Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ca marchait, pi ça marche plus... :(

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arnabaz
Lapin nain
Lapin nain



Age : 45
Localisation : La belle Normandie !
Nabaztag : Arnabaz (V2)
Nbr de messages : 21
Carottes : 6175

Ca marchait, pi ça marche plus... :( Empty
MessageSujet: Ca marchait, pi ça marche plus... :(   Ca marchait, pi ça marche plus... :( Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 16:35

Hello bande de lapinoux !

Mon Arnabaz, fièrement posé dans mon bureau, peinait depuis quelques temps à me donner les infos que je lui demandais. Abonné à quelques Nabcasts et quelques services, j'avais l'impression qu'il parlait bien moins que ce qu'il devait (j'ai vérifié les historiques des Nabcats concernés et effectivement il a zappé pas mal de chose).

Alors aujourd'hui, je me suis dit que j'allais remettre mon lapin/pin sur pieds, enfin sur fesses, enfin vous voyez quoi...

Je reboote ma Freebox, mon routeur et le lapinou... et là c'est le drame ! Le lapin reste déséspérement orange de partout, malgré mes autres tentatives de reboot.

Pourtant le réseau Wifi fonctionne bien, rien n'a changé, ni le SSID, ni la clé, ni rien d'autre.

Ca marchait très bien, puis un peu moins, puis plus du tout alors que rien n'a changé... qu'est-ce que ça vous inspire ?

nabzhelp

C'est grave Docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6962

Ca marchait, pi ça marche plus... :( Empty
MessageSujet: Re: Ca marchait, pi ça marche plus... :(   Ca marchait, pi ça marche plus... :( Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 17:53

Tu nous mets des copies écrans de ta page de configuration du lapin s'il te plait ?

Tu peux vérifier que ta Freebox est bien en mode routeur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Arnabaz
Lapin nain
Lapin nain



Age : 45
Localisation : La belle Normandie !
Nabaztag : Arnabaz (V2)
Nbr de messages : 21
Carottes : 6175

Ca marchait, pi ça marche plus... :( Empty
MessageSujet: Re: Ca marchait, pi ça marche plus... :(   Ca marchait, pi ça marche plus... :( Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 18:01

Et bien non ma Freebox n'est pas en mode routeur. Elle fournit juste la connexion, qui passe ensuite par mon routeur.

Mais encore un fois, tout ça fonctionnait sans souci depuis plusieurs mois... je n'ai rien changé... ouin !

nabzcry
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6962

Ca marchait, pi ça marche plus... :( Empty
MessageSujet: Re: Ca marchait, pi ça marche plus... :(   Ca marchait, pi ça marche plus... :( Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 18:03

Passe ta Freebox en mode routeur. Ton ordinateur va se battre sinon avec ton lapin pour distribuer une adresse IP. N'oublies pas de débrancher et de rebrancher ta Freebox pour que ça prenne effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Arnabaz
Lapin nain
Lapin nain



Age : 45
Localisation : La belle Normandie !
Nabaztag : Arnabaz (V2)
Nbr de messages : 21
Carottes : 6175

Ca marchait, pi ça marche plus... :( Empty
MessageSujet: Re: Ca marchait, pi ça marche plus... :(   Ca marchait, pi ça marche plus... :( Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 18:05

En fait mon lapin a une adresse IP fixe pour éviter ce genre de chose justement.

Et je peux pas vraiment passer ma freebox en mode routeur car d'une part j'ai pas la carte wifi qui va dessus et d'autre part j'ai tout mon réseau derrière qui va craquer...
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6962

Ca marchait, pi ça marche plus... :( Empty
MessageSujet: Re: Ca marchait, pi ça marche plus... :(   Ca marchait, pi ça marche plus... :( Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 18:09

euh le mode routeur est fait pour ça normalement. La plage DHCP c'est toi qui la définit et tu peux très bien la restreindre aux IP de tes machines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Arnabaz
Lapin nain
Lapin nain



Age : 45
Localisation : La belle Normandie !
Nabaztag : Arnabaz (V2)
Nbr de messages : 21
Carottes : 6175

Ca marchait, pi ça marche plus... :( Empty
MessageSujet: Re: Ca marchait, pi ça marche plus... :(   Ca marchait, pi ça marche plus... :( Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 18:14

Bon... mais pourquoi ça marchait avant alors ?

Un truc nouveau, alors qu'il est tout orange depuis le milieu de l'aprem, il vient de passer à trois diodes vertes + le nez orange, deux fois de suite, puis il est revenu tout orange et là il ne fait plus rien... qu'est ce que ça signifie ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascaltag
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Pascaltag


Age : 44
Localisation : Massy
Nabaztag : Tinetine
Nbr de messages : 162
Carottes : 6108

Ca marchait, pi ça marche plus... :( Empty
MessageSujet: Re: Ca marchait, pi ça marche plus... :(   Ca marchait, pi ça marche plus... :( Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 18:40

Arnabaz a écrit:
Et bien non ma Freebox n'est pas en mode routeur. Elle fournit juste la connexion, qui passe ensuite par mon routeur.

Mais encore un fois, tout ça fonctionnait sans souci depuis plusieurs mois... je n'ai rien changé... ouin !

nabzcry

Bonjour

Qu'est ce que tu as comme routeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnabaz
Lapin nain
Lapin nain



Age : 45
Localisation : La belle Normandie !
Nabaztag : Arnabaz (V2)
Nbr de messages : 21
Carottes : 6175

Ca marchait, pi ça marche plus... :( Empty
MessageSujet: Re: Ca marchait, pi ça marche plus... :(   Ca marchait, pi ça marche plus... :( Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 18:44

Un Linksys WRT54G avec le Firmware à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Pascaltag
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Pascaltag


Age : 44
Localisation : Massy
Nabaztag : Tinetine
Nbr de messages : 162
Carottes : 6108

Ca marchait, pi ça marche plus... :( Empty
MessageSujet: Re: Ca marchait, pi ça marche plus... :(   Ca marchait, pi ça marche plus... :( Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 18:47

Arnabaz a écrit:
Un Linksys WRT54G avec le Firmware à jour.

Avez vous vérifié la configuration de celui ci ?

Si j'ai bien compris il y a une réservation d'adresse sur le DHCP ?

Vous pouvez nous mettre les copies d'écran de votre routeur ET de la page de configuration du Nabaz' cela aiderait je pense les habitués du forum.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Arnabaz
Lapin nain
Lapin nain



Age : 45
Localisation : La belle Normandie !
Nabaztag : Arnabaz (V2)
Nbr de messages : 21
Carottes : 6175

Ca marchait, pi ça marche plus... :( Empty
MessageSujet: Re: Ca marchait, pi ça marche plus... :(   Ca marchait, pi ça marche plus... :( Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 18:49

Merci de votre aide, je vais préparer ça pour demain.

Le canal du Wifi peut-il avoir une importance ? Je me dis que j'utilise le 11 et j'imagine que si tous mes voisins font pareil ça complique les choses... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnabaz
Lapin nain
Lapin nain



Age : 45
Localisation : La belle Normandie !
Nabaztag : Arnabaz (V2)
Nbr de messages : 21
Carottes : 6175

Ca marchait, pi ça marche plus... :( Empty
MessageSujet: Re: Ca marchait, pi ça marche plus... :(   Ca marchait, pi ça marche plus... :( Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 18:58

Bon... et bien ça devait être ça... j'ai un nouveau voisin qui a du mettre son Wifi sur le canal 11, et c'est le voisin de trop.

J'ai passé mon Wifi sur un autre canal où je suis seul et mon Arnabaz s'est connecté immédiatement ! Cool !

Merci à ceux qui m'ont répondu. nabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Pascaltag
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Pascaltag


Age : 44
Localisation : Massy
Nabaztag : Tinetine
Nbr de messages : 162
Carottes : 6108

Ca marchait, pi ça marche plus... :( Empty
MessageSujet: Re: Ca marchait, pi ça marche plus... :(   Ca marchait, pi ça marche plus... :( Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 21:02

Ce type de problème est malheureusement de plus en plus courant. A votre service ! yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca marchait, pi ça marche plus... :( Empty
MessageSujet: Re: Ca marchait, pi ça marche plus... :(   Ca marchait, pi ça marche plus... :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca marchait, pi ça marche plus... :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre commande n'a pas été envoyé.
» marchait, marche plus!
» Ca marchait, ça ne marche plus! Que faire?
» Pourquoi j'y ai touché, ça marchait presque
» Ca marchait bien...et puis d'un seul coup plus rien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: