Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 ma connnexion saute

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
asterpc
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : 75
Nbr de messages : 20
Carottes : 5049

ma connnexion saute Empty
MessageSujet: ma connnexion saute   ma connnexion saute Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 19:47

bonjour,
ma connexion saute au bout de quelques minutes lorsque j'ecoute france inter par exemple.
je suis sur livebox2, ip fixe, canal 6. Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13119

ma connnexion saute Empty
MessageSujet: Re: ma connnexion saute   ma connnexion saute Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 20:31

Bonjour

Au vue du peu d'infos que l'on a
passe sur le canal 11
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103393

ma connnexion saute Empty
MessageSujet: Re: ma connnexion saute   ma connnexion saute Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 23:00

Es-tu fort éloigné de la box?

As-tu testé avec une autre radio pour comparer la qualité de lecture?

Si tu as d'autres périphériques wi-fi, se déconnectent-ils aussi?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
asterpc
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : 75
Nbr de messages : 20
Carottes : 5049

ma connnexion saute Empty
MessageSujet: Re: ma connnexion saute   ma connnexion saute Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 0:01

Ok. Ca marche sur france info (15 mn dejà). Donc ça doit être un pb de débit sur France Inter (?).
Je suis en wifi n, j'ai essayé le canal 11 déjà avec le même résultat.
Vraiment ce lapin n'est pas stable. j'ai plein de periph wifi qui fonctionne sans pb. Le lapin éloigné ou pas de la box fait toujours pareil. Il coupe la radio au bout de 2mn et tente de se reconnecter (lumiere orange). Parfois il y arrive parfois pas. Parfois, il ne marche plus (point rouge clignotant puis rien, pas de son), parfois, il se réveille et ne fait rien. Bref c'est pas top.
Sans parler des mails emis de ma bal (celle du qui me sert de compte Violet) qui n'arrive jamais. Le support m'a répondu par un email "type" ...: serveurs saturés..En ce moment vous croyez qu'on est nombreux avec notre lapin à tenter de lui faire faire quelque chose??
Revenir en haut Aller en bas
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz



Localisation : DTC
Nbr de messages : 2920
Carottes : 6472

ma connnexion saute Empty
MessageSujet: Re: ma connnexion saute   ma connnexion saute Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 0:53

Pour ma part j'ai rencontré ce problème avec l'application Fip radio de l'application violet.net et j'ai résolu le pb en utilisant l'api violet de streaming avec l'url de fip en bas débit 32 kbit.
Voici l'adresse le l'url de commande http://api.nabaztag.com/vl/FR/api_stream.jsp?token=0000000000&sn=XXXXXXXXXX&urlList=http://mp3.live.tv-radio.com/fip/all/fip-32k.mp3 essai la en mettant ton serial et ton token. Si c'est ok pour toi et bien effectivement c'est bien un pb de débit. Pour ma part je récupère les url des radios avec le logiciel VLC
Revenir en haut Aller en bas
asterpc
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : 75
Nbr de messages : 20
Carottes : 5049

ma connnexion saute Empty
MessageSujet: Re: ma connnexion saute   ma connnexion saute Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 0:58

ok merci pour cette info précieuse. Peut etre que je vais voir ce lapin d'un meilleur oeil
Revenir en haut Aller en bas
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz



Localisation : DTC
Nbr de messages : 2920
Carottes : 6472

ma connnexion saute Empty
MessageSujet: Re: ma connnexion saute   ma connnexion saute Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 1:04

Je l'utilise très souvent pour écouter la radio pendant que je bricole autre chose, et avec cette formule il s'acquitte parfaitement de sa tache et cela sans décrocher. VLC m'est d'une aide très précieuse pour récupérer les urls des radios à partir de leurs lecteurs souvent en format flash ou autre. VLC me dévoile les urls avec une simple demande d'information sur le média.


Dernière édition par _melka le Lun 9 Aoû 2010 - 19:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
asterpc
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : 75
Nbr de messages : 20
Carottes : 5049

ma connnexion saute Empty
MessageSujet: Re: ma connnexion saute   ma connnexion saute Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 8:24

tiens ce matin la lapin est reveillé (base violette) mais il dit rien quand on lui demande ou approche quelque chose. nabzblack
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13119

ma connnexion saute Empty
MessageSujet: Re: ma connnexion saute   ma connnexion saute Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 13:25

Que donne un reboot ?
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz



Localisation : DTC
Nbr de messages : 2920
Carottes : 6472

ma connnexion saute Empty
MessageSujet: Re: ma connnexion saute   ma connnexion saute Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 21:54

Asterpc, tu as quoi comme connexion internet? Câble, adsl ? c'est quoi ton débit. Pour ma part j'ai de l'adsl avec un débit de 4 mo je suis chez sfr avec la dernière box, j'utilise le wifi de la box. ( j'ai un autre point d'accès, c'est pour cela que je précise )
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103393

ma connnexion saute Empty
MessageSujet: Re: ma connnexion saute   ma connnexion saute Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 0:02

Vu la facilité avec laquelle le lapin saute en cas de streaming.

Je me demande à combien s'élève la mémoire cache dans ce dernier et si elle sera plus élevée dans le V3.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
asterpc
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : 75
Nbr de messages : 20
Carottes : 5049

ma connnexion saute Empty
MessageSujet: Re: ma connnexion saute   ma connnexion saute Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 8:26

_melka a écrit:
Asterpc, tu as quoi comme connexion internet? Câble, adsl ? c'est quoi ton débit. Pour ma part j'ai de l'adsl avec un débit de 4 mo je suis chez sfr avec la dernière box, j'utilise le wifi de la box. ( j'ai un autre point d'accès, c'est pour cela que je précise )


salut ,
je suis en adsl 2+ je tourne autour de 16mb. avec livebox2.

Alors que tous mes mails commencent à arriver (ceux postés il y a 8 jours!!), j'ai mis ce matin radio M FM . AU bout de quelques minutes, déconnexion, ballet des lumières orange, puis par miracle il se reconnecte ou du moins il en à l'air (4 lumières vertes après 2 tentatives automatiques).

Mais en fait il ne dit plus rien, ne réagit pas aux ztamps et autres nano. Bref il faudrait le débrancher. Super quand on est pas chez soi!!. Existe t-il un moyen de le rebooter à distance (app iphone, web ou autre) ??
Revenir en haut Aller en bas
asterpc
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : 75
Nbr de messages : 20
Carottes : 5049

ma connnexion saute Empty
MessageSujet: Re: ma connnexion saute   ma connnexion saute Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 8:42

Phabbrrysse a écrit:
Que donne un reboot ?

Salut Phabbrrysse
Le reboot fonctionne toujours. Le problème c'est qu'après une action (lecture radio il me semble) et une coupure, il reste bloqué. Je ne sais pas si ça ne vient pas de certaines radios.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103393

ma connnexion saute Empty
MessageSujet: Re: ma connnexion saute   ma connnexion saute Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 18:55

Une idée comme ça, as tu testé les flux qui plantent dans un lecteur multimédia sur l'ordi ?

Voir si ça bloque aussi ou pas.

Et aussi, as-tu regardé le débit de ces flux?

Histoire d'isoler ceux qui sont peut-être trop lourds pour le lapin.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
Contenu sponsorisé





ma connnexion saute Empty
MessageSujet: Re: ma connnexion saute   ma connnexion saute Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma connnexion saute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SON QUI SAUTE!
» Connexion impossible en WPA, connexion qui saute en WEP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag-
Sauter vers: