| Big souci de connection avec Livebox : lapin avec lumières orange | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Gargouilli Lapin nain
Age : 49 Localisation : Poitiers city Nabaztag : Isidore Cassegrain du Pré de l'Herbage Nbr de messages : 15 Carottes : 5667
| Sujet: Big souci de connection avec Livebox : lapin avec lumières orange Lun 1 Juin 2009 - 17:28 | |
| Bonjour, J'ai acquis un lapinou sur un site d'enchères. Théoriquement, si l'ex propriétaire a suivi mes recommandations, l'animal est désinscrit de Violet (ce qui je pense ne veut pas dire forcément remis à zéro ?) Pour être brève, tout se passe bien jusqu'à la page de configuration où j'entre tout bien comme il faut mais j'ai beau y mettre du mien (et le lapin aussi), jamais, au grand jamais, mon Cassegrain ne passe au vert. Il reste orange avec la 1ère diode à gauche qui clignote (mais pas tout le temps). Je possède une Livebox mini-Thomson. Voici les infos relatives à mon matos : Livebox + clé wifi USB + Lapin (page de configuration). Livebox : WiFi activé 1 Statut WiFi Up Adresse MAC WIFI de la Livebox 00:18:E7:65:9B:7F Débit wifi (radio) Auto Canal 1 Nom de la livebox (SSID) Livebox-75E3 Clef WEP 0E6CFA703C1B49EF2A306D906A Index de la clef WEP 1 Type de cryptage WPA Contrôle par l'adresse MAC 0 Standard WiFi b+g Mode d'authentification WEP None Mode d'authentification WEP WEPEncryption Type de cryptage WPA TKIPEncryption Mode d'authentification WPA PSKAuthentication Type de cryptage WPA2 AESEncryption Mode d'authentification WPA2 PSKAuthentication Débits possibles 1,2,5.5,11,6,9,12,18,24,36,48,54 Nombre d'échecs 0 Echecs WPA/PSK 0 Octets envoyés 0 Octets reçus 0 Nombre total d'associations 1 ------------------------------------------------------------------------------------------------------- Wifi : Connexion réseau sans fil Netgear WG111T 108 Mbps Wireless USB2.0 Adapter ------------------------------------------------------------------------------------------------------- Lapin Nabaztag : Basic configuration SSID = -Select in the list - OR type your network name = livebox75e3 WEP encryption (j'ai essayé aussi avec WPA) WEP : 0E6CFA703C1B49EF2A306D906A
Advanced configuration Authentication (WEP) : sharedkey (essayé aussi en opensystem, le tout avec WEP, puis avec WPA) DHCP server DHCP enabled ? Yes. Local IP 0.0.0.0 Local Mask 255.255.255.0 Local gateway 0.0.0.0 DNS Server 0.0.0.0J'ai bien épluché les différents tutoriaux et modes opératoires. Il me semble que je procède selon les "normes" (je ne suis pas non plus informaticienne, mais je sais me débrouiller avec un PC). J'ai envoyé un mail de SOS à Violet vendredi soir, mais je ne pense pas avoir de réponse avant ce mardi. Merci de votre aide ! | |
|
| |
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13328
| Sujet: Re: Big souci de connection avec Livebox : lapin avec lumières orange Lun 1 Juin 2009 - 17:52 | |
| Bonjour
As-tu appuyé pendant plus de 5 sec sur le bouton 1 ou REG ou Wifi de ta livebox juste avant de cliquer sur update and start dans le lapin ? _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
Gargouilli Lapin nain
Age : 49 Localisation : Poitiers city Nabaztag : Isidore Cassegrain du Pré de l'Herbage Nbr de messages : 15 Carottes : 5667
| Sujet: Re: Big souci de connection avec Livebox : lapin avec lumières orange Lun 1 Juin 2009 - 17:56 | |
| Ah non... Je vais faire le test de ce pas. Donc je remplis ma page de config comme d'hab, je presse le bouton Wifi + de 5 secondes et ensute clic sur "Update et start". C'est parti. Je te tiens au jus (de carotte bien sûr). | |
|
| |
Gargouilli Lapin nain
| Sujet: Re: Big souci de connection avec Livebox : lapin avec lumières orange Lun 1 Juin 2009 - 18:44 | |
| | |
|
| |
Gargouilli Lapin nain
| Sujet: Re: Big souci de connection avec Livebox : lapin avec lumières orange Lun 1 Juin 2009 - 19:05 | |
| J'ai re-refait un test avec 20 bonnes grosses secondes entre le moment où le lapin est connecté (dans ma liste des réseaux sans fil) et celui où je le paramètre dans la page de config. Puis j'ai appuyé 8 secondes (!!) sur le bouton Wifi de ma livebox avant de cliquer sur "Update & start" : rien. Le lapin était orange avec diode de gauche clignotante par intermittence. C'est quelque peu fatigant... surtout que je m'escrime dessus depuis vendredi... | |
|
| |
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13328
| Sujet: Re: Big souci de connection avec Livebox : lapin avec lumières orange Lun 1 Juin 2009 - 21:46 | |
| il nous faut les impressions d'ecran de la config de ton wifi de ton routeur de ta clé wifi et de la cofig de ton lapin (normal + advanced) _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7160
| Sujet: Re: Big souci de connection avec Livebox : lapin avec lumières orange Lun 1 Juin 2009 - 22:09 | |
| Le SSId de ta LB s'écrit Livebox-75e3 et non tout en minuscules et tout attaché... | |
|
| |
Gargouilli Lapin nain
| Sujet: Re: Big souci de connection avec Livebox : lapin avec lumières orange Mar 2 Juin 2009 - 11:32 | |
| Oui, même avec cette orthographe, ça ne marche pas. Je les ai toutes essayées... avec majuscules, sans, avec tiret, sans... Pour ce qui est des impressions écran, j'ai mis tous les détails dans mon premier post. Cela change beaucoup de choses d'avoir la capture d'écran sachant que les infos seront les mêmes ? Dites-moi et j'obtempère (mais pas maintenant car je suis au taf !!!) | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7160
| Sujet: Re: Big souci de connection avec Livebox : lapin avec lumières orange Mar 2 Juin 2009 - 22:47 | |
| Il y a eu une bonne technique : Mettre tous les champs à zéro et tout remplir correctement. Une forumeuse à fait cela et elle est sous Livebox | |
|
| |
LapinJedi Bronze Nabz
Age : 57 Localisation : Bordeaux Nabaztag : Lapin Jedi - bunny.0013d3811062@psnet.fr Nbr de messages : 186 Carottes : 6344
| Sujet: Re: Big souci de connection avec Livebox : lapin avec lumières orange Mer 3 Juin 2009 - 12:55 | |
| Concernant la livebox, elle ne peut accepter une connexion wifi, que lorsqu'elle est en mode acquisition (filtre des adresses MAC) Il faut passer la livebox en mode acquisition juste AVANT de cliquer sur update de la fenêtre de config du nabztag. De préférence, tu peux aussi passer sur le canal 11 du wifi (dans la livebox), et bien faire attention que tu as ouvert une plage d'adresse IP suffisante pour l'adressage DHCP dans la livebox, et que tout soit en automatique concernant l'adressage dans la config du lapin. Après tout ceci, tu devrais avoir tout en vert, avant les battements de coeur violet. | |
|
| |
Gargouilli Lapin nain
| Sujet: Re: Big souci de connection avec Livebox : lapin avec lumières orange Mer 3 Juin 2009 - 18:09 | |
| LapinJedi, quand tu parles de mode acquisition, est-ce la même chose que le mode association ? (bouton Wifi de ma lvbox ?) Concernant la seconde manip (passer sur le canal 11 wifi dans la livebox), ça m'a l'air très technique, mais je vais essayer (attention je ne suis pas non plus informaticienne... Peux-tu me donner un tout petit peu plus de détail ? En tous cas, merci à tous de vous démener pour moi ! | |
|
| |
Gargouilli Lapin nain
| Sujet: Re: Big souci de connection avec Livebox : lapin avec lumières orange Mer 3 Juin 2009 - 19:45 | |
| Pff, rien à faire, canal 11 ou pas : il reste orange. Je vous mets mes captures d'écran en ligne dès que possible. Il me broute le trèfle ce lapin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Gargouilli Lapin nain
| Sujet: Re: Big souci de connection avec Livebox : lapin avec lumières orange Mer 3 Juin 2009 - 22:26 | |
| | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
| Sujet: Re: Big souci de connection avec Livebox : lapin avec lumières orange Jeu 4 Juin 2009 - 9:49 | |
| On n'avait pas dit une fois sur ce forum de décocher sur la Livebox "L'installation WiFi facile". Je crois que c'est ce mode qui emmerde les lapins | |
|
| |
Gargouilli Lapin nain
| Sujet: Re: Big souci de connection avec Livebox : lapin avec lumières orange Jeu 4 Juin 2009 - 9:51 | |
| Eh bien j'ai essayé aussi : mon lapin est toujours aussi emmerdé... mais je veux bien recommencer, au point où j'en suis, snif !! | |
|
| |
Gargouilli Lapin nain
| Sujet: Re: Big souci de connection avec Livebox : lapin avec lumières orange Jeu 4 Juin 2009 - 9:57 | |
| Bon, c'est une misère, il reste désespérément orange ce lapin. | |
|
| |
Gargouilli Lapin nain
| Sujet: Re: Big souci de connection avec Livebox : lapin avec lumières orange Ven 5 Juin 2009 - 18:36 | |
| Personne ne peut m'aider ? Ca fait 2 semaines que j'ai le lapin et il est toujours non-opérationnel, bref il fait juste la déco... la prochaine fois, je m'acheterais un lapin en porcelaine à poser sur la cheminée, ça me coûtera moins cher... | |
|
| |
| Sujet: Re: Big souci de connection avec Livebox : lapin avec lumières orange Ven 5 Juin 2009 - 18:42 | |
| Il faut supprimer le - dans le SSID Le lapin n'est pas autorisé dans la liste des adresses mac autorisés authentification sur sharedkey
Si pas mieux passer en clé WEP! _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
Gargouilli Lapin nain
| Sujet: Re: Big souci de connection avec Livebox : lapin avec lumières orange Sam 6 Juin 2009 - 15:54 | |
| Merci Phabbrrysse, tu es bien sympa.
Bon, test en ayant décoché "Wifi facile" dans la config de la livebox (comme le conseillait Marfab je crois) :
1 - sans le tiret dans le SSID (config du lapin) + en Sharedkey = lapin orange 2 - idem, mais en choisissant WEP au lieu de WPA (config du lapin) = lapin toujours orange.
Et j'ai refait le tout en re-cochant "Wifi facile" + appui d'au moins 5 s sur le bouton Wifi de la livebox avant de lancer la configuration du lapin = lapin toujours orange... grrr...
Mon souci vient de l'adresse MAC du lapin, la livebox ne la voit ou n'en veut pas, bref, c'est la loose.
Quelqu'un sait comment désactiver le filtre des adresses MAC sur une Livebox mini-Thomson ? J'ai eu beau fouiller les forums, apparemment cette saleté de boîte blanche filtre les adresses par défaut... et moi je veux défiltrer pour que mon lapin se réveille !
Pensez-vous que je suis sur la bonne piste ? Merci de votre aide ! Je suis désespérée ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Big souci de connection avec Livebox : lapin avec lumières orange Sam 6 Juin 2009 - 18:41 | |
| Euh ... tu enleve bien le tiret dans la config de la box aussi ? Sinon ajoute moi a msn ! _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
Gargouilli Lapin nain
| Sujet: Re: Big souci de connection avec Livebox : lapin avec lumières orange Dim 7 Juin 2009 - 20:13 | |
| Alors, là, tu vas me trouver cruchasse, mais j'avais laissé le tiret dans la config de la box.... je fais le test et si vraiment ça ne marche pas, je te mets dans mon msn. En tous cas, merci beaucoup de faire profiter à tous de ta finesse informatique !! Et pourtant je pensais être calée ! | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
| Sujet: Re: Big souci de connection avec Livebox : lapin avec lumières orange Lun 8 Juin 2009 - 14:17 | |
| Cruchasse ?? pas mal le terme | |
|
| |
Gargouilli Lapin nain
| Sujet: Re: Big souci de connection avec Livebox : lapin avec lumières orange Mar 9 Juin 2009 - 18:42 | |
| Bon, de toutes façons, ça ne marche pas non plus.... j'en ai maaaaaarre ! | |
|
| |
minibidule Lapin nain
Age : 42 Localisation : Lyon Nabaztag : Minibidule Nbr de messages : 1 Carottes : 5646
| Sujet: Re: Big souci de connection avec Livebox : lapin avec lumières orange Mar 9 Juin 2009 - 21:31 | |
| bonjour a tous, qui veut résoudre une énigme de plus ? :p je viens de parcourir le forum et le problème que tu as Gargoulli, me parait le plus proche du mien... Sauf que je suis chez Free, sous Mac et que j'ai déménagé c'est pour ça que je cherche à reconnecter mon Minibidule...En tous cas, il est tout orange comme le tien, avec la premiere lumiere a gauche qui clignote. Pff quelle galère, moi qui me pensais pas trop sous douée en informatique.. J'ai regardé les tutos pour les mac avec Airport mais je ne crois pas être concernée par l'histoire de se connecter sans routeur. Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur nos cas, c'est vraiment sympa | |
|
| |
| Sujet: Re: Big souci de connection avec Livebox : lapin avec lumières orange Mer 10 Juin 2009 - 0:07 | |
| - minibidule a écrit:
- bonjour a tous,
qui veut résoudre une énigme de plus ? :p
je viens de parcourir le forum et le problème que tu as Gargoulli, me parait le plus proche du mien... Sauf que je suis chez Free, sous Mac et que j'ai déménagé c'est pour ça que je cherche à reconnecter mon Minibidule...En tous cas, il est tout orange comme le tien, avec la premiere lumiere a gauche qui clignote.
Pff quelle galère, moi qui me pensais pas trop sous douée en informatique.. J'ai regardé les tutos pour les mac avec Airport mais je ne crois pas être concernée par l'histoire de se connecter sans routeur.
Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur nos cas, c'est vraiment sympa Regarde ici https://nabaztag.forumactif.fr/f1-t6719.htm_____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Big souci de connection avec Livebox : lapin avec lumières orange | |
| |
|
| |
| Big souci de connection avec Livebox : lapin avec lumières orange | |
|