Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

 

 Des infos et des excuses

Aller en bas 
+30
Schazam
gi
zagado26
oxidegtr
Patlevrai
shilderika
Lounatique
Pixel du Rezo
jcinfo
remi_grumeau
Xeno
will2832
Moon´s Heart
IdFix
Yasouka
Beuleu
Phabbrrysse
krustakilla
lc_lol
Akira
KENI
Laponette
Humanbomb
Harfangdesneiges
nabaztagmokona
nabazland
Nivious
jpp77350
mvandaele33
Kronir
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kronir
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Boulogne
Nbr de messages : 61
Carottes : 5364

Des infos et des excuses Empty
MessageSujet: Des infos et des excuses   Des infos et des excuses Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 16:01

Bonjour à tous.

J'ouvre un nouveau topic, car nous avons un problème.
Vous l'avez sans doute remarqué nous avons pas mal de soucis depuis un moment (problème de son, messages non lut, etc).

Nous avons passé pas mal de temps à essayer de régler ces points. La semaine dernière nous avons partiellement solutionner le problème des fichiers audio qui n'étaient pas lut (il y a un mieux mais nous avons conscience de nouveaux problèmes).

Cette semaine de nouveaux problèmes sont apparut. Cette fois c'est bien plus grave et bien plus ennuyeux. Le firewall en tête des serveurs est en train de lâcher...
En soit ce n'est pas un gros souci il y a un contrat de maintenance mais manque de chance le remplacement du serveur prendra quelques jours...
Voici ce qui va se passer :
- Nous devons rebooter le serveur pour lancer le programme de diagnostique.
- Le problème est que le firewall pourrait ne pas redémarrer...
- Il faudra donc le changer ce qui prendra quelques jours. Pendant ce temps vos lapins ne devraient plus réagir.

Croyez bien que nous en sommes désolé et que nous mettons tout en oeuvre pour maintenir les services.

Je vous prie donc de bien vouloir nous excuser (je sais que l'ardoise commence à être lourde).

A.

Ps : allez-y, vous pouvez me lyncher (c'est un sarcasme, ne vous sentez pas obligés surtout que ça n'améliorera pas les choses)...
Revenir en haut Aller en bas
mvandaele33
Bronze Nabz
Bronze Nabz
mvandaele33


Localisation : mont de marsan
Nabaztag : michalou2
Nbr de messages : 209
Carottes : 5824

Des infos et des excuses Empty
MessageSujet: Re: Des infos et des excuses   Des infos et des excuses Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 16:25

Bonsoir

En effet l'ardoise commence à être lourde, surtout pour ceux qui viennent juste d'acheter un lapin (désolé maman yellownabzitslife )
Mais par contre un point positif, vous prévenez et ça c'est bien. nabzcheers

On prend note et tiens nous au courant!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://la-pelote-basque.pagesperso-orange.fr/
jpp77350
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
jpp77350


Age : 59
Localisation : 77 LE MEE SUR SEINE
Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2
Nbr de messages : 10713
Carottes : 13676

Des infos et des excuses Empty
MessageSujet: Re: Des infos et des excuses   Des infos et des excuses Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 16:56

No comment... nabzblack
Revenir en haut Aller en bas
Nivious
Lapin nain
Lapin nain
Nivious


Age : 40
Localisation : Lyon
Nabaztag : Piper
Nbr de messages : 21
Carottes : 5230

Des infos et des excuses Empty
MessageSujet: Re: Des infos et des excuses   Des infos et des excuses Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 17:49

L'important est que vous puissiez faire remarcher tout ça dans de bonne condition. Je sais ce que c'est de géré un serveur et tout ses problèmes. Donc faite au mieux et pas grave le lapin fera un gros dodo ^^
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13269

Des infos et des excuses Empty
MessageSujet: Re: Des infos et des excuses   Des infos et des excuses Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 18:41

Un firewall ! Ca ne sert à rien...
et hop, tous les serveurs en frontal !
yellownabzwink





Bon courage... et bonne chance pour cette inter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
nabaztagmokona
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : paris
Nbr de messages : 1
Carottes : 5190

Des infos et des excuses Empty
MessageSujet: Re: Des infos et des excuses   Des infos et des excuses Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 19:05

Pourrais-je savoir à partir de quand vous allez lancer votre opération ?
et est-ce qu'il va falloir réinitialiser notre lapin en se reconnectant comme pour la première fois ? je demande ça car j'ai galéré à le connecter à internet et ça me ferait chier de recommencer maintenant que ça marche bien !

merci yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
jpp77350
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
jpp77350


Age : 59
Localisation : 77 LE MEE SUR SEINE
Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2
Nbr de messages : 10713
Carottes : 13676

Des infos et des excuses Empty
MessageSujet: Re: Des infos et des excuses   Des infos et des excuses Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 19:06

C'est oublier un peu vite tous les nouveaux propriétaires de lapins, de l'offre ventes privees, qui ne pourront faire leurs reglages avec leur nouveau compagnon...

L'image du produit en prend un sacré coup, une fois encore, subissez...!

Heureusement pour eux qu'il y a des inconditionnels...patients...tres tres patients...

En attendant de supprimer le firewall inutile...les mp3 disparus ça avance???

ça recule? c'est fichu ? on s'en fout? ou bien??? nabzasking

des infos c'est bien des excuses...c'est bien...

des résultats seraient encore mieux.... nabzblack


Dernière édition par jpp77350 le Ven 25 Juin 2010 - 19:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jpp77350
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
jpp77350


Age : 59
Localisation : 77 LE MEE SUR SEINE
Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2
Nbr de messages : 10713
Carottes : 13676

Des infos et des excuses Empty
MessageSujet: Re: Des infos et des excuses   Des infos et des excuses Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 19:09

nabaztagmokona a écrit:
Pourrais-je savoir à partir de quand vous allez lancer votre opération ?
et est-ce qu'il va falloir réinitialiser notre lapin en se reconnectant comme pour la première fois ? je demande ça car j'ai galéré à le connecter à internet et ça me ferait chier de recommencer maintenant que ça marche bien !

merci yellownabzsmile

lire le panneau défilant....la réponse s'y trouve surement...


ne rien toucher ou dérégler est mieux dirait yoda...Mindscape s'en charge...
Revenir en haut Aller en bas
Harfangdesneiges
Special Nabz
Special Nabz
Harfangdesneiges


Age : 28
Localisation : Quelque part sur la côte d'Azur
Nbr de messages : 1383
Carottes : 6450

Des infos et des excuses Empty
MessageSujet: Re: Des infos et des excuses   Des infos et des excuses Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 21:03

Merci de nous prévenir, vous avez fait des progrès de ce côté et on ne peut que vous en féliciter !
Dommage pour les nouveaux arrivants, qui il me semble sont beaucoup en ce moment...
Enfin comme ça a déjà été dit, c'est mauvais pour votre image tout ça, à l'approche pourtant d'une V3 yellownabzsad
Revenir en haut Aller en bas
Humanbomb
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Humanbomb


Age : 30
Localisation : DTC
Nabaztag : Humanztag (V1)
Nbr de messages : 167
Carottes : 5397

Des infos et des excuses Empty
MessageSujet: Re: Des infos et des excuses   Des infos et des excuses Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 21:40

L'ardoise est en effet bien pleine ces dernier temps :/
Revenir en haut Aller en bas
http://humanbomb.servehttp.com/
Laponette
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
Laponette


Age : 49
Localisation : Terville
Nabaztag : Laponette
Nbr de messages : 5853
Carottes : 6182

Des infos et des excuses Empty
MessageSujet: Re: Des infos et des excuses   Des infos et des excuses Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 21:56

Moi ça ne me dérange pas. Déjà que Lap avait ses humeurs, je me dis qu'elle boude, c'est tout. Bien sûr les ptites nouvelles de mes zamis lapins me manquent mais j'en trouve ici donc tout va bien.
La musique? ..........ça reviendra
Le son coupe? ....ce sera réparé
Vous n'arrivez pas à brancher votre Nabaztag tout neuf?.....Patience...votre cadeau n'en sera que plus beau dans quelques temps lorsque vous aurez attendu longtemps de pouvoir le voir en fonctionnement car franchement, le Nab c'est génial! nabzjump
Vous n'êtes ni patients, ni contents, ni de bonne humeur?...allez vous acheter une pizza et vous reviendrez avec le sourire yellownabzhappy
Revenir en haut Aller en bas
http://fadama.free.fr
KENI
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
KENI


Localisation : Bretagne
Nabaztag : KENSHIN (OpenNag) & SARIA UMA (OpenKz)
Nbr de messages : 7508
Carottes : 6858

Des infos et des excuses Empty
MessageSujet: Re: Des infos et des excuses   Des infos et des excuses Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 22:50

Franchement, la société Mindscape n'a vraiment pas de chance avec leurs serveurs.

Kenshin va être aphone pendant quelques jours.

Courage pour la réparation.... et patience pour nous.



nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
jpp77350
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
jpp77350


Age : 59
Localisation : 77 LE MEE SUR SEINE
Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2
Nbr de messages : 10713
Carottes : 13676

Des infos et des excuses Empty
MessageSujet: Re: Des infos et des excuses   Des infos et des excuses Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 23:05

en tout cas c'est la cerise qui fait déborder le vase................... yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 12
Carottes : 5203

Des infos et des excuses Empty
MessageSujet: Re: Des infos et des excuses   Des infos et des excuses Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 10:04

Bn... C'est vrai que ca commence a faire beaucoup mais nous notons qu'a chaque fois ( ou presque) ce n'est pas votre faute direct cependant... Le resultat est le meme! Ce que j'espaire maintenant c'est que vous aurez l'idee de faire une ofre promotionnel avangeuse au possesseurs d'un tag:tag pour l'achat de karotz... Ce serait la moindre des chose je pense! On vera bien! Mais merci de prevenir en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
lc_lol
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nabaztag : Bob
Nbr de messages : 14
Carottes : 5287

Des infos et des excuses Empty
MessageSujet: Re: Des infos et des excuses   Des infos et des excuses Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 10:48

Salut Kronir,

Une seule chose, bon courage à vous, je sais ce que c'est d'hériter d'une infrastructure et de devoir tout mettre au propre. On sait quel est l'objectif, et vu qu'il me va bien, je ne vois pas trop d'inconvénients à ce type de sacrifice. Un truc cependant : tous les utilisateurs de nabz ne viennent sans doute pas sur ce forum, ne serait-il pas possible de diffuser un message audio sur les nabz pour prévenir de cette maintenance, histoire que tout le monde soit au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
Laponette
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
Laponette


Age : 49
Localisation : Terville
Nabaztag : Laponette
Nbr de messages : 5853
Carottes : 6182

Des infos et des excuses Empty
MessageSujet: Re: Des infos et des excuses   Des infos et des excuses Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 13:55

Très bonne idée! yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://fadama.free.fr
krustakilla
Lapin nain
Lapin nain
krustakilla


Age : 41
Localisation : Lille - FRANCE
Nabaztag : Andy
Nbr de messages : 11
Carottes : 5207

Des infos et des excuses Empty
MessageSujet: Re: Des infos et des excuses   Des infos et des excuses Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 14:16

on verra bien dans quelques jours si la météo de mon lapin change... il fait toujours nuageux avec 13° alors qu'il fait 25° et un soleil bien brillant
Revenir en haut Aller en bas
Kronir
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Boulogne
Nbr de messages : 61
Carottes : 5364

Des infos et des excuses Empty
MessageSujet: Re: Des infos et des excuses   Des infos et des excuses Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 16:52

Désolé pour la réponse tardive. En fait nous allons retarder un peu l'intervention sur le Firewall. Normalement dans 10 jours (oui je sais c'est enorme) la coupure de service aura lieu. Mais elle ne devrait pas excéder une journée.

Nous faisons au mieux croyez moi.

A.
Revenir en haut Aller en bas
jpp77350
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
jpp77350


Age : 59
Localisation : 77 LE MEE SUR SEINE
Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2
Nbr de messages : 10713
Carottes : 13676

Des infos et des excuses Empty
MessageSujet: Re: Des infos et des excuses   Des infos et des excuses Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 17:16

inch allah!... respect
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13253

Des infos et des excuses Empty
MessageSujet: Re: Des infos et des excuses   Des infos et des excuses Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 18:15

J'enleve le bandeau alors ....
Si tu peux me prevenir un peu avant la coupure (si ca lache pas sans prévenir) je le remets uniquement pendant la coupure !

Et si pendant la coupure tu t'ennuie et que tu veux t'occuper du cas de mon lapin et de son HP mort nabzwhistle
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Beuleu
Gold Nabz
Gold Nabz
Beuleu


Age : 51
Localisation : Presque à l'ouest
Nabaztag : Nabeuleu & Nabhoel (V2)
Nbr de messages : 982
Carottes : 6627

Des infos et des excuses Empty
MessageSujet: Re: Des infos et des excuses   Des infos et des excuses Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 23:45

Merci d'avoir prévenu et bon courage !

Perso je me dis que de toute façon, au point où on en est, je ne suis pas sûre de voir la différence ...
Je vais partir en vacances, débrancher mes lapinous et pis j'aviserai en revenant ...
Revenir en haut Aller en bas
Yasouka
Diamond Nabz
Diamond Nabz
Yasouka


Age : 44
Localisation : Peeping Tom
Nabaztag : Kasou (V2)
Nbr de messages : 3389
Carottes : 6005

Des infos et des excuses Empty
MessageSujet: Re: Des infos et des excuses   Des infos et des excuses Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 15:18

... Ayant déjà un Lapinou et quelque peu embetant, mais je fais aussi parti des personnes qui en a acheté un sur vente privé.

Mais ce 2nd Lapinou ne sera pas tester avant 1 semaine environ...
Déjà que j'espère qu'il fonctionnera (je ne le teste pas avant car toujours dans le gros carton avec les nano, mirror et ztamp) et savoir que la personne ne pourra pas vraiment le tester... pfffff...

L'es dur le retour chez les Lapins...
Revenir en haut Aller en bas
IdFix
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Bordeaux
Nabaztag : IdFix
Nbr de messages : 29
Carottes : 5212

Des infos et des excuses Empty
MessageSujet: Re: Des infos et des excuses   Des infos et des excuses Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 20:30

Bonjour!

Je suis nouvelle dans le monde des Nab. J'ai paramétré ce que j'ai pu, effectivement, météo bloquée et les mails lus ne disparaissent pas "luminairement parlant" de mon IdFix...
Je vois que Kronir rame à sauver notre monde, je patienterais donc...car je crois en vous! Ca faisais 2 longues années que j'attendais!

Mais est-ce que quelqu'un peut dire à ma tête de mule de lapinou que c'est pas la peine de me gronder? Parce que dimanche en me faisant le diagnostic de la semaine il m'a dit que je n'avais pas beaucoup d'amis, que la météo est bizarre et que je recois jamais de mail...

snif!
Revenir en haut Aller en bas
jpp77350
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
jpp77350


Age : 59
Localisation : 77 LE MEE SUR SEINE
Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2
Nbr de messages : 10713
Carottes : 13676

Des infos et des excuses Empty
MessageSujet: Re: Des infos et des excuses   Des infos et des excuses Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 20:58

VOILA nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
IdFix
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Bordeaux
Nabaztag : IdFix
Nbr de messages : 29
Carottes : 5212

Des infos et des excuses Empty
MessageSujet: Re: Des infos et des excuses   Des infos et des excuses Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 21:02

hihi! c'est toi qui a parlé via mon lapinou? nabzlol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des infos et des excuses Empty
MessageSujet: Re: Des infos et des excuses   Des infos et des excuses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des infos et des excuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transfert message long... trop (diodes bleues clignotent)
» Evolutions : les propositions du forum
» Probleme D'infos /!\
» [RESOLU] Leds oranges
» Ben et mes infos ? ben et mon réveil ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Le monde de Karotz-
Sauter vers: