Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Connection avec Mac OS X en mode ad-hoc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
HB
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Montreuil
Nbr de messages : 2
Carottes : 5192

Connection avec Mac OS X en mode ad-hoc Empty
MessageSujet: Connection avec Mac OS X en mode ad-hoc   Connection avec Mac OS X en mode ad-hoc Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 1:27

Bonjour,

Je me bat depuis 2 jours pour essayer de connecter mon lapin ; je vous explique mes problèmes ...
Mon ordinateur (un iMac sous 10.4 ,mais peu importe je pense) est connecté à mon routeur (une freebox v6) par câble ethernet car le wi-fi ne passe pas jusque dans mon bureau (l'ordinateur est très loin du modem) . Je me suis donc dis : je vais émettre un réseau sans fil à partir de mon ordinateur (donc en mode ad-hoc) pour que le Nabaztag/tag puisse se connecter ...

Malheureusement pour moi, ce n'est pas très fructueux car le lapin ne dépasse pas l'étape de la première diode verte (donc selon Violet, cela veut donc dire qu'il n'arrive pas à se connecter à cause de la clé wep , or je n'ai pas mis de clé wep exprès pour la configuration ... nabzasking )

J'ai essayé de configurer manuellement les différentes adresses du lapin (IP du lapin, Passerelle, DNS) ainsi que celles de mon ordinateur mais rien de ce que j'ai essayé n'a fonctionné : je ne suis pas une brute en ce qui concerne les réseaux et je me suis sans doute trompé dans les champs des différentes adresses, et peut-être y a-t-il des ports à ouvrir sur la freebox ou configurer quelque chose dessus (le mode routeur est déjà activé biensûr ainsi que le DHCP)...

Je tiens quand même à préciser que le réseau que j'ai créé à partir de l'ordinateur fonctionne très bien car je réussis à me connecter à internet avec mon iPod ...

Ma config' n'est pas évidente à comprendre alors n'hésitez pas à me poser des questions si vous pensez pouvoir m'aider !

Merci d'avance pour Slash !
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13119

Connection avec Mac OS X en mode ad-hoc Empty
MessageSujet: Re: Connection avec Mac OS X en mode ad-hoc   Connection avec Mac OS X en mode ad-hoc Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 7:16

Bonjour

Pas possible de connecter un nabaztagtag a un reseau ad-hoc!

t'as une freebox V6 ?? nabzblonde
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
HB
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Montreuil
Nbr de messages : 2
Carottes : 5192

Connection avec Mac OS X en mode ad-hoc Empty
MessageSujet: Re: Connection avec Mac OS X en mode ad-hoc   Connection avec Mac OS X en mode ad-hoc Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 10:46

Merci pour le renseignement Phabbrrysse !

Bon, ben j'ai plus qu'a m'acheter un petit routeur wi-fi pas cher que je brancherai en ethernet sur mon ordinateur et le lapin sera connecté par le wi-fi !
nabzcry


Pour la freebox, il me semble que la dernière c'est la V6 mais sinon ça doit être la V5 ! en tout cas c'est la dernière !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connection avec Mac OS X en mode ad-hoc Empty
MessageSujet: Re: Connection avec Mac OS X en mode ad-hoc   Connection avec Mac OS X en mode ad-hoc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connection avec Mac OS X en mode ad-hoc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» connection en mode wpa
» Big souci de connection avec Livebox : lapin avec lumières orange
» pb de connection avec mon lapin
» connection avec mac mini
» [RESOLU] Connection avec une livebox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: