|
| Mon Nabaztag ne supporte aucun système de chiffrement! | |
| | Auteur | Message |
---|
inextenza Bronze Nabz
Age : 44 Localisation : Argenteuil Nbr de messages : 102 Carottes : 5480
| Sujet: Mon Nabaztag ne supporte aucun système de chiffrement! Lun 1 Mar 2010 - 23:48 | |
| Bonsoir,
Ça fait 2 heures que mon lapin est chez moi, et, ça y est, le soufflet est retombé, il semble incompatible avec mon matos (Apple Airport Extrême V1, la pustule blanche)
Il reste obstinément orange, led de gauche de temps en temps clignotante.
Mes essais: - révélation du SSID -> KO - simplification du SSID (retrait d'un espace) -> KO - changement du canal (testé: 4, 6, 13) -> KO - forçage en WPA1 (auparavant mode mixte WPA1/WPA2) -> KO - WEP128 bits -> KO - preshared key à 64 caractères -> KO - open bar (plus de chiffrement) -> ça marche!
Évidement, il est hors de question de rester en presque open bar (je filtre les adresses MAC), donc, je cherche une soluce pour que la bestiole apprenne à parler: est-ce qu'il y a des règles de compatibilité sur la définition du mot de passe? | |
| | | Mamie Bronze Nabz
Localisation : Toulouse Nabaztag : Panda Nbr de messages : 141 Carottes : 5499
| Sujet: Re: Mon Nabaztag ne supporte aucun système de chiffrement! Mar 2 Mar 2010 - 0:30 | |
| Pour ma part (freebox HD) la solution a été de changer mon SSID pour n'avoir que des majuscules. Sinon ben euh... Fais péter les impressions d'écran de la configuration de ton routeur/point d'accès, et de ton lapin ^^
(je ne pense pas que ça sera moi qui vais t'aider, mais ça aidera ceux qui peuvent) | |
| | | inextenza Bronze Nabz
| Sujet: Re: Mon Nabaztag ne supporte aucun système de chiffrement! Mar 2 Mar 2010 - 0:56 | |
| Si je fais des screenshots de mon routeur, ça va faire peur (c'est un pfsense) Là' ça fonctionne en WPA avec un mot de passe ridicule à 8 chiffres… celui d'origine en a 10… | |
| Sujet: Re: Mon Nabaztag ne supporte aucun système de chiffrement! Mar 2 Mar 2010 - 1:02 | |
| OK, c'est bon: il ne fout rien, il est en état «réveillé» mais les applis ne font rien, quand on envoie un message sur le @things.violet.net ça ne fait rien… franchement, c'est agaçant | |
| | | Mamie Bronze Nabz
Localisation : Toulouse Nabaztag : Panda Nbr de messages : 141 Carottes : 5499
| Sujet: Re: Mon Nabaztag ne supporte aucun système de chiffrement! Mar 2 Mar 2010 - 1:11 | |
| Pour le coup je ne pourrai vraiment pas aider ni donner de pistes, le mien appartient toujours à quelqu'un d'autre.
Tout ce que je peux dire c'est qu'il semblerai que le serveur ai des ratées (genre en ce moment d'après je ne sais plus quel topic) | |
| | | Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13332
| Sujet: Re: Mon Nabaztag ne supporte aucun système de chiffrement! Mar 2 Mar 2010 - 7:36 | |
| bonjour
Donc 1) le lapin semble connecter c'est bon ? 2) tu l'as bien associé a un compte violet via www.violet.net/start ? 3) si oui a 2) essaye un reboot puis ensuite tu vas sur ton compte my.violet.net et essaye de t'envoyer un message ! ca marche ? (pas à l'adresse mail mais bien par l'interface web)
Dis moi ! _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
| Sujet: Re: Mon Nabaztag ne supporte aucun système de chiffrement! Mar 2 Mar 2010 - 15:01 | |
| Oui, tout marche, mais seulement si je mets un mot de passe court et bidon... zarb... Merci Mamie J'ai en effet changé le SSID, ceci dit, il reste un mélange de 2 majuscules et quelques minuscules. J'ai en fait supprimé un espace. Ca a l'air aléatoire ces trucs! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon Nabaztag ne supporte aucun système de chiffrement! | |
| |
| | | | Mon Nabaztag ne supporte aucun système de chiffrement! | |
|