- Citation :
- Pour peu que tu follow des comptes anglo-saxons, ça bousille tout à la synthèse vocale. Et je ne te parle même pas de la lecture des URL (pour les hashtags je sais pas par contre), qui relève du grand n'import'nawak...
Disons qu'éviter ce genre de misères serait faisable mais c'est du boulot.
Une API comme twitter4j permet, dans un tweet d'extraire :
- Les mentions d'autres utilisateurs
- les URLs
- les #Potaburuentateinmento
- et même la lanque de préférence de l'utilisateur
Après, on a les limitations de l'API Nabaztag elle même qui ne permettrait pas de switcher d'une langue à l'autre.
La raison pour laquelle Twitter ne marche pas est sans doute la suivante : récemment Twitter a changé son mode d'authentification des utilisateurs du classique "login/mdp" à une authentification basée sur oauth (qui fonctionne un peu comme quand vous autorisez une nouvelle appli à se connecter à votre compte facebook).
Sachant que le RSS de Twitter es très peu réactif, il n'existe pas, pour Twitter, de contournement, comme pour Facebook. Et le principe de l'OAuth n'est pas super facilement implémentable dans la façon dont le site de Violet est géré.
Pour ce qui est des nanoztags et autres ZTamps, ils sont gérés par le même serveur que celui qui alimente votre lapin en informations chaque fois qu'il se connecte à internet.
C'est une partie pour laquelle il est relativement facile de faire un proxy sans casser les autres fonctionnalités, à l'exception d'une.
N'importe qui pourrait faire un site internet qui refait fonctionner le nanoztag, il suffit pour ca :
- d'un répertoire sur le site qui s'appelle vl
- de renommer un bootcode en bc.jsp
- d'avoir un morceau de code s'appellant rfid.jp très simple qui appelle une URL (il faut que ce soit autorisé par votre hébergeur) quand il reconnait le paramètre "t" dans la requete.
Aucune de ces choses n'étant très compliqué, je table sur le fait que Violet a viré des gens qui s'occupaient de bien faire tourner les machines physiques, ou les a ré-allouées sur les serveurs karotz