Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 NabazNet API : manipulation du Nabaztag en .NET (VB, C#, C++)

Aller en bas 
AuteurMessage
frostsake
Nabz Junior
Nabz Junior
frostsake


Age : 33
Localisation : France
Nabaztag : Pilou (V2) / Nom du mir:ror: Victoire
Nbr de messages : 67
Carottes : 5215

NabazNet API : manipulation du Nabaztag en .NET (VB, C#, C++) Empty
MessageSujet: NabazNet API : manipulation du Nabaztag en .NET (VB, C#, C++)   NabazNet API : manipulation du Nabaztag en .NET (VB, C#, C++) Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 2:41

Bonjour à tous !

Cela fait à peine quelques jours que j'ai adopté mon petit lapin, mais je suis déjà accro à la programmation de cette bestiole !
En temps que développeur .NET, et face à l'existence d'une API web pour le Nabaztag, je me suis donc lancé sans réfléchir dans le réalisation d'un wrapper .NET (d'une bibliothèque qui permet d'utiliser facilement en .NET les fonctions de l'API).



Avant de commencer

Avant tout, cette bibliothèque n'est pas un programme. C'est une aide pour les développeurs de programmes. Simples utilisateurs, passez votre chemin Wink
Seconde chose, cette bibliothèque a été programmée pour la plateforme .NET. Par "plateforme .NET", j'entends tout langage qui utilise le .NET Framework 2.0 ou supérieur (VB.NET, C#, C++ Managed). Cette bibliothèque ne fonctionne donc pas avec Java, par exemple.

Les sources de cette bibliothèque ne seront pas distribuées pour le moment. Dans l'avenir, une fois que j'aurais totalement terminé mon travail, sûrement, mais dans l'immédiat je souhaite conserver ce travail pour des utilisations futures.




Comment ça marche ? Et quel est le but de cette API ?

La bibliothèque en elle-même est codée en C#, et respecte les principales recommandations de la programmation orientée objet.
Elle permet la création de chorégraphies, l'envoi de messages en TextToSpeach avec une voix définie, et la lecture de flux audios. Les principales informations de votre Nabaztag (nom, fuseau horaire, email...) et la gestion de vos contacts et messages est aussi possible.

Le but de cette bibliothèque est simple : vous permettre de faire interagir votre application avec un Nabaztag FACILEMENT et INTUITIVEMENT dans le langage .NET auquel vous êtes habitué.

Rien ne vaut un petit exemple, en C#, qui créé une chorégraphie et l'envoi au Nabaztag pour qu'il l'éxécute :

Code:
// Initialisation du Nabaztag
NabazCore nbz = new NabazCore("************", **********);

// Création d'une nouvelle chorégraphie
NabazChoregraphy chore = new NabazChoregraphy("Ma chorégraphie", 1);


chore.AddMovement(new NabazEarMovement(
    NabazEar.Left, // oreille gauche
    NabazEarRotation.Clockwise, // sens horaire
    180, // position 180°
    0) // Etape 0 de la choré
);

chore.AddMovement(new NabazLedMovement(
    NabazLed.Middle, // led du milieu du ventre
    Color.Green, // couleur verte
    2, // pendant 2 secondes
    1) // Etape 1 de la choré
);

// Les 2 oreilles à 0°
// Sens inverse des aiguilles d'une montre
chore.AddMovement(new NabazEarMovement(
  NabazEar.Right & NabazEar.Left, // Les 2 oreilles
  NabazEarRotation.CounterClockwise, // sens horaire inv.
  0, // position 0°
  2) // Etape 2 de la choré
);


// Envoi au Nabaztag
if (nbz.Dance(chore) == true)
    Console.WriteLine("Chorégraphie envoyée !");
else
    Console.WriteLine("Erreur : " + nbz.LastApiResponse);




Avancement du projet

Au jour d'aujourd'hui, tout est codé dans la bibliothèque. Voici une liste de ce qui est réalisable facilement grâce à l'API NabazNet :
  • réalisation de chorégraphies avec les oreilles et les LED (voir le snippet ci-dessus)
  • envoi de messages que le Nabaztag prononcera (fonction TextToSpeach)
  • possibilité de récupérer les voix disponibles sur le Nabaztag et d'en choisir une pour la lecture du message
  • lecture d'un ou de plusieurs fichiers MP3 (à la suite), ainsi que des flux MP3 par le Nabaztag
  • récupération du nom, email, signature, version, fuseau horaire, langages du Nabaztag
  • possibilité de changer l'état du Nabaztag (endormi, éveillé)
  • récupération des contacts du propriétaire du Nabaztag, et de sa liste noire
  • récupération des messages dans la boîte de réception du propriétaire du Nabaztag
  • méthode de récupération de la position des oreilles du Nabaztag





Téléchargement de la bibliothèque

Version 1.0.0 (publiée le 23 avril 2010) :
http://myprogsoft.online.fr/downs/NabazNet.zip

Archive certifiée sans virus. Si jamais votre antivirus en détecte malgré tout un, faites-le moi savoir au plus vite.
Contient :
  • La bibliothèque compilée ".dll" pour Visual Studio 2005 et +
  • La documentation de la bibliothèque au format CHM
  • Un ensemble de projets de tests (NabazSamples), programmés en C# (nécessite Visual Studio 2008 ou +)





Plus d'infos

Sachez aussi que si vous ne connaissez pas le C# ou VB.NET, ce sont des langages Microsoft qui permettent la création de programmes très facilement. En plus, les outils pour développer sont gratuits (Visual Studio Express) !
Alors n'hésitez pas à essayer avec l'aide de quelques tutos du net ;-)

Merci de m'avoir lu, et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
frostsake
Nabz Junior
Nabz Junior
frostsake


Age : 33
Localisation : France
Nabaztag : Pilou (V2) / Nom du mir:ror: Victoire
Nbr de messages : 67
Carottes : 5215

NabazNet API : manipulation du Nabaztag en .NET (VB, C#, C++) Empty
MessageSujet: Re: NabazNet API : manipulation du Nabaztag en .NET (VB, C#, C++)   NabazNet API : manipulation du Nabaztag en .NET (VB, C#, C++) Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 20:21

Ça y est !
La première version de la bibliothèque NabazNet est enfin disponible !

Je vous laisse lire le post ci-dessus pour toutes les informations et le lien de téléchargement.
Sachez aussi que cette version est évidemment soumise à améliorations/modifications au fil du temps.

PS : si un modérateur peut déplacer ce topic dans la partie des développement terminés, je lui en serais reconnaissant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
 
NabazNet API : manipulation du Nabaztag en .NET (VB, C#, C++)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Idée à approfondir] Serveur privé Nabaztag (Mon-Nabaztag.fr)
» Impossible de s'enregistrer sur http://www.nabaztag.com ? + Nabaztag V2 compatible ?
» Nabaztag orphanage opens / L'orphelinat de Nabaztag s'ouvre
» Passer du Nabaztag au Nabaztag-tag : nouvel abonnement ?
» le nabaztag ne semble pas connecté... sur nabaztag.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag :: Archives :: API :: /dev :: Idées, En cours, Questions !-
Sauter vers: