|
| Questions : connectivité mirror/nabaztag | |
| | Auteur | Message |
---|
jb42 Bronze Nabz
Age : 33 Localisation : Saint Etienne Nbr de messages : 121 Carottes : 5943
| Sujet: Questions : connectivité mirror/nabaztag Lun 29 Mar 2010 - 22:58 | |
| Bonsoir à tous,
Je souhaite acheter un nabaztag (j'en avais déjà eu un) et éventuellement en plus un mirror. Pensez vous qu'il soit intéressant d'acheter le mirror aussi ? Quelles sont les possibilités de connexion entre les deux ?
En bref, à ma place, prendriez vous aussi un mirror ?
Merci d'avance | |
| | | Moon´s Heart Crazy Geek
Age : 55 Localisation : Liège, Belgique Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³) Nbr de messages : 15886 Carottes : 103606
| Sujet: Re: Questions : connectivité mirror/nabaztag Mar 30 Mar 2010 - 0:01 | |
| C'est selon l'usage que tu veux faire.
Le Nabaztag est à la fois un terminal (il reçoit des données) et une commande (grâce aux ztamps)
Tandis que le mir:ror est uniquement une commande dont l'ordinateur est le terminal.
Si tu met le lapin dans le salon et le mirror sur ton ordi dans ton bureau cela te permet de lire des ztamps de chaque côté.
S'ils sont côte à côte et que tu n'as pas besoin de lancer des commandes sur l'ordi par des ztamps directement, alors le besoin est moindre.
Mais, encore une fois, tout dépend de tes besoins. _____________________________ | |
| | | jb42 Bronze Nabz
| Sujet: Re: Questions : connectivité mirror/nabaztag Mar 30 Mar 2010 - 0:37 | |
| Et bien je compte m'en servir pour avoir quelques news, écouter de la musique, quelques services pratiques ... Ce genre de choses. Par contre je ne vois pas très bien que sont les choses que l'on peut faire si l'on possède a la fois un mirror et un nabaztag. Pourrais tu me donner quelques exemples ? Merci | |
Age : 55 Localisation : Liège, Belgique Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³) Nbr de messages : 15886 Carottes : 103606
| Sujet: Re: Questions : connectivité mirror/nabaztag Mar 30 Mar 2010 - 0:48 | |
| Bien, je prend dans mon cas, le nabaztag (quand il est branché car pour l'instant wi-fi off) me sert de réveil (avec la radio), me donne les heures, me donne des infos météo, peut faire office d'interphone, etc
Le mirror, je m'en sert avec des ztamps et différents tags rfid pour lancer des applications comme la musique, le traitement de texte, une calculatrice, éteindre l'ordi, ouvrir un site, contrôler combien de fois j'ai bu du café lol et plein d'autres trucs qui ne me reviennent pas là de suite.
Je n'ai aucune interaction entre les 2 appareils. _____________________________ | |
| | | jb42 Bronze Nabz
| Sujet: Re: Questions : connectivité mirror/nabaztag Mar 30 Mar 2010 - 10:20 | |
| C'est bien ce que je pensais. La plupart de tes utilisations du mirror, tu pourrais le faire avec la souris (lancer le traitement de texte, la calculatrice, éteindre l'ordi), et ça te prendrait 2 secondes de plus. J'aimerais trouver des choses un peu plus évoluées que seulement ouvrir un programme ou lancer une chanson.
Peut etre d'autres personnes et d'autres utilisations du mirror ?
Merci | |
| Sujet: Re: Questions : connectivité mirror/nabaztag Mar 30 Mar 2010 - 13:35 | |
| En fait, il n'y a pratiquement rien que tu puisses faire avec le mirror qui ne soit faisable avec la souris ou un raccourci clavier. Si ce n'est que l'intérêt principal du ztamp ou du nano est d'associer un objet à une action. En gros, plutôt que de chercher où est ce fichu icône tu prend l'objet et hop ça démarre. L'autre avantage étant de simplifier les commandes pour des enfants. Ouvrir son livre d'images, lancer son jeu (adibou ?) préféré, écouter ses histoires.... Maintenant, il y a les trucs de Geek! Créer un Cubz pour lancer une application ou tirer une valeur aléatoire d'une façon ludique. Collectionner les puces RFID sous leur différentes formes (nanoz, figurines, tickets, porte-clés,...) Le mirror n'a pas pour but de remplacer le clavier, la souris mais plutôt d'apporter une autre façon d'appréhender les commandes. Il matérialise le virtuel. _____________________________ | |
| | | jb42 Bronze Nabz
| Sujet: Re: Questions : connectivité mirror/nabaztag Mar 30 Mar 2010 - 14:40 | |
| - Citation :
- Le mirror n'a pas pour but de remplacer le clavier, la souris mais plutôt d'apporter une autre façon d'appréhender les commandes.
Oui oui ça j'avais bien compris. Le truc c'est que si c'est juste pour lancer Word ou la calculatrice, ça ne m'intéresse pas. Déjà, aller sur un site et s'authentifier, je trouve ça un peu mieux. Je veux pas des trucs trop simples. Sinon, pour en revenir à la question initiale concernant la connectivité avec le Nabaztag, d'autres réponses ? Merci | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions : connectivité mirror/nabaztag | |
| |
| | | | Questions : connectivité mirror/nabaztag | |
|