Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Volumétrie/Charge d'un serveur de lapins

Aller en bas 
+10
CestPasFaux
nag
cbrassel
Moon´s Heart
Humanbomb
Pixel du Rezo
Loup Artic
Bpellissier
RedoX
Youri
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bpellissier
Silver Nabz
Silver Nabz



Nbr de messages : 330

Volumétrie/Charge d'un serveur de lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volumétrie/Charge d'un serveur de lapins   Volumétrie/Charge d'un serveur de lapins - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 22:53

Donc si je suis bien,
opennab ne pourrait "écouter" les ordres de qq lapins puisque c'est le serveur qui exécute l'ordre qu'on lui donne. Donc forcement une infrastructure de type décentralisé avec éventuellement un annuaire central( voir autres posts ).
Openjabnab marche dans l'autre sens, il donne l'ordre aux lapins, donc dans une infrastructure centralisée il va donner autant d'ordre "il est 23h00" que de lapins connectés ! Cela dans la même seconde !

Toujours pareil, ils faut centralisé ?
- on pilote depuis un point central
- on gère la Securite et les sauvegardes plus facilement
- une seule base d'information
- je coupe le courant est plus rien ne marche
Décentralisé :
- je sécurise le fonctionnement
- du mal a sauvegarder
- j'ai du mal a suivre qui fait quoi

Dans mon job je suis passé de la centralisation totale a une décentralisation douce en 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13273

Volumétrie/Charge d'un serveur de lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volumétrie/Charge d'un serveur de lapins   Volumétrie/Charge d'un serveur de lapins - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 16:56

Harfangdesneiges a écrit:
On peut toujours changer le bootcode du lapin pour le "dé-jabberiser". Mais je ne suis pas convaincu que l'architecture HTTP-only soit la meilleure pour gérer des centaines de lapins sur un même serveur.

EDIT : OMG ! 1337 messages !
C'est bon je sors, pas besoin de taper.

nabzciao
Pas besoin de dé-jabberiser, le bootcode avant passage a Jabber est dispo ....ca me fait penser qu'il va peut être falloir que je participe au topic d'a coté "vous avez quoi en stock" nabzwhistle
Revenir en haut Aller en bas
Harfangdesneiges
Special Nabz
Special Nabz
Harfangdesneiges


Age : 28
Localisation : Quelque part sur la côte d'Azur
Nbr de messages : 1383
Carottes : 6315

Volumétrie/Charge d'un serveur de lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volumétrie/Charge d'un serveur de lapins   Volumétrie/Charge d'un serveur de lapins - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 22:01

Je viens de penser à autre chose : la reconnaissance vocale... Il faut une puissance CPU conséquente pour utiliser ce genre de trucs avec beaucoup de lapins non (je sais pas, je m'en suis jamais occupé en tant que programmeur, en tout cas celle de Windows 7 peine même avec un CPU très puissant et un micro de qualité) ?
Existe-t-il des solutions de reconnaissance vocale libres et de qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6478

Volumétrie/Charge d'un serveur de lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volumétrie/Charge d'un serveur de lapins   Volumétrie/Charge d'un serveur de lapins - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 22:20

Il en existe quelques une, dont CMU Sphinx par exemple. Dispo sous Linux dans les dépôts je pense.

Si des gens motivés veulent tester. Pour le moment, avec OJN on ne s'en est pas encore occupé, bien que l'on puisse récupérer les .wav du lapin.

Ca a l'air bien développé, mais bon, faut tester, c'est comme pour le TTS. Il faut arriver à trouver une solution assez simple et puissante. Reste à voir aussi si cela fera partie des sources libérées par Mindscape, on économiserait un petit peu de taff comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
Henrillette
Silver Nabz
Silver Nabz
Henrillette


Localisation : Rennes
Nabaztag : Henrillette, Bart, Captyves, Andouillette (v2)
Nbr de messages : 410
Carottes : 6039

Volumétrie/Charge d'un serveur de lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volumétrie/Charge d'un serveur de lapins   Volumétrie/Charge d'un serveur de lapins - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 10:34

Wahou !
C'est super intéressant vos discussions ! nabzhello1
J'apprends plein de choses sur les protocoles : jabber et autres.
Je pense que jabber est effectivement plus efficace pour des lapins que le http.
Globalement, le lapin attends qu'on lui donne des ordres. Il va pas polluer tout le monde en demandant toutes les 3 secondes : il est quelle heure ? (comme les enfants dans la voiture : quand est-ce qu'on arrive ?)

On a plein d'idées pour continuer à faire vivre les lapins.

Pour ce qui est des serveurs qui contiendraient les adresses des uns et des autres... C'est nécessaire que pour ceux qui échangent des messages entre possesseurs de lapins.
Sur le sujet du recensement vous verrez qu'il n'est pas cité beaucoup de pouvoir envoyer des messages entre lapins.
Quand on regarde ce qui est demandé, des petits serveurs persos peuvent surement faire l'affaire. (Honnêtement, je ne pense pas que les lapins soient surchargés de messages)

Allez je rebranche mon lapin qui est déjà configuré pour le serveur de pixel, pour le test de charge.
Revenir en haut Aller en bas
LapinJedi
Bronze Nabz
Bronze Nabz
LapinJedi


Age : 56
Localisation : Bordeaux
Nabaztag : Lapin Jedi - bunny.0013d3811062@psnet.fr
Nbr de messages : 186
Carottes : 6134

Volumétrie/Charge d'un serveur de lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volumétrie/Charge d'un serveur de lapins   Volumétrie/Charge d'un serveur de lapins - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 11:13

Faut bien reconnaitre, que du temps ou ça fonctionnait correctement, les utilisateurs ne répondaient déjà pas aux messages. :-)
Et c'est dommage d'ailleurs, car c'est sympa de pouvoir échanger des messages.
Moi aussi, j'ai basculé sur le jab. Au moins il dit l'heure, ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
le maître deYoda
Lapin nain
Lapin nain
le maître deYoda


Localisation : France
Nabaztag : Yoda
Nbr de messages : 42
Carottes : 5262

Volumétrie/Charge d'un serveur de lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volumétrie/Charge d'un serveur de lapins   Volumétrie/Charge d'un serveur de lapins - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 18:18

je rappel que le forum est à environ 15 000 inscrits... de plus si l'on compte les inactifs etc...je pense que si les solutions sont solides, elles ne seront pas trop fortement surchargées...surtout si elles peuvent être fragmentées répliquées facilement en gardant si nécessaire une base centrale...ce qui n'est pas forcément le cas à part pour les communications "inter-lapin"...

De plus si jabber est un progrès il oblige à utilisé un serveur dédié (physique ou virtualisé)...ce qui n'est pas le cas d'une gestion est php/mysql en total http (qui a été choisie si j'ai bien compris par nabizdead) de plus j'ai compris qu'il arrivait à supprimer le temps de latence de l'heure la faisant calculé en interne au lapin qui n'avait plus qu'à demander au serveur le mp3...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volumétrie/Charge d'un serveur de lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volumétrie/Charge d'un serveur de lapins   Volumétrie/Charge d'un serveur de lapins - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Volumétrie/Charge d'un serveur de lapins
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» lapins fou? ou serveur fou?
» lapins muets sur serveur ojn perso
» [Résolu] A la recherche du serveur des lapins perdu
» [résolu] impossible de se connecter au serveur des lapins
» Neige refuse de se connecter sur le serveur des lapins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Les serveurs alternatifs :: FreeNabaztag - Les forces en présence-
Sauter vers: