Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [nabaztag v1] ne trouve pas le ssid

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
y_nk
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : paris
Nbr de messages : 2
Carottes : 4945

[nabaztag v1] ne trouve pas le ssid Empty
MessageSujet: [nabaztag v1] ne trouve pas le ssid   [nabaztag v1] ne trouve pas le ssid Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 18:17

Hello,

J'ai détérré mon lapin d'un carton après plus de 2 ans d'attente. J'ai a nouveau du temps et l'envie de jouer avec, alors je me le suis sorti.
J'ai déménagé entre temps, je n'ai donc plus du tout la même config qu'avant et je suis un peu perdu :

Mon lapin ne trouve pas le SSID. Il le manifeste avec les fameuses 4 leds clignotantes oranges.

J'ai une neufbox configuré pour l'occasion avec un cryptage wep, un SSID simple ("mars"), et une clé wep ascii de 13 caractères exactement : "abcdefghijklm". Le DHCP fonctionne bien, c'est un outils que je connais de par mon métier.

Je plonge dans les entrailles du lapin, je mets le bon SSID, j'active le cryptage wep, insère la clé. Pour être certain que ca va marcher, je prends même le temps de passer sur la page de scan de réseau wifi, où je constate qu'il voit mon AP à chaque refresh de la page (sur environ 25 refreshs).

Je reboot le lapin, et là, c'est le drame.


Quelqu'un aurait-il une idée ou une piste ? Je suis expérimenté en informatique et je n'ai pas peur de faire des manipulations un peu risquées. Je veux juste refaire marcher ce cadeau yellownabzsmile

Merci a tous.

Je poste des screenshots si nécéssaire/demandé mais je crois avoir été bien clair dans mon explication :p
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6960

[nabaztag v1] ne trouve pas le ssid Empty
MessageSujet: Re: [nabaztag v1] ne trouve pas le ssid   [nabaztag v1] ne trouve pas le ssid Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 21:48

Un V1 doit avoir une clé WEP avec des lettres allant de A à F et des chiffres de 0 à 9 sur 26 caractères.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
y_nk
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : paris
Nbr de messages : 2
Carottes : 4945

[nabaztag v1] ne trouve pas le ssid Empty
MessageSujet: Re: [nabaztag v1] ne trouve pas le ssid   [nabaztag v1] ne trouve pas le ssid Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 22:25

Hello,

Après une nuit de tests j'ai capitulé. J'ai coupé le dirige de ma neufbox et j'ai ressorti un bon vieux ddwrt des familles. Une fois le setup en place, le lapin fut connecté en 5mn.

L'api est cool yellownabzsmile

Merci de ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6960

[nabaztag v1] ne trouve pas le ssid Empty
MessageSujet: Re: [nabaztag v1] ne trouve pas le ssid   [nabaztag v1] ne trouve pas le ssid Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 22:31

Des fois c'est des solutions simples comme les tiennes yellownabzwink Je clos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Contenu sponsorisé





[nabaztag v1] ne trouve pas le ssid Empty
MessageSujet: Re: [nabaztag v1] ne trouve pas le ssid   [nabaztag v1] ne trouve pas le ssid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[nabaztag v1] ne trouve pas le ssid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je ne sais pas quel est mon SSID...
» [help]Mon ordi ne trouve pas le réseau du nabaztag
» Réseau d'entreprise : SSID MASQUé
» Impossible de trouve le reseau nabaztag, le lapin est bleu
» SSID

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: