| RIP Nabaztag ! | |
|
+14Ponx RedoX shilderika Bpellissier titibou philippeimac DragonsNoirs77 Beuleu micksoff Pixel du Rezo 4lex KENI jpp77350 SyNeRgY 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SyNeRgY Lapin nain
Age : 38 Localisation : HOCHFELDEN Nabaztag : Mariette Nbr de messages : 3 Carottes : 5815
| Sujet: RIP Nabaztag ! Mar 5 Juil 2011 - 23:09 | |
| Hello, je viens de rallumer mon nabaztag étain depuis avril car il ne se connectait plus... mais voila il ne veut pas se connecter les deux premières lumières sont vertes et la dernière reste orange... tjr un souci avec les serveurs ? Merci | |
|
| |
jpp77350 Red Kryptonite Nabz
Age : 59 Localisation : 77 LE MEE SUR SEINE Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2 Nbr de messages : 10713 Carottes : 13752
| Sujet: Re: RIP Nabaztag ! Mer 6 Juil 2011 - 6:51 | |
| non... ça marchote... _____________________________ La haine prospère sur la lâchetéOn n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit, parce qu'on arrête de jouer! De la Rochefoucauld ... Soyons Joueurs! | |
|
| |
KENI Kryptonite Nabz
Localisation : Bretagne Nabaztag : KENSHIN (OpenNag) & SARIA UMA (OpenKz) Nbr de messages : 7508 Carottes : 6934
| Sujet: Re: RIP Nabaztag ! Mer 6 Juil 2011 - 8:07 | |
| Ici aussi, Kenshin répond bien. | |
|
| |
4lex Bronze Nabz
Age : 31 Localisation : Besançon Nabaztag : Nabzouille Nbr de messages : 114 Carottes : 5272
| Sujet: Re: RIP Nabaztag ! Mer 6 Juil 2011 - 13:00 | |
| Moi il fonctionne mais ça se résume à :
- dire l'heure - ses humeurs - le tai-chi - s'endormir/se réveiller
Alors, vaut-il le coup que tu cherche à le refaire fonctionner ? | |
|
| |
SyNeRgY Lapin nain
Age : 38 Localisation : HOCHFELDEN Nabaztag : Mariette Nbr de messages : 3 Carottes : 5815
| Sujet: Re: RIP Nabaztag ! Mer 6 Juil 2011 - 16:52 | |
| Merci pour vos réponses ben disons que pour le pris que j'ai payé cette sale bête oui j aimerais au moins qu'il me dise l'heure c'est quand même hallucinant ce souci... ils ont vendu leur bizarre et après ils abandonnent les clients ?? | |
|
| |
Pixel du Rezo Special Nabz
Age : 45 Localisation : Montpellier Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz) Nbr de messages : 2708 Carottes : 13342
| Sujet: Re: RIP Nabaztag ! Ven 8 Juil 2011 - 11:48 | |
| Et ce n'est pas près de s'arranger, puisqu'à fin juillet, Mindscape ne garanti pas que les serveurs seront encore là... Je sens qu'on va avoir besoin de openJabNab _____________________________
Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
| |
|
| |
micksoff Bronze Nabz
Age : 42 Localisation : EVREUX Nabaztag : Micksoff Nbr de messages : 108 Carottes : 6353
| Sujet: Re: RIP Nabaztag ! Ven 8 Juil 2011 - 14:32 | |
| bonjour... je viens d'apprendre l'abandon de nos lapinous comment faire si on ne sait pas faire de programmes et appli seule?? un site sera t il open pour les "palmés" de l'informatique gaga de leurs lapins?? merci | |
|
| |
4lex Bronze Nabz
Age : 31 Localisation : Besançon Nabaztag : Nabzouille Nbr de messages : 114 Carottes : 5272
| Sujet: Re: RIP Nabaztag ! Ven 8 Juil 2011 - 14:34 | |
| Je suis pareil que toi là. Parce que si y a plus les serveurs heu ...bah le Nabaztag il sert à rien donc : go to carton ! | |
|
| |
micksoff Bronze Nabz
Age : 42 Localisation : EVREUX Nabaztag : Micksoff Nbr de messages : 108 Carottes : 6353
| Sujet: Re: RIP Nabaztag ! Ven 8 Juil 2011 - 14:39 | |
| Arf !! j’espère qu'il ne retournera pas dans son carton ... Avec un peu de chance (et si c'est possible) les accros des lapins et les développeurs d'appli pourront nous éclairer et nous aider via un site ... je croise les oreilles de mon Lapinou | |
|
| |
4lex Bronze Nabz
| Sujet: Re: RIP Nabaztag ! Ven 8 Juil 2011 - 14:47 | |
| idem ! | |
|
| |
Beuleu Gold Nabz
Age : 51 Localisation : Presque à l'ouest Nabaztag : Nabeuleu & Nabhoel (V2) Nbr de messages : 982 Carottes : 6703
| Sujet: Re: RIP Nabaztag ! Dim 10 Juil 2011 - 0:25 | |
| pareil, même combat ... je ne peux qu'apporter un soutien moral à tous ceux qui vont se démener pour que nos lapinous survivent ...
| |
|
| |
DragonsNoirs77 Silver Nabz
Age : 41 Localisation : 77/89 Nabaztag : V1 willy77, V2 Sukura et Nakatsu Nbr de messages : 344 Carottes : 6863
| Sujet: Re: RIP Nabaztag ! Jeu 14 Juil 2011 - 20:09 | |
| Je vais me faire taper dessus mais ...
Pourquoi ne pas essayer de partir sur une base commune avec les sources dispo aussi pour le Tux Droid ? | |
|
| |
Pixel du Rezo Special Nabz
Age : 45 Localisation : Montpellier Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz) Nbr de messages : 2708 Carottes : 13342
| Sujet: Re: RIP Nabaztag ! Jeu 14 Juil 2011 - 21:15 | |
| Peut être parce qu'il faudrait refaire complètement le firmware du lapin... Donc ça va demander un travail fou, sur des sources qu'on ne connait pas, et qui si mes sources ne se trompent pas, sont en lisp. _____________________________
Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
| |
|
| |
philippeimac Platinum Nabz
Age : 53 Localisation : Angers, FR. Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz Nbr de messages : 1205 Carottes : 13380
| Sujet: Re: RIP Nabaztag ! Ven 15 Juil 2011 - 12:22 | |
| Bonjour,
Tant qu'on n'est pas fixé sur le sort de Mindscape, pas de précipitation.
En effet, rien n'indique que Mindscape ne va pas convaincre ses créanciers avec un plan de redressement crédible: hors comme l'entreprise indique vouloir se recentrer sur le Karotz, ça signifie en clair que Mindscape peut convaincre que Karotz est rentable.
Dans ce scenario, pourquoi Mindscape rentable ne réouvrirait pas les serveurs notamment proposer des apps pour le parc existant de Nabaztag?
Deuxième scénario: Mindscape est repris et Karotz est relancé: même chose, le nouvel acquéreur aura tout interet a réouvrir les serveurs de façon à capter la cleintèle potentielle que représentent les possesseurs de Nabaztag: là aussi services payants, ventes d'apps...
Enfin, si Mindscape est liquidé, n'est-il pas envisageable de développer des serveurs alternatifs pour les 2 lapins sans quoi les rares possesseurs de Karotz vont tirer la tronche | |
|
| |
jpp77350 Red Kryptonite Nabz
Age : 59 Localisation : 77 LE MEE SUR SEINE Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2 Nbr de messages : 10713 Carottes : 13752
| Sujet: Re: RIP Nabaztag ! Ven 15 Juil 2011 - 14:21 | |
| - philippeimac a écrit:
- .... sans quoi les rares possesseurs de Karotz vont tirer la tronche
c'est pas le cas?! payer 150€ pour pouvoir l'avoir a 79€ ce jour... _____________________________ La haine prospère sur la lâchetéOn n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit, parce qu'on arrête de jouer! De la Rochefoucauld ... Soyons Joueurs! | |
|
| |
titibou Lapin nain
Age : 43 Localisation : villers saint paul Nabaztag : titibou Nbr de messages : 48 Carottes : 6141
| Sujet: Re: RIP Nabaztag ! Sam 16 Juil 2011 - 19:19 | |
| je suis complétement paumée j'ai debrancher mon lapin il y a plusieurs car j'allais demenagé et qu il est allé chez ma mere en gardiennage et la que je suis enfin a jour dans ma maison il me semble comprendre que mon lapinou ne fera plus rien je ne comprend pas trop quelqu un peu etre trop gentil est me resumer ce qu il en est ? a part que minscape a du mal avec ses lapins | |
|
| |
Bpellissier Silver Nabz
Age : 61 Localisation : Bard Nabaztag : Lespelos Nbr de messages : 330 Carottes : 5272
| Sujet: Re: RIP Nabaztag ! Sam 16 Juil 2011 - 20:17 | |
| Pour faire simple : En juin mindscape est en redressement judiciaire pour une période d'observation de 6 mois, Début juillet mindscape annonce la libération des codes sources et l'arrêt des serveurs des v2 pour le 28 juillet. Le reste dans une boule de cristal ( quoi que )
| |
|
| |
titibou Lapin nain
Age : 43 Localisation : villers saint paul Nabaztag : titibou Nbr de messages : 48 Carottes : 6141
| Sujet: Re: RIP Nabaztag ! Sam 16 Juil 2011 - 20:20 | |
| en gros les carrots sont cuites merci en tout cas pour le resumé | |
|
| |
Bpellissier Silver Nabz
Age : 61 Localisation : Bard Nabaztag : Lespelos Nbr de messages : 330 Carottes : 5272
| Sujet: Re: RIP Nabaztag ! Sam 16 Juil 2011 - 21:13 | |
| Cuites ! Non, un peu chaude oui | |
|
| |
shilderika Bronze Nabz
Age : 46 Localisation : Brest (29) Nabaztag : Shilderika (V2) - McTwisp (V1) Nbr de messages : 274 Carottes : 6381
| Sujet: Re: RIP Nabaztag ! Dim 17 Juil 2011 - 9:25 | |
| Bonjour tous le monde,
Je viens de lire intégralement la rubrique "Sauvons les Nabaztag...", J'ai bien lu que l’ultimatum est pour fin juillet. Mais alors pourquoi mon Nab ne se lève plus depuis hier ?
Quelqu'un d'autre dans ce cas ? | |
|
| |
shilderika Bronze Nabz
Age : 46 Localisation : Brest (29) Nabaztag : Shilderika (V2) - McTwisp (V1) Nbr de messages : 274 Carottes : 6381
| Sujet: Re: RIP Nabaztag ! Dim 17 Juil 2011 - 10:22 | |
| Bon ben finalement ce devait être un coma léger car Shilderika vient de se réveiller ... Moi pas comprendre | |
|
| |
Age : 53 Localisation : Angers, FR. Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz Nbr de messages : 1205 Carottes : 13380
| Sujet: Mindscape en observation ne veut pas dire forcement clef sous la porte Dim 24 Juil 2011 - 12:42 | |
| Avant de souhaiter aux 150000 Napins de reposer en paix il faut passer en revue les différentes éventualités.
Mindscape n'est en effet pas en liquidation sans repreneur mais en période d'observation suite à dépot de bilan.
Je pense que le sort des serveurs Nabaztag sont intimement liés à celui de Mindscape.
Les éventualités j'en vois 3:
Scenario 1:Mindscape démontre qu'elle peut renouer avec la rentabilité au terme de la période d'observation et continue son bonhomme de chemin. Si Mindscape respecte ses promesses, les serveurs Nabaztag seront de retour sous une forme ou une autre (si j'ai bien compris il aurait été question de permettre aux Nabaztag d'accéder aux serveurs Karotz pour éviter de devoir doublonner). Evidemment Mindscape peut aussi s'en tirer et ne pas rebrancher les serveurs Nabaztag, au grand dam des possesseurs de Nabaztag. Je ne suis pas sûr sans tomber dans le cirage de pompes que continuer à leur chier dans les bottes sur ce forum au point qu'ils ne viennent même plus va les motiver dans ce sens. Les soutenir dans l'adversité malgré leurs erreurs me semble plus constructif même s'il ne faut pas oublier la médiocrité de leur prestation jusqu'ici pour autant.
Scenario 2: Mindscape trouve un repreneur. Là tout est possible le meilleur comme le pire: reprise avec relance des serveurs ou abandon au profit du seul Karotz ou pas de repreneur du tout: allez directement à la case Scenario 3 sans toucher pas 20000
Scenario 3: Mindscape ne convainc pas et il n'y a pas de repreneur: la boite est mise en liquidation pour rembourser les créanciers et là adieu veau vache cochon et lapins.
La situation n'est donc pas engageante mais il ne faut pas enterrer Mindscape et ces précieux serveurs trop tôt.
Bien sûr à coté de tout ça il y a les passionnés qui se démènent pour monter des serveurs altenatifs pour sauver quelques individus de l'espèce mais sans leur faire offense, l'ambition n'est évidemment pas la même que de faire vivre des dizaines de milliers de lapins.
| |
|
| |
| Sujet: Re: RIP Nabaztag ! Dim 24 Juil 2011 - 12:52 | |
| Halladjan lache tes mouches tsetse et vient reprendre les Nabaztag! | |
|
| |
RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: RIP Nabaztag ! Dim 24 Juil 2011 - 13:40 | |
- Bien sûr à coté de tout ça il y a les passionnés qui se démènent pour monter des serveurs altenatifs pour sauver quelques individus de l'espèce mais sans leur faire offense, l'ambition n'est évidemment pas la même que de faire vivre des dizaines de milliers de lapins.
Tu vois, mon point de vue, c'est que si plusieurs personnes se démènent pour sauver leurs lapins, je pense qu'elles sont parfaitement conscientes que sauver TOUS les lapins n'est pas possible. L'ambition derrière les serveurs alternatifs n'est pas de remplacer d'un bloc les serveurs de Mindscape, mais permettre aux gens motivés d'avoir une solution de secours... Et de pouvoir la proposer à d'autres personnes moins compétentes dans ce domaine. Certes, l'ambition n'est pas la même, mais je trouve dommage d'adopter une attitude si négative par rapport à ces projets. Ce serait comme considérer que les hébergeurs Web gratuits ne sont pas capables d'héberger une petite communauté d'utilisateurs et leurs sites web... Les nombreux hébergeurs bénévoles prouvent le contraire tous les jours. Mindscape a ses difficultés, a choisi d'arrêter les serveurs du nabaztag pour essayer de s'en sortir, c'est tout à fait compréhensible. Mais avec cette décision, ils ont eu l'intelligence de libérer les sources du lapin justement pour éviter de transformer tous les lapins en presse papiers. C'est dommage pour la communauté, mais contrairement à certaines sociétés qui disparaissent en entraînant leurs produits avec eux, ils ont eu un bon geste envers les utilisateurs. D'autant plus que les problèmes du Nabaztag, ils ne les ont pas créés, il les ont récupérés lors du rachat du nabaztag de Violet (qui elle, est à la source de l'architecture... particulière... des serveurs et des ennuis qui vont avec). Ils ont essayé de s'en sortir, sans y parvenir. Alors oui ils ont fait des promesses de politiciens pour le Nabaztag, mais je pense qu'ils avaient quand même l'intention de les tenir... Les finances font que c'n'est pas possible. Tant pis. Tout ce qu'on peut leur souhaiter, c'est d'arriver à se sortir de leurs difficultés, pour pouvoir supporter le Karotz (même si celui si est à priori plus autonome). | |
|
| |
Beuleu Gold Nabz
Age : 51 Localisation : Presque à l'ouest Nabaztag : Nabeuleu & Nabhoel (V2) Nbr de messages : 982 Carottes : 6703
| Sujet: Re: RIP Nabaztag ! Dim 24 Juil 2011 - 19:40 | |
- Je ne suis pas sûr sans tomber dans le cirage de pompes que continuer à leur chier dans les bottes sur ce forum au point qu'ils ne viennent même plus va les motiver dans ce sens. Les soutenir dans l'adversité malgré leurs erreurs me semble plus constructif même s'il ne faut pas oublier la médiocrité de leur prestation jusqu'ici pour autant.
Certes, je ne peux pas dire que je lisais tout de A à Z, mais je n'ai pas l'impression qu'ils soient beaucoup venus de toute façon ... ( C'est d'ailleurs un gros reproche depuis le début, le manque de communication ... ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RIP Nabaztag ! | |
| |
|
| |
| RIP Nabaztag ! | |
|