Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Freebox V6 "Revolution" : problème avec un Nabaztag:tag

Aller en bas 
+11
nabazland
piniouf
Zazou_
Gaîa
Phabbrrysse
Xeno
Lounatique
Lelapinoudetoulouse
Yasouka
chounette1978
DarKOrange
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DarKOrange
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 19

Freebox V6 "Revolution" : problème avec un Nabaztag:tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freebox V6 "Revolution" : problème avec un Nabaztag:tag   Freebox V6 "Revolution" : problème avec un Nabaztag:tag - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 19:32

Je ne considère pas le passage en WEP comme une solution, c'est justement parce que la Nabaztag:tag gérait le WAP que j'ai abandonné mon Nabaztag V1...

La clé WEP est une véritable passoire, craquable par n'importe qui en 10 minutes avec les outils qui vont bien et que l'on trouve facilement sur le Web...

Pas encore de réponse du SAV.
Revenir en haut Aller en bas
chounette1978
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 14
Carottes : 5352

Freebox V6 "Revolution" : problème avec un Nabaztag:tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freebox V6 "Revolution" : problème avec un Nabaztag:tag   Freebox V6 "Revolution" : problème avec un Nabaztag:tag - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 8:44

Bonjour DarkOrange,

Ici aussi on aime pas trop le WEP, c'est donc provisoire en attendant une réponse de Violet qui pour le moment fait le mort !

On se tient au courant pour une éventuel réponse du SAV ;-)

Bonne journée nabzcheers
Revenir en haut Aller en bas
Zazou_
Gold Nabz
Gold Nabz
Zazou_


Age : 37
Localisation : Angers
Nabaztag : Montesquieu
Nbr de messages : 822
Carottes : 5178

Freebox V6 "Revolution" : problème avec un Nabaztag:tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freebox V6 "Revolution" : problème avec un Nabaztag:tag   Freebox V6 "Revolution" : problème avec un Nabaztag:tag - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 12:34

Moi je suis passer en WEP, j'ai enlever le _ du nom de mon wifi, sur les paramètres du lapin, je l'est sélectionner et en plus j'ai réécri le nom du wifi dans la case en dessous et enfin sa marche.

Après j'avoue ne pas avoir de méfiance au près du WEP.
Revenir en haut Aller en bas
DarKOrange
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 19
Carottes : 4888

Freebox V6 "Revolution" : problème avec un Nabaztag:tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freebox V6 "Revolution" : problème avec un Nabaztag:tag   Freebox V6 "Revolution" : problème avec un Nabaztag:tag - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 13:59

Zazou_ a écrit:
Moi je suis passer en WEP, j'ai enlever le _ du nom de mon wifi, sur les paramètres du lapin, je l'est sélectionner et en plus j'ai réécri le nom du wifi dans la case en dessous et enfin sa marche.

Après j'avoue ne pas avoir de méfiance au près du WEP.

Jusqu'au jour où tu te feras peut-être pirater ta connexion et où tu recevras un gentil email de l'HADOPI ;-)
Revenir en haut Aller en bas
DarKOrange
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 19
Carottes : 4888

Freebox V6 "Revolution" : problème avec un Nabaztag:tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freebox V6 "Revolution" : problème avec un Nabaztag:tag   Freebox V6 "Revolution" : problème avec un Nabaztag:tag - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 16:23

Je vous invite également à laisser un commentaire sur le site de suivi des bugs de Free et spécialement dans le sujet que j'ai ouvert :

http://bugs.freeplayer.org/task/3660

Ca donnera plus de poids à la demande ;-)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
piniouf
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : paris
Nbr de messages : 26
Carottes : 4908

Freebox V6 "Revolution" : problème avec un Nabaztag:tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freebox V6 "Revolution" : problème avec un Nabaztag:tag   Freebox V6 "Revolution" : problème avec un Nabaztag:tag - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 15:27

Bonjour,
je viens de recevoir ma nouvelle freebox et impossible de connecter mon lapin!
je suis passé en WPA mais rien n'y fait... Et je n'arrive pas a passer en WEP car mon ordi ne se connecte pas avec le clé WEP quelqu'un peu m'aider???
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13150

Freebox V6 "Revolution" : problème avec un Nabaztag:tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freebox V6 "Revolution" : problème avec un Nabaztag:tag   Freebox V6 "Revolution" : problème avec un Nabaztag:tag - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 18:27

Et par là :
http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1566096
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
y00gi
Lapin nain
Lapin nain
y00gi


Age : 43
Localisation : Toulon
Nabaztag : y00gi
Nbr de messages : 7
Carottes : 4881

Freebox V6 "Revolution" : problème avec un Nabaztag:tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freebox V6 "Revolution" : problème avec un Nabaztag:tag   Freebox V6 "Revolution" : problème avec un Nabaztag:tag - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 13:47

Bonjour,

même problème que les autres possesseurs d'une V6.
J'ai essayé les différents modes de cryptage de clé (WPA, etc aussi bien dans la gestion sur Free.fr que dans l'administration locale de la box...) et rien n'y fait mon lapinou reste au orange... inerte, sans voix mouchoir

D'après Free, une grosse mise à jour de la V6 est prévue pour vendredi, j'espere que cela pourra résoudre le problème mouchoir

J'avais eu début janvier un mail du SAV Violet disant qu'ils devaient basculer leurs serveurs le 17/01 suite aux prblms de nano et zstamp non fonctionnel. Quelqu'un saurait si c'est le cas ? c'est peut être aussi un concours de circonstances V6 + serveur violet ? non ?
Revenir en haut Aller en bas
DarKOrange
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 19
Carottes : 4888

Freebox V6 "Revolution" : problème avec un Nabaztag:tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freebox V6 "Revolution" : problème avec un Nabaztag:tag   Freebox V6 "Revolution" : problème avec un Nabaztag:tag - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 14:37

y00gi a écrit:



J'avais eu début janvier un mail du SAV Violet disant qu'ils devaient basculer leurs serveurs le 17/01 suite aux prblms de nano et zstamp non fonctionnel. Quelqu'un saurait si c'est le cas ? c'est peut être aussi un concours de circonstances V6 + serveur violet ? non ?

non le problème est entièrement imputable à la V6 et plus particulièrement à la façon dont elle gère le WAP. En WEP ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
y00gi
Lapin nain
Lapin nain
y00gi


Age : 43
Localisation : Toulon
Nabaztag : y00gi
Nbr de messages : 7
Carottes : 4881

Freebox V6 "Revolution" : problème avec un Nabaztag:tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freebox V6 "Revolution" : problème avec un Nabaztag:tag   Freebox V6 "Revolution" : problème avec un Nabaztag:tag - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 17:51

merci pour ta réponse DarKOrange,

attendons la mise à jour de vendredi, on verra bien si ca réanime le lapin
Revenir en haut Aller en bas
Lipo
Lapin nain
Lapin nain



Age : 37
Localisation : Bordeaux
Nabaztag : Lipo
Nbr de messages : 24
Carottes : 4906

Freebox V6 "Revolution" : problème avec un Nabaztag:tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freebox V6 "Revolution" : problème avec un Nabaztag:tag   Freebox V6 "Revolution" : problème avec un Nabaztag:tag - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 18:00

Je vous informe déjà que la mise à jour ne résoudra pas votre problème :
la seule solution est de passer la box en WEP car le WPA géré par la freebox et le même que celui de Bouygues et des nouvelles box.
Revenir en haut Aller en bas
y00gi
Lapin nain
Lapin nain
y00gi


Age : 43
Localisation : Toulon
Nabaztag : y00gi
Nbr de messages : 7
Carottes : 4881

Freebox V6 "Revolution" : problème avec un Nabaztag:tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freebox V6 "Revolution" : problème avec un Nabaztag:tag   Freebox V6 "Revolution" : problème avec un Nabaztag:tag - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 22:55

Salut Lipo,
c'est pas très encourageant comme nouvelle...

Pourtant le WPA fonctionnait correctement avec la V5 c'est ça le plus étonnant !
et le cryptage WEP, hummm je me vois pas passer mon réseau local en WEP nabzdream (mais si c'est vrai que je ne travaille pas pour la NASA et que mes photos de vacances ne doivent pas interesser grand monde nabzdrunk )
Revenir en haut Aller en bas
Lipo
Lapin nain
Lapin nain



Age : 37
Localisation : Bordeaux
Nabaztag : Lipo
Nbr de messages : 24
Carottes : 4906

Freebox V6 "Revolution" : problème avec un Nabaztag:tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freebox V6 "Revolution" : problème avec un Nabaztag:tag   Freebox V6 "Revolution" : problème avec un Nabaztag:tag - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 11:26

Je sais mais le mieux c'est d'acheté un petit routeur rien que pour le nabaztag, le mettre en WEP, activer la fonction filtrage d'adresse MAC et de cacher le SSID.
Coût moyen = 40 euros


Et finit les soucis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
DarKOrange
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 19
Carottes : 4888

Freebox V6 "Revolution" : problème avec un Nabaztag:tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freebox V6 "Revolution" : problème avec un Nabaztag:tag   Freebox V6 "Revolution" : problème avec un Nabaztag:tag - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 15:20

Lipo a écrit:
Je sais mais le mieux c'est d'acheté un petit routeur rien que pour le nabaztag, le mettre en WEP, activer la fonction filtrage d'adresse MAC et de cacher le SSID.
Coût moyen = 40 euros


Et finit les soucis !!!!

Problème : tous les ports ethernet de la FB (4) sont pris chez moi, donc il faudrait en plus acheter un switch... et un réseau Wifi de plus pas trop pour.
pas de réponse du support de Mindscape au bout d'une semaine, finalement tout ça fait bien leur affaire car celà incitera les posseseurs de V2 à acheter une V3 à prix d'or.
Revenir en haut Aller en bas
thal
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : TOULOUSE
Nbr de messages : 1
Carottes : 4982

Freebox V6 "Revolution" : problème avec un Nabaztag:tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freebox V6 "Revolution" : problème avec un Nabaztag:tag   Freebox V6 "Revolution" : problème avec un Nabaztag:tag - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 16:30

Bonjour,

j'ai le même problème je vais pas m'étendre dessus au vue du fait qu'il n'y aucune solution Freebox V6 "Revolution" : problème avec un Nabaztag:tag - Page 2 424359
J'ai déjà fait marcher mon nabaztag quand j'avais orange en FAI, et la sous Free pas possible si c'est dû à la nouvelle box je suis vert (à contrario de mon lapin qui reste orange :p, c'est marrant car sous orange il était vert et chez free il est orange c'est à en perdre la raison yellownabzhappy )
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13134

Freebox V6 "Revolution" : problème avec un Nabaztag:tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freebox V6 "Revolution" : problème avec un Nabaztag:tag   Freebox V6 "Revolution" : problème avec un Nabaztag:tag - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 7:32

Solution vu sur twitter :
"Je suis passé de WPA-PSK/TKIP à WPA-PSK/CCMP, + baux statiques et filtrage MAC. ça fonctionne." qui teste et me dit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
DarKOrange
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 19
Carottes : 4888

Freebox V6 "Revolution" : problème avec un Nabaztag:tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freebox V6 "Revolution" : problème avec un Nabaztag:tag   Freebox V6 "Revolution" : problème avec un Nabaztag:tag - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 10:11

Non ça ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13150

Freebox V6 "Revolution" : problème avec un Nabaztag:tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freebox V6 "Revolution" : problème avec un Nabaztag:tag   Freebox V6 "Revolution" : problème avec un Nabaztag:tag - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 13:27

(il ya ptet une différence de carte wifi dans les vieux et les neufs tagtags)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
DarKOrange
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 19
Carottes : 4888

Freebox V6 "Revolution" : problème avec un Nabaztag:tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freebox V6 "Revolution" : problème avec un Nabaztag:tag   Freebox V6 "Revolution" : problème avec un Nabaztag:tag - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 13:55

Si le support voulait bien répondre à mon email, je (on) en saurait peut-être un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103408

Freebox V6 "Revolution" : problème avec un Nabaztag:tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freebox V6 "Revolution" : problème avec un Nabaztag:tag   Freebox V6 "Revolution" : problème avec un Nabaztag:tag - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 14:19

+1 Nabazland!

Ça se pourrait bien ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
y00gi
Lapin nain
Lapin nain
y00gi


Age : 43
Localisation : Toulon
Nabaztag : y00gi
Nbr de messages : 7
Carottes : 4881

Freebox V6 "Revolution" : problème avec un Nabaztag:tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freebox V6 "Revolution" : problème avec un Nabaztag:tag   Freebox V6 "Revolution" : problème avec un Nabaztag:tag - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 12:34

Salut Tout le monde,

à priori cela va se résoudre "relativement" rapidement, puisqu'ils ont identifié le probléme et "a priori corrigé"

http://bugs.freeplayer.org/task/3660

A suivre yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13134

Freebox V6 "Revolution" : problème avec un Nabaztag:tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freebox V6 "Revolution" : problème avec un Nabaztag:tag   Freebox V6 "Revolution" : problème avec un Nabaztag:tag - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 18:33

Selon Twitter et le blog de free la mise a jour est sortie et ca devrait remarcher avec les Nabaztag:tag : http://dev.freebox.fr/blog/?p=90

A tester pour ceux qui ont une V6

"il est nécessaire de positionner le paramètre « version EAPOL » à 1 dans l’interface de configuration du serveur pour que les Nabaztags fonctionnent en WPA."

Si quelqu'un sait ce que ca veut dire et ou ca se trouve :/ #needfreeboxv6 yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
y00gi
Lapin nain
Lapin nain
y00gi


Age : 43
Localisation : Toulon
Nabaztag : y00gi
Nbr de messages : 7
Carottes : 4881

Freebox V6 "Revolution" : problème avec un Nabaztag:tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freebox V6 "Revolution" : problème avec un Nabaztag:tag   Freebox V6 "Revolution" : problème avec un Nabaztag:tag - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 18:57

hihi nabzjump je confirme le lapin est revenu !!
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13134

Freebox V6 "Revolution" : problème avec un Nabaztag:tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freebox V6 "Revolution" : problème avec un Nabaztag:tag   Freebox V6 "Revolution" : problème avec un Nabaztag:tag - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 19:01

Juste avec une mise a jour du firmware ou tu as du modif le parametre EAPOL ?
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
y00gi
Lapin nain
Lapin nain
y00gi


Age : 43
Localisation : Toulon
Nabaztag : y00gi
Nbr de messages : 7
Carottes : 4881

Freebox V6 "Revolution" : problème avec un Nabaztag:tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freebox V6 "Revolution" : problème avec un Nabaztag:tag   Freebox V6 "Revolution" : problème avec un Nabaztag:tag - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 19:07

Oui par defaut il est sur 2, je l'ai repassé sur 1 et hop le lapin qui m'a lu mes messages en retard yellownabzwink
Pour info je suis en WPA-psk (simple)
Revenir en haut Aller en bas
DarKOrange
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 19
Carottes : 4888

Freebox V6 "Revolution" : problème avec un Nabaztag:tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freebox V6 "Revolution" : problème avec un Nabaztag:tag   Freebox V6 "Revolution" : problème avec un Nabaztag:tag - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 19:35

Je confirme mon lapin est ressuscité nabzjump

Bravo au développeur de Free (Maxime) qui a été très efficace sur ce problème, par contre je ne félicite pas Violet, aucune réponse à ce jour...

note pour le modo : le problème est clos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Freebox V6 "Revolution" : problème avec un Nabaztag:tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freebox V6 "Revolution" : problème avec un Nabaztag:tag   Freebox V6 "Revolution" : problème avec un Nabaztag:tag - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Freebox V6 "Revolution" : problème avec un Nabaztag:tag
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nabaztag orange avec Freebox Revolution
» RESOLU - Problème de connexion du nabaztag tag avec la freebox V5
» 4 voyants oranges dont un qui clignote
» Problème avec la freebox
» Problème avec Freebox V6 [RESOLU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag-
Sauter vers: