne peux y avoir qu'une machine donc comment je fais pour créer une adresse ip spécifique au lapin?
Revenir en haut Aller en bas
watati
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : toulouse
Nbr de messages : 11
Carottes : 5251

Livebox et tagtag Empty
MessageSujet: Re: Livebox et tagtag   Livebox et tagtag Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 10:14

Si au lapin je rentre pour local ip 192.168.1.86 au liau de 85 a la fin?
Revenir en haut Aller en bas
watati
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : toulouse
Nbr de messages : 11
Carottes : 5251

Livebox et tagtag Empty
MessageSujet: Re: Livebox et tagtag   Livebox et tagtag Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 10:18

Y a tout qui marche!!!!! Merci beaucoup! Si quelqu'un veut des explication sur un détail n'hésitez pas! Merci surtout à fabbrrysse!
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13120

Livebox et tagtag Empty
MessageSujet: Re: Livebox et tagtag   Livebox et tagtag Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 16:43

Voui tu peux mettre une autre IP (c'est mieux, tu pourras d'ailleurs faire pareil pour n'importe quel appareil wifi ...il faut juste mettre un numéro entre 0 et 255 inclus sauf 1 et les numeros déjà utilisés par d'autres appareils !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13120

Livebox et tagtag Empty
MessageSujet: Re: Livebox et tagtag   Livebox et tagtag Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 17:15

Si tout marche je dis Youpi nabzcheers et je ferme ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Contenu sponsorisé





Livebox et tagtag Empty
MessageSujet: Re: Livebox et tagtag   Livebox et tagtag Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livebox et tagtag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soucis tagtag, livebox+vista : ca marche pô!
» TagTag devenu tout orange après un débranchement de Livebox
» PSP et TAGTAG
» tagtag aime pas le WE !
» J'ai une clé WAP ! il y a tagtag ! c'est quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: