Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ca marchait, ça ne marche plus! Que faire?

Aller en bas 
+3
lapinoumtp
gloups
KikiandI
7 participants
AuteurMessage
KikiandI
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 7
Carottes : 6587

Ca marchait, ça ne marche plus! Que faire? Empty
MessageSujet: Ca marchait, ça ne marche plus! Que faire?   Ca marchait, ça ne marche plus! Que faire? Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 16:56

Bonjour à tous!

Au départ, mon lapin fonctionnait très bien, mais comme j'ai dû mettre une clé wep pour mon téléphone portable wifi qui ne se connecte pas, apparemment, aux réseaux non sécurisés. Depuis cela, mon lapin ne fonctionne plus. Quand le débranche et le rebranche, il y a un point vert (tout à gauche) et les autres sont oranges, puis quelques secondes plus tard tout est orange. J'ai essay de le connecter en Ad hoc, mais ça ne marche pas. L'url reste celle de mon routeur. Pour info: j'ai le câble et un routeur. Pas de wifi dans mon ordinateur.

Merci pour votre aide! yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
gloups
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 23
Carottes : 6584

Ca marchait, ça ne marche plus! Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Ca marchait, ça ne marche plus! Que faire?   Ca marchait, ça ne marche plus! Que faire? Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 17:23

En mode Ad Hoc, il faut absolument se connecter depuis un PC avec WiFi.
Un pc connecté par cable à ton routeur ne pourra pas se connecter sur le réseau du nabaztag et donc accèder à la page de configuration de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
lapinoumtp
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : montpellier
Nabaztag : lapinoumtp
Nbr de messages : 12
Carottes : 6576

Ca marchait, ça ne marche plus! Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Ca marchait, ça ne marche plus! Que faire?   Ca marchait, ça ne marche plus! Que faire? Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 17:29

salut,
puisque tu as mis une clef il te faut la trnamettre à ton lapin pour qu'il puisse se connecter, va sur la page 192.168.0.1 pour reconfigurer ton lapin avec tes nouveaux paramettres
dans la cases key tu mets ta clef et tu clique sur mettre à jour et redemarer et ca devrait marcher ton lapin va retrouver ton reseau.
bonne chance !!!!
MDR
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6963

Ca marchait, ça ne marche plus! Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Ca marchait, ça ne marche plus! Que faire?   Ca marchait, ça ne marche plus! Que faire? Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 17:56

Je confirme ce qu'a écrit lapinoumtp : il faut que tu renseignes la clé WEP que tu as mise dans ton lapin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
KikiandI
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 7
Carottes : 6587

Ca marchait, ça ne marche plus! Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Ca marchait, ça ne marche plus! Que faire?   Ca marchait, ça ne marche plus! Que faire? Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 18:13

Je veux bien reconfigurer mon lapin mais l'adresse que tu m'as donné n'est pas celle de mon lapin mais de mon routeur. :/
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6963

Ca marchait, ça ne marche plus! Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Ca marchait, ça ne marche plus! Que faire?   Ca marchait, ça ne marche plus! Que faire? Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 18:18

Coupe ton routeur car tu as la même adresse que ton lapin pour réaccéder à la page de configuration de ce dernier en mode ad hoc. Quoique, si tu passes en mode ad hoc, il ne devrait pas y avoir de conflit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
KikiandI
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 7
Carottes : 6587

Ca marchait, ça ne marche plus! Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Ca marchait, ça ne marche plus! Que faire?   Ca marchait, ça ne marche plus! Que faire? Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 12:48

Mon routeur est éteint. Mon lapin est en mode ad-hoc, mais apparemment il ne se connecte pas à l'ordinateur parce quand je charge l'adresse, il ne le trouve pas (erreur).

Je ne sais plus quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6827

Ca marchait, ça ne marche plus! Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Ca marchait, ça ne marche plus! Que faire?   Ca marchait, ça ne marche plus! Que faire? Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 13:13

Si comme tu l'as écrit plus haut tu n'as pas de connection wi-fi sur ton ordi, c'est mort!!

Il faut absolument que ton ordinateur soir lui-même équipé en wi-fi pour qu'il pouisse se connecter au lapin (un autre nabznaute l'a dit plus haut, donc je pluissois ;-) )

Est-ce que tu ne peux pas te faire prêter un ordi portable équipé en wi-fi pour paramétrer ton nabz?
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
KikiandI
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 7
Carottes : 6587

Ca marchait, ça ne marche plus! Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Ca marchait, ça ne marche plus! Que faire?   Ca marchait, ça ne marche plus! Que faire? Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 13:42

Enfin quelqu'un qui parle clairement! lol Malheureusement, je ne connais personne près de chez moi qui ait un ordinateur portable équipé wifi. Pour que mon lapin marche il faudrait que j'enlève la clé wep alors? Mais tout le monde va pouvoir se connecter à mon réseau, non?
Revenir en haut Aller en bas
KikiandI
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 7
Carottes : 6587

Ca marchait, ça ne marche plus! Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Ca marchait, ça ne marche plus! Que faire?   Ca marchait, ça ne marche plus! Que faire? Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 13:43

Au fait, mon téléphone portable est équipé wifi et mon lapin se connecte dessus, mais qd je tape l'url, c'est tjs celle de mon routeur et non de mon lapin.
Revenir en haut Aller en bas
gloups
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 23
Carottes : 6584

Ca marchait, ça ne marche plus! Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Ca marchait, ça ne marche plus! Que faire?   Ca marchait, ça ne marche plus! Que faire? Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 15:31

Question surement bête, mais sur ton téléphone portable tu n'as pas la possibilité de choisir entre plusieurs réseaux Wifi ?
Revenir en haut Aller en bas
KikiandI
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 7
Carottes : 6587

Ca marchait, ça ne marche plus! Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Ca marchait, ça ne marche plus! Que faire?   Ca marchait, ça ne marche plus! Que faire? Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 15:38

Si!
Revenir en haut Aller en bas
gloups
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 23
Carottes : 6584

Ca marchait, ça ne marche plus! Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Ca marchait, ça ne marche plus! Que faire?   Ca marchait, ça ne marche plus! Que faire? Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 18:51

Alors débranche ton lapin,
Appuie sur le bouton sur la tête,
Rebranche ton lapin,
Lache le bouton lorsque les lumières clignottent en bleu

Sur ton téléphone portable, cherche un réseau WIFI qui se nommerait Nabaztagxx
Une fois connecté sur ce réseau, tu peux accèder à la page http://192.168.0.1

Une fois les paramétrages terminés, débranche et rebranche ton lapin.
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6827

Ca marchait, ça ne marche plus! Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Ca marchait, ça ne marche plus! Que faire?   Ca marchait, ça ne marche plus! Que faire? Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 21:12

Un téléphone wi-fi? Shocked

On n'arrête pas le progrès yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
speedyaujourdhui
méchant gourmand
speedyaujourdhui


Age : 38
Localisation : lille / Paris
Nabaztag : speedydy
Nbr de messages : 4210
Carottes : 6736

Ca marchait, ça ne marche plus! Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Ca marchait, ça ne marche plus! Que faire?   Ca marchait, ça ne marche plus! Que faire? Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 21:27

ouais, meme que bientôt on pourra téléphone à son nabz yellownabzwink


téléphone wi-fi, ça rappelle un peu les palms etc.
Par contre, un appareil photo wi-fi. le kiffe intégrale !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitter.com/gonzagauthier
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6963

Ca marchait, ça ne marche plus! Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Ca marchait, ça ne marche plus! Que faire?   Ca marchait, ça ne marche plus! Que faire? Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 22:44

Je vais résumer un peu :
Ton PC est relié en ethernet sur ton routeur ;
Ton téléphone WiFi est sur ton routeur.
Ton Nabaztag ne fontionne plus.

La clé WEP que tu as mise pour ton téléphone a donc tout perturbé et c'est compréhensible.

Donc un achat simple à faire : un dongle USB pour faire la connexion WiFi en mode Ad Hoc entre ton lapin et ton routeur.

Si tu veux faire du sans fil chez toi donc plus de câble se baladant entre ton routeur et ton PC je te recommande plutôt une carte PCI WiFi.
Une petite Linksys 54 Mbits/s coute 35 euros.

A voir... en tout cas ça te permettra de retrouver ton lapin et fini le câble Ethernet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
KikiandI
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 7
Carottes : 6587

Ca marchait, ça ne marche plus! Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Ca marchait, ça ne marche plus! Que faire?   Ca marchait, ça ne marche plus! Que faire? Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 9:13

Okies, je vais acheter la carte PCI! Merci beaucoup pour votre aide à tous! yellownabzsmile

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
TitePeci
Diamond Nabz
Diamond Nabz
TitePeci


Age : 40
Localisation : Bruxelles
Nabaztag : RyoOhki
Nbr de messages : 2324
Carottes : 6644

Ca marchait, ça ne marche plus! Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Ca marchait, ça ne marche plus! Que faire?   Ca marchait, ça ne marche plus! Que faire? Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 11:23

Une carte PECI? affraid
Oui oui c'est moi yellownabzsmile yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://nabaztag.czerwon.be
Contenu sponsorisé





Ca marchait, ça ne marche plus! Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Ca marchait, ça ne marche plus! Que faire?   Ca marchait, ça ne marche plus! Que faire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca marchait, ça ne marche plus! Que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre commande n'a pas été envoyé.
» Ca marchait, pi ça marche plus... :(
» marchait, marche plus!
» Pourquoi j'y ai touché, ça marchait presque
» Ca marchait bien...et puis d'un seul coup plus rien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: