Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
|
|
| BORNE AIRPORT Vs. FREE BOX | |
| | Auteur | Message |
---|
amg909 Lapin nain
Localisation : paris Nabaztag : OSCAR WHITE Nbr de messages : 3 Carottes : 5441
| Sujet: BORNE AIRPORT Vs. FREE BOX Ven 1 Jan 2010 - 13:34 | |
| bonjour, hier soir un lapin est entré chez nous. mais il ne se connecte pas au réseau VIOLET (nez & pied orange, ventre 3 pois vert) ceci en ayant changé comme suggéré dans le forum l'adresse r.nabaztag.com/vl le lapin ne passe toujours pas au violet!
mon réseau est ouvert, c'est une borne airport plugué sur une freebox; voila donc ma question: dois-je désactiver le wifi de la freebox ou cela n'a t-il rien à voir? dans l'aide du site violet on nous dit que: Etes-vous sûr d'avoir coché DHCP enabled et vérifié que tous les champs suivants sont vides. -> oui Le canal wifi que vous utilisez est peut-être saturé, essayez d'en changer. -> ça c'est du martien pour moi
merci d'avance à la personne qui saurait m'aider | |
| | | Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13328
| Sujet: Re: BORNE AIRPORT Vs. FREE BOX Ven 1 Jan 2010 - 18:13 | |
| Bonjour Le wifi est emis par la freebox ou par la borne airport ? Si emis par la freebox : Dans la freebox mais le nom de ton reseau en majuscule, décoche le canal automatique et choisi le canal 11 ... et bien sur apres avoir validé redemarre la freebox puis recommence la connexion du lapin Si ca marche pas essaye de mettre adresse plateforme a la valeur suivante : 62.210.186.165/vl _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
| | | amg909 Lapin nain
| Sujet: Re: BORNE AIRPORT Vs. FREE BOX Ven 1 Jan 2010 - 18:36 | |
| merci pour la réponse. le wifi est emis par la borne aiport extreme (sur canal 10) le routeur et le wifi de la free box sont désactivé. il ya une borne aiport express qui refoint le réseau "LA-MAISON" J'ai 2 mac et 2 à 3 mac portable et aussi une imprimante qui tous se connecte au réseau sans problème. je vais essayer le 62.210.186.165/vl puisque le lapin semble bien lui aussi se connecter au rezo mais c'est tout. quand à changer de canal je ne sais pas si cela changerais quelque chose.
la suite au prochain épisode… | |
| | | amg909 Lapin nain
| Sujet: Re: BORNE AIRPORT Vs. FREE BOX Ven 1 Jan 2010 - 18:41 | |
| YEAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!
the answer was: 62.210.186.165/vl
merci - thank you - arigato gozaimasu
respect PHABBRYSSE | |
| | | Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13328
| Sujet: Re: BORNE AIRPORT Vs. FREE BOX Ven 1 Jan 2010 - 18:42 | |
| Youpi !! Je ferme ici _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BORNE AIRPORT Vs. FREE BOX | |
| |
| | | | BORNE AIRPORT Vs. FREE BOX | |
|