Salut tous le monde.
J'ai eu récemment une idée un peu bête mais qui pourrait changer notre vie (rien que ça).
Je vous donne un exemple... La semaine dernière, j'ai voulu programmer mon lapin pour qu'il me donne la radio le matin, pendant 15 minutes, le temps que je prenne mon ptit dèj...
J'ai donc utilisé l'application de violet pour lire france inter mais... Ça ne marche pas bien, ça coupe au bout de 5 minutes, problème du flux qui est trop lourd ou je ne sais quoi...
En effet, il existe un autre flux pour France Inter, mais celui çi n'est pas utilisé dans l'application de violet. Je peux la lancer à la main mais pas la programmer pour l'avoir tout les matins à la même heure.
Je vois deux solutions au problème... Soit violet nous fait une application "radio programmée" qui nous permet de lancer un flux radio de notre choix à l'heure qu'on veut, et faut pas trop y compter parce que leur préoccupation principale n'est pas de nous faire plaisir en ce moment.
L'autre solution c'est de faire ça nous même, prendre la ligne de code permettant de lancer la radio et de la balancer sur un serveur cron... Ainsi on pourrait faire ce qu'on veut, quand on veut.
Sauf que... Un serveur cron ça coûte un peu cher, juste pour moi et mon petit lapin... En plus, je suis sur que des sites comme zcripts ont déjà tout ce qu'il faut... Peut être qu'un script permettant de lancer la radio qu'on veut à l'heure qu'on veut, c'est faisable facilement sur zcripts, peut être même que ça existe ailleurs.
Bref, dans ce post il y a énormément de questions qui, je l'espère, trouveront des réponses.