Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Alternative à my-nabaztag ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cyrille37
Lapin nain
Lapin nain
Cyrille37


Localisation : Tours, France
Nbr de messages : 30
Carottes : 4933

Alternative à my-nabaztag ? Empty
MessageSujet: Alternative à my-nabaztag ?   Alternative à my-nabaztag ? Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 12:21

Salut,

J'ai commandé un Nabaztag et vais bientôt le recevoir. En attendant je parcours l'internet pour me cultiver sur le monde du Lapin-Malin.

Il y a 2 projets de serveurs qui ont l'air utilisable (OpenNab et OpenJabNab) et je me demandai s'il existait des installations "publique" de ces serveurs permettant de remplacer le service officiel ? Un particulier ou autre qui aurait déployé un serveur dédié à ça ? est-ce un besoin de la communauté du Lapin ?

Merci
Cyrille.
Revenir en haut Aller en bas
Harfangdesneiges
Special Nabz
Special Nabz
Harfangdesneiges


Age : 28
Localisation : Quelque part sur la côte d'Azur
Nbr de messages : 1383
Carottes : 6316

Alternative à my-nabaztag ? Empty
MessageSujet: Re: Alternative à my-nabaztag ?   Alternative à my-nabaztag ? Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 19:00

Lors de la presque-faillite de Violet, oaz avait déployé un OpenNab public, mais je crois que c'est mort actuellement. Il faut voir aussi avec Pixel du Rezo, qui développe activement OpenJabNab, et qui je crois voulait un moment créer un serveur public.

Après je ne sais pas si c'est vraiment un besoin de la communauté, les serveurs sont en rade souvent, mais avec la nouvelle architecture, on devrait s'attendre à une résolution de tous ces €#[£$@!¤ de bugs.

Si tu veux te monter ton serveur, pour l'instant OpenJabNab est le plus puissant niveau fonctionnalités (possibilité de monter un proxy, infaisable avec OpenNab). Évidemment si tu maîtrises PHP, il est plus avantageux que tu te tournes vers OpenNab.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille37
Lapin nain
Lapin nain
Cyrille37


Localisation : Tours, France
Nbr de messages : 30
Carottes : 4933

Alternative à my-nabaztag ? Empty
MessageSujet: Re: Alternative à my-nabaztag ?   Alternative à my-nabaztag ? Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 10:09

Merci pour tes lumières.

L'idée serait de pouvoir accéder normalement aux services nabaztag avec en plus la possibilité de recevoir directement des commandes envoyées par des applications sans passer par l'api nabaztag.
Du coup le mode proxy semble la solution. Si j'ai tout bien compris. nabzwhistle

Il reste ensuite la gestion des acls pour que n'importe qui ne puisse pas prendre la main sur ton lapin, mais à la vue des applications externes existantes il me semble que ce point n'est pas géré, genre "on s'en fou" nabzpig

Thanks for discussion, it's nice to exchange about this funny rabbit ;-)
Cyrille.
Revenir en haut Aller en bas
Harfangdesneiges
Special Nabz
Special Nabz
Harfangdesneiges


Age : 28
Localisation : Quelque part sur la côte d'Azur
Nbr de messages : 1383
Carottes : 6316

Alternative à my-nabaztag ? Empty
MessageSujet: Re: Alternative à my-nabaztag ?   Alternative à my-nabaztag ? Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 13:04

Cyrille37 a écrit:
Il reste ensuite la gestion des acls pour que n'importe qui ne puisse pas prendre la main sur ton lapin, mais à la vue des applications externes existantes il me semble que ce point n'est pas géré, genre "on s'en fou" nabzpig

Normalement le token et le serial sont faits pour prévenir les risques de spam et de contrôle non-désiré (m'enfin pour un hacker, un lapin isolé n'est pas une cible intéressante non plus ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille37
Lapin nain
Lapin nain
Cyrille37


Localisation : Tours, France
Nbr de messages : 30
Carottes : 4933

Alternative à my-nabaztag ? Empty
MessageSujet: Re: Alternative à my-nabaztag ?   Alternative à my-nabaztag ? Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 13:15

Harfangdesneiges a écrit:
Normalement le token et le serial sont faits pour prévenir les risques de spam et de contrôle non-désiré (m'enfin pour un hacker, un lapin isolé n'est pas une cible intéressante non plus ^^).

Je pensais aux applis que l'on voit sur le net pour envoyer un message ou autre à un lapin: il n'y a qu'à choisir un nom dans une liste, et hop on envoi. C'est juste rigolo et inhabituel nabzlol

Bon c'est pas tout ça, mais à force de me faire conseiller OpenJabNab, il va falloir que je fasse mes 1ers pas avec cet outil.

Merci
Cyrille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alternative à my-nabaztag ? Empty
MessageSujet: Re: Alternative à my-nabaztag ?   Alternative à my-nabaztag ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alternative à my-nabaztag ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mir:lite, une alternative à mirware
» Changements dans l'API Nabaztag // Changes in Nabaztag API
» [Idée à approfondir] Serveur privé Nabaztag (Mon-Nabaztag.fr)
» Impossible de s'enregistrer sur http://www.nabaztag.com ? + Nabaztag V2 compatible ?
» Nabaztag orphanage opens / L'orphelinat de Nabaztag s'ouvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag :: Archives :: API-
Sauter vers: