Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Réseau d'entreprise : SSID MASQUé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jay
Lapin nain
Lapin nain
Jay


Nbr de messages : 26
Carottes : 6831

Réseau d'entreprise : SSID MASQUé Empty
MessageSujet: Réseau d'entreprise : SSID MASQUé   Réseau d'entreprise : SSID MASQUé Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 17:31

Bonjour,

j'ai un problème de connexion à mon réseau d'entreprise, c'est un réseau en 802.11b, wep avec clé partagée, filtrage d'adresse MAC et SSID Masqué ...

J'ai enregistré ma mac adress au niveau des AP ; sur le lapin je rentre le SSID "à la main", je coche le wep, je met le partage de clé, je tape les 13 caractères ASCII de ma clé wep, mais rien n'y fait, la connexion échoue ...

Est-ce que l'un d'entre-vous a déjà réussi à connecter un nabaztag sur un réseau Wifi avec le SSID masqué ?

Merci
Jay.
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6961

Réseau d'entreprise : SSID MASQUé Empty
MessageSujet: Re: Réseau d'entreprise : SSID MASQUé   Réseau d'entreprise : SSID MASQUé Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 17:36

Si tu as le SSID ça devrait être bon. Par contre la clé WEP doit etre sur 26 positions soit une clé de 128
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Jay
Lapin nain
Lapin nain
Jay


Nbr de messages : 26
Carottes : 6831

Réseau d'entreprise : SSID MASQUé Empty
MessageSujet: Re: Réseau d'entreprise : SSID MASQUé   Réseau d'entreprise : SSID MASQUé Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 17:39

Ben dans ma version de firmware (1.2) y'a écrit que les clé ASCII passaient ... mais de toute façon, j'ai aussi essayé avec la clé en hexa (sur 26 digit) et c'est marche pas mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6961

Réseau d'entreprise : SSID MASQUé Empty
MessageSujet: Re: Réseau d'entreprise : SSID MASQUé   Réseau d'entreprise : SSID MASQUé Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 17:43

Par rapport à ta question le SSID masqué (ce que j'ai fait chez moi) ne rentre pas en ligne de compte puisque le SSID masqué est fait pour que personne ne viennent essayer une connexion via ce SSID.

Essaye de rentrer la WEP avec ":" entre chaque coupe de lettre et de chiffres

Authentification sur YES, WEP sur YES
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Jay
Lapin nain
Lapin nain
Jay


Nbr de messages : 26
Carottes : 6831

Réseau d'entreprise : SSID MASQUé Empty
MessageSujet: Re: Réseau d'entreprise : SSID MASQUé   Réseau d'entreprise : SSID MASQUé Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 17:49

vi vi ... j'ai mis des ":" ... ca change rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Lapin nain
Lapin nain
Jay


Nbr de messages : 26
Carottes : 6831

Réseau d'entreprise : SSID MASQUé Empty
MessageSujet: Re: Réseau d'entreprise : SSID MASQUé   Réseau d'entreprise : SSID MASQUé Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 18:06

sur l'AP, j'ai un message d'erreur qui dit que "Client <mon address mac> must support CKIP key mixing" ...?
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Lapin nain
Lapin nain
Jay


Nbr de messages : 26
Carottes : 6831

Réseau d'entreprise : SSID MASQUé Empty
MessageSujet: Re: Réseau d'entreprise : SSID MASQUé   Réseau d'entreprise : SSID MASQUé Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 18:46

le message en fait c'est : "Client 0003.9d40.22d5 failed: Must support CKIP key mixing"

C'est un AP Cisco, et le CKIP, c'est du TKIP à la mode Cisco ...
Revenir en haut Aller en bas
Zorell
Lapin nain
Lapin nain
Zorell


Age : 44
Localisation : Montrouge (92)
Nabaztag : Zorell
Nbr de messages : 6
Carottes : 6441

Réseau d'entreprise : SSID MASQUé Empty
MessageSujet: Re: Réseau d'entreprise : SSID MASQUé   Réseau d'entreprise : SSID MASQUé Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 16:55

Attention, je ne suis pas un pro, mais il me semble avoir lu sur un tuto qu'il fallait éviter les clés de plus de 13 caractères car ça posait souvent quelques problèmes au lapin...
Revenir en haut Aller en bas
trukmus
Diamond Nabz
Diamond Nabz
trukmus


Age : 43
Localisation : 95
Nabaztag : Trukmus
Nbr de messages : 3065
Carottes : 6705

Réseau d'entreprise : SSID MASQUé Empty
MessageSujet: Re: Réseau d'entreprise : SSID MASQUé   Réseau d'entreprise : SSID MASQUé Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 17:01

perso, j'ai une clé de 26 caractère et Truk' marche à merveille

d'ailleurs il s'est senti un peu seul ce week-end Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://theoettrukmus.free.fr
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6961

Réseau d'entreprise : SSID MASQUé Empty
MessageSujet: Re: Réseau d'entreprise : SSID MASQUé   Réseau d'entreprise : SSID MASQUé Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 17:02

Laisse le temps à Petitbrou de revenir sur le réseau, enfin que je récupère l'ADSL...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Contenu sponsorisé





Réseau d'entreprise : SSID MASQUé Empty
MessageSujet: Re: Réseau d'entreprise : SSID MASQUé   Réseau d'entreprise : SSID MASQUé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau d'entreprise : SSID MASQUé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SSID
» je ne sais pas quel est mon SSID...
» [nabaztag v1] ne trouve pas le ssid
» pas de réseau
» Apres Connexion, configuration? SSID ! au secours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: