| [Les sources] Bytecode et compilateur | |
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+9ezeta caa sinmaniphel RedoX Bidule Youri frostsake funfoo Pixel du Rezo 13 participants |
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Pixel du Rezo Special Nabz

Age : 44 Localisation : Montpellier Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz) Nbr de messages : 2708 Carottes : 12990
![[Les sources] Bytecode et compilateur Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: [Les sources] Bytecode et compilateur Lun 25 Juil 2011 - 10:47 | |
| J'ouvre un sujet dédié au bytecode, et au compilateur.
Est-ce que l'un d'entre vous à réussi à s'en servir ? J'ai réussi à compiler le parser, j'ai pas mal modifié le compilateur pour arriver à le compiler (il y a un beau paquet de warnings)
J'arrive à compiler le demo.mtl Mais le nominal.mtl ... impossible.
funfoo ? un autre ?
vous utilisez quelle distribution de linux ? quelle version ? (car il semblerait que certains soucis soit liés à des versions trop récentes de gcc et autre. Merci d'avance _____________________________
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funfoo Special Nabz

Localisation : Paris Nbr de messages : 89 Carottes : 5314
![[Les sources] Bytecode et compilateur Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Les sources] Bytecode et compilateur Lun 25 Juil 2011 - 11:43 | |
| pour ma part, je travaillais avec visual sous windows donc. | |
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Pixel du Rezo Special Nabz

Age : 44 Localisation : Montpellier Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz) Nbr de messages : 2708 Carottes : 12990
![[Les sources] Bytecode et compilateur Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Les sources] Bytecode et compilateur Lun 25 Juil 2011 - 11:57 | |
| et avec visual studio, le nominal.mtl qui est dans les sources, tu arrives à le compiler ? _____________________________
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frostsake Nabz Junior


Age : 33 Localisation : France Nabaztag : Pilou (V2) / Nom du mir:ror: Victoire Nbr de messages : 67 Carottes : 5073
![[Les sources] Bytecode et compilateur Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Les sources] Bytecode et compilateur Lun 25 Juil 2011 - 12:21 | |
| J'arrive à compiler le "nominal.mtl" par défaut du dossier "Hardware\compilateur\trunk\Projet-VS\". Par contre, celui disponible dans "Hardware\bytecode\branches\bc-nominal\" ne compile pas (syntax error). | |
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Pixel du Rezo Special Nabz

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![[Les sources] Bytecode et compilateur Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Les sources] Bytecode et compilateur Lun 25 Juil 2011 - 12:29 | |
| J'ai effectivement "pareil".. Celui dans Projet-VS compile, et ca segfault sur celui dans "Hardware\bytecode\branches\bc-nominal\" Ce qui est regretable, puisque celui qui compile n'est pas celui pour Jabber !
Plus d'infos sur le syntax error ? _____________________________
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frostsake Nabz Junior


Age : 33 Localisation : France Nabaztag : Pilou (V2) / Nom du mir:ror: Victoire Nbr de messages : 67 Carottes : 5073
![[Les sources] Bytecode et compilateur Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Les sources] Bytecode et compilateur Lun 25 Juil 2011 - 12:39 | |
| Après recherche, il faut remplacer tous les "const xxx" par "var xxx". "const" est un mot-clé qui ne semble pas exister en Métal.
Par contre, le compilateur sous VS plante ("access violation") au moment du test dans l'émulateur (après la compilation). | |
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Pixel du Rezo Special Nabz

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![[Les sources] Bytecode et compilateur Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Les sources] Bytecode et compilateur Lun 25 Juil 2011 - 12:55 | |
| J'ai essayé, ca segfault toujours. Je vais essayer de voir avec gdb si je peux identifier l'origine du problème _____________________________
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Youri Lapin nain

Localisation : Besançon Nbr de messages : 9 Carottes : 4545
![[Les sources] Bytecode et compilateur Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Les sources] Bytecode et compilateur Lun 25 Juil 2011 - 20:14 | |
| Hello,
J'ai bidouillé un peu aussi, pas réussi à faire grand chose, à compiler le compilateur mais pas à l'utiliser (segfault pof). Sous Mac en 64bits donc ça aide pas non plus... Vous êtes en 32bits ?
Ca serait peut être intéressant de créer un projet sous Github pour mettre en commun tout ce qui concerne le bytecode du lapin (et ça pourrait être partagé entre les différentes alternatives : OJN, nabizdead,...). | |
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frostsake Nabz Junior


Age : 33 Localisation : France Nabaztag : Pilou (V2) / Nom du mir:ror: Victoire Nbr de messages : 67 Carottes : 5073
![[Les sources] Bytecode et compilateur Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Les sources] Bytecode et compilateur Lun 25 Juil 2011 - 20:38 | |
| Je suis sous Win7 x64 + Visual Studio 2010 perso. | |
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Pixel du Rezo Special Nabz

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![[Les sources] Bytecode et compilateur Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Les sources] Bytecode et compilateur Mar 26 Juil 2011 - 9:43 | |
| Une très bonne nouvelle pour commencer la journée. J'ai pu compiler les sources du parser et du compilateur sans faire de changement... et ensuite, j'ai réussi à compiler le bytecode jabber... ce qui donne le même fichier que celui qu'on utilise pour nos lapins... La solution, utiliser une "vieille" machine. Pour ma part, j'ai utilisé une machine virtuelle (en LXC) sous debian lenny. Voilou.. on va pouvoir commencer à jouer avec ce lapin  _____________________________
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Bidule Nabz Junior


Age : 50 Localisation : Mennecy Nbr de messages : 75 Carottes : 5801
![[Les sources] Bytecode et compilateur Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Les sources] Bytecode et compilateur Mar 26 Juil 2011 - 9:49 | |
| Effectivement très bonne nouvelle  Félicitations bon courage | |
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frostsake Nabz Junior


Age : 33 Localisation : France Nabaztag : Pilou (V2) / Nom du mir:ror: Victoire Nbr de messages : 67 Carottes : 5073
![[Les sources] Bytecode et compilateur Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Les sources] Bytecode et compilateur Mar 26 Juil 2011 - 10:52 | |
| - Pixel du Rezo a écrit:
- La solution, utiliser une "vieille" machine.
Pour ma part, j'ai utilisé une machine virtuelle (en LXC) sous debian lenny. Une compilation sous VC++6 pourrait passer à ton avis ? | |
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Pixel du Rezo Special Nabz

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![[Les sources] Bytecode et compilateur Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Les sources] Bytecode et compilateur Mar 26 Juil 2011 - 10:55 | |
| Quand on ouvre les fichiers .vcproj, on voit : - Code:
-
<VisualStudioProject
ProjectType="Visual C++"
Version="8,00"
Name="vlispemu"
Je ne suis pas spécialiste des produits microsoft... mais avec ça, tu dois pouvoir trouver... (est-ce que le 8,00 veut dire VS 8, ou est-ce un code.. à voir... _____________________________
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RedoX Platinum Nabz


Localisation : France Nbr de messages : 1287 Carottes : 6337
![[Les sources] Bytecode et compilateur Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Les sources] Bytecode et compilateur Mar 26 Juil 2011 - 10:56 | |
| - frostsake a écrit:
- Après recherche, il faut remplacer tous les "const xxx" par "var xxx".
"const" est un mot-clé qui ne semble pas exister en Métal. J'ai cru voir hier soir qu'ils avaient même écrit un script pour ça ^^ | |
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frostsake Nabz Junior


Age : 33 Localisation : France Nabaztag : Pilou (V2) / Nom du mir:ror: Victoire Nbr de messages : 67 Carottes : 5073
![[Les sources] Bytecode et compilateur Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Les sources] Bytecode et compilateur Mar 26 Juil 2011 - 11:00 | |
| - Pixel du Rezo a écrit:
- Quand on ouvre les fichiers .vcproj, on voit :
- Code:
-
<VisualStudioProject
ProjectType="Visual C++"
Version="8,00"
Name="vlispemu"
Je ne suis pas spécialiste des produits microsoft... mais avec ça, tu dois pouvoir trouver... (est-ce que le 8,00 veut dire VS 8, ou est-ce un code.. à voir... C'est bien ce qui m'intrigue. Ce projet a été créé sous Visual Studio 2005 (VC++8 ), mais tu sembles dire que la compilation passe seulement sur une ancienne conf'. Je vais me faire une VM ce soir avec un VS2005 pour voir ce que ça donne. - RedoX a écrit:
- frostsake a écrit:
- Après recherche, il faut remplacer tous les "const xxx" par "var xxx".
"const" est un mot-clé qui ne semble pas exister en Métal. J'ai cru voir hier soir qu'ils avaient même écrit un script pour ça ^^ Notepad++ / Ctrl + H / "const" > "var" / "Remplacer tout"  xD | |
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Pixel du Rezo Special Nabz

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![[Les sources] Bytecode et compilateur Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Les sources] Bytecode et compilateur Mar 26 Juil 2011 - 11:21 | |
| Chez moi, le fichier "nominal.mtl" avec le code pour jabber (revision 21029) compile sans soucis, et cela sans remplacer les "const" par "var"... donc si il y a besoin de le faire, ca se fait tout seul ! _____________________________
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Bidule Nabz Junior


Age : 50 Localisation : Mennecy Nbr de messages : 75 Carottes : 5801
![[Les sources] Bytecode et compilateur Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Les sources] Bytecode et compilateur Mar 26 Juil 2011 - 11:48 | |
| @pixel Une question bete peut être du fait de la compilation correct du bytecode quel sont les premieres choses que tu va envisager ?
une gestion de l'heure interne au lapin afin de decharger le serveur ? comme nabizdead semble le faire ?
ou d'autre chose ?
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Pixel du Rezo Special Nabz

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![[Les sources] Bytecode et compilateur Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Les sources] Bytecode et compilateur Mar 26 Juil 2011 - 12:05 | |
| Pour l'instant, je ne sais pas. L'objectif premier est avant tout de stabiliser à 100% (ou 99.9%) openJabNab.
l'heure en interne est une bonne idée, mais j'aimerais bien ne pas réinventer la roue. funfoo a déjà fait tout cela, ça serait bien de pouvoir réutiliser une partie de son travail, mais pour l'instant, soit il ne reçoit pas mes MP, soit il les ignore volontairement.
Maintenant que je sais que ca compile, je suis aussi certain d'avoir les bonnes sources. Je vais donc pouvoir les analyser afin de comprendre un peu mieux le fonctionnement du lapin dans certains cas particuliers (livres ztampés, etc) _____________________________
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frostsake Nabz Junior


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![[Les sources] Bytecode et compilateur Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Les sources] Bytecode et compilateur Mar 26 Juil 2011 - 12:08 | |
| 10234 lignes de code dans un langage tout à fait étrange... Bon courage | |
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Pixel du Rezo Special Nabz

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![[Les sources] Bytecode et compilateur Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Les sources] Bytecode et compilateur Mar 26 Juil 2011 - 12:11 | |
| Y'a quelques sauts de lignes et des commentaires... ça réduit le nombre de lignes à analyser  _____________________________
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funfoo Special Nabz

Localisation : Paris Nbr de messages : 89 Carottes : 5314
![[Les sources] Bytecode et compilateur Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Les sources] Bytecode et compilateur Mar 26 Juil 2011 - 12:16 | |
| Effectivement, il faut déjà se mettre à ce langage, car les codes ne se mergeront pas comme ça. Dans un langage fonctionnel, l'esprit est plutôt de créer son propre calcul, et non d'assembler des bouts. Personnellement, je trouve ça plus fun.
La meilleure initiation, c'est Caml. Le langage métal en dérive, en un peu moins théorique. | |
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Pixel du Rezo Special Nabz

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![[Les sources] Bytecode et compilateur Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Les sources] Bytecode et compilateur Mar 26 Juil 2011 - 12:24 | |
| Je ne veux pas merger les codes (je sais bien que ton code ne s’intégrera pas tout seul dans ce qui existe en mode jabber), je voudrais avoir plusieurs exemples, pour m'inspirer de ce que tu as fais. Actuellement, je n'ai aucune idée de comment tu as géré l'heure, avec l'appel à Google.
J'aimerais donc voir un peu ce que ça donne.
J'ai toujours appris de nouveaux langages en me basant sur des exemples... mais là, j'en manque un peu ! _____________________________
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Pixel du Rezo Special Nabz

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![[Les sources] Bytecode et compilateur Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Les sources] Bytecode et compilateur Mar 26 Juil 2011 - 14:09 | |
| Ce message s'adresse principalement à funfoo. Mais peut-être qu'un(e) autre pourra me répondre. Les firmwares qu'on envoie au lapin sur la page de configuration ont une syntaxe particulière : - Code:
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<div class="moz-text-flowed" style="font-family: -moz-fixed">-violet- XXXXXX -violet-</div> Comment on les créé ces fichiers ? _____________________________
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Bidule Nabz Junior


Age : 50 Localisation : Mennecy Nbr de messages : 75 Carottes : 5801
![[Les sources] Bytecode et compilateur Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Les sources] Bytecode et compilateur Mar 26 Juil 2011 - 14:53 | |
| il s'agit du bytecode de boot non ? si c'est ça il en parle dans le fichier lapin-brief.odt au debut la Hardware.zip\Hardware\Outils\Doc je pense avoir compris ça sinon jetter moi la premiere carotte venue 
Dernière édition par Bidule le Mar 26 Juil 2011 - 14:54, édité 1 fois | |
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Pixel du Rezo Special Nabz

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![[Les sources] Bytecode et compilateur Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Les sources] Bytecode et compilateur Mar 26 Juil 2011 - 14:54 | |
| J'avoue ne pas avoir regardé tous les fichiers... je vais voir ça tout de suite... EDIT: ce fut bref... (un peu comme le nom du fichier).. et j'ai rien compris... - Code:
-
Dans nbz : vm => bc Un bc de boot ensuite on passe à un bc nominal
compilateur = simulateur Lorsqu'on compile bc : le bin + le cpp .cpp recompilé permet d'obtenir bc de boot Donc il me faut un .cpp que je recompile... je vais chercher ça... _____________________________
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Dernière édition par Pixel du Rezo le Mar 26 Juil 2011 - 14:56, édité 1 fois | |
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![[Les sources] Bytecode et compilateur Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Les sources] Bytecode et compilateur ![[Les sources] Bytecode et compilateur Icon_minitime](https://2img.net/i/fa/icon_minitime.gif) | |
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