| Custo : Idée de socle tournant pour le karotz | |
|
+4dragonceltique Moon´s Heart oldbrazil idoya 8 participants |
Auteur | Message |
---|
idoya Bronze Nabz
Age : 38 Localisation : lyon Nabaztag : ratounette warrior et lady bunny Nbr de messages : 217 Carottes : 5644
| Sujet: Custo : Idée de socle tournant pour le karotz Lun 6 Juin 2011 - 10:14 | |
| Bonjour à tous Je cherche une idée pour créer un socle tournant électriquement de façon a ce que mon karotz fasse des quarts de tour dans la journée pour que les photos qu'il prenne ratisse la pièce. si quelqu'un a une idée... J'ai bien mon ventilateur, mais vu le temps, je crois que je vais en avoir besoin encore un moment ! L'idée serait que le socle tourne sur 90° maxi ! j'attends vos idées ! Merci | |
|
| |
oldbrazil Lapin nain
| Sujet: Re: Custo : Idée de socle tournant pour le karotz Lun 6 Juin 2011 - 12:20 | |
| bonne idée (j'ai eu la même) mais j'en suis au même point que toi | |
|
| |
idoya Bronze Nabz
Age : 38 Localisation : lyon Nabaztag : ratounette warrior et lady bunny Nbr de messages : 217 Carottes : 5644
| Sujet: Re: Custo : Idée de socle tournant pour le karotz Lun 6 Juin 2011 - 12:33 | |
| toi aussi t'as un ventilateur ? lol
| |
|
| |
oldbrazil Lapin nain
| Sujet: Re: Custo : Idée de socle tournant pour le karotz Lun 6 Juin 2011 - 13:18 | |
| je pensais pas au ventilateur, je pensais que j'aurais aimé que le designer du karotz ajoute un socle tournant programmable, comme les oreilles. ça le rendrait encore plus vivant!
quant à bricoler avec un ventilateur, pas sûr que je m'en sorte
trop de risque que le lapin fasse des loopings à travers la pièce | |
|
| |
Moon´s Heart Crazy Geek
Age : 55 Localisation : Liège, Belgique Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³) Nbr de messages : 15886 Carottes : 103605
| Sujet: Re: Custo : Idée de socle tournant pour le karotz Lun 6 Juin 2011 - 13:55 | |
| Il y a bien des petits plateaux tournants utilisés dans des expos et des bijouteries mais ils font un tour complet.
_____________________________ | |
|
| |
dragonceltique Bronze Nabz
Age : 50 Localisation : Paris Nabaztag : Kanji, Kenji (v2) et Kanjiz (V3) Nbr de messages : 291 Carottes : 5190
| Sujet: Re: Custo : Idée de socle tournant pour le karotz Lun 6 Juin 2011 - 17:23 | |
| Un plateau tournant en plastique, ceux vendu pour mettre les plats au milieu de la table à manger ou mieux pour mettre sous la télé (supporte un poids + lourd) voir du coté des moteur pas à pas pour maquettes, ils permettent de tourner lentement, c'est l'électronique derrière qui risque d'être compliquée. | |
|
| |
Moon´s Heart Crazy Geek
Age : 55 Localisation : Liège, Belgique Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³) Nbr de messages : 15886 Carottes : 103605
| Sujet: Re: Custo : Idée de socle tournant pour le karotz Lun 6 Juin 2011 - 17:39 | |
| Un moteur d'essuie-glaces en mode lent? _____________________________ | |
|
| |
Moon´s Heart Crazy Geek
| Sujet: Re: Custo : Idée de socle tournant pour le karotz Lun 13 Juin 2011 - 0:17 | |
| As-tu du neuf?
Sinon, entre-temps, je pensais à la récupération d'une vieille platine 33 tours.
Ou encore au moteur du plateau d'un micro-ondes.
|
| |
nag Special Nabz
Age : 51 Localisation : agen Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG] Nbr de messages : 3601 Carottes : 13486
| Sujet: Re: Custo : Idée de socle tournant pour le karotz Mar 14 Juin 2011 - 0:10 | |
| Je viens juste de voir ce topic .... 'Fallait m'apeller, les briconabz, c'est mon dada ! Bon, vu que j'avais vu un même sujet sur les forums Karotz il y a 2 ou 3 jours....j'ai déja eu le temps de bien réfléchir au projet.... Pour reprendre quelques idées....le ventilo..ok, mais on enléve l'hélice ? Le plateau....il faut le motoriser...et la, je vous laisse faire.. Moteur d'essuies glace...je dirais que même sans la méca qui va avec pour donner du "couple" c'est déja trop gros. Le moteur de micro onde serait nickel, il a de la force et est de type syncrone ce qui a pour effet qu'il est capable de faire "demi-tour" si on le bloque fort (ce qui aurait été sympa pour limiter sa "course"...mais...tous les moteurs de micro onde sont en 220volt. Le moteur de platine disque est la meilleure option (selon moi), il faudra trouver quelques pignons pour adapter la vitesse et pour avoir assez de couple J'ai pensé a modifier une Nbase, j'ai déja fait la partie mécanique+alimentation (j'utilise le transfo du karotz) avec un mini moteur de lecteur de K7...la méca c'est pas tout a fait mon point fort alors j'ai encore quelques modifs a faire pour adapter la vitesse. Je devrais poster un mini film trés vite... Attention : pour info, si vous voulez re-utiliser le transfo du karotz, c'est possible mais il ne faut surtout pas que le moteur utilisé consomme plus de 1,3 Ampére (bloqué), le karotz ne doit pas être sur batteries (en charge) sinon, pfiout le transfo ! _____________________________ Reconnecter son Nabaztag/tag en 5mn sur OpenNag (serveur libre et indépendant) cliquer sur la bannière ci-dessousEn savoir plus sur OpenNag (fonctionnement des options et esprit) : Serveur OpenNag--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mon blog (ou comment mettre son Nabaztag sur batteries) --> http://leblogdenag.eklablog.com et aussi : https://nabaztag.forumactif.fr/nabaztag-life-f4/bricolage-autonomie-pour-les-lapins-t7460-210.htm
Dernière édition par nag le Lun 26 Mar 2012 - 23:09, édité 1 fois | |
|
| |
Moon´s Heart Crazy Geek
| Sujet: Re: Custo : Idée de socle tournant pour le karotz Mar 14 Juin 2011 - 0:35 | |
| Samsung fait des présentoirs à bijoux mais bonjour le prix d'un neuf.
Par contre d'occasion ou dans une vente pour faillite... _____________________________ | |
|
| |
nag Special Nabz
Age : 51 Localisation : agen Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG] Nbr de messages : 3601 Carottes : 13486
| Sujet: Re: Custo : Idée de socle tournant pour le karotz Mar 14 Juin 2011 - 8:28 | |
| Ca coûte combien en neuf ?
_____________________________ Reconnecter son Nabaztag/tag en 5mn sur OpenNag (serveur libre et indépendant) cliquer sur la bannière ci-dessousEn savoir plus sur OpenNag (fonctionnement des options et esprit) : Serveur OpenNag--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mon blog (ou comment mettre son Nabaztag sur batteries) --> http://leblogdenag.eklablog.com et aussi : https://nabaztag.forumactif.fr/nabaztag-life-f4/bricolage-autonomie-pour-les-lapins-t7460-210.htm | |
|
| |
KENI Kryptonite Nabz
Localisation : Bretagne Nabaztag : KENSHIN (OpenNag) & SARIA UMA (OpenKz) Nbr de messages : 7508 Carottes : 6936
| Sujet: Re: Custo : Idée de socle tournant pour le karotz Mar 14 Juin 2011 - 19:04 | |
| Attention le retour de nos Mac Guyver.... | |
|
| |
Moon´s Heart Crazy Geek
| Sujet: Re: Custo : Idée de socle tournant pour le karotz Mar 14 Juin 2011 - 19:43 | |
| - nag a écrit:
- Ca coûte combien en neuf ?
Je dois vérifier mais vu la taille ça ne doit pas être pour rien. _____________________________ | |
|
| |
nag Special Nabz
| Sujet: Re: Custo : Idée de socle tournant pour le karotz Mar 14 Juin 2011 - 22:12 | |
| - KENI a écrit:
- Attention le retour de nos Mac Guyver....
Je suis prêt, ca fonctionne nickel sauuuuf la mécanique.....j'arrive pas a obtenir la vitesse que je veux....en fait si, mais quelques secondes..... En fait, ma Nbase tourne sur 360 je connecte juste l'alim du Karotz sur la Nbase et le karotz est alimenté et tourne en même temps.....j'ai bien une vidéo mais il est en mode "essorage" J'ai déja conceptualisé un circuit electronique qui pourra positionner le Karotz relativement précisément et a distance, par l'envoi d'une commande (donc programmable par ajout d'une appli ) et pourquoi pas envisager de tourner dans les deux sens...histoire de faire une petite chorégraphie ! _____________________________ Reconnecter son Nabaztag/tag en 5mn sur OpenNag (serveur libre et indépendant) cliquer sur la bannière ci-dessousEn savoir plus sur OpenNag (fonctionnement des options et esprit) : Serveur OpenNag--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mon blog (ou comment mettre son Nabaztag sur batteries) --> http://leblogdenag.eklablog.com et aussi : https://nabaztag.forumactif.fr/nabaztag-life-f4/bricolage-autonomie-pour-les-lapins-t7460-210.htm | |
|
| |
Moon´s Heart Crazy Geek
| Sujet: Re: Custo : Idée de socle tournant pour le karotz Mer 15 Juin 2011 - 0:21 | |
| Combien de tour/min pour éjecter les oreilles? _____________________________ | |
|
| |
idoya Bronze Nabz
| Sujet: Re: Custo : Idée de socle tournant pour le karotz Mer 15 Juin 2011 - 17:01 | |
| le truc c'est que je pense pas qu'un tour complet soit utile, moi je cherche un angle de 180° pas plus, et puis reste le problème du fil qui s'enroule (j'ai testé avec ma sorbetière !) le ventilo, pour moi ca a le bon rythme, le bon angle, faut que je prenne le temps de voir ca ! | |
|
| |
nag Special Nabz
| Sujet: Re: Custo : Idée de socle tournant pour le karotz Mer 15 Juin 2011 - 22:08 | |
| @Moon's : j'sais pas, j'ai pas le temps de compter... @Idoya : sur ma base, ca s'enroule pas mais...la vitesse que j'ai eu en mode "essorage", c'est approximativement celle d'un ventilo....c'est beaucoup trop pour un pauvre Karotz, tu ne comptes pas réduire la vitesse ? je doute que les photos ne soient utilisables a cette vitesse. L'idéal serait que le lapin ne soit plus du tout en mouvement lors de la prise photo En tout cas Idoya, merci pour cette idée qui fait bouger les neurones ! _____________________________ Reconnecter son Nabaztag/tag en 5mn sur OpenNag (serveur libre et indépendant) cliquer sur la bannière ci-dessousEn savoir plus sur OpenNag (fonctionnement des options et esprit) : Serveur OpenNag--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mon blog (ou comment mettre son Nabaztag sur batteries) --> http://leblogdenag.eklablog.com et aussi : https://nabaztag.forumactif.fr/nabaztag-life-f4/bricolage-autonomie-pour-les-lapins-t7460-210.htm | |
|
| |
Mambba Nabz Junior
Age : 39 Localisation : Marseille Nabaztag : Bamboo Nbr de messages : 87 Carottes : 5159
| Sujet: Re: Custo : Idée de socle tournant pour le karotz Sam 18 Juin 2011 - 0:04 | |
| Je crois pas que tu ais bien compris à quoi Idoya faisait référence : pas au moteur de l'hélice mais au moteur qui fait tourner le ventilo sur lui même, pour balayer tout la pièce. C'est bien ça Idoya ? | |
|
| |
Moon´s Heart Crazy Geek
| Sujet: Re: Custo : Idée de socle tournant pour le karotz Sam 18 Juin 2011 - 0:15 | |
| Hmm! J'ai déjà démonté des ventilateurs et je n'y ai jamais vu qu'un seul moteur. C'est un mécanisme qui provoque le va-et-vient de la tête. Un peu comme le mouvement de piston des anciennes locomotives à vapeur. _____________________________ | |
|
| |
Marthin Lapin nain
Age : 30 Localisation : France Nabaztag : Faïnmeldir (v2), Bientôt Inkànu!(Karotz) Nbr de messages : 39 Carottes : 4934
| Sujet: Re: Custo : Idée de socle tournant pour le karotz Sam 18 Juin 2011 - 14:32 | |
| Ah c'est marrant moi j'y voyais plutôt le moteur de l'hélice qui entraine dans une moindre mesure la rotation de la tête, genre avec un ou plusieurs engrenages... | |
|
| |
Moon´s Heart Crazy Geek
| Sujet: Re: Custo : Idée de socle tournant pour le karotz Sam 18 Juin 2011 - 14:42 | |
| Oui, un jeu d'engrenages comme dit plus haut avec une pièce qui effectue le va-et-vient.
|
| |
nag Special Nabz
| Sujet: Re: Custo : Idée de socle tournant pour le karotz Sam 18 Juin 2011 - 21:58 | |
| Merci Mambba, j'avais bien compris en fait mais il reste que pour prendre une photo avec Karotz, il ne doit pas être en mouvement (même faible) et je parle même pas de conditions de luminosité moyennes.....la, c'est pire !
_____________________________ Reconnecter son Nabaztag/tag en 5mn sur OpenNag (serveur libre et indépendant) cliquer sur la bannière ci-dessousEn savoir plus sur OpenNag (fonctionnement des options et esprit) : Serveur OpenNag--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mon blog (ou comment mettre son Nabaztag sur batteries) --> http://leblogdenag.eklablog.com et aussi : https://nabaztag.forumactif.fr/nabaztag-life-f4/bricolage-autonomie-pour-les-lapins-t7460-210.htm | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Custo : Idée de socle tournant pour le karotz | |
| |
|
| |
| Custo : Idée de socle tournant pour le karotz | |
|