| 1000 livres à écouter gratuitement sur le nab | |
|
+15_melka Humanbomb nag Laponette jbx028 mvandaele33 zagado26 Phabbrrysse nabazland jpp77350 KENI Soly Mamie TITEPUCE91 LAPIHAN 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Nbr de messages : 14389
| Sujet: Re: 1000 livres à écouter gratuitement sur le nab Lun 8 Mar 2010 - 21:23 | |
| C'est une application a mettre sur un nanoztag/ztamp sur le site my.violet.net (catégorie /dev) | |
|
| |
LAPIHAN Lapin nain
| Sujet: Re: 1000 livres à écouter gratuitement sur le nab Lun 8 Mar 2010 - 21:27 | |
| - Mamie a écrit:
D'ailleurs si j'étais toi je mettrais ça entre balises code parce que sinon les gens ont la fâcheuse tendance à cliquer avant d'essayer de comprendre Oui tu as raison, j'ai mis en code. - Phabbrrysse a écrit:
- C'est une application a mettre sur un nanoztag/ztamp sur le site my.violet.net (catégorie /dev)
oui dans les applications --> /dev | |
|
| |
Mamie Bronze Nabz
Localisation : Toulouse Nabaztag : Panda Nbr de messages : 141 Carottes : 5495
| Sujet: Re: 1000 livres à écouter gratuitement sur le nab Lun 8 Mar 2010 - 21:53 | |
| Je suis en train de me demander si mon lapin n'a pas des problèmes audio...
Quand j'écoute un de ces livres sur mon PC le son est nickel, mais sur le lapin il y a des sacades toutes les 5 à 10 secondes, et le son est très mauvais, est ce que je suis seul dans ce cas ou bien est ce que c'est global ? | |
|
| |
LAPIHAN Lapin nain
| Sujet: Re: 1000 livres à écouter gratuitement sur le nab Lun 8 Mar 2010 - 21:54 | |
| - Mamie a écrit:
- Je suis en train de me demander si mon lapin n'a pas des problèmes audio...
Quand j'écoute un de ces livres sur mon PC le son est nickel, mais sur le lapin il y a des sacades toutes les 5 à 10 secondes, et le son est très mauvais, est ce que je suis seul dans ce cas ou bien est ce que c'est global ? c'est un problème de débit de wifi. Ca dépend aussi de la charge du réseau. | |
|
| |
Mamie Bronze Nabz
| Sujet: Re: 1000 livres à écouter gratuitement sur le nab Lun 8 Mar 2010 - 22:00 | |
| Non, j'ai enregistré les mp3 sur un serveur sur mon réseau local, donc pas de soucis pour ça J'ai le même soucis sur des radios, le son est vraiment pourri | |
|
| |
LAPIHAN Lapin nain
| Sujet: Re: 1000 livres à écouter gratuitement sur le nab Lun 8 Mar 2010 - 22:26 | |
| (après la maman voici une réponse du papa)
Que les mp3 soient stockés sur ton réseau local (ton intranet) ou accédés sur le réseau externe (Internet), la totalité du traffic passe sur ton Nabaztag via ta connexion WiFi. Même si ta borne fonctionne correctement il peut y avoir des stases ou des perturbations. Ceci peut expliquer le son haché. Sur ton PC les temps de lecture ne dépendent que de la charge de ton proc et de la bufferisation (et de la rapidité de ton disque)... en général pas limitatif pour la lecture d'un mp3. | |
|
| |
Mamie Bronze Nabz
| Sujet: Re: 1000 livres à écouter gratuitement sur le nab Mar 9 Mar 2010 - 0:00 | |
| je vais essayer de le mettre plus proch de la borne wifi alors (je suis à... allez, 2 mètres la, avec un mur entre). Donc de vos cotés le son est bon? | |
|
| |
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13328
| Sujet: Re: 1000 livres à écouter gratuitement sur le nab Mar 9 Mar 2010 - 7:02 | |
| Passe les mp3 avec un debit < à 96kbits/s (le mieux étant 64 kbits/sec) _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
KENI Kryptonite Nabz
Localisation : Bretagne Nabaztag : KENSHIN (OpenNag) & SARIA UMA (OpenKz) Nbr de messages : 7508 Carottes : 6933
| Sujet: Re: 1000 livres à écouter gratuitement sur le nab Mer 17 Mar 2010 - 19:23 | |
| Bonsoir à tous, Je pense que certains d'entre vous connaient cette émission. http://www.radioclassique.fr/index.php?id=14&id_emission=225 Musique classique et conte pour "nos gribouilles" Je ne sais pas si je peux utiliser le même système. Ok je suis peut être un peu hors sujet.... | |
|
| |
LAPIHAN Lapin nain
| Sujet: Re: 1000 livres à écouter gratuitement sur le nab Jeu 18 Mar 2010 - 11:35 | |
| Non ce n'est pas du tout hors sujet, c'est même un lien très interessant mais je n'ai vu ni lien avec un mp3 ou d'abonnement à un podcast pour cette émission. Il faut s'abonner peut-être ? | |
|
| |
KENI Kryptonite Nabz
Localisation : Bretagne Nabaztag : KENSHIN (OpenNag) & SARIA UMA (OpenKz) Nbr de messages : 7508 Carottes : 6933
| Sujet: Re: 1000 livres à écouter gratuitement sur le nab Jeu 18 Mar 2010 - 12:27 | |
| Bonjour Lapihan, Je me suis enregistrée sur le site (création d'un compte club) J'arrive bien à lire les archives avec le pc. Le programme ouvre une fenêtre de lecture de l'histoire. D'après l'adresse du lien, ce n'est pas du mp3. par exemple = http://www.radioclassique.fr/fileadmin/grille/emission-reecoute.php?id=16532 Je pense qu'il faudra que je passe par un zamp ou un nano et qu'il lit l'adresse. J'ai l'impression que je suis pas forte avec les applications, si quelqu'un peut faire un test. Je galère tjs avec mon pocast d'Europe 1 et mes flux rss. | |
|
| |
jbx028 Gold Nabz
Localisation : Dans le sept huit Nabaztag : Rosie (v1), NoFutur Tag/tag (v2), et Nabaztag mon Karotz..... Nbr de messages : 677 Carottes : 7132
| Sujet: Re: 1000 livres à écouter gratuitement sur le nab Jeu 6 Mai 2010 - 10:36 | |
| Attention déterrage de post !! J'ai crée un petit script afin que votre lapin récite une poésie au hasard d'après la liste qui se trouve sur litteratureaudio.com (262 à ce jour) Pour utiliser ce script, il suffit d'appeler cette url (à mettre derrière un zstamp par exemple) en remplaçant votre serial et token : http://nabzpoetry.jgate.de/?sn=[SERIAL]&token=[TOKEN] Idéal pour détendre un peu l'atmosphère le soir après le boulot en redécouvrant ces belles poésies d'autre fois. | |
|
| |
nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13344
| Sujet: Re: 1000 livres à écouter gratuitement sur le nab Jeu 6 Mai 2010 - 11:08 | |
| Super jbx028 ! Bonne initiative ! _____________________________
| |
|
| |
Laponette Kryptonite Nabz
Age : 49 Localisation : Terville Nabaztag : Laponette Nbr de messages : 5853 Carottes : 6257
| Sujet: Re: 1000 livres à écouter gratuitement sur le nab Jeu 6 Mai 2010 - 13:49 | |
| Un vrai plaisir les livres racontés par Laponette pour endormir les enfants après la vraie histoire papier classique bien entendu. Ca, on ne pourra quand même jamais y couper. Mais au moins, ce n'est plus trois histoires par soir et par enfant, une seule et ensuite, c'est Lap qui prend le relais! | |
|
| |
nag Special Nabz
Age : 51 Localisation : agen Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG] Nbr de messages : 3601 Carottes : 13483
| Sujet: Re: 1000 livres à écouter gratuitement sur le nab Jeu 6 Mai 2010 - 21:37 | |
| Oui ! c'est excellent tout ca ! Lapihan et JBX +1 ! _____________________________ Reconnecter son Nabaztag/tag en 5mn sur OpenNag (serveur libre et indépendant) cliquer sur la bannière ci-dessousEn savoir plus sur OpenNag (fonctionnement des options et esprit) : Serveur OpenNag--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mon blog (ou comment mettre son Nabaztag sur batteries) --> http://leblogdenag.eklablog.com et aussi : https://nabaztag.forumactif.fr/nabaztag-life-f4/bricolage-autonomie-pour-les-lapins-t7460-210.htm | |
|
| |
jbx028 Gold Nabz
Localisation : Dans le sept huit Nabaztag : Rosie (v1), NoFutur Tag/tag (v2), et Nabaztag mon Karotz..... Nbr de messages : 677 Carottes : 7132
| Sujet: Re: 1000 livres à écouter gratuitement sur le nab Jeu 6 Mai 2010 - 22:07 | |
| merci merci | |
|
| |
jbx028 Gold Nabz
| Sujet: Re: 1000 livres à écouter gratuitement sur le nab Lun 10 Mai 2010 - 13:42 | |
| Ci après mon bilan après une petite semaine d'utilisation.
Il arrive parfois (enfin à peu près une fois sur 4 tout de même...) que mon lapin cherche mais qu'il ne récite rien. Avez vous le même problème ? J'imagine que ce n'est pas lié à mon script mais plutôt à la gestion des fichiers audio. Je voulais juste savoir si vous aviez le problème à une fréquence proche de la mienne.
Merci | |
|
| |
Laponette Kryptonite Nabz
Age : 49 Localisation : Terville Nabaztag : Laponette Nbr de messages : 5853 Carottes : 6257
| Sujet: Re: 1000 livres à écouter gratuitement sur le nab Lun 10 Mai 2010 - 17:22 | |
| non, ça ne m'est pas encore arrivé pour environ 15 livres lus ou alors c'est qu'il y avait une erreur dans mon code et une fois corrigée c'était bon. | |
|
| |
Humanbomb Bronze Nabz
Age : 30 Localisation : DTC Nabaztag : Humanztag (V1) Nbr de messages : 167 Carottes : 5472
| Sujet: Re: 1000 livres à écouter gratuitement sur le nab Lun 24 Mai 2010 - 2:03 | |
| Je sans que je vais me coder un petit truc qui va me donner accés a toute la collection ^^ si c'est déjà fait envoyez moi le nom ou le lien | |
|
| |
KENI Kryptonite Nabz
| Sujet: Re: 1000 livres à écouter gratuitement sur le nab Jeu 2 Sep 2010 - 21:17 | |
| Bonsoir à tous,
Un de mes collègues m'a envoyé ce lien = http://www.magic-recre.com/article,la-chasse-aux-lions,enf1440,21078.asp
Bonne écoute | |
|
| |
_melka Diamond Nabz
| Sujet: Re: 1000 livres à écouter gratuitement sur le nab Jeu 2 Sep 2010 - 21:53 | |
| Super ce lien, je le garde sous le coude car maintenant il faut aller au dodo ! Merci Keni ! | |
|
| |
Aldaran Lapin nain
| Sujet: Re: 1000 livres à écouter gratuitement sur le nab Jeu 9 Sep 2010 - 19:28 | |
| Bonjour,
Je viens de réactiver mon Nabaztag de son long sommeil.... je dirais que ça marche sauf sur deux points :
- J'ai bien suivi la syntaxe pour les livres mais il reste muet
(et sujet annexe, visiblement il ne lit pas les mails qui lui sont addressé via l'adresse violet).
Pourriez vous m'aider car j'ai très envie que mes petites têtes blondes écoutes ces contes...
Amicalement.
Aldaran | |
|
| |
_melka Diamond Nabz
| |
| |
Aldaran Lapin nain
| Sujet: Re: 1000 livres à écouter gratuitement sur le nab Ven 10 Sep 2010 - 11:08 | |
| Merci pour la réponse ... Je ne vois pas ce qui ne marche pas car : - j'utilise bien le sn et token qui va bien - j'utilise la fonction call URL depuis le site Violet sur un stamp. Quand je passe le stamp devant mon Lapinou il fait un son grave du style "booup".
Je reteste ce soir et je vous tiens au courant, mais il est vrai que je ne suis jamais arrivé à passer un mp3.
Merci. | |
|
| |
_melka Diamond Nabz
| Sujet: Re: 1000 livres à écouter gratuitement sur le nab Ven 10 Sep 2010 - 11:14 | |
| Ok ! essai de taper l'url directement dans ton navigateur web. Un copier coller fonctionne aussi. Je pense que le problème est plutôt au niveau du ztamp. Je n'ai rencontré aucun problème avec la lecture de mp3 sur mon lapin. Ceux de mes amis aussi fonctionnent très bien pour la lecture de ce format de fichier. J'utilise aussi la fonction call url pour les mp3. Tu peux essayer le lecteur de radio le lien est dans ma signature, et la tu seras fixé sur le fonctionnement audio de ton lapin | |
|
| |
Aldaran Lapin nain
| Sujet: Re: 1000 livres à écouter gratuitement sur le nab Ven 10 Sep 2010 - 21:01 | |
| Help ..... i go crazy ...more than my lapinou ....
Tout d'abord merci de m'avoir répondu... donc ce soir je viens de refaire un test avec le lien :http://www.dj-nabaztag.info/radionab.php ==> cela marche la radio se lance bien
Donc je viens de refaire un test sur un autre stamp et j'utilise la fonciton :
Transmettre des données dans une URL (Call URL) + http://api.nabaztag.com/vl/FR/api_stream.jsp?sn=............&token=..........&urlList=http://www.litteratureaudio.net/Jacob_et_Wilhelm_Grimm_-_Hansel_et_Gretel.mp3http://www.violet.net/_nabaztag-le-premier-lapin-multifonction-connecte-a-internet.htmlhttp://www.litteratureaudio.net/Hans_Christian_Andersen_-_La_Bergere_et_le_Ramoneur.mp3|http://www.litteratureaudio.net/Hans_Christian_Andersen_-_La_Princesse_sur_un_pois.mp3
et je remplace bien le sn et le token ...
donc rien ne sort .... please help ^^
Merci.
P.S : si je mets l'url dans l'explorateur de mon PC cela ne marche pas non plus.... Je suis en firmware 10 et IP fixe plus channel 11. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1000 livres à écouter gratuitement sur le nab | |
| |
|
| |
| 1000 livres à écouter gratuitement sur le nab | |
|